SUJET :

Re: tracter avec un duster 07 Mar 2012 17:30 #440560

Sur un forum où l'on crie à tout va que mettre 20000? dans un bateau neuf est une hérésie, que sorti des grandes marques Italiennes la qualité est moisie, voir des gens conseiller de mettre 20000? dans un duster ::e-:sc))
Non mais sérieux vous l'avez conduit ce truc????
Le 1.5dci est une horreur, et je ne m'attarderai même pas sur le duster en lui même, qui encore plus mauvais qu'un qashqai. Ce véhicule est mauvais. Parler de ses capacités en tout terrain....Prenez deux bosses où vous décollez et mettez le à la poubelle. Ce n'est parce qu'un véhicule a une bonne garde au sol et 4 roues motrices, que ça en fait un tout terrain.
Tu veux veux tracter des lourdes charges 6000km par an, fuit le duster, où tu le regretteras.
Les règles pour tracter : de la cylindrée, une boîte courte, 4 roues motrices avec blocage de différentiel(4 roues motrices sans blocage ne seront que de très peu d'utilité en cas de rampe glissante).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un duster 07 Mar 2012 17:41 #440561

Bonjour gambie,

As-tu déjà essayé un Peugeot 3008 1,6 hdi 110cv?
J'en ai eu un que je vients de revendre pour acheter le 2,0 hdi 150cv.
Je ne peux en dire que du bien.Tres confortable, tenue de route extra, tres pratique. Le 110 cv a un bon couple avec des rapports de boite assez courts et pouvait tracter 1500 kg freiné et 750 kg non freiné.
Tu trouves des occasions récentes à de tres bon prix.

@ Olivier

Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un duster 07 Mar 2012 18:42 #440562

Bonsoir
non je n ai pas essayé le 3008 1.6 hdi 110cv.Il a une cylindré equivalent et une puissance equivalente au duster.Donc ca devrait le faire.Tu tracte quel type de remorque? est sur quelle distance?
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un duster 07 Mar 2012 18:46 #440563

Bonsoir Lava
je viens de voir que tu es de la Moselle d ou est tu sans indiscretion? ou navigues tu? je navigue aussi sur la moselle
cordialement


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un duster 07 Mar 2012 18:47 #440564

Je tractais une Brenderup 600 kg.
Mais le tout chargé devait peser 450 kg. Je descends toujours en espagne (1680 kms).
Consommation moyenne de tous les jours entre 5,4l et 5,6l.
Avec le bateau aux fesses: +- 7,5l
J'ai fait 80000 kms sur 2 ans et je n'ai jamais eu de problemes. Tres fiable.

@ Olivier

Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un duster 07 Mar 2012 18:53 #440565

J'habite au centre de Grand-Duché.
Je mets à l'eau à Grevenmacher et navigue sur la moselle luxembourgeoise et allemande. Pas encore eu l'occasion de naviguer en france. Peut-etre qu'un jour tu pourrais me faire découvrir la moselle francaise.

@ Olivier

Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un duster 07 Mar 2012 21:32 #440566

Bjr

pour le 3008, c'est 1300 kg maxi derriere, je tracte un peu moins de 1,1 tonne . a mon avis faudrait pas plus.
boite auto géniale sur les cales ou le bateau sort vraiment sans pb
conso en grand parcours 6,7 l en boite auto
tenue de route correcte tres sensible au vent (jamais vu ca::t-)
par contre pas de soucis particulier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un duster 08 Mar 2012 08:32 #440567

Bonjour
donc si je comprend bien avec le duster ca devrait le faire car si vous le tracter avec un moteur 1.6 hdi 110cv 2x4 le duster a l avantage d avoir les 4 roue motrice donc plus facile a tracter.Quel etait le ptac de vos remorque? Lava je serais ravis de te faire visiter certain coin de moselle francaise.
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un duster 08 Mar 2012 15:27 #440568

Si c'est pour moi la question, la remorque avec le bateau dessus 1,1 tonne à peu pres ( je la repeserai)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un duster 19 Fév 2013 20:03 #517318

bonjour,
Coucou me revoila, ouhagon64 n' a pas résisté au changement de format du forum , en passant sur boating .fr je suis devenu belimar64.
Pas de Duster non plus, pas de pseudo 4x4 non plus j' ai changé mon pajero 2.5 de 1987 contre un 3.2 de 2001 et c' est top.Les cales boueuses, pentues et cahoteuses ne sont jamais plantantes, je peux tracter, rouler sur de longues distances etc etc, bien sûr il n' est pas neuf.......
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner