• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Camping Corse du sud 29 Jui 2006 09:43 #116709

Bonjour,

Pour cet été, destination la Corse. Il était initialement prévu que je fasse le tour mais voilà ,hier, tout mes plans se sont effondrés; interdiction du médecin pour ma femme (et oui il y a du changement familiale prévu pour janvier). Il paraît que 3 semaines de SR pour une femme enceinte, ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur.
Le bateau étant réservé et payé depuis longtemps, je suis donc à la recherche d'un camping dans le sud de la Corse où il serait possible d'avoir le SR en sécurité pas trop loin (et pour pas trop chère. Je n'ai pas spécialement envie de payer une place dans un port). Si vous avez des bons plans, ils sont les bienvenus...
D'avance merci,

lmg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping Corse du sud 29 Jui 2006 09:49 #116710

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
L'esplanade à Olmeto Plage

le défaut, il est en pente
les avantages, il est très ombragé sous les chênes et les oliviers, la plage au bout d'un chemin d'une centaine de mètres au bas du camping, et tu peux mouiller sans problème to bateau devant. Pour la mise à l'eau et le carburant au port de propriano

www.camping-esplanade.com/

Re: Camping Corse du sud 29 Jui 2006 09:55 #116711

En effet, ça a l'air très intéressant, merci bcp...

Re: Camping Corse du sud 29 Jui 2006 09:57 #116712

Bonjour,
Il y a Tizzano a 15 km de Sartene avec le camping de l'Avena.
Le SR peut etre mouille dans l'anse de Tizzano en face du restaurant chez Antoine.
J'avais achete un corps mort en tire-bouchon que l'on visse dans le sable sur une profondeur d'environ 70 cm.
Ca se trouve chez Valinco marine a Propriano sous l'appelation vis de mouillage et ca coutait 128 Euros en 2002.
Le camping accueille pas mal d'italiens, donc un peu bruyants, mais le coin est super avec des quantites de criques pour des balladdes de la journee.
Bonnes vacances

Re: Camping Corse du sud 29 Jui 2006 10:06 #116713

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Tizzano est superbe, mais tu es loin de tout , pour le ravitaillement, l'essence, etc

Re: Camping Corse du sud 29 Jui 2006 10:08 #116714

C'est exact, pmb, mais je trouve que le coin en vaut la chandelle et avant 2002, nous avons fait plus d'une dizaine d'annees de camping nautique a la plage d'argent ou Barbarine.
En s'organisant un peu, on peut faire des ravitaillements tous les 2 ou 3 jours.

Michel

Re: Camping Corse du sud 29 Jui 2006 10:14 #116715

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Tout à fait le coin vaut la chandelle, et puis le plaisir d'aller aussi à Sartène le soir est là. Mais bon la femme de mignolm ne va peut être pas trop aimer la petite route non plus, parceque Tizzano sans aller faire de bateau, c'est dur dur

Re: Camping Corse du sud 29 Jui 2006 10:15 #116716

Question peut-être stupide mais qu'en est-il du mouillage qd le mistral commence à souffler, je ne risque pas de retrouver le bateau sur la plage ou pire encore??? Le coin est connu pour être venté 1 jour / 2 non?
Concernant le ravitaillement, 'loin', ça veut dire quoi à 5-10-15km? De plus, qelles sont les possibilités de mise à l'eau à Tizzano.

lmg

Re: Camping Corse du sud 29 Jui 2006 10:18 #116717

possibilité de camper au bord de l'eau à Golfo di sognio
corps mort gerer par le bar situé sur la plage
80 cm à 1m d'eau
bateau au ras de la plage
zone tres abritée
j'y serais du 21 au 31/07/06 après direction St Florent pour 10 jours

christophe

christal 33
christal 33

Re: Camping Corse du sud 29 Jui 2006 10:21 #116718

Bjr je pense etres à l esplanade du 20/07 au 03/08, j ai un marshall bien entendu
A+

Re: Camping Corse du sud 29 Jui 2006 10:26 #116719

marshall, c'est belge non? Pour ma part, j'ai un bsc50 et je serai en Corse du 10 au 31 juillet...

Re: Camping Corse du sud 29 Jui 2006 10:30 #116720

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Tizzano sartene 17km
la route est petite , pas le grand pied avec un pneu aux fesses si tu n'as pas deja pratiqué

Il me semble qu'il y a une cale à tizzano , mais je ne suis pas sur. Par contre la îl n'est pas forcémment évident d'accéder au port en voiture avec une remorque compte tenu du monde et de l'exiguité

Re: Camping Corse du sud 29 Jui 2006 11:06 #116721

Effectivement la route est petite, mais elle a ete bien arrangee depuis 20 ans, et puis alors, sans la remorque quel pied pour la conduite de la voiture, c'est un parcours digne d'une course de cote!
Il y a une cale a Tizzano, pas tres grande, mais on peut y mettre le bateau a l'eau sans probleme particulier (Pro II 500 et Picasso).
Mise a l'eau et sortie se font facilement en dehors des heures d'affluence.
Pas de probleme pour le vent, regarde la carte et tu verras que l'anse est tres bien abritee et on mouille sur 1m a 1,5 m de profondeur avec fond de sable.

Re: Camping Corse du sud 29 Jui 2006 11:34 #116722

Super merci bcp

Re: Camping Corse du sud 29 Jui 2006 11:47 #116723

Galileo

Pas course de côte mais spéciale de rallye !
Pour info, une partie de cette route a été utilisée fois lors de nombreux Tours de Corse pour la spéciale Pietra Rossa-Sartène. La partie vers Tizzano n'a jamais été utilisée, jugée trop rapide, les voitures y dépassant 200 km/h. Pour avoir foulé certaines spéciales Corse (plutôt celles de Balagne), je peux te confirmer que c'est le pied intégral. A condition d'avoir une vraie auto de course... Sinon, plus de freins après 4 kilomètres, plus d'amortisseurs après 5 et plus de pneus après 6 !

Mais avec une remorque aux fesses, c'est nettement moins drôle !

Pierre

Icakindria 28/92

Re: Camping Corse du sud 29 Jui 2006 11:49 #116724

Bjr galileo

Où as tu acheté un corps mort en tire-bouchon que l'on visse dans le sable sur une profondeur d'environ 70 cm.
merci d'avance

Re: Camping Corse du sud 29 Jui 2006 11:54 #116725

Euh... Quelle est la taille de ta bouteille si le tire-bouchon mesure 70 cm ? Hic !

Icakindria 28/92

Re: Camping Corse du sud 29 Jui 2006 11:55 #116726

Des heures d'affluence à Tizzano ???????????????????????????

Par contre, l'approche de la cale est assez difficile. La rampe d'accès qui y conduit est assez pentue... sans l'être autant que celle de Galéria.

Pascal
Pascal

Re: Camping Corse du sud 29 Jui 2006 11:57 #116727

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Pas besoin de tire bouchons, une ancre , une chaine et des disques de 10 ou 20kg d'haltérophilie au bout de la chaine, et le reste jusqu'a ta boué en cordage. Oubien deux ancres sur la même ligne de mouillage

Re: Camping Corse du sud 29 Jui 2006 12:05 #116728

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Pascal

des heures ou les voitures affluent autour de la cale et t'empeche d'y accéder et de manoeuvrer il y en a , et il ne faut pas beaucoup de voiture pour cela ;-)

quant à ceux qui parlent de rallye ou de course de cote, vous aller dégouter notre ami dont la femme est interdite de SR

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner