SUJET :

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 17 Avr 2012 08:26 #487038

Nous sommes tous pour un environnement net!!!!
Mais nous mettre ça en avant partout et sans arrêt fatigue mon esprit de contradiction.
Quand je n'ai pas la force pour moi -Marilo ::r-::r-- appelle ça le lobiying! j'agis en fellouze: par derrière.
Ainsi j'ai vu rouge hier lorsqu'il était précisé sur un courrier reçu que XXX protège l'environnement en utilisant cette enveloppe 'recyclable'
J'ai encadré cette mention au stylo rouge, ai écrit à côté que je n'en ai rien à foutre, et ai renvoyé à l'expéditeur sous enveloppe NON timbrée.
Je veux-comme tout le monde!- que la nature soit aussi respectée que possible, mais n'ai besoin ni de petits cons ni de vieilles connes pour m'en casser les 'cabbassissi' (en Sicilien, les c.....) toutes les cinq minutes: et Meltem pourra vous dire avec moi qu'aux Scouts, il y a 50 ans et plus qu'on
sait respecter la nature sans aller pour autant en baver partout et.....
au fait....
puisque cette enveloppe est recyclable, je puis donc la jeter n'importe où??? devant une permanence des escrocspaslogiques!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 17 Avr 2012 08:48 #487039

Vivement la première AG sur une plage des Glénan ou à Porquerolle autours d'un BBQ et d'un verre de rosé ! Il y aura de l'animation !

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 17 Avr 2012 09:02 #487040

Sammartom!!!! et pourquoi pas à Blankenbergue! Le sable y est si fin!!!!
Au fait, et pour être sérieux, Ortiacciu: prévoir au sein de notre Asso Nationale des adhérents d'autres pays: vois: Sammartom est déjà des nôtres!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 17 Avr 2012 09:32 #487041

Je profite au minimum 4 semaines par an des installations portuaires, des cales de mises à l'eau, des pro du nautisme et des transport, des capitaineries, de l?hôtellerie, la restauration, la distribution et aussi je me repose sur la sécurité en mer des pays que je visite et majoritairement la France - alors, il me semble tout naturel d?adhérer à des associations qui oeuvrent dans ce sens.

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 17 Avr 2012 09:56 #487042

L'asso NATIONALE n'est pas enregistrée qu'elle à déjà un écho internationale.....:a{b):a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 17 Avr 2012 10:43 #487043

Bon on arrete les blablas (ce à qui cela ne plait pas ne viennent pas et basta)

Bon alors c'est quelle date la Journée des Plages septembre /octobre 2012 faut pas trainer je propose le w end du 30 et 31 septembre
il fait encore beau et la fin de la saison promets des plages bien crados cela nous laisse 6 mois pour organise
3 chantiers dans le sud et 3 chantiers sur la cote Ouest 1 chantier en eaux intérieures
Ce n'est pas beaucoup mais il faut un début à tout (vaut mieux 'peu et bien fait que beaucoup et mal fait' )



Bien entendu sous la houlette de ANPM (je ne fais que lancer une idée )::r-

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 17 Avr 2012 11:52 #487044

Soyez sympat ne faites pas ca le WE d'une course FFM, c'est octobre la fin de saison et le moment de nettoyer nos merdes
Pour la compensation carbone, peut etre qu'il faut reboiser aussi ?
Mariolo je vois qu'il y a des video qui te traumatisent, je te rassure j'étais loin de la bande des 300, promis je te le preterais le bateau ::S-)

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 17 Avr 2012 12:07 #487045

F3d 73::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-
Le 31 Septembre?????? c'est OK!
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 17 Avr 2012 12:15 #487046

Tu avais rectifié toi même la date le 31 septembre n'existe pas donc le 30 septembre ::M-)::M-)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 17 Avr 2012 12:34 #487047

Ben les gars,qu'est ce qu'il vous arrive ? pour info il y a la mème chose qui se passe chez les voileux ,sauf que ça s'appelle syndicat ...mais t'inquiètes ,ils savent les museler,leurs faire signer des chartes etc .Moi la ffm (offshore pâssion inclu)ça fait un momment que je lui botte le cul,faut il que je fasse les liens ? ils sont vissés dans le siège ! mais ayant déjà donné dans les plans 'don quichotte' je préfère le rôle du grain de sable ou celui de la baleine...voulez pas faire une pétition aussi ?ça serait drôle !
la fédé est morte vive la fédé !!!

breizhboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 17 Avr 2012 12:38 #487048

'Tous sur l'eau,l'eau pour tous'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 17 Avr 2012 12:57 #487049

Ne vous inquietez pas c'est smiss, ce qu'il dit n'est pas toujours compréhensible, mais il est tres gentil ::e-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 17 Avr 2012 22:40 #487050

En attendant, frisé, tu adhères à l'ANPM, bien sûr???? nous sommes là pour défendre la marine remorquoportée, et non pour mordre l'oreiller sous quelque 'escrologique?
(et, vu que nous souhaitons te conserver longtemps, arrête de fumer et de nous enfumer <comme des rats morts>!!!!)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 18 Avr 2012 00:46 #487051

Bonsoir,
Je suis président d'un club nautique ou nous regroupons (voilier, pêche promenade, semi rigide et jet ski).(je possède un zodiac)
Nous sommes adhérents à UNAN CM (Union des associations de navigateurs de Charente Maritime)
Cette associations en France compte 2300 adhérents et est maintenant reconnue.
Toutes les associations cotisent en fonction de son nombre d'adhérents et un représentant de l?association (en général le président) fait parti du conseil d'administration local.
Ici nous nous battons contre l'implantation de filières ostréicoles le long de notre cote (contre l'état qui va à l'encontre d'une enquête publique),
Nous demandons d'être acteur dans la création du PNM.....
Je suis persuadé qu'il est préférable de ce regrouper plus tôt que de lutter dans son coin comme on peut le voir en France avec les syndicats.
Il faut avant tout défendre ' LA PLAISANCE' avec ses diversités mais on a tous envie de liberté et de respect de l'environnement. Je rappelle que ce ne son pas les plaisancier qui polluent le plus mais bien tous ce qui vient de la terre. Je vous parle pas des professionnels que les écolos semblent ignorer, à moins qu'ils en aient peur!!!!!!!!!

Pat
Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 18 Avr 2012 06:42 #487052

Salut patlulu,
Ton constat est juste, je rappel que nous faisons aussi partie de l'Unan.
Que nous sommes avec eux les deux représentants de la plaisance au conseil maritime de façade sud atlantique.
L'unan est incontournable aujourd'hui, mais nous avons aussi fait le constat que l'unan est généraliste (fort heureusement car représentant toutes les asso du jet à la planche à voile en passant par la pêche aux gros) et que les spécificités de la plaisance motonautique n'étaient pas toujours bien prises en compte voir pas du tout.
Le but de l'ANPM n'est pas de se battre dans son coin mais de défendre a juste titre les besoins d'une activité souvent décriée. L'UNAN n'a pas vocation a réunir tout les acteurs de la plaisance des pratiquants aux pros, c'est ce que veux faire l'ANPM dans le motonautisme .
La volonté n'est pas de faire 2 structures parallèles mais deux complémentaires.

Guillaume, Bordel hic-ement votre....
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 18 Avr 2012 16:09 #487053

Bonjour à tous et tout d?abord toutes mes félicitations pour ceux qui ?uvrent et dépensent beaucoup de temps et d?énergie pour une passion, notre passion et défendent nos libertés pour le bien-être et le bonheur de tous.

J?ai relu plusieurs fois ce post fort intéressant dans lequel à plusieurs reprises certains s?étonnent du peu d?engouement spontané de la part des personnes inscrites sur le forum pour adhérer à cette association et c?est vrai que vu le nombre d?inscrits sur le site?le nombre de visites?de pages persos?ça semble calme comme démarrage et l?on peut s?interroger?

Le problème vient peut-être d?un amalgame?

En ce moment il nous est demandé d?adhérer à tout et n?importe quoi (d?autant plus en ces périodes électorales) les partis politiques, les syndicats, les manifestants, les pétitions (voir sur ce même forum de nautisme une demande de signature de pétition pour un ras le bol de la répression routière pour une association qui de plus semblerait plutôt douteuse?)

Je ne conteste en aucun cas le bienfondé de la création d?une telle association, et je dois avouer ne pas avoir suffisamment ni de connaissances ni de compétences pour être en mesure d?évaluer son utilité ou non.

Ce que je veux juste souligner c?est qu?en cette période où il est devenu coutumier de se plaindre et de tout critiquer avant même d?avoir évalué son propre comportement, je comprends que les gens prennent un peu de recul et « attendent pour voir » ce que peut être ou non une association telle que celle-ci.

Comme il a été souligné à plusieurs reprises aussi sur cette file, il est fréquent , bien malheureusement de constater de nombreux comportements de « gougnafier »(pour rester très poli) de la part de certains plaisanciers (dur ou mou ou semi molle?::e-) et en voyant leurs attitudes ...et en reprenant textuellement ce qui est exposé dans le tout premier post :

Les règlementations vont se faire de plus en plus draconiennes :
- accès aux sites
- vitesse de navigation
- mouillages
- cales
- moteurs
- ports
- normes de sécurité.......

Naviguer va devenir compliqué


L?accès aux sites ? et bien oui pour restreindre certains sites tant que des crétins se croiront tout permis et ne prendront aucune conscience des dégradations faites à l?environnement?
le bidochon moyen vous dira :
« Je bosse toute l?année, je paye mes impôts et je suis un bon français alors faites-moi pas chier j?ai travaillé pour me payer ces 3 semaines donc gazzz j?en profite et si je crame tout rien a f..tre de toute façon je pense aller ailleurs l?année prochaine? et il y en a qui polluent bien plus que moi?.(combien de fois l?a-t-on entendu cela? ?)»

Que dire des sacs plastiques entiers que tu retrouves aux abords des containers poubelles remplis coquillages ou d?huitres ramassées mais non mangés, les poissons pêchés et tués mais qui sont laissés daubés car pris en trop grosse quantités?

Les vitesses de navigations ? Là encore je crois qu?il vaut mieux ne pas démarrer là-dessus il y aurait trop à dire?et pas forcément ce que certains aimeraient entendre?

Les mouillages ? Les cales ? Etc?évidemment 100 % voir 1000% d?accord avec vous mais tant qu?il y aura des gros nazes pour pourrir un environnement dès qu?ils y mettent les pieds, on alimentera le moulin de ceux qui veulent nous en fermer l?accès?et par la suite on paiera leurs attitudes foireuses par des sanctions de plus en plus draconiennes qui malheureusement seront parfois justifiées.

ça me fait penser aux journées entières de discussions et manifestations que l?on faisait avec la FFMC (Fédération Française des Motards en Colères) pour promouvoir une amélioration de la sécurité routière pour les deux roues avec des tas de propositions sérieuses et responsables et une fois la manif terminée ça se tirait la bourre à donf sur le périf lyonnais (TEO pour ceux qui connaissent ) avec des vitesses bien supérieures à 50 au-dessus de la limite autorisées en se dépassant de tous les côtés?no comment?


Donc encore une fois bravo à tous ceux qui y croient et se battent réellement et avec conviction pour ces causes excellentes mais je rejoints aussi tous ceux qui défendent que si nous voulons être crédibles il convient d?adapter aussi notre comportement.

Ce n?est pas gagné car pour certain la plaisance c?est 1 mois dans l?année et le reste du temps il ne faut pas leurs prendre la tête avec ça?

Pour finir entièrement d?accord avec marilo en ce qui concerne l?implication des pros.

Pour ce qui est du reste, si j'ai bien compris que l'association va bien au delà de tout cela, prends en compte l'attitude pas toujours très reluisante des barbotteurs que nous sommes et oeuvre pour trouver des solutions constructives pour la cohabitation de topus dans cet environnement fabuleux où évolue notre passion...évidemment que vous avez mon adhésion. :a{b):a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 18 Avr 2012 16:26 #487054

nouty69 ;

Je te remercie pour ta longue intervention.

Pour tenter de te rassurer :

Nous allons établir ; 'La Charte Nationale du Plaisancier Motonautique' que chaque membre s'engagera à respecter.

Le sous préfet d'Arcachon a évoqué pas plus tard qu'hier en réunion de travail sa crainte par rapport aux comportements des plaisanciers.

Nous avons tenté de le rassurer en lui annonçant la création de cette charte.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 18 Avr 2012 17:17 #487055

Bon, ce n'est pas tout jeune mais il semble que ça bouillonne un peu partout:
le.bar.du.port.xooit.fr/t388-CONSTITUTIO...-de-plaisanciers.htm

Moi, je signe pour l'Asso...
Mais, franchement, faudrait regrouper toutes les forces sans sectarisme (à voile ET à vapeur) avec, surtout, les acteurs économiques (chantiers, loueurs, ships, ateliers, motoristes, etc).
Ce n'est pas quelques dizaines mais quelques dizaines de milliers d'adhérants... Si nous voulons avoir un minimum de poids.
C'est mon avis!
Bon courage à ceux qui agissent! :a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)
Pierre




Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 18 Avr 2012 18:14 #487056

Que dire aujourd'hui, on n'arrête pas de créer des couches de commissions qui entrainent des heures de discutions mais globalement, cela n'avance pas. Nos dirigeants font semblant de nous intéresser mais il font comme bon leur semblent. C'est valable même à petit niveau, j'en ai un exemple dans ma commune.
Je souhaite la réussite d'une telle association.:a{b)

Pat
Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ASSO NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES 18 Avr 2012 19:30 #487058

Il est bien ce Nouty69 :^dB} mais avec un bateau comme le sien c'est normal ! ::A-)::A-)
Plaisenterie mise à part, merci d'avoir pris le temps de t'exprimer. C'est comme cela que l'asso avancera (je le pense).
Merci à tout le autres d'en faire de même.::d-

A+ Jérôme (Bordel´hic Team)
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner