SUJET :

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 16 Avr 2012 09:36 #487013

Rien que le fait qu'il y est quelqu'un en face des escrologistes lors des reunions, c'est deja enorme, plus il y aura de monde plus sa parole sera un rempart en face des integristes, :G+-)
Pour Mariolo ' on est tous un peu revolutionnaire, apres deux ou trois verres ' :^-s}

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 16 Avr 2012 09:48 #487014

là je suis d'accord avec toi marilo, quelques dizaines de promesses d'adhésion sur des milliers d'inscrit sur PB, il y a des questions à se poser.Quant à mouiller les pros du motonautisme, je ne vois pas COMMENT nous pouvons faire. Je n'y crois pas. Je crois plus à une asso qui ?uvre dans le giron de la fédé. Encore faut-il que cette asso soit suffisamment représentative pour peser sur les décisions. Je suis impatient de savoir ce que sera le lien avec la fédé car nous avons là une institution qui est déjà bien structurée. Et qui a fait ses preuves
notamment dans le domaine de la compétition.
Cordialement.


mh
mh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 16 Avr 2012 10:04 #487015

Ca m'intéresse ! Mais je n'ai pas de temps, dans le concret des 24 heures que forment mes journées, c'est comme çà, si j'avais du temps, crois moi que je m'investirais, si c'est dire oui, et ne pas assurer ensuite, j'estime que ce ne serait pas honnête de ma part.
Je prends part au débat, parce que çà m'intéresse justement, si c'est pour dire:

''génial votre idée, super, je signe''

Cà c'est facile, çà donne bonne conscience pour 25? par an, et on se congratule de salamaleks à l'occasion, et bien ce n'est pas du tout ma façon de voir les choses.
Par ailleurs, si c'est pour donner 25 ?, on me les demande, et çà suffira, pas besoin d'un grand débat autour.

- Je trouve que votre démarche est courageuse
- Je trouve que l'axe de votre démarche n'est pas celui que je prendrais, je ne reviendrais pas là dessus
Mais je trouve que votre démarche vaut mieux qu'un: ouhais Ca Swinge!Ca Swinge!Ca Swinge! vous avez ma signature ! Desolé!Desolé!Desolé!

D'ailleurs, regardez bien les gars sur la quantité de plaisanciers sur ce forum, combien se manifestent pour dire ce qu'ils pensent.
Et pourtant, donner sa signature et une cotisation pour une association, çà mérite bien un peu de s'y intéresser

En guise de çà, quand tu essaies de discuter et de tenter d'ouvrir un peu les paupières des gens, certains te disent que tes propos sont déplacés et inutiles.
Il est certain que celui qui a écrit çà ne vous accompagnera jamais à une seule réunion de travail, parce que pour défendre des idées, il faut se mouiller, et se mouiller, c'est prendre le risque de ne pas plaire à tout le monde. Je dois dire que je prends ma part Rieur, mais je l'assume.


Bonjour,
J'utilise une copie (honteuse) pour signifier mon accord total avec ce qui a été écrit plus haut.
Tous mes voeux à cette association même si je ne peux pas promettre de l'assister autant que ses idées le méritent.

@marilo83, merci, tu as certainement bien exprimé l'état d'esprit de beaucoup d'entre nous.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 16 Avr 2012 10:42 #487016

Bravo Philippe !

il y a ceux qui se bougent ::A-)
... et les grandes bouches comme on dit ici :G+-)

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 16 Avr 2012 10:51 #487017

juste ...
Les possesseurs de semi-dur ou semi-mous ne sont pas les seuls représentants de la plaisance motonautique ... loin de là ...

Pneuboat rassemble environ 2 % ( +ou-) des semi-rigides qui nous même sommes 20 à 25 % de la Plaisance ... pas plus !

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 16 Avr 2012 18:10 #487019

...juste pour vous dire que nous eu une conversation téléphonique avec Marilo que j'ai ressentie comme très constructive.::r-::w-

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 16 Avr 2012 18:12 #487020

incroyable, nous avons posté en même temps alors que l'on s'est entretenu à 13h :^dB}:^dB}

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 16 Avr 2012 18:21 #487022

'l'ANPM a ma promesse de signature...'

::e-::e-::e- p'tain c'etait bien la peine de nous faire tout un pataquès ::g-::g-::g-

Bon t'as aussi le droit de changer d'avis :B:+)

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 16 Avr 2012 21:00 #487023

Pneuboat rassemble environ 2 % ( +ou-) des semi-rigides qui nous même sommes 20 à 25 % de la Plaisance ... pas plus !


Et bien c'est déjà beaucoup face aux ,,,,

,,,,, Ecolos qui vont dans les réunions des décideurs tu crois qu'ils sont combien je peux te le dire 1, 2 voir 3 et ma fois comme ils ne rencontre aucune contradiction en face d'eux ils font très bien avancés leurs idées
(Vécu lors de Reunion du Parc des Bauges sur d'autres sujet)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 16 Avr 2012 21:29 #487024

bravo MONSIEUR MARILO.Il n'y a que les idiot qui ne changent pas d'avis:^-s}:^-s}:^-s}ilest des nootres il a signé comme les auautres:^dB}::r-:^-f}:^-s}

conejito33
conejito33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 16 Avr 2012 22:21 #487026

Moi, avec les écologistes, je suis tout à fait d'accord.
LES VRAIS!
Ceux qui aiment la nature et la respectent.
Et qui peuvent être des gens de la plus extrême gauche à la plus extrême droite!
Car une des pires escroqueries intellectuelles est de chercher à insinuer que les vrais écolos seraient des gens de gauche.
Mais avec -ou plutôt contre - ceux que mon ami Criscat appelle les escrocslogistes: une seule discussion: le poing dans la sale gueule.
Ces gens (pardon) ces animaux là me pousseraient plutôt à jeter n'importe quoi n'importe où RIEN QUE POUR LES FAIRE CHIER: alors que ce n'est pas dans mes principes.
J'aimerais qu'on interroge ceux qui croient avoir le droit de s'appeler les verts: 999 ? ne font pas la distinction entre une pâquerette et un manche de casserole ou un baiser d'amour
<<<<<<<<écolos>>>>>>>dégage!
Respectueux de la Nature: discutons!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 16 Avr 2012 22:56 #487027

Et bien moi, comme le dit si bien gwen 83 plus haut, faisant partis de PPM pour le plaisir, je peux vous rejoindre pour exactement la même motivation.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 16 Avr 2012 23:05 #487028

Il ne faut pas être frontal avec les écologistes (et c'est moi qui dit çà ), ils sont là, ils ont le vent en poupe, eux ont un lobbying....n'est-ce pas....., face à un écologiste, il faut anticiper ses motivations, ses envies, ses points de vue, pour non pas les démolir, mais leur apporter la preuve par 1+1 = 2 qu'ils n'ont pas raison sur tout, car, ils ont quand même raison sur quelques points quand même.

A nous de dorer notre blason, au lieu d'aller à la pêche à la dorade, prenons des sacs poubelles pour aller nettoyer les criques et les plages, bombardons nos actions du genre en photo en attirant la presse de nos gestes écocitoyens au travers de nos activités motonautiques, et vous verrez que l'image va se transformer.
Prennons des photos avec la GOPRO des beaux poissons que l'on admire dans de l'eau claire



1000 % d'accord :a{b)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 16 Avr 2012 23:25 #487029

On pourrait faire la journée des Plages en relation avec les pros locaux ,les journaux, tele et radio regionales (voir national) les revus nationales Nautismes
On choisi au niveau local plusieurs sites sur une même journée (uniquement accessible en bateau) et on nettoie tout ce qui traine
On essaye d'embarque les clubs de plongée, les Ecolos, les clubs de voile etc etc (kayaks ......)
Bon je vois peut être trop grand pour l'instant mais à réfléchir si l'on veut faire parler de notre loisir dans le bon sens

Cela se fait dans un autre domaine et cela marche depuis + 15 ans avec bonheur au debut 10 chantiers 3 annonces dans qqs revues et qqs journaux en page 12 maintenant on voit la participation des clubs hippique Vtt Chasseurs moto club ,des pompiers (qui y trouve leurs compte pour la sécurité) et même depuis qqs temps des ,,,,,,,pedestres etc etc



Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 16 Avr 2012 23:54 #487030

tu évoques la journée des chemins avec le codever ??? c'est bien cela ?

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 17 Avr 2012 06:31 #487034

C'est vrai que nous les 'pneubonautes 'ne rapportons rien ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 17 Avr 2012 06:31 #487033

C'est vrai que nous les 'pneubonautes 'ne rapportons rien ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 17 Avr 2012 06:54 #487035

Suite au 'bug' ( je suis retourné sur l'ordi 'fixe' car sur le 'netbook' je m'emmèle un peu les doigts ::M-)::M-))

Comment dire que les 'pneubonautes que nous sommes n'apportent rien aux communes .. et aux particuliers ???:rB:+)

Il n'y a qu'à demander ce que notre rassemblement apporte au camping d'Ecenevex où nous louons chaque année depuis bientot dix ans,
plus d'une trentaine de bungalows au mois de mai, c'est à dire dans une période qui , ici, est loin de faire le plein ...

Et je ne parle pas de la 50e de places louées pendant plusieurs jours au port municipal pour couvrir la durée de la manifestation ( trois jours et plus pour certains ...)

je ne parlerai pas non plus, de la meute naviguante (plus de 250 personnes) qui vont boire un coup, casser une croûte ou manger une glace dans les commerces locaux...

Tiens si j'avais le temps je ferais un rapide calcul de la 'manne' apportée en cette période 'creuse' ...:^-C}

C'est tellement vrai que la société qui gère le camping nous offre les frais de dossiers et que cette année on m'a déjà dmandé pourquoi ce rassemblement n'était pas reconduit ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 17 Avr 2012 08:00 #487036

Toute communauté qui va se réunir trouvera ces détracteurs. Voyez le problème des motards, celui des camping cars, alors je ne vous parle pas de celui qui tracte son SR avec un camping car......le bûcher l'attends::p-::p-::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 17 Avr 2012 08:00 #487037

Toute communauté qui va se réunir trouvera ces détracteurs. Voyez le problème des motards, celui des camping cars, alors je ne vous parle pas de celui qui tracte son SR avec un camping car......le bûcher l'attends::p-::p-::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner