SUJET :

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 14 Avr 2012 06:47 #486963

Marilo :

Heureusement qu'il en faut des associations!

Tu veux laisser les Conseils de Gestion des PNM aux écologistes?
Tu ne veux pas participer au Conseil d'Administration des ports?
Tu t'en fou complètement que les cales ferment.
Les décisions qui sont prisent au sein des Conseils maritime de Façade ne t'intéressent pas!.......

C'est ton problème, mais ne vient nous dire qu'une asso c'est de la daube, d'autant plus que tu es en totale contradiction dans tes propos :
Je n'ai pas de solution, et tant que le milieu du motonautisme tel qu'est le nôtre n'aura pas fait de ménage, en se structurant pour être plus fort, on pourra faire tout ce qu'on veut, on pissera dans un violon.

J'ai expliqué hier au tel à Michel34 la nécessité de créer cette asso, mon tel est plus haut, il est à ta disposition ainsi qu'à tous ceux qui désirent avoir des précisions.



Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 14 Avr 2012 08:14 #486964

MARILOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-
J'ai l'impression de lire de récentes débilités (pas de toi!)....je n'insiste pas

Je te cite

Désolé de vous le dire, frontalement et très court même en plusieurs lignes :

Personne n'a rien compris. Une association, c'est de la daube, sur le plan représentatif, çà ne vaut rien. Pourquoi ? Parce qu'individuellement, et même sous forme d'association, on ne vaut pas un clou.

Abdellaziz Al Wahab Al Séoud, contre la puissance des nations qui venaient de gagner la guerre de 1914/18, contre le traité de Versailles et contre l'armée Husseinite, a pris La Mecque avec NEUF hommes :a{b):a{b):a{b):a{b) et son arrière petit fils règne toujours sur l'Arabie Saoudite.

Il s'est assez dit ici même à combien nous étions pour obtenir la cale de Gurgazu, Golfe de Santa Manza, et celle de la Piantarella:
DEUX Professionnels et DEUX membres de www.pneuboat.com
Et une Association vaut par ce que vaut son équipe dirigeante: si cette dernière est DÉTERMINÉE, la Foi renversera les montagnes.
Et David l'a mis à Goliath!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 14 Avr 2012 08:43 #486966

Bonjour Marilo, en faisant la comparaison avec le milieu de la vole tu oublis un parametre important: certes tu as raison quand tu dis 'Le milieu de la voile à bien compris çà, et çà ne s'appelle pas une association çà s'appelle du lobbying.
Bénéteau, Jeanneau, Dufour ont eux créé cette dynamique, ce lobbying.

Combien de places de ports, de ports entiers ces 30 dernières années au service du lobbying de la voile ? Combien ? '

mais il faut ajouter que ce lobbying vient principalement de la clientele à laquelle les grandes marques que tu cites vendent leurs untités, avocats, medecins, chefs d'entreprise, politiques... d'ou la facilité de créer un réseau d'influence fort...

Nous petits plaisanciers on est pas dans le même cas je pense alors oui, si certains d'entre nous se sentent la force de nous représenter et d'aller au charbon pour faire entendre notre voix, il faut les soutenir
.

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 14 Avr 2012 09:02 #486967

Heureusement marilo qu'on t'a pas attendu pour travailler avec entre autre la F.I.N et qu'il est en projet de voir d'autres industriels non fédérés.
Penses tu que l'on soit assez c.n pour croire que tout va changer parce qu?on l' a décidé, mais si on change pas tout on peut quand même en changer beaucoup et qu'il existe différentes stratégies qu'il est bon de mettre en ?uvre......
Penses tu que prés chez toi l'aucmed n'a pas obtenu de résultats??????
Comme quoi une asso peut faire avancer les choses.

Guillaume, Bordel hic-ement votre....
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 14 Avr 2012 09:08 #486968

::r- en gros.... la Fédération Française Motonautique (agrée Ministère etc) est composée de plusieurs commissions, les jets, les courses, les aéroglisseurs et ....le modélisme :RB:+)
Bref il n'y a pas vraiment les plaisanciers ! ::X-
L'année dernière la commission plaisance a été crée :^-C} pour proposer une assurance RC aux clubs et pour les sorties nautiques (100? = cotisation club, tarif compétitif, avant j'avais souscris perso à la MACIF pour couvrir certaines rencontres PB)
Maintenant ce qui'l manque c'est la représentativité dans les régions pour avoir son mot à dire lors des prises de décisions et par la suite pouvoir influer sur les décisions de la fédé en tant que membre du collectif plaisance. (le système est le même que les courses offshore, l'association OFFSHORE PASSION s'occupe des courses et manifestations et gère son budget de fonctionnement en toute transparence et indépendance.
Je soutiens donc l'initiative de cette association de plaisancier ::K+)

webmaster pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 14 Avr 2012 09:14 #486969

::w-::w-::w-::w-
On ne va pas révolutionner les choses, simplement essayer de les structurer: On est au moins d'accord sur ce point Marilo ::r-::r-::r-


Jérôme
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 14 Avr 2012 09:52 #486970

De toute façon nous n'allons pas continuer à évaluer le bien fondé de la création de l'ANPM.

C'est décidé l'ANPM est en cours de constitution.

Nous remercions très chaleureusement les personnes qui nous ont adressé les 56 promesses d'adhésions (dont 7 souhaitent devenir délégués locaux).

Le nom de domaine internet a été réservé.

Nous vous invitons à poursuivre l'envoi de vos promesses à


Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 14 Avr 2012 10:06 #486972

Marilo ; j'attend ton appel pour que je t'explique à quoi servira notre asso.

Maintenant; ce post n'était pas destiné à la polémique et tu ne devais plus y intervenir comme tu l'a précisé, tente de respecter tes écrits.

Tu devrais ouvrir un autre post sur : 'le bien fondé d'un asso'

J'attend ton appel au plus vite!

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 14 Avr 2012 10:34 #486974

Avant que de continuer mon post je voudrais, pour que Personne ne se trompe sur mes propos , rappeler que je suis à fond pour les assos ::e-

J'ai fais, dans ma déjà longue carrière , partie d'un nombre faramineux de 'groupements' qu'ils soient petis ou grands ..

j'ai été tour à tour 'président', secrétaire, trésorier et simple membre de nombreuses associations 'loi 1901' diverses et variées et j'en ai même créé tout simplement, avec deux autres personnes pour pouvoir en toute légalité entreprendre certaines actions ...

Faire partie d'une 'assos' c'est s'investir non pas en regardant 'ce que cela nous apporte', mais ce que cela peut apporter à 'ensemble de ses membres ...

oserais je rappeler que l'Union c'est la force, même si nous ne sommes 'que' des pégreleux :sc))

Ceci dit je pense que dans son explication enflammée Marilo a tout de même raison sur une chose ::rB:+)

IL FAUT que les professionnels qui vivent de la vente de tous ces bateaux transportables s'investissent personnellement en masse dans cette action ...

je l'ai déjà dit sur ce même forum, il est inacceptable que , dans une ville possédant une ou plusieurs cales, rien ne soit fait par les 'professionnels du nautisme local' pour que celles ci soit entretenues et restent ouvertes !

Et comme il n'y a pas de réaction sans action je dirai qu'il faut, par le biais de notre association, que nous fassions pression sur les professionnels qui ne jouent pas le jeu en établissant et en divulguant au grand public une liste non exhaustive de tous ceux qui au contraire agissent dans le bon sens afin de leur faire une 'publicité' telle sur le marché que personne n'ira plus acheter ailleurs ...

Il n'est bien sûr pas question, une fois encore de parler des 'mauvais' (cela nous conduirait au tribuna)l, mais de faire les louanges des' bons'

Et croyez moi, pour l'avoir fait dans d'autres domaines que la plaisance... Cela fonctionne ::e-

Les utilisateurs et les vendeurs d'embarcations transportables sont dans le même panier ils serait temps que les second s'en rendent compte...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 14 Avr 2012 10:34 #486975

Marilo libre à toi de te positionner en donneur de leçons, tu as des convictions c'est parfait, mais je pense pas que ce ne soit pas le lieu pour faire ton monologue puisque tu ne veux pas en discuter de vive voix. Mais encore une fois on ne t'a pas attendu pour agir là ou il fallait et si tu t'élèves en homme de la connaissance, agit ou reste dans ton coin à te morfondre sur le temps passé..............

Guillaume, Bordel hic-ement votre....
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 14 Avr 2012 10:42 #486976

Meltem ;

Tu as parfaitement raison.

A titre d'info ci-après le type d'actions que nous pouvons mener avec les pros:
www.sudouest.fr/2012/01/23/diatribe-cont...colos-612728-662.php

Lors ce cette réunion j'ai très clairement soutenu les pros, je suis en relation constante avec eux, par exemple :
Nous faisons partie de la même commission d'étude pour l'aménagement de la cale d'Arcachon.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 14 Avr 2012 11:07 #486977

On en reparle dans 10 ans, on comptera les imbéciles

Je me revois il y a 20 ans en arrière sur un autre sujet (mais qui se rejoigne)

c'est exactement le temps qu'il a fallu au personnes qui avait le même état d'esprit que toi lors de la création du Codevert pour ce rendre compte quelles faisaient fausse route et c'est également le temps qu'il a fallut pour renversé la vapeur par rapport au Ecolo qui commencé à faire la pluie et le beau temps (avec l'aide de l'Onf ) heureusement qu'il y a des gens ne pensant pas comme toi sinon dans 5 ans tu va pleurer avec ton 660 cabine quant tu te retrouveras avec toutes les iles dans le même cas de figure que Scandola (bivouacs interdits je sais que cela trotte dans l'esprit de certains ,,,,,,,scientifiques qui travaillent dans le milieu marin )


Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 14 Avr 2012 11:22 #486978

discuter de l utilite d'une asso cela me semble un peu delirant .... e pluribus unum !
que nos chers pros DOIVENT nous rejoindre, bien sûr ! pour les fabricants se sera plus long mais mettons nous tous au boulot pour que nos mecano, shipchandlers preferes et autres nous rejoignent. perso je confie mon boat à des pros pour revisions, travaux etc.. et croyez moi je vais leur parler de NOTRE asso des que possible. Ils nous suivent tant mieux, sinon et bien, j en tirerais les conclusions idoines.
sur ceux excusez moi mais je dois bûcher sur le logo :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 14 Avr 2012 12:12 #486980

A fond avec l'ANPM j'ai donc poste mon adhesion et merci encore pour votre devouement .Ma cotisation sera envoye dés quelle sera demande

conejito33
conejito33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 14 Avr 2012 12:23 #486981

MARILO. philippe est un engagé extraordinaire qui fait et fera beaucoup pour nous tous.Un jours sans nul doute tu seras bien content de profiter de cette asso. Aller signe mon pou:^dB}:^dB}:^dB}::w-:^-s}let

conejito33
conejito33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 14 Avr 2012 12:30 #486982

moi qui fait parti de PPM (une asso de pote) qui sert juste a nous retrouver et parler du semi .(en gros a rien):sc)):sc)):sc))


en bien je vais suivre attentivement la naissance de l'asso et m'inscrire dès que celle ci serat ouverte :a{b):a{b):a{b):a{b)

bravo mr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 14 Avr 2012 12:44 #486983

bonjour,
Depuis plusieurs mois je suis en stand-by sur PB, je me contente de lire les posts sans y participer, n'ayant pas ressenti le besoin de donner mon point de vu sur les différents sujets. Mais l'importance de ce post m'oblige à sortir de ma réserve. Je trouve les propos de marilo déplacés et complètement inutiles.
Pour autant je crois qu'il n'est pas nécessaire de tirer à boulet rouge sur lui. Contentons-nous de soutenir activement cette nouvelle asso qui a l'immense
mérite de tenter de faire avancer les choses. Son utilité est tellement évidente.

mh
mh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 14 Avr 2012 13:45 #486984

Je n'ai pas encore tout bien lu, j'y reviendrai, mais j'adhère.

Il est grand temps de se regrouper et se faire entendre un peu.::w-

AS
AS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 14 Avr 2012 20:02 #486985

Au moins, on ne pourra pas dire que la création de l'asso laissera indifférent.
Maintenant pour être fort demain, il faut se souder aujourd'hui.

Comme à justement dit Grandvoyageur64, parlons de notre structure à nos pro de l'entretien et aux autres.
Faisons connaitre le lien avec le FFM et si, dans 10 ans, rien n'a bougé ça ne sera pas grave et nous aurons tenté .

Philippe et les membres fondateurs félicitations et tenez nous au courant lorsque les statuts seront déposés et que l'on pourra officiellement adhérer.
:^dB}:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 14 Avr 2012 20:18 #486986

Merci a tous, on y travaille :-)

Jérôme
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner