SUJET :

Re: tracter avec un duster 09 Mar 2011 11:36 #440519

Yes*.

(*) :Oui.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un duster 09 Mar 2011 11:41 #440520

Da !!!

::w-::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un duster 09 Mar 2011 14:04 #440521

Ja aber....

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un duster 09 Mar 2011 14:09 #440522

NO !!!::t-::t-::t- ::N-)::N-)::N-)::g-::g-::g-::M-)::M-)::M-)::w-::w-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un duster 09 Mar 2011 14:13 #440523

Si ::K+)

Gustave, bonjour,::r-

t'es trop pescimiste....le dci110 avec une boite 6 n'est certe pas un foudre de guerre sur le duster 4x4, mais il sera tout de même capable de sortir un bateau, de taille correcte, d'une cale, même pentue.

C'est pas parce qu'il y a marqué Dacia ou Renault dessus que c'est forcément mauvais...........:rB:+):RB:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un duster 09 Mar 2011 14:51 #440524

Salut Phil,

ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas assez ! (pour une cale assez en pente, glissante, à partir de 1T ...... tu peux choisir ::e-)
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un duster 09 Mar 2011 14:55 #440525

Il ne faut quand même pas exagérer.

A croire qu'il faut 250 cv, 550 nm de couple à 1.000 tr. et 50 vitesses courtes pour sortir un bateau d'une cale...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un duster 09 Mar 2011 15:04 #440526

Si la version 4*4 est réellement équipé d'une 1° courte, aucun problème pour sortir d'une cale pas trop médiocre.
Reste à savoir ce qu'est une cale médiocre, il y a 2 paramètres qui rentrent en ligne de compte : l'adhérence et la pente.



Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un duster 09 Mar 2011 15:23 #440527

BJR ME REVOILA,
Ma cale est souvent boueuse , elle est située sur les'GAVES' dans un endroit ou la marée a une influence, la pente n' est pas trés raide.
Je ne voulais pas reconcilier les 'crosover, les 4x4 pue et les berlines(on dirait un débat souples sr et durs sur pneuboat mais réellement me faire une idée du Dacia qui sur le pappier et sur le chèque a faire est séduisant.
Cordialement.

ML
ML

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un duster 09 Mar 2011 17:23 #440528

Mais non Pascal, je suis de l'avis que pour un SR de plus d'1T si la cale n'est pas nickel il faut min. 140 CV en diesel et le couple qui va avec.

4x4 oui mais 50 vitesses non, je ne suis pas preneur, une bonne BVA est largement suffisante ! ::w-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un duster 09 Mar 2011 17:38 #440529

Moi (donc ça n'engage que moi ! ::S-)), je pense (ben oui, ça arrive ::M-)) que le duster 4x4 dci110, avec une première 'plus courte' comme il semble en être équipé, doit être capable de sortir ce bateau.

:T:+)Un paramètre important (et pourtant souvent négligé), les pneux.:T:+)
Sur la boue, la vase, les algues, des pneux typés route risquent de montrer trés vite leur limite d'adhérence.
Privilégies des pneux mixtes M+S afin de ne pas avoir à les changer, même pour l'hiver et la neige.::K-)
C'est ce que je monte sur mon X Trail ( Pirelli Scorpion M+S par exemple) et j'en suis ravi ( confort de conduire, adhérence sur sol sec, mouillé et enneigé, usure correcte, pas de bruit de roulement, ...).

Voila mon avis. ::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un duster 09 Mar 2011 22:38 #440531

Bonsoir à tous, j'ai essayé le Duster la semaine dernière. Je confirme que la version 4X4 possède une première courte bien intéressante pour sortir le bateau de l'eau. Il y a en plus un verrouillage du différentiel inter pont, pratique pour les CAM glissantes. Les pompiers de Vannes viennent de passer commande de plusieurs Duster. Ils ont préféré le Dacia à des 4X4 plus classiques, et ont été impressionné par ses compétences TT. Je possède un Qashqai 105 dci et en Kangoo 85 dci et Je suis d'accord avec Manza sur le comportement du dci 105CV qui est très creux à bas régime et pas très virulent dans les tours, alors que le 85CV est beaucoup plus réactif en dessous de 1500 tours. Bien mieux pour tracter. Les 2 moteurs sont dispo sur le Duster... a voir.

Luciano 28
Luciano 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un duster 10 Mar 2011 07:52 #440532

Attention avec la comparaison du kangoo, il tire plus court qu'une mégane.
J'ai eu une mégane 85cv, c'était pas terrible non plus à bas régime.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un duster 10 Mar 2011 09:22 #440533

Salut Laurent ! :sc)) ::r- ::r-

Chez SEAT, il y a bien le freetrack (Altea XL) en 4x4 (2.0TDI 140 ou TDI 170 en BV6 ) mais pas de 1ere plus courte........

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un duster 11 Mar 2011 09:06 #440534

Bonjour,
Merci pour ces avis et témoignages souvent pertinents mais il me vient un doute concernant le meilleur couple du 85cv qui d' ailleurs je crois est passé a 90cv:j' ai pas mal utilisé des peugeot - mercedes qui avec 2500cm3 développaient 65cv, elles se tiraient de situations souvent trés compliquées, pourquoi 115cv seraient- ils moins bons que 65 (ou 85 pour en revenir au Duster)?Je sais il faut voir le couple a bas régime mais encore......
Cordialement.

ML
ML

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un duster 11 Mar 2011 11:09 #440535

Bonjour,

voila la brochure technique du Duster:

www.dacia.fr/media/e-brochures/att00028480/ebrochure-duster.pdf

Le Dci90 développe 200Nm à 1750tr/min
Le Dci110 développe 240 Nm à 1750tr/min

Les rapports de boite sont identiques ( BV6)

Les performances sont sans hésiter bien meilleures sur le Dci110
V max de 10km/h supérieure, 0 à 100km/h en 12.5sec (contre 14.9sec en dci 90) et conso mixte à peine plus importante 5.6l/100 km ( contre 5.3l pour le 90 ch...)

Tu n'as plus à hésiter ! :rB:+)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un duster 11 Mar 2011 12:33 #440536

Avec une base moteur identique, une seule chose pourrait pénaliser le Duster 110 en terme de couple à très bas régime.
L'emploi d'un turbo à plus forte inertie (plus gros).

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un duster 11 Mar 2011 14:27 #440537

Sur le dci 110 c'est un turbo à géométrie variable contre un 'normal' sur le 90.

Donc, aucun problème d'inertie au démarrage. :r:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un duster 11 Mar 2011 16:26 #440538

La fiche technique d'un moteur est un peu théorique. Un ami roule en grand modus 85 dci et ses parents en grand modus 105 dci, le constat est le même. Le 85 cv est plus agréable à conduire. La puissance ne fait pas tout. Ok le 105 a plus d'allonge mais dans une utilisation quotidienne le 85 est plus 'rond'. Sur les forums Qashqai beaucoup d'utilisateurs reproche au petit diesel d'avoir un creux important vers 2500 trs. Je trouve aussi. De plus l'accélérateur a un temps de réaction désagréable (gestion électronique ?) qui est gênant pour les démarrages en cote, surtout avec le bateau derrière. Renault a revu la puissance de ce moteur qui est passé de 105 à 110 peut être que des améliorations y ont été apportées.

Luciano 28
Luciano 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec un duster 11 Mar 2011 16:29 #440539

Un Duster ::k-::k-

On va quand même pas dépenser si peu.

:^dB}:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner