• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Camping Corse du sud 29 Jui 2006 12:24 #116729

Et oui interdite de SR et pourtant, on s'était dit qu'on allait profiter une dernière fois de notre liberté sans enfant pour faire ce tour de Corse, tout est pret, des dizaines d'heures à refaire le bateau; aménagement de nouveaux coffres, réfection domplète des circuits électriques, ajout d'un peu d'électronique, confection d'une tente, ... bref des soirées et des w-e pour finalement... il ne me restera plus qu'à décourvrir les côtes avoisinantes en solitaire et à tracter mon filleul qui sera là la première semaine sur une bouée. Les amis nous avait dit qu'entre le moment où on décide d'avoir des enfants et celui où les choses sont réellement lancées, il y avait un certain délais d'attente... et bien non! (en tout cas pas dans notre cas)
Les vacances ne sont pas à l'eau pour autant car comme je suis aussi grand amateur de planche à voile, je pense que je ne devrait pas être déçu de l'endroit.
Pas de vent -> bateau, marche, etc,
Du vent -> planche
Ca pourrait être pire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping Corse du sud 29 Jui 2006 12:28 #116730

Justement je vais faire mon corp mort ce we
je pensai allée chez un ferailleur acheter 4 m de la chaine de 14 à 1 euros le kg
+ une ancre charue + Une boué
Et le tour est jouée
Pmb, les disques de 10 ou 20kg d'haltérophilie s'est efficasse ??
A+

Re: Camping Corse du sud 29 Jui 2006 12:38 #116731

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
c'est super efficace, le bateau tire sur les disques qui sont immobilisés par la chaine et l'ancre. la chaine travaille à 100% parallele au fond,

Re: Camping Corse du sud 29 Jui 2006 17:26 #116732

En ce qui concerne le corps mort tire-bouchon ou vis de mouillage, j'ai choisi ce systeme comme anti-vol. En effet, a cette vis est fixee une chaine avec manille bloquee, chaine qui est attachee avec un super cadenas inox sur le SR.
C'est deja plus difficile a defaire qu'une ancre et des halteres.

Re: Camping Corse du sud 29 Jui 2006 17:55 #116733

Bonjour,

Quelles sont les dimensions maximales des vis de mouillage ?

Merci.

Pascal
Pascal

Re: Camping Corse du sud 30 Jui 2006 14:35 #116734

Pascal,
la mienne fait 1 metre, et quand elle est vissee a 90cm, impossible a tirer, il faut la devisser!
Elle n'est valable que sur fond de sable.
Si quelqu'un est interesse, je peux la laisser a 60 Euros, mais il faut venir la chercher, avec la chaine, ca fait lourd.
Michel

Re: Camping Corse du sud 30 Jui 2006 14:41 #116735

Pour mignonlm,
Je trouve que interdit de SR pour une femme enceinte d'environ 4 mois, est exagere, mais tout a fait normal pour des randonnees.
Si tu navigues sans dejauger, c'est-a-dire de la ballade tranquille, il n'y aura pas de problemes.
Et c'est justement a Tizzano, bien qu'un peu eloigne de la ville, que tu pourras faire ces petites ballades tranquilles dans les petites criques avoisinantes sans avoir a 'faire de la route' pour y arriver.

Bonnes vacances
Michel

Re: Camping Corse du sud 30 Jui 2006 15:39 #116736

Merci Michel,

C'est ce qu'on envisage de faire. Ce ne sera pas la même chose que la randonnée initiallement prévue mais c'est déjà ça.

Laurent.

Re: Camping Corse du sud 30 Jui 2006 15:48 #116737

Bonjour Michel,

Merci pour ta réponse.
Si tu passes dans le Sud, effectivement, ça peut m'intéresser.

Mans le cas contraire, où peut-on en trouver ?

@+

Pascal
Pascal

Re: Camping Corse du sud 30 Jui 2006 23:29 #116738

Pascal,
regarde plus haut dans ce sujet, Valinco marine a Propriano.

Bonsoir
Michel

Re: Camping Corse du sud 01 Juil 2006 00:14 #116739

Bonsoir à tous,

Mignonlm, tu as oublié de nous préciser le type de ton bateau. Si ton SR dispose d'une banquette arrière, se balader avec une femme enceinte me parait vraiment jouable...je l'ai déjà réalisé à deux reprises, avec la meme femme !::e-.

Si tu cherches en Corse du Sud, en dehors de Tizzano, tu peux trouver deux campings à Pianattoli Caldarello, ( Le Damier et le Kévano ) dans le Golfe de Figari. Il y a un port, deux cales, un vaste mouillage dans la baie de Figari. Pas de bouchons, un parking et les memes endroits à explorer qu'au départ de Tizzano.

De plus, si tu es géné pour sortir en bateau par le vent d'Ouest, tu pourras te rabattre sur la planche à voile, la sortie du Golfe de Figari est un spot bien connu dans la région.

Plus calme pour sortir en bateau, je te conseille le camping de Rondinara, près de Santa Guilia, tu peux sortir en bateau tous les jours sans risque pour ta femme, la Cote Est étant bien plus calme que la Cote Ouest au niveau du vent. C'est bien sur pour cette raison principale que j'ai choisi cette région précise.

Au départ de Rondinara en bateau, tu peux te balader facilement vers Santa Guilia, Santa Manza, les Iles Cavallo et Lavezzi, Spérone etc...

Dans la baie de Rondinara, ton mouillage sera perso ou à louer à la paillotte, c'est parfaitement abrité de tous les vents...peut etre le meilleur abri naturel de toute l'Ile de Beauté...:B:+)

Steph
Steph

Re: Camping Corse du sud 01 Juil 2006 08:36 #116740

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Manza

La rondinaria est peut etre le meilleur abri naturel de l'ile, c'est absolument magnifique, mais à mon avis à éviter absolument entre le 14 juillet et une semaine apres le 15 aout

Question sur les bivouacs en SUD Corse 01 Juil 2006 09:30 #116741

Dans tout le sud Corse (à la louche de Porto Vecchio au nord de Bonifaccio) le(s) parc(s) naturel(s) interdise(nt) le camping ou le bivouac sur les plages et cela sans restriction d'heures (pas question de la régle aprés et avant le coucher du soleil)

Au dire d'Henri, Alain etc ... les contrôles y sont systématiques et il ne faut pas compter se faufiller à 5 bateaux et y faire camping sauvage ni même bivouc sommaire.

Il faut donc obligatoirement coucher dans des campings et connaitre les points de chute camping possible.

Qui confirme ou réfute cet aspect des choses ?

Merci d'avance.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Camping Corse du sud 01 Juil 2006 11:31 #116742

Bonjour à tous,

Pour PMB : Non, la Rondinara n'est pas surpeuplée, meme durant la période que tu cites...Pourtant, je peux t'assurer que je déteste le monde !.

En fait , dans mon idée pour aider pour Mignonlm, c'est surtout pour lui donner une excellente base de départ pour se promener avec son bateau et sa femme enceinte. Plusieurs de mes photos figurant sur ma page perso sont situées tout près de Rondinara, et elles ont été prises en Aout.:B:+). C'était le fond de ma pensée !!.

Pour Wolf: il est certain que si vous débarquez à 5 bateaux, dont j'ignore le nombre total de passagers, que vous commencez à planter les tentes etc...Ils ne vont pas du tout aimer, surtout en Juillet-Aout !!.

C'est évident que le bivouac discret au crépuscule et démontage très tot le matin avec nettoyage sera apprécié de tous. Perso, je n'ai remarqué la présence d'un semi-rigide de gardes du Parc Marin qu'au niveau de Cavallo et Lavezzi, un beau boulot d'ailleurs !!?.

Wolf, en Corse, les réglementations de toutes sortes sont plutot bizarrement appliquées...mais pour ce qui est du respect de la nature : je suis POUR !!...comme toi, j'en suis certain à 100 %:B:+):B:+).

Pour te donner, une idée très précise, en ce qui concerne un bivouac dans le secteur Bonifacio-Porto Vecchio, je vous imaginerais bien sur le coté Nord de la plage de Balistra ( Golfe de Santa Manza ), ou plus tranquille encore, est-ce possible ?, sur la plage de Porto Novo.
Wolf, la plage de Balistra comporte une paillote, tu pourras y reprendre gout à la vie au bar !!::M-) et le Nord de la plage est surtout accessible en bateau, en aucun cas en voiture.

Ailleurs, il vaut mieux privilégier une nuit dans un camping officiel : avec douche et une bonne bière au bar...une Pietra comme dirait Pmb !. Voilà mon approche très perso du respect des lois, de la nature et de la population Corse...et je pense sincèrement etre du bon coté.:B:+)

Steph
Steph

Re: Camping Corse du sud 01 Juil 2006 11:35 #116743

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Manza

J'y suis allé l'an dernier, 3éme semaine d'aout, un quai de métro aux heures de pointes

Re: Camping Corse du sud 01 Juil 2006 11:43 #116744

Salut Pmb...j'ai oublié de te préciser que je n'allais à Rondinara qu'en bateau, au départ de Maora. Jamais en voiture, c'est vrai. Mais, il m'arrive souvent d'y jeter l'ancre du coté gauche en regardant la mer, et j'y suis peinard. Mais, cela n'a rien à voir avec Rondinara d'il y a 15 ans, là je suis parfaitement d'accord.::D-

En cherchant un peu, tout près de Rondinara, il n'y a vraiment personne...mais je ne vais pas dévoiler tous mes spots !!.

Steph
Steph

Re: Camping Corse du sud 01 Juil 2006 11:54 #116745

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Par contre en dehors de cette période qu'est que c'est joli.............
Sur que pour mignolm,la cote orientale serait plus sympa pour sa femme......la cote occidentale plus sympa pour sa planche, il va falloir choisir

Re: Camping Corse du sud 01 Juil 2006 11:54 #116746

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Par contre en dehors de cette période qu'est que c'est joli.............
Sur que pour mignolm,la cote orientale serait plus sympa pour sa femme......la cote occidentale plus sympa pour sa planche, il va falloir choisir

Re: Camping Corse du sud 01 Juil 2006 12:35 #116747

Pmb, pour la planche à voile, le Golfe de Santa Manza est un spot également. Jusqu'à l'an passé, il y avait le Tam Tam Beach qui oragnisait des compéts...durant lesquells il fallait slalomer en bateau pour les éviter.:M:+). C'est terminé, ouf, mais le vent est toujours là !.

Planche à voile toujours, ne pas oublier Piantarella-Spérone.

Pour Wolf, tu peux aussi bivouaquer sur plusieurs criques très proches de Balistra : au niveau de Capo Bianco...et plusieurs endoits dans le Golfe de Santa Manza, sur la rive Sud.

Lolo13, il faut sortir ton GPS et tes 514 Waypoints !!::M-)

Steph
Steph

Re: Camping Corse du sud 01 Juil 2006 12:59 #116748

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
C'est vrai que pour le vent Santa Manza n'est pas mal

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner