• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Camping Corse du sud 01 Juil 2006 13:29 #116749

::S-)::S-)::S-)
merci Manza... j'avais déjà marqué des mouillages dans le golfe de Santa Manza... notament grace aux nombreux posts dans lesquels tu en parle et aux photos sur ta page::K+)
qu'en est t'il du golfe de Figari::u-::u-::u-

PMB.... je boirai bien un verre en ta compagnie à l'ocaz, entre amateur de Pietra ::A-)

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping Corse du sud 01 Juil 2006 14:27 #116750

Salut Lolo 13,

Les coordonnées GPS de Capo Bianco ( à 300 metres de la plage de Balistra, avec paillotte ) sont : 41.25.616 et 9.13. 386.

Sincèrement, un endroit absoument parfait pour un bivouac : dos à la falaise, plage de sable, eau cristalline, parfaitement abrité du vent d'Ouest, correct du Nord et Sud...pas du tout du vent d'Est, qui n'est pas méchant en cette saison. La paillotte de Balistra est à 500 metres....enfin, je suis basé à 2 mn et 14 secondes, de cet endroit, en mettant plein gaz !:B:+).

En ce qui concerne le Golfe de Figari : excellente base de départ, port tranquille, deux cales gratos, parking etc...mais pas d'essence !. sauf au village à 3 kms env.

Mais il faut sortir de ce Golfe pour y trouver des plages avec de l'eau très claire : Mortoli, Roccapina, Arbitro, Furnello etc...C'est sauvage, mais pas mon endroit préféré. Enfin, bien rester au centre du Golfe de Figari, car la profondeur est limitée et surtout irrégulière.::t-

Le Golfe de Figari est un peu trop vasouillard à mon gout, il se termine en marais...gaffe aux moustiques !.

Steph
Steph

Re: Camping Corse du sud 01 Juil 2006 15:51 #116751

Bonjour Mignonlm,
En relisant les posts, je viens seulement de m'apercevoir que ton bateau était un BSC 50...un de mes amis possédait le meme, aucun problème pour ta femme par mer calme, très bon bateau pour 5 metres, lourd et confortable avec banquette AR.

Steph
Steph

Re: Camping Corse du sud 03 Juil 2006 10:49 #116752

Bonjour Steph,

Merci pour tes renseignements et ceux des autres 'pneubautiste'?!.
Et oui pas répondu depuis samedi car il fallait terminer les derniers préparatifs avant le départ fin de cette semaine. Ton plan me semble très intéressant avec un bon potentiel en terme d'activités possibles.
Maintenant, il ne reste plus qu'à travailler 5 jours et ensuite ...

En tout cas je tiens vraiment à remercier tout le monde, car l'esprit qui règne sur ce site est vraiment rare de nos jours où c'est d'habitude le chacun pour soi...

Laurent

Re: Camping Corse du sud 03 Juil 2006 12:46 #116753

Wolf,

Il y a plein d'endroits où tu pourras planter les tentes entre Porto Veccio et Bonifacio. simplement, il faut éviter de tout déballer avant la tombée de la nuit et remballer à 11h. Tu pourras voir sur ma page perso que nous avons toujours squatté les plages en 2004 sans avoir été une seule fois sortis du lit conjugale.

Reste qu'il faut savoir rester discret et laisser les lieux plus propres qu'en arrivant.

Pascal
Pascal

Re: Camping Corse du sud 03 Juil 2006 15:43 #116754

Merci Pascal.

Je viens de passer un moment sur ta page perso ! Elle est très motivante ! ::A-)

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Camping Corse du sud 03 Juil 2006 23:35 #116755

Bonsoir à tous,

Pour Wolf et Lolo : pour un bivouac entre Bonifacio et Porto-Vecchio, vous avez également la superbe plage de Canetto. Elle est située à 50 metres de Capo Bianco, àl'Est de ce dernier, donc très près de la plage que je vous indiquais hier, à 150 metres à peine.

La plage de Canetto est abritée de tous les vents sauf venant du Sud. Vous pourrez remarquer la végétation importante meme proche du rivage sur ma page perso : 3 ou 4 photos y sont consacrées. Facile de vous reposer de vos coups de soleil !!::M-)

Une route pourrie mène à la plage de Canetto, il peut donc y avoir quelques voitures...pas la nuit. Pour boire un coup, une paillotte à Maora et une autre à Balistra.::V-):B:+)

Si vous respectez les conseils de Pascal 31 : montage des tentes tardif et démontage matinal, ce que j'approuve à 100 %, vous ne devriez avoir aucun souci.

Steph
Steph

Re: Camping Corse du sud 04 Juil 2006 12:03 #116756

Merci beaucoup les gars::K+)

pour ce qui est de la propreté no souci... il y a des chances que ce soit plus propre aprés qu'avant, pour les montage/ démontage des tentes on suivra vos conseils::K+)::K+)::K+)

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Re: Camping Corse du sud 04 Juil 2006 12:25 #116757

Bonjour,

Pour pioncer dans le coin, je vous conseil la petite plage juste au sud de la Rondinara ou la baie de Porto Novo. Vous y serez très tranquilles. L'eau y est d'un magnifique turquoise et le sable (blanc) suffisament fin pour en garder... entre les doigts de pieds.

En sortant de la baie de Santa Manza, à l'extrémité nord et après l'hotel, il y a une très belle plage mais un peu mazoutée (dégazage) ; sur celle de Rochi Bianchi, il y a des bouts de verre, des déchets partout et du mazout (le même dégazage) et la plage du Balistra (magnifique) n'est pas assez abritée. Sur la Rondinara, certains dorment sur la partie nord (à l'opposé du resto). Malheureusement, c'est la moins belle partie de cette baie.

Dormez bien.

Pascal
Pascal

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner