SUJET :

Bonnes adresses locations Corse 16 Jui 2007 14:48 #189778

Salut à tous,

Qui as des bons plans pour la corse en hors saison?

Je préférerais trouver une petite location en dur genre bungalow / mobilhome mais pour l'instant rien dans mes tarifs ou rien correspondant à mes dates.

Le camping ne me dérange pas mais je préferais avoir une solution où en cas de pluie, je puisse être à l'abri.

Mes dates sont du 27 aout au 4 septembre.

Finalement j'ai modifié les ville de départ et d'arrivée.

Toulon Ajaccio pour l'aller et Bastia Nice pour le retour.

Merci d'avance.

Sur boating la journée, pneuboat le soir.
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonnes adresses locations Corse 16 Jui 2007 18:26 #189779

Bonjour Vinz,
Hélas, durant cette semaine du 27 Aout ou 4 Septembre, c'est encore classé en tarif haute saison ou presque, surtout en bord de mer.

Tu peux trouver des compromis genre bungalow en toile avec douche et wc privatifs, mais il faut compter en moyenne de 300 à 450 euros la semaine, en bord de mer toujours.

A mon avis, pour une semaine seulement, en Corse, fin Aout début Septembre...et surtout à ton age !!...le camping classique l'emportera très facilement. Les orages sont possibles, mais peu de temps après, tout est sec, donc pas de problèmes.

Si tu débarques à Ajaccio, je te conseille de remonter vers Cargèse et Porto pour découvrir la Réserve de Scandola qui est proche de secteur. Autre possibilité : descendre vers le Sud d'Ajaccio, vers Propriano et Porto Pollo. Cette partie de la cote est très découpée, sauvage et sympa avec un pneu souple...Je t'aurais bien conseillé de descendre jusqu'à Bonifacio, Lavezzi, Rondinara etc, mais en une semaine, c'est beaucoup trop court !.

Enfin, avant de repartir de Bastia, fais un tour vers le désert des Agriates entre L'Ile Rousse et Saint Florent.

Il me parait difficile de voir davantage de choses en une semaine seulement !...la prochaine fois, tu prendras 3 mois de vacances pour faire le tour complet et savoir apprécier cette ile bénie des Dieux !::A-)

Steph
Steph

Re: Bonnes adresses locations Corse 16 Jui 2007 19:57 #189780

En plus, l'avantage du camping et que je peux rester 2 jours à un endroit, puis aller ailleurs et ainsi de suite.

Le moins cher que j'avais trouvé en Bungalow c'est 280? et c'est rustique donc autant prendre ma tente.

Par contre as tu des camping à conseiller qui soit sur pour le pneu pour éviter de tomber à un endroit où des petits cons pourront le crever.

Merci

Re: Bonnes adresses locations Corse 16 Jui 2007 21:20 #189781

Avec seulement une semaine sur place, je pense que tu devrais te limiter à seulement 3 endroits différents, de façon à y naviguer deux jours à chaque fois, afin d'en profiter un max.

Attention, sur la Cote Ouest, il ne faut pas oublier que tu peux etre victime du vent, ce qui peut largement contrarier tes projets de navs.

A partir de là, essaie de sélectionner trois endroits sur une carte et d'après tes choix, je me ferais un plaisir de t'aider.

Toujours à mon avis : ne pas oublier les spots cités plus haut : Scandola, Golfe de Propriano, Désert des Agriates...si tu as plusieurs jours de vent d'Ouest méchant, n'hésites pas à descendre vers mon coin, car meme avec un vent fort et malgré un pneu souple de 4,20m, ce sera OK.

Je suis établi dans le Golfe de Santa Manza, vers Rondinara, Golfe de Santa Guilia etc...tu as la certitude de pouvoir sortir tous les jours. De plus, fin Aout début Septembre, certains endroits sont redevenus déserts...top !::A-)

Sur ma page perso, tu as quelques plages de ce secteur en photos.::K+)

Pour info, par la route :Bonifacio- Bastia = 170 kms, que je parcours en 2h30 avec une remorque, mais sans merdouiller...Bonifacio-Ajaccio = 140 kms de virages, cotes, descentes en 3h45 à fond.::b-

Un grand bonheur en moto genre Ducati Mostro...une vraie puntion en voiture + remorque !!::e-

Steph
Steph

Re: Bonnes adresses locations Corse 16 Jui 2007 21:22 #189782

si tu montes sur porto scandola va voir ma page perso
il y a l adresse du camping e gradelle et quelques photos qui t en diront plus long sur la beauté de l endroit
manza t as tout dit::r-
kikibn

Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Re: Bonnes adresses locations Corse 16 Jui 2007 21:27 #189783

Salut Kiki,
Oui, tu as raison, évidemment !. Voici un super plan pour Vinz et un souple.::K+)

Kiki, je profite de ce post pour te demander quelles sont les dates de ton séjour à Porto, afin d'y préparer un débarquement en force !?::e-

Steph
Steph

Re: Bonnes adresses locations Corse 16 Jui 2007 22:07 #189784

@kiki

J'ai pris l'adresse, le numéro et le mot de passe 'cheyenne pour felix'::e-

Il fait réellement un prix en venant de ta part où c'est juste que l'accueil sera meilleur?

@Manza

J'ai une carte de corse sous les yeux et en fait je suis assez ouvert pour le lieu étant donné que je ne connais pas.

On m'avait surtout conseillé la cote ouest plutot que l'est qui est semble t'il moins jolie.

Je cherche un endroit avec peu de touristes (vu la periode,ça devrait aller), où je pourrais naviguer sans encombres régulièrement et trouver un logement, camping ou bungalow, abordable.

Re: Bonnes adresses locations Corse 16 Jui 2007 22:14 #189785

Le camping La Pinéde à Saint-Florent, trés bien aussi.

Re: Bonnes adresses locations Corse 16 Jui 2007 22:15 #189786

C'est dans quel coin St Florent?

Re: Bonnes adresses locations Corse 16 Jui 2007 22:24 #189787

Au fond du Golf du même nom::e-
C'est la porte des Agriates et du Cap Corse.
Au tout début du Cap, côte ouest, au nord de l'Ile-Rousse.

Re: Bonnes adresses locations Corse 16 Jui 2007 22:39 #189788

Vinz, sincèrement je pense que tu pourras difficilement trouver de meilleurs plans que ceux cités ci-dessous.

- camping plage de Gradelle pour Scandola
- camping la pinède pour St Florent Désert des Agriates
- camping des iles pour Piantarella à Bonifacio
- camping l'esplanade à Olmeto pour Propriano
- campings le damier et le kévano pour Pianottoli Caldarello pour entre Propriano/Bonifacio.

Vinz, la cote Est offre beaucoup moins d'interet entre Solenzara et Bastia, mais entre Bonifacio et Solenzara environ 65 kms par la route, c'est superbe avec des petites iles et un grand nombres de plages et criques très sympas là ou sont prises mes photos...et naviguable en toutes conditions avec un souple, c'est hyper important !!., surtout pour une semaine seulement.

Pour trouver un bungalow pas cher fin Aout, faut pas rever car la demande est largement supérieure à l'offre...malgré mon réseau de connaissances locales, je n'ai rien de pas cher en catalogue. Mais les campings sont parfaits : piscine, bons sanitaires etc...Quand tu auras mon age, tu auras le droit de chercher le confort +++::M-)

Si tu vises des endroits avec peu de touristes, la partie du littoral corse la plus tranquille est sans aucun doute : entre Propriano et Bonifacio. Cote très découpée, sauvage, pas de constructions. Deux campings à Pianottoli-Caldarello, le Damier et le Kévano. Nourriture et carburant au village, à Pianottoli-Caldarello, point barre...Mais gaffe à la météo marine.

Steph
Steph

Re: Bonnes adresses locations Corse 16 Jui 2007 23:02 #189789

C'est nickel tout ça.

J'avoue que tes photos laisse reveur.

A tout hasard, dis moi dans les combien coute un bungalow par ton réseau de connaissance et on verra.
Perso, ça me dérange pas la tente mais ma copine est moins motivé.

Je pense que ca s'oriente plus vers 2 jours propriano, 3 jours Bonifacio, 2 jours Porto Vecchio et 1 jour à St Florent.

Ca vous parait bien ou trop chargé? Je préfére remonter à St Florent la veille du départ car je partirais de Bastia.

Re: Bonnes adresses locations Corse 16 Jui 2007 23:58 #189790

Commençons par parler d'argent, en Corse, c'est le plus dur à avaler.::D- Comme je le disais plus haut, fin aout-début septembre, les prix seront d'environ 300 à 450 euros la semaine, pour un bungalow très simple.

Mais dans ton cas, tu seras obligé de fractionner en nuit unitaire...s'il reste de la place, ce qui est loin d'etre évident.

Je pense que tu vas etre obligé de promettre des chose impossibles à ta copine pour la convaincre de camper !:RB:+)::B:-)

Pour le programme de nav, je te propose deux solutions :

1): 2 jours à Pianotoli-Caldarello ( Golfe de Figari ), 2 jours à Pianatarella ( Bonifacio), 2 jours à Rondinara et 2 jours à St Florent ( Désert Agriates ).

Ou alors : 2 jours à Porto chez Kiki, 2 jours à Piantarella, 2 jours à Rondinara et 2 jours à St Florent...parce qu'il vaut mieux, à mon avis, voir Scandola que Porto Vecchio.

Tu as parfaitement raison de finir à St Florent qui est proche du port de Bastia.

Avec un tel rythme, les touristes japonais peuvent toujours essayer de s'aligner !!::M-)::e-

Au moins une chose de sure : tu seras obligé de revenir, car il y a beaucoup à découvrir, tant pour le littoral que pour la montagne.

Pour les pages perso sur la Corse, n'oublies pas : Pascal31, Gollum33, Zarcos, Meltem74 et d'autres encore...:a{b)

Pour mes photos: aucune retouche, je ne sais pas le faire !!...elles ont juste été prises le matin ou en fin d'apm.

Steph
Steph

Re: Bonnes adresses locations Corse 17 Jui 2007 08:20 #189791

pour manza:

du 19 juillet a fin aout
qu appeles tu un débarquement en force???

il y aura deux pneuboatistes en plus sur les lieux et pas mal de pecheurs sous marin

on peut vous organiser une concentration ou une etape sur la plage de gradelle voir une visite des lieus voir une reunion au camping
c est comme vous voulez
par contre je n aurais que trois corps morts de dispo
et je trouve inutile de payer a la giro

pour le prix du camping de gradelle /osani c est tout simplement le moins cher de Corse
mais la CORSE n a pas de prix !::A-)

Re: Bonnes adresses locations Corse 17 Jui 2007 10:34 #189792

Salut Kiki,
N'aies pas peur, cette année, nous sommes en équipage réduit, juste notre garçon de 12 ans et moi-meme...ma femme et fille seront dans la famille aux US.

J'aimerais partir de Bonifacio, remonter jusqu'à Cargèse par la Cote Ouest pour réaliser un pélerinage, mon fils ne connait pas et pousser une pointe 2 ou 3 jours pour te faire coucou et revoir Scandola et Girolata.

Ensuite, redescendre sur Bonifacio pour croiser Meltem74, Pascal31 et Bribri78, peut etre Vinz.

Voilà le programme !:a{b).

Steph
Steph

Re: Bonnes adresses locations Corse 17 Jui 2007 11:50 #189793

Manza, ce qui me fait un peu peur pour le deuxième parcours, c'est le temps que j'ai par rapport à la distance entre Porto et Piantarella vu que c'est des routes de montagne sinueuse.

Re: Bonnes adresses locations Corse 17 Jui 2007 17:03 #189794

MANZA MELTEM
vous venez en pneu ou en voiture,???je n y comprends rien
je sais que Meltem va passer a giro il a mon tel

faut t il que je vous prepare le terrain ?d ou ma question ?

dis moi tout manza (manger, boire ,dormir, bateau )
kikibn

Re: Bonnes adresses locations Corse 17 Jui 2007 17:18 #189795

Salut Kiki,
Pour notre part, nous venons en bateau en partant de l'Extreme Sud. Nous viendrions pour 2 ou 3 jours maxi...ou 3 semaines si la météo marine nous jouait un mauvais tour !!::M-)::N-)

Faut-il que tu prépares le terrain ??...oui, tu as intéret !::e-...au fait, j'aimerais pouvoir descendre de mon bateau sans me mouiller les pieds, c'est jouable ??::e-

Non, je plaisante, pas de prise de tete, ce sont les vacances !.::K+)

Steph
Steph

Re: Bonnes adresses locations Corse 17 Jui 2007 19:52 #189796

oui mais si je peux vous faciliter les choses sans que cela entame ma sieste!
bon ben quand tu seras okey, tu me passes un petit coup de tel 1 ou deux jours avant je t envoie mon numero en mp
kikibn

Re: Bonnes adresses locations Corse 18 Jui 2007 10:23 #189797

Salut à tous,

Vinz ; pour le camping des Iles à Piantarella, les mobiles-home étaient complets jusqu'au 20 août dès novembre 2006. J'ai du réserver au camping 'Campo di Liccia'. Maintenant apès le 20-08, il est probable qu'il y ait de la place, mais prudence tout de même!!!
A +
Phil

phil

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner