SUJET :

Re: VHF portable et materiel d'oxygénotérapie 23 Jan 2006 21:38 #79817

j'ai plongé à frioul et au planier il y a 3 ans ,mais j'encadrai des N1 ,
je n'ai pas vraiment profiter des plongées ...qui m'ont semblé bien sympa,notamment une zone ou il y avait de belles arches sur fond de tombants et une epave derriere...
à suivre.....

coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF portable et materiel d'oxygénotérapie 23 Jan 2006 22:12 #79818

C'est une bien jolie plongée, en effet... ::A-) C'est les pharillons (ou farillons), deux secs à la pointe de l'Ile Maïre. L'épave c'est le Liban, fatigué, mais y'à de la vie... :B:+)

Bicou13

Re: VHF portable et materiel d'oxygénotérapie 23 Jan 2006 22:43 #79819

c'est bien ça ::A-) aussi j'y retournerai bien volontiers !
a+

coolapic33
coolapic33

Re: VHF portable et materiel d'oxygénotérap 23 Jan 2006 22:50 #79820

comme quoi cette discution aura servie a quelque chose::K+)
en tout cas je vous souhaite de ne jamais avoir a vous servir de ce beau matos
::r-::r-

Re: VHF portable et materiel d'oxygénotérap 24 Jan 2006 14:53 #79821

Le post est super intéressant.....::K+)
Mais tout nouveau dans la plaisance , je suis à la recherche de ma première VHF portable (je vais passer le CRR ne vous emballez pas::o-) )

Mais je ne sais toujours pas quel produit acquérir ::g- et chez qui ?

Re: VHF portable et materiel d'oxygénotérapie 24 Jan 2006 20:48 #79822

J'ai pu voir dans mon magasin de plongée unebouteille d'oxy. Bon, fô pas rire : elle contient 66 litres, elle n'est pas plus grande qu'une bouteille de bière, et elle agit en débit continue. On te donne l'embout bucal (un masque) et une fois ouverte, tu en as pour 20 mn environ. La bouteille coute 250 euros et la recharge 90 euros. Cavaut ce que ça vaut, c'est pas terrible mais c'est peut-être mieux que rien?
J'ajoute que la qualife nitrox confirmé (le deuxième niveau)te donne droit de posseder une bouteille d'oxy.
Voila et j'ajoute que je suis partant pour vous accompagner à une plonge, je connais bien les Farillons notamment.::K+)

bruno
bruno

Re: VHF portable et materiel d'oxygénotérapie 24 Jan 2006 21:54 #79823

Salut bruno,
T'es sûr de ton coup ? 66 litres à 15l/mn, çà fait pas 20 mn.
D'autre part, les magasin de plongée ne peuvent pas distribuer de l'oxygène pur, c'est devenu un 'médicament'.
Tu peux développer stp ? (marque, type, usage, etc...) ::r-

Bicou13

Re: VHF portable et materiel d'oxygénotérapie 25 Jan 2006 21:14 #79824

Bicou, salut !
Je suis absolument sur de moi sur ce que j'ai dit. C'est bien de l'oxy pour plongeurs. Je ne l'ai pas pris car je suis sur une piste plus 'serieuse' du coté d'AL mais je peux essayer de me renseigner chez mon pote qui tiens le mag de plongée. C'est promis. La bouteille est valide 5 ans. Je trouvais ça chéro pour 66 litres avec 90 euros de recharge, mais je me suis dit que cela fairait un dépannage au cas ou AL me refuserait mon bloc de 5 litres que je guigne.::d-

bruno
bruno

Re: VHF portable et materiel d'oxygénotérapie 25 Jan 2006 21:41 #79825

OUI ! renseigne toi de toute urgence avant investissment ! ::t- 66 litres à 15l/mn, çà met ton accidenté sous oxy au mieux 4 minutes... pas grand chose, avant que les secours arrivent... :M:+) Par contre, 5 litres à 200 bars d'O2, çà fait 1m3 ; une heure d'autonomie environ... ::K+) C'est ce que j'ai à bord. :B:+)
J'ai eu par 2 fois un contrat de 3ans avec ALS, cher mais bien. Essaies le lien que j'ai mis plus haut ! :T:+) N'oublies pas que tu devras investir dans les accessoires de détente et ventilation dont tu restes proprio. ::r-

Bicou13

Re: VHF portable et materiel d'oxygénotérapie 26 Jan 2006 20:51 #79826

Bicou, je suis passé dans mon magasin de plongée. Voila ce qu'il vend exactement: c'est une petite bouteille d'oxy. Contenance : 600ml pour 89g. Marque 'Spenger', made in Italy.
L'oxy présent à 99.5% est comprimé à une pression de service de 110 bars à 15°. Ce qui donne 66 litres.
Elle est vendue pour une autonomie de 20 à 30 mn à raison de 2 litres/mn. (Ecrit sur la bouteille )
Non rechargeable (contrairement a ce que je pensais)
Non réutilisable.
Valide 5 ans.
Le pack contient également le flexible, le masque, le débilitre. C'est un système par inhalation.
Voila !
Alors je sais ce que l'on va me dire, surtout à propos du débit de 2l/mn, mais bon, elle est vendue pour être utilisée en secours et de toute façon, c'est mieux que rien du tout.
J'irai voir ton lien.
A+::r-

bruno
bruno

Re: VHF portable et materiel d'oxygénotérapie 26 Jan 2006 23:18 #79827

bubu, tu es quel niveau de plongée ? Faut qu'on cause si tu veux !
on peut poursuivre sur mail perso, pour pas emboucanner les non-plongeurs...

Bicou13

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner