SUJET :

Re: NGV : nav à grande vitesse. Questions sécu... 28 Jan 2007 20:29 #155398

merci beaucoup

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NGV : nav à grande vitesse. Questions sécu... 23 Fév 2007 10:17 #155399

(10 * L * B - 33) 1.36 = Pmax en CV
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: NGV : nav à grande vitesse. Questions sécu... 23 Fév 2007 19:35 #155400

::M-) La question subsidiare qu'on pourrait se poser : ::M-)

A grande Vitesse dans un Pneu qui d'un Normand, d'un Breton, d'un Rochellois, d'un Bordelais , D'un Sudiste , d'un voisin des Lacs Suisse et Francais , viendrait a bout le premier d'une bouteille de Cidre ou de Pineau de Pastis etc... ::r-

(Et cela sans renverser une goutte !!! )

En tous les cas je dis Bravo aux 'Pilotes' qui vont a ces vitesses car je pense que tout le monde n'est pas capable de le faire ! ::K+)

A +

Bruno

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Re: NGV : nav à grande vitesse. Questions séc 23 Fév 2007 19:49 #155401

on à enfourné dans une vague à 30 noeuds environ avec sylvie, en jet, on à été ejecté, le jet est ressorti de l'eau tout seul, les 2 yeux au beurre noir, mais c'est tout, une bonne rigolade, et sans casque :B:+)

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: NGV : nav à grande vitesse. Questions sécu... 23 Fév 2007 20:30 #155402

bonsoir,

j'ai vu le résultat d'une rencontre d'un pro open 650 + 140 SUZ avec un container
> Embase sectionnée nette !!!!!!!!! surement une drole de sensation, l'heureux propriétaire que je salue au passage interviendra s'il le souhaite .

@+

Zodiac pro Open 550

Re: NGV : nav à grande vitesse. Questions sécu... 24 Fév 2007 06:16 #155403

bribri78
si tu veux des photo de ce genre de cata vas sur ma page perso, cata Aquarius moteur 70cv yamaha C, effectivement 55N GPS en mer, avec une bonne évolution de ce moteur, je pense dépasser les 65N, mais pour ça il faut un copilote d'expérience, suivant le singe il peut y avoir jusqu?à 10n d'écart

jcjcat,
connait tres tres bien mon bateau, n'est ce pas pas jean claude ;o)), sur ton aquarius 4,50m tu devrais monter un 90 cv Evinrude en barre franche, en 2008 plus de 2t carbu en championnat, que des moteurs dépollués,

CRISCAT RACING

Re: NGV : nav à grande vitesse. Questions sécu... 24 Fév 2007 10:05 #155404

Pour Iroise :
Le tableau arrière et la coque ont tenu le coup ? Interessant d'en savoir plus !

Sinon
Pour les objets flottants, il faut une dose de fatalisme !

Je vais prendre une comparaison : les terrains d'aviation sont remplis d'oiseaux malgré les efforts. Si on se paye un oiseau au décollage c'est le crach presque assuré. Il y a proportionellement très peu de rencontres oiseau avion. Couramment par exemple au Versoud à l'allignement on a plusieurs dizaines de gros corbeaux sur la piste. On met les gaz, on fonce dans le tas et ... ca se passe bien ! Ca fait 30 ans que je navigue, je ne me suis jamais payé de corps flotants. Evidemment ca ne veut pas dire que ca ne va pas arriver à la prochaine sortie ...

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: NGV : nav à grande vitesse. Questions sécu... 24 Fév 2007 11:33 #155405

si c'est bien construit, ça tient le coup !

Il y a quelques années, vers 97/98, j'avais vendu un Tomcat 632 + 2x90 Yam à un client , comme petite annexe sur son yacht.
Quelques temps plus tard, lors d'une révision hivernale à terre, la grue a pété et le Tomcat a chut sur le béton de 8 mètresde haut, 2 moteurs détruits embases pulvérisées, + un boudin en lambeaux - embase passée à travers, de la dentelle.

J'ai réparé le tout, le tableau s'était simplement délaminé sur 30cm de largeur à côté du moteur babord.
J'ai éliminé la matière endommagée, et comblé avec tissu + epoxy

J'ai racheté ce bateau il y a 3 ans, pour mon usage privé.

A Christophe : avec mon Aquarius, je n'ai pas l'intention de courir, c'est juste pour m'amuser, avec un 50/60cv ça avance déjà !
Je vais l'emmener en Corse cet été, bateau sur le toit du Forester, moteur et console dans une remorque

Re: NGV : nav à grande vitesse. Questions sécu... 24 Fév 2007 12:44 #155406

Jean Claude
T'as des photos de l'aquarius avec console?
Tu vas ou en Corse?

CRISCAT RACING

Re: NGV : nav à grande vitesse. Questions sécu... 24 Fév 2007 16:04 #155407

Avec mon bateau je tappe un petit 120 km/h sur sa remorque et sur autoroute. aucun pb (rire)
Boréal.

Re: NGV : nav à grande vitesse. Questions sécu... 24 Fév 2007 19:42 #155408

boréal, c'est très dangereux de rouler à 120 sur l'autoroute avec une remorque.
Et si tu étais outre-Rhin, tu prendrais un pv salé - au pays ou la vitesse est libre - et je ne leur donne pas tort.

Je ne suis pas pour les limitations de vitesses cons, mais dans ce cas là, si tu exploses un pneu, tu risques d'avoir mal, et d'autres aussi malheureusement !

Christophe, je n'ai pas de photo, car la console est encore en projet, j'ai quelques mois pour la faire, pas de pb !
Ce sera une jockey en sandwich pvc, sur rails alu.

Je vais à 15km au nord de Portovecchio, à Caramontino, un club très sportif (3 terrains de volley, basket, tennis, ski nautique, hobby cats et voiliers divers) où je suis déjà allé en 2006, et où mon fils s'est défoncé en tournois de volley ... plus minettes !

Re: NGV : nav à grande vitesse. Questions sécu... 24 Fév 2007 19:42 #155409

boréal, c'est très dangereux de rouler à 120 sur l'autoroute avec une remorque.
Et si tu étais outre-Rhin, tu prendrais un pv salé - au pays ou la vitesse est libre - et je ne leur donne pas tort.

Je ne suis pas pour les limitations de vitesses cons, mais dans ce cas là, si tu exploses un pneu, tu risques d'avoir mal, et d'autres aussi malheureusement !

Christophe, je n'ai pas de photo, car la console est encore en projet, j'ai quelques mois pour la faire, pas de pb !
Ce sera une jockey en sandwich pvc, sur rails alu.

Je vais à 15km au nord de Portovecchio, à Caramontino, un club très sportif (3 terrains de volley, basket, tennis, ski nautique, hobby cats et voiliers divers) où je suis déjà allé en 2006, et où mon fils s'est défoncé en tournois de volley ... plus minettes !

Re: NGV : nav à grande vitesse. Questions sécu... 25 Fév 2007 06:54 #155410

Si tu veux je t'envois quelque photo d'un thunderbold avec une jolie console, si ca peut te donner des idees
::g-

CRISCAT RACING

Re: NGV : nav à grande vitesse. Questions sécu... 25 Fév 2007 19:54 #155411

JCJCAT, J'AI DIS UN PETIT 120 SUR L'AUTOROUTE. Ce qui doit faire du 110 réel et encore en déscente....de toute façon si tu éclates un pneu à 100 ou à 110 c'est pareil...
Vous rouler à combien vous avec votre remorque.
Boréal

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner