SUJET :

Re: Bonnes adresses locations Corse 18 Jui 2007 11:00 #189798

Après les campings, la mise à l'eau.

En corse, on trouve des cales gratuites dans le coin où je vais aller?

Sinon la mise à l'eau sur la plage est possible (roue de mise à l'eau sur mon Zodiac)?

Sur boating la journée, pneuboat le soir.
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonnes adresses locations Corse 18 Jui 2007 22:06 #189799

Bonsoir à tous,
Vinz, avec une remorque, tu peux mettre à l'eau sans soucis à :
- Galéria et Porto pour la région de Scandola.
- Golfe de Santa Manza pour Piantarella et son secteur.
- Saint Florent pour le Désert des Agriates.
- Pianottoli Caldarello pour le Golfe de Figari et son secteur.

Si tu disposes de roues de mise à l'eau, ce sera sans problèmes pour Santa Manza, près de Piantarella.

Steph
Steph

Re: Bonnes adresses locations Corse 18 Jui 2007 22:38 #189800

C'est génial tout ça. Merci Manza.

Peut être que je prendrais tes coordonnées quand je partirais au cas où.

Si on peut essayer de faire connaissance.

Sur boating la journée, pneuboat le soir.
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Re: Bonnes adresses locations Corse 18 Jui 2007 22:58 #189801

Vinz attention tu es à 2 doigts de prendre des risques inconsidérés si tu va en corse pour une semaine ta prochaine obsession va être d'y retourner .
Et tu en prends pour 20 ans minimum.
Plaisanterie à part personne ne t'a parlé du cap corse s'est aussi un endroit fantastique et si le vent souffle de l'ouest quand tu sera à st florent tu peux toujours voir du cote est si c'est navigable. C'est souvent le cas. Je serais vers Meria pendant ton séjour et si tu vois un aerotech n'hésite pas .

Re: Bonnes adresses locations Corse 19 Jui 2007 07:46 #189802

Salut à tous,

Pour Manza : toujours ok pour Cavallo ?

Pour Serge 13 : la mise à l'eau à Macinaggio est-elle facile?

A prestu

phil

Re: Bonnes adresses locations Corse 19 Jui 2007 17:30 #189803

Pour phil; la mise à l'eau à macinaggio est très facile et très protégée puisque largement à l'intérieur du port. Je suis la bas tous les ans pour la dernière semaine d'août , et il n'y a aucun problème d'embouteillage ou de place pour la remorque de plus les incivilités sont exceptionnelles .Parfait quoi , mais en fin août . qu'en est il en très haute saison ? je ne sais pas.

Re: Bonnes adresses locations Corse 19 Jui 2007 19:05 #189804

salut Vinz,
Fin août à Macinaggio avec ta remorque tu pourra même mettre à l'eau juste en face du camping.
il y a un petit chemin qui arrive direct sur la plage et si il n'y a pas de montagnes d'algues ce sera facile.
Sinon la cale sur le port est super sympa et le parking à coté aussi.
Pas connu de pb en plus de 30 ans ::K+)
mais cela ne veut rien dire bien evidement.

Meltem 74
Meltem 74

Re: Bonnes adresses locations Corse 19 Jui 2007 20:01 #189805

tu peux mettre a l eau a gradelle aussi

Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Re: Bonnes adresses locations Corse 19 Jui 2007 21:22 #189806

Bonsoir à tous,
Pour Philbordeaux : la date de l'invasion de Cavallo reste secrète, mais toujours au programme !.

Pour Kiki : il y a une cale à Osani ou Gradelle ??...peux tu me confirmer stp ?:B:+)

Steph
Steph

Re: Bonnes adresses locations Corse 20 Jui 2007 07:45 #189807

salut manza

pas une vraie cale, on descend par un chemin empierré jusqu a la plage
tres facile avec un 4*4
pour les bateaux lourds genre zar il faut aller a porto

l autre solution consiste pour ceux qui ont des voitures a sortir les pneux
en laissant la voiture sur le dure et a tirer remorque et bateau a la corde
jusque sur le chemin

autrement il ya le tracto pele de doumé::S-)

sinon j ai sorti un sacs de 6m l année derniere sans aucune difficulté

kikibn

Re: Bonnes adresses locations Corse 20 Jui 2007 08:06 #189808

Bonjour à tous,
Pour Serge13 : merci pour Macinaggio, j'irais peut-être vers le 15 août
Pour Manza : j'ai cru comprendre que tu seras vers le 27 juillet à Santa Manza, j'y serais depuis le 21 jusqu'au 04-08 (départ vers la Castagniccia pour séjourner au village de ma famille maternelle) : tu as prévu un raid vers le nord avant ou après le 04-08?Si c'est avant, l'invasion de Cavallo me semble compromise.
Qui pourrait se joindre à nous?

Bonne journée

phil

Re: Bonnes adresses locations Corse 20 Jui 2007 09:47 #189809

Bonjour à tous,

pour vinz, je pense que tu as de belles balades à faire sur le sud est corse (bonifacio à porto vecchio). Plusieurs baies ou criques peuvent servir d'abris et te proposent un éventail de plages, eaux toujours plus belles. La navigation est plus facile (météo) que sur la côte ouest et ton mark II sera parfait.
pour manza, je serai sur santa manza du 29 juillet au 10 août. Malheureusement sans bateau. Monte une boîte, pd de cash, tout revendu. J'ai juste maintenu la corse et un kayak pour des balades dans la baie de santa manza. Kayak pour 4 personnes. Si tu peux me dire si la plage la plus proche de pian del fose est sympa avec des enfants ou bien si il faut prévoir d'aller plus loin.

Je vais rayonner en voiture et je vais essayer d'aller pagayer vers scandola, ajaccio ou bien porto. Ne connaissant pas, si vous connaissez un coin un peu abrité et fort joli sur la côte ouest, je suis preneur...

Bonnes navs à tous

Si un pneuboateur est dans le coin et qu'il cherche un équipier pour faire le tour de la baie de Manza, je suis preneur.

bri

Re: Bonnes adresses locations Corse 20 Jui 2007 10:44 #189810

Salut,

Pour Bribi78.Si tu comptes partir de Bonifazio pour aller pagayer vers Scandola, il te faudra te lever très tôt (environ 4h en auto).
Tu pourras mettre à l'eau ton kayac à Osani plage de Gradelle mais c'est assez éloigné de Scandola en kayac.Tu as aussi la plage (sable et galets)de Caspio à Partinello.
Au fait, si tu passes à Partinello, en venant de Porto, tu t'arretes (si il existe toujours), au premier bar à gauche 'U Radaghiu', c'est chez 'toto', le personnage vaut le voyage!!!!

phil

Re: Bonnes adresses locations Corse 20 Jui 2007 11:41 #189811

Merci philbordeaux,

je sais que les routes corses sont un peu longues même sur de courtes distances...+ de 2h pour aller à campomoro l'année dernière. Mais bon, tout le monde parle de scandola comme un coin magnifique, ca vaut peut être le coup de se lever très très tôt... L'adresse du bar est enregistrée, j'adore ces petites adresses sympa!

bonnes navs à tous

bri

Re: Bonnes adresses locations Corse 20 Jui 2007 12:01 #189812

...si tu as mis 2h pour faire Bonifazio-Campomoro, alors c'est au moins 5h qu'il te faudra pour Osani (Scandola).
Penses aussi au retour (c'est le même tarif) et aussi à la météo (ça bouge souvent fort à la pointe Scandola).
A+

phil

Re: Bonnes adresses locations Corse 20 Jui 2007 13:20 #189813

salute
pour philbordeaux ,tu dis
(au premier bar à gauche 'U Radaghiu', c'est chez 'toto', le personnage vaut le voyage!!!!)
es tu sure qu il ne s agit pas de jean-jean ex dde?
parce que toto je ne vois pas

pour bribri
si tu veux visiter SCandola a partir de l extreme sud compte 2 jours
le trajet allé et retour en voiture te prendra au moins 10 heures
prends les duvets et la tente ::S-)
pour les kayacks je te conseille autre chose si tu as une voiture te permettant de faire un peu de chemin carossable
tu montes au col de la croix et tu redescends jusqu au parking de la girolata, il te restera,100m a faire a pieds par un sentier avec les yacks

mais tu seras directement sur le golf de girolata en face de scandola,
c est un peu sportif pour acceder a l embarcadaire....mais bon!

autrement il vaut mieux partir d osani/gradelle c est moins loi que de caspiu/partinel et tu as un camping juste a coté

de gradelle a la pointe scandola munchenine compte deux heures a la rame, si c est avant le 15 aout tu a une chance de trouver une mer belle....mais on ne sais jamais

et si tu vois un bateau noir avec un drapeau corse dechiré et imatriculé
a pv ben c est mon pneu
une jeune fille en quad ben c est ma fille!
un grand gros c..en combine beuchat champion du monde! c est moi
et puis tu demandes kiki christian ou le cheyenne, ça devrait le faire
(sauf a l heure de la sieste)::w-
kikibn

Re: Bonnes adresses locations Corse 20 Jui 2007 15:37 #189814

pour kikibateaunoir,

Je te confirme, j'y ai séjourné trois étés de suite.Maintenant , le bar qui faisait aussi resto n'existe peut-être plus ou alors il y a un nouveau bar.
Le patron se nommait Antoine Gandolfi dit 'toto' et sa compagne Jeanne une marseillaise.
A prestu

phil

Re: Bonnes adresses locations Corse 20 Jui 2007 16:28 #189815

pour philbordeaux
je vois bien la famille gandolfi,une des branches tient l epicerie de partinel, mais je ne remets pas de visage sur les autres

une enquete corse va débuter:Pp:+)

les 2 bars restaurants en entrant sur la gauche en venant de porto me semblent fermés

je m en assure en juillet et je te dis
kikibn

Re: Bonnes adresses locations Corse 20 Jui 2007 21:47 #189816

Bonsoir à tous,

Pour Bribri78:...La Corse sans bateau ?, dur, dur !!. Bon, de ce fait, je vais tenter de réaliser mon petit raid à Cargèse-Girolata vers le 20 Aout, suivant la météo marine. Brian, si tu peux prendre des gilets de sauvetage, ce sera OK, puisaque cette année nous ne serons que deux à bord du Sacs. Je sais que tu peux louer des kayaks de mer dans ce secteur, j'en croise assez souvent. Tu emmènes le tien sur le toit de la bagnole ?.::b-

En ce qui concerne le périple Bonifacio-Osani en voiture AR...je peux confirmer le coté pénible, surtout pour de jeunes enfants...environ 460 kms aller-retour ::t-

Pour Phibordeaux : je t'ai promis d'envahir Cavallo et je tiendrais parole, en changeant de dates s'il le faut.:B:+)

Steph
Steph

Re: Bonnes adresses locations Corse 20 Jui 2007 22:08 #189817

Bonsoir à tous,

salut manza,

la corse sans bateau c'est un peu dur mais c'est déjà super de pouvoir aller en corse. J'ai un kayak bic de 4,4m qui me permettra de me balader avec toute la petite famille dans la baie. J'espère pouvoir aller jusqu'a Balistra avec...Je crois qu'il y a peine 1,5 miles. j'ai essayé de réperer les plages sympa sur ta page perso.
Je serai à pian del fosse le 29. J'ai déjà des gilets pour le kayak. Si tu es dans le coin, je veux bien échangé un bon apéro contre un petit tour en pneu...
Entre google earth et Maxsea, j'essaye de me trouver quelques coins pour aller pagayer. J'avais rentré toutes les routes dans mon GPS. Vais être obligé de racourcir les distances avec un kayak...!!!. Je crois que le côte ouest, à vous lire, avec les enfants, le kayak et les routes sinueuses, c'est pas gagné!

Pour celles et ceux qui seront de passage dans la baie, il y aura toujours un petit verre de rosé au frais. Si vous voyez un pauvre mec en train de ramer par 40°c, c'est moi. Je crois que je vais mettre mon fanion pneuboat sur le kayak...

Mes coordonnées pour les marins fatigués qui auraient besoin d'un petit remontant corse (rosé et coppa):
Brian au 06 28 34 53 37

Bonnes navs à tous

bri

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner