SUJET :

Re: tracter avec un duster 11 Mar 2011 18:15 #440540

Bonsoir,

Pour Ouhagon64: meme si la cale que tu utilises est régulièrement souillée par de la boue, je pense que le Duster peut sortir ton ensemble d'environ 1100 kgs sans trop de difficultés.

Cet après-midi, j'ai de nouveau esssayé ce Duster 1.5 Dci 110cv en version 4x4. Cela m'a permis de bien faire attention à la présence d'un premier rapport relativement court, celui-ci ressemble, par exemple, à une première vitesse d'un utilitaire conçu pour arracher le véhicule chargé. Mais, rien à voir avec ton Pajero en boite courte, évidemment.

Donc, le Duster sortira ton bateau grace à ce premier rapport, au profil des pneus d'origine, aux 4 roues motrices etc...De plus, sur une cale boueuse, il suffirait, pour garantir la sortie, de nettoyer avec une pelle sur un metre, pour favoriser davantage l'adhérence d'au moins deux roues et c'est parti.::K+)

Enfin, entièrement d'accord aec Luciano28, je pense que la différence de couple, ou plutot de force moteur tout en bas du cmpte-tours, disons vers 1500 t/mn, entre un DCI 85 cv et un 105cv est évidente, j'en conduis tous les jours.

La version 105 ou 110, c'est la meme !, connnait un petit creux tout en bas, avant de 's'envoler dans les tours'...j'ai préféré ajouter des guillemets !::e-.

Je crois que cela est du à une programmation électronique différente et à la présence d'un turbo à géométrie variable sur l'un et classiqe sur l'autre.

J'ignore le poids à vide précis du Duster, mais, malgré tout, je choisirais la version 110cv, boite 6....histoire de revendre la version la pls puissante, la mieux équipée qui sera certainement la version la plus recherchée lors de la revente, non ?.:RB:+):rB:+).

Mais, bon, je n'ai pas changé d'avis, à ta place, j'opterais pour un SUV d'occase plus performant, mieux équipé, plus confortable que le Duster.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un duster 12 Mar 2011 10:35 #440541

Pour bien moins cher qu'un Duster, tu auras un Forester Subaru essence d'occasion qui est une superbe mécanique puissante, ultra fiable, avec une boite transfert courte si c'est la version boite manuelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un duster 12 Mar 2011 18:24 #440542

Bonjour,
Je reviens du Tarn et Garonne, loin de tout donc.Je lis toutes ces réponses et comme souvent lorsque l' on pose une question sur le net je n' ai pas de certitude.Je vais essayer les deux et nous verrons bien.
Amitiés.

ML
ML

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un duster 12 Mar 2011 20:06 #440543

Dacia reste du Renault , :G+-) Michel un treuil electrique remontera ton bateau ( 4 fois par ans au max non ?), sinon tu veux des économies::g-
Location chez Kiloutou les jours ou tu sors le bateau : Budget 400 euros par an ::i-::h-::i-::h-::i-
Je reste de l'année la 4L ::w- une vrai voiture ::t- enfin à l'époque ou Renault savait faire::S-)::B:-)::S-)
Amitiés::r-
Divouneh :^-s}

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un duster 12 Mar 2011 22:17 #440544

Salut,
Divouneh tu personnalises le post donc tu sais aussi qu'une fois le bateau rangé pour l'hiver il me faut tracter le van a chevaux et des tas d' autres choses nécéssaires lorsqu'on habite comme moi en campagne.Je pense me faire avoir par la pub de renault, pardon Dacia (tu sais j' ai déjà signé pour 30 ans a cause des affiches), qui me promet un monospace compact 4x4 moderne capable de sortir mon bateau de l' eau de le tracter, de tracter mon van , une ou deux bottes de paille voir 2 ou 3 stères de bois, le tout avec un budget d' entretien et une consommation adaptée aux prix du 21eme siècle......... Tu vois je cherche la perle rare, n' ayant plus de problème d' ego si c' est Dacia tant pis mais je suis cependant sensible aux suggestions de ce forum.
Amitiés a tous.

ML
ML

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un duster 13 Mar 2011 09:41 #440545

Et oui....si on fait des économies à l'achat en roulant en dacia, cela représente un coût psychologique important car régresser est toujours difficile mais régresser avec un signe extérieur comme l'automobile pour du low cost est un vrai sacrifice ...à moins d'avoir parfaitement compris que le systéme ne mene nulle part


Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un duster 13 Mar 2011 10:27 #440546

Un peu à l'instar des vins, je classe les voitures en deux catégories:
Celles qui me plaisent et celles qui ne me plaisent pas. Tout cela dans un budget bien défini et selon des principes stricts ( jamais de crédit pour du consommable, voiture, bateau, etc ...).

Et bien, Moi je pense que je vais l'acheter ce DACIA que je trouve très bien pour le prix quand l'heure assez proche du remplacement du zafira de ma femme aura sonné. ( a ce jour, le clapet anti retour de la pompe à injection est HS, le devis est de 3000? mais tout focntionne parfaitement avec une poire Yamaha sur la ligne d'alimentation ::M-) pictogramme à l'attention du chef d'atelier opel).

A moins de 20000? une voiture neuve comme ça ...ça le fait et ça le fait très bien. ::K+)::K+)::K+)

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un duster 13 Mar 2011 14:06 #440547

Pia
Tu lui laisse ta pigeot et tu achétes une voiture d'Homme décapotable 2 places ( AU cas ou la belle mére voudrait..:^-C})...

Michel je sais la mazda pour le van ::q}+, mais un utilitaire style jumpy :sc))
Amitiés::r-

Divouneh :^-s}

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un duster 13 Mar 2011 15:18 #440548

La voiture de PD , ça ne le fait pas pour amener les enfants à l'école...

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un duster 13 Mar 2011 16:44 #440549

::e-, Divouneh, il faut avouer que tu l'as bien cherché celle-ci !::M-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un duster 13 Mar 2011 17:34 #440550

Souvenir d'un vendredi soir décapoté::B:-)::S-)::B:-)::S-)...pour aller au resto:^-C}....
Terrain mouvant ::q}+ la censure va passer ::L-
Amitiés
Divouneh :RB:+)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un duster 13 Mar 2011 17:43 #440551

Bonsoir
j ai vue un proprietaire de logane breack moteur 1.5 dci 85cv sortir une remorque de ptac de 1200kg.Il la sortie sans trop de probleme.Il m a dit qu il en etait satisfait.
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un duster 18 Fév 2012 20:29 #440552

Bonsoir
quelqu un a t il acheté le duster 110 cv 4x4?
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un duster 18 Fév 2012 22:44 #440553

Salut Gambie2,
Un ami tracte occasionnellement son SB 550 avec un Duster 4X4, sans aucun problème. La boite de vitesse possède une première ultra courte et les rapports de boite sont très serrés. Donc pas de problème, surtout pour sortir des cales. Les petites choses qu'il lui reproche sont La direction un peu floue sur l'autoroute, et bien sur une finition un peu légère mais bon...
Les rapport de boite sont vraiment très serrés, tu roules à 50 en cinquième sans problèmes c'est surprenant...

Luciano 56
Luciano 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un duster 19 Fév 2012 07:48 #440554

salut, pas plus tard qu'hier j'étais derriere un Duster qui tractait un Overboat lord 20 + 150 suz 4T... en montant le col de Vizzavone!!!! ceux qui connaissent savent que ça grimpe assez sec surtout dans le sens Ajaccio--> Corte! Cet ensemble sur remorque est bien au dessus de tes 1100kg! L'histoire ne dit pas si la voiture est parti à la casse en arrivant::M-)

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un duster 19 Fév 2012 18:21 #440555

si ca peut t aider... j ai tracter et sorti un bateau environ 1T2 avec la megane 105 (meme moteur que duster mais en 4X2).
pour tracter pas de pb tu assure les 110 km/h sauf dans quelques cotes raides.
pour sortir, c'est faisable : pas de pb de puissance ou de couple car mon pb etait l'adhérence du train avant du fait du poid trop important sur l essieu arriere. j ai tout de meme pu sortir le bateau de la cale de capbreton à marée basse (glissante) grace à la petite poussette d un collegue et en faisant fumer allegrement pneus et embrayage.
malgres tout ton embrayage risque de souffrir à la longue.
et +1 pour le xtrail : le bon compromis confort, economie et efficacité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un duster 19 Fév 2012 19:42 #440556

Bonsoir
merci pour vos avis je n arrive pas a me decider car je fais environ 6000 km par an avec ma remorque
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un duster 07 Mar 2012 12:53 #440557

Bonjour
je sort du concessionnaire nissan car j etais interessé par le quasqhai 1.5 dci 110 cv moteur identique au duster.Le commercial ma dis que le quasqhai ne pouvait tracter que 1200 kg en4x2.Ma question et pourquoi le duster peut il tracter 1500kg sachant que c est le meme moteur?
Nissan m assure que le duster 1.5 dci 110 cv ne pourra jamais tracter 1500 kg a moins de rouler a 80kg sur autoroute..
Qui croire?::p-
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un duster 07 Mar 2012 16:48 #440558

Bah en tout cas pas un vendeur d'une marque concurente !

Le moteur n'a rien a voir dans la capacité de traction ( Ou presque)

Le chassis, les rapports de boite la masse, voire la volonté du constructeur sont plutot en cause ...

La preuve, un defender 130 avec un td5 de 122 ch tracte 3500 kg !

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un duster 07 Mar 2012 17:18 #440559

Bonjour a tous,
Vous alle rire , je n' ai toujours pas changé de voiture.Cela étant, je me suis beaucoup renseigné sur le Duster, je l' ai essayé, j' ai réfléchi et décidé que si je changé je prendrai un xtrail plus séduisanr a prix égal(occasion récente)que le 4X4 de chez Dacia qui même s'il fait des merveilles en franchissement n' est guère avantagé en traction.
Amitiés.

ML
ML

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner