SUJET :

Re: Bonnes adresses locations Corse 20 Jui 2007 22:39 #189818

Salut Brian,

En partant de la plage de Maora, la plus proche de Pian del Fosse, de là, vous pourrez rejoindre relativement facilement Capo Bianco, Canetto, Ricetti et Balistra des plages sympas...en partant tot le matin, avant que le vent d'Ouest ne vous pousse vers le grand large !!::M-)::e-

En mettant à l'eau à Rondinara, tu peux facilement découvrir quelques criques et plages au Nord comme au Sud de ce point de départ.

En partant de Piantarella, tu peux ' foncer ' sur l'ile de Cavallo, Piana et Lavezzi et les plages de Cala Longa...

Si tu mets à l'eau vers Figari ou vers Roccapina, d'autres horizons sauvages s'ouvrent à toi : Arbitro, Furnello, iles Bruzzi etc...

Sans vouloir te faire peur, fais gaffe au vent, qui pourrait bien te rendre les retours longs et difficiles, notamment à l'entrée du Golfe de Santa Manza . L'an passé, en étant sorti avec le Sacs ou le vent soufflait à un bon 100 km/h, sans les vagues, ma vitesse de dérive au point mort était d'environ 12 km/h mesurée au GPS. Ne l'oublie jamais.

Je pense que tu seras obligé de partir tot le matin ou tard en fin d'apm...très bon plan pour les photos. Enfin, je sais qu'il existe un gars qui loue des pneus et coques à la journée ou davantage près du port de Gargazu.

Sinon, comme tu me fais pitié, bien sur que je vous emmenerai faire un tour !::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonnes adresses locations Corse 20 Jui 2007 23:24 #189819

Merci manza pour tes mises en garde. Pour avoir fréquenté les bouches de bonifacio en voilier, je sais que le vent monte très fort en peu de temps. Je en vais pas prendre de risques avec mes 2 petite puces à bord.
J'ai au moins un truc qui flotte et qui m'évite la plage toute la journée! Si on peut rallier facilement les plages de la baie que tu sites, les vacances seront géniales. Il est vrai qu'avec un truc gonflable et un moteur, cela aurait été encore plus sympa...Mais bon c'est la vie.

Au palsir de se voir sur place avec d'autres amis des trucs gonflables. Tu résides dans quel coin cet année?

Bonnes navs à tous

bri

Re: Bonnes adresses locations Corse 21 Jui 2007 07:09 #189820

bon ben c est top j ai au moins une date pour manza!

le plus triste c est qu en general deuxieme 15ene d aout la meteomarine a tendance a se degrader sur ouest corse

quelqu un a t il le numero de portable de la meteo marine
c est pas mal de consulter tous les jours
kikibn

Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Re: Bonnes adresses locations Corse 21 Jui 2007 07:22 #189821

Salve,

Pour bribi : tu as quoi comme rosé? et la coppa, elle vient d'où?Si tu peux me confirmer la qualité et l'origine de tes produits alors pourquoi pas un petit tour en zodiac 4.2m (15cv)si tu n'es pas trop difficile : on sera à Santa Manza à tes dates.

Pour Manza : ok pour Cavallo, on enverra bribi en éclaireur

Bon maintenant, il faut que je m'occupe sérieusement de mon corps mort.
Manza, tu me confirmes qu'une ancre de 8 à 10kg suffira?

A prestu

phil

Re: Bonnes adresses locations Corse 21 Jui 2007 07:44 #189822

Bonjour à vous,

pour philbordeaux,
je ne connais plus les marques ou appelations locales mais tu auras une bonne qualité (j'espère!). Pour le rosé, je me fournissais chez un petit marchand de primeurs à al sortie de st lucie, pour la coppa dans une épicerie du centre de porto vecchio. Je préfère le porc noir au porc croisé, question de goût.
Merci pour ta proposition de faire un tour sur ton 4,2. Je ne pense pas être trop difficile et j'avais la même configuration que toi l'année dernière.

Il est bien évident qu'il faut une réciprocité et que je pourrai emmener sur le kayak qui veut essayer. Je suis pas sur d'avoir beaucoup de volontaire?

Bonnes navs à tous

bri

Re: Bonnes adresses locations Corse 21 Jui 2007 10:06 #189823

• ..
  • Portrait de ..
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Philbordeaux

Pour avoir une config identique à la tienne, 4.3 et 25cv. Je ne mettrais pas une anccre de 8 à 10kg
mais soit deux ancres une 4 et une 6 suffisent, mais sur la même ligne, soit une ancre de 6kg avec une chaine, et au bout de la chaine 2 disque haltérophilie de 10kg, puis ligne de mouillage avec ces deux montages aucun risque que ton corps mort ne bouge

PMB
PMB

Re: Bonnes adresses locations Corse 22 Jui 2007 09:04 #189824

Salut,

Pour gaIa 76 : en effet on m'a déjà indiqué ce système avec les disques, mais je ne sais pas si cela est vraiment indispensable pour Santa Manza car il semblerait qu'il y ait très peu de fond.
A+

phil

Re: Bonnes adresses locations Corse 22 Jui 2007 13:14 #189825

Pour info Philbordeaux, j'ai mouillé sur ancre l'année dernière dans la baie de st cyprien (peu de fond comme santa manza) et le bateau n'a jamais bougé d'un poil. J'avais une ancre de 6kg et une de 7kg en cas de coup de vent prévu. Ce sont des baies très protégées et je crois que le risque est faible. En revanche, il faut qu'en local on tolère ton mouillage forrain. Là, c'est manza qui connait le mieux....

Bonnes navs à tous,

bri

Re: Bonnes adresses locations Corse 22 Jui 2007 17:37 #189826

Salut à tous,
Pour Philbordeaux et Brian :
La méthode utilisée par Pmb a surement déjà fait ses preuves...mais, de mon coté, j'ai toujours préféré celle qui m'a toujours réussi, enfin pour l'instant !::e-

Dans mon cas, il y a une ancre plate de 10 kgs, 8m de chaine en 10mm et 6 m en 8mm, avec une bouée de mouillage, le tout dans environ 2,50m de profondeur à 80 ou 100 m du rivage. A noter que cet ensemble reste au fond toute l'année, je n ele remont jamais. Pour les mouillages forains, je me sers d'une ancre plate de 4 kgs performante avec chaine de 6 mm que je balance sur la plage ou dand un metre d'eau.

Tout le long du rivage du Golfe de Santa Manza, le fond est plutot faible, c'est vrai, mais le vent d'Ouest peut souffler vraiment très fort meme la nuit, puisque nous sommes tout près des Bouches de Bonifacio. Ceci dit, les vagues se forment vers le large, on les devine à 200 m et plus de la plage de Maora.

Donc, il est impératif que le mouillage ou corps-mort tienne parfaitement, parce qu'après, le bateau part très vite vers le large. Avec vents d'Ouest, du Sud ou du Nord, pas de vagues à craindre au mouillage...par vent d'Est, il y a un clapot désagréable qui ramène avec lui algues et autres saloperies, mais le vent d'Est n'est pas méchant en été.

A toi Phibordeaux de balancer ton ancre ou tu veux, c'était encore libre l'été dernier.

Tenez au fait, je viens seulement de réserver mes billets de ferry, il y a 10 minutes,parce que je me freinais à cause de mes parents agés et malades...425 euros l'aller retour en semaine, Marseille Propriano du 24 Juillet au 2 Septembre !!:a{b)

Steph
Steph

Re: Bonnes adresses locations Corse 22 Jui 2007 17:57 #189827

Salut,
Juste pour le tarif la blague nous a couté 100 euros de plus du 12 juillet au 2 aout ::p-

clemalin91/2A/56
clemalin91/2A/56

Re: Bonnes adresses locations Corse 22 Jui 2007 18:22 #189828

Euh,

pour le tarif: 800? AR marseille bastia du 29 juillet au 10 aout (passage de nuit avec cabine). Avec le zod c'était 280? de plus. Ca me paera une journée de location d'un pneu sur place!
C'est pratiquement le double de vous!! C'est vous qui allez payer les apéros...::M-)::r-
Je pense qu'avec 2 ancres en aout, ce ne doit pas bouger même si je ne connais pas le régime de vent de santa manza. Ecoutons le maitre des lieux pour plus de prudence.

Vivement la corse et bonnes navs à tous

bri

Re: Bonnes adresses locations Corse 22 Jui 2007 18:51 #189829

Salut,
L'an dernier, c'était déjà la meme galère vis à vis de mes parents, la réservation avait été tardive, mais pas à ce point : 22 Juin 07 !.::t-

L'explication de ce tarif compétitif: partir et revenir en pleine semaine, il n'y a pas de miracle !. C'est le dernier avantage qu'il me reste en tant que tout petit petit patron, alors j'en profite.

Marseille Propriano à l'aller, memes villes pour le retour, cabines avec TV, WC, douche et hublot, un monospace de 4,66m et une remorque de 6,50m. C'est une cabine pour 2 personnes. Paiement direct par CB...le tout réservé tout à l'heure par téléphone avec une nana très sympa, ce n'est pas une réservation foireuse réalisée sur Internet !::K+)

425 euros l'aller-retour...vous n'etes pas prets de me voir en vacances en Bretagne !!.::M-)::e-

Steph
Steph

Re: Bonnes adresses locations Corse 22 Jui 2007 18:51 #189830

pour moi toulon ile rousse allez et retour 335neuros
du 19 juillet au 28 aout seul avec une voiture de 5m
par la jaune
je peux donc payer la mienne::r-
kikibn

Re: Bonnes adresses locations Corse 22 Jui 2007 20:59 #189831

525 pour cabine sans exclusivité et NGV pour le retour 2 personnes 4X4 4.66 m et remorque de 6 m. aussi en semaine. comment as tu fais manza???::p-::p-::p-

clemalin91/2A/56
clemalin91/2A/56

Re: Bonnes adresses locations Corse 22 Jui 2007 22:21 #189832

Bonsoir Clemalin,
J'ai tout simplement appelé la Méridionale-CMN-Sncm aux bureaux de Bastia, j'ai eu la chance de tomber sur une nana très sympa : c'est elle qui m'indiquait TOUTES les possibilités de trouver un prix ultra compétitif, car je ne suis un marchand de tapis...

Au début, avec des dates ' chaudes', c'était aux alentours de 600 euros et plus. Au fil de la conversation, il restait des places en prix ' verts ', pour l'aller 24 Juillet Marseille Propriano. Enfin, en payant direct et surtout immédiatement avec une carte Bleue, il y avait une remise supplémentaire. J'ai oublié de préciser que les traversées aller et retour se feront de nuit.

La Méridionale N° Azur : 0 810 20 13 20.

Pour info: les années précédentes, je payais pour le meme ensemble voiture + remorque aux environs de 650 euros, mais avec des dates plus délicates. J'aurai les billets Mardi dans ma boite et je vous confirmerai tout cela.

Mon Dieu, faites que la CGT ne foute pas en l'air mes traversées en ferry !::o-)

Steph
Steph

Re: Bonnes adresses locations Corse 22 Jui 2007 23:01 #189833

on regle en cheques vacances donc nous ne risquons pas d'obtenir ce genre de tarif car il faut ce déplacer en agence pour regler. Sur 13 ans de traversé avec la SCNM c'est la 1ère année qu'ils me font autant de C..........es!:G+-) mais bon on les a enfin et dans 3 semaines les vacances. Première vacances avec mon boat :sc))

clemalin91/2A/56
clemalin91/2A/56

Re: Bonnes adresses locations Corse 22 Jui 2007 23:18 #189834

Clemalin,
Peux tu me rappeler à quel endoit vous serez ?...j'ai le souvenir des environs de Porticcio, mais pas certain de mon coup...bonnes vacances en tous cas.:B:+)

Steph
Steph

Re: Bonnes adresses locations Corse 22 Jui 2007 23:27 #189835

steph,

Merci.
lieu de repos Ajaccio. j'espère faire lavezzi, scandola, piana voir les agrates. et petites chasses ss marine.

Johann

clemalin91/2A/56
clemalin91/2A/56

Re: Bonnes adresses locations Corse 23 Jui 2007 07:29 #189836

Salut à tous,

Et moi qui pensais avoir fait une affaire en réservant le 02-01-07 avec Corsica Ferries, Toulon-Bastia le 20-07 et Bastia-Toulon le 20-08, cabine(sans hublot) 2 adultes-2 enfants, auto classe B (Trafic), 4 assurances Elvia, sans remorque, pour 573,60 ?.
En revenant en semaine, j'ai économisé environ 100?, et en plus je prolonge mes vacances de 2 jours.
De toute façon le plus économique, c'est de vivre en Corse et basta!!!

Pour Manza ; il est où ton corps mort? T'inquiètes pas, je ne vais pas te le piquer et en plus je ne sais pas plonger à 2.50m!!!!Sans rire, il y sûrement des zones à Santa-Manza où sont regroupés les corps morts forains.

phil

Re: Bonnes adresses locations Corse 23 Jui 2007 22:25 #189837

salut TREVERSER DE JOUR SAVONE BASTIA LE 17 07 07 BASTIA SAVONE LE 08 08 07 AVEC FOURGON 3M DE HT 6M DE LG PLUS REMORQUE 6M AVEC 3 ADULTES POUR 492? :^dB}

A ++ FREDE60
A ++ FREDE60 oise eau pêcheur

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner