• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

je suis con ,mais j'me soigne 31 Oct 2006 17:19 #138038

  • titi60
  • Portrait de titi60 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0
bonjour ,nouveau parmis vous ,j'ai décider pour lier connaissance de vous narrer mes débuts de marin d'eau douce tant pis ca va vous faire un peu de lecture ,mais comme ça vous serez a quoi vous en tenir avec moi !!!!
aout 2005 je passe le permis cotier ,et j'achete une petite coque open de 4m propulsé par un foudre de guerre de 25 cv pour commencer et j'ai acheter cet été en plus un zodiac 4,20 et un mercury de 50 cv .
l'année passé donc je mets la coque de noix a l'eau a st gilles x de vie (bien entendu ,j'ai démarrer le moteur du bateau chez moi auparavant plusieurs fois ,révisé un peu tout et repeint un peu tout ,bref une remise en forme du bidule)
donc fier comme un paon avé des copains je mets le bateau a l'eau ....nous grimpons dedans ..je tire le lanceur et ...rien :+:+)j'insiste et rien ,pendant ce temps la je derive dans le port !!! le saisonnier pour les navettes en zodiac me traine pour m'accrocher a un bateau (la honte !!) et la ...punaise je m'aperçoit que j'ai pas mis le coupe-circuit ...me foutrait des baffes !! vroom ...forcement ca demarre et je sort du port ....enfin !!!
une heure a naviguer ,jusqu'a la panne !!! apres tentatives de toutes sortes je me resigne a faire des signaux pour q'une bonne ame vienne me tirer (me faire tirer deux foix le meme jour je tourne pédé !!)
et la ...purée je voit bien des bateaux qui rentre ,mais eux ,apparement ils me voient pas (pendant ce temps la le bateau se rempli d'eau tranquillou et on écope non stop ,je trouve plus les bouchons ,tout est trempé ,j'ai mis au départ mon telephone dans un sac en plastique dans le coffre avant ,mais je croyait tout ça étanche ,résultat ;mon telephone se prend pour un poisson rouge et nage dans le sac !!!!

vive le ven ..vive le ven ...vive le vendredi !!!
zodiac 4,20 \50 cv et open rio 25 cv .vendée \oise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis con ,mais j'me soigne 31 Oct 2006 17:21 #138039

C'est l'aprentissage, rassure toi c'est arrivé à tout le monde.
bienvenue ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis con ,mais j'me soigne 31 Oct 2006 17:26 #138040

  • titi60
  • Portrait de titi60 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0
zut j'ai valider le fourbi par megarde !!!!
donc j'en ai marre que les 'potes' me voient pas , j'accroche un gilet flambant neuf a une rame et je l'agite vivement ...et enfin arrive le queen elizabeth ....enfin presque !!! pour faire bref un couple de retraité super sympa nous ramene donc au port ,il m'explique par la meme occasion que c'est la demi-final de la coupe du monde de foot !!! la je comprends mieux la rapidité de tous de rentrer au port !!!
et me suis fait des copains nous avons passé une soirée terrible tous ensemble
l'épisode du pneu le prochain coup ...c'est du meme cru !!!

vive le ven ..vive le ven ...vive le vendredi !!!
zodiac 4,20 \50 cv et open rio 25 cv .vendée \oise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis con ,mais j'me soigne 31 Oct 2006 17:32 #138041

et ouiça arrive et rassure toi aussi au 'bon marins' donc pas de panique la prochaine sortie sera bien ieux courage et bienvenue .

Perso j'ai bien essayer de mettre un pied sur le ponton afin de pouvoir ammarrer le bateau dès son arriver, mais voilà le ponton était plus loin que prévus par mes yeux j'te laisse imaginer la suite , plouf ....meme pas drole.

Mme kilaloo 69

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis con ,mais j'me soigne 31 Oct 2006 17:32 #138042

le principal, c'est que tu ai gardé ton sang froid...et ta bonne humeur ::r-.
J'en connais qui pour moins que ça auraient déclenché les fusées de détresse :+:+) (qui plus est pour ne pas rater le match de foot ::e-)

'On touche plus l´eau, c´est normal
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis con ,mais j'me soigne 31 Oct 2006 17:57 #138043

En tout cas, bravo pour ton récit qui est très amusant à lire. Retrouve le post sur 'Première Bourde, me semble t-il et tu verras que tes aventures ont été vécus et/ou partagés par toutes et tous.
Perso, je les compte plus.....


Kénavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis con ,mais j'me soigne 31 Oct 2006 18:00 #138044

  • titi60
  • Portrait de titi60 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0
pour une fois que j'ai le temps j'enchaine ...
deuxieme essais apres quelques mois plus tard apres passage du bateau chez le motoriste pour révision sérieuse , un bon copain me vfait part d'une belle cale de mise a l'eau a coté de ma nouvelle residence secondaire , nous voila donc partis a trois pour mettre le rio a l'eau ,je recule sur la cale ,descent le bateau ,nous grimpons dedans ,le demarrons ,....tout va bien !!!! ...........sauf que nous faisons du sur place !!!!! le moteur tourne ,mais n'entraine pas l'helice ,la goupille a du casser quand nous avons démarrer le moteur peut etre sur le fond trop bas !!! et nous commençons a deriver !! pas grave ,je maitrise (d'ailleurs j'ai profité des experiences precedentes et tout dans des bidons etanches !)
je cherche les rames et::t- purée je l'ai ais oubliées !!!!!!
ça va nous sommes a 20 metres nous ramons avec les mains pour rentrer a la cale , le monde commence a se concentrer pour nous regarder !!! pas de temps a perde j'ai hate de filer d'ici !!!
je ramene le 4x4 et la remorque ,nous chargeons le bateau ,et au moment de partir ,merde !!! j'ai reculé 2metres de trop et suis ensablé les 4 roues ,la caisse est posée sur le sable a force d'essayée de sortir !! la galere ,et le monde continu de s'aglutiner autour de nous !! enfin une ame charitable va chercher son 4x4 et non sans mal on sort quand meme , mon copain veut contourner le bateau se prend les pieds dans le trou fait par les roues de la voiture et s'étale de tout son long dans l'eau !!! ce coup ci nous n'avons pas été loin mais on s'est bien marré !!!!
je vous rassure suis sortis depuis et tout c'est bien passé ,c'était mes débuts !!!!!!::e-

zodiac 4,20 50 cv et open rio 25 cv .vendée oise
zodiac 4,20 \50 cv et open rio 25 cv .vendée \oise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis con ,mais j'me soigne 31 Oct 2006 18:02 #138045

bonjour a tous ne t'en fait pas titi60 moi le mien la premiere sortie en juillet 2003 il a pris 50 cm d'eau a l'interieur 1 semaine de permis et personne m'a dit qu'il fallait mettre l'avant du bateau face au vagues moi j'ai fait le contraire je te dis pas le desastre mais enfin c'est en forgeant qu'on deviens forgeron bonne navigation elisafred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis con ,mais j'me soigne 31 Oct 2006 18:03 #138046

Ce qui me rassure c'est que dans ton coin, aussi, y a des retraités 'sympa' ::M-)::M-)::M-)
Les vieux C..s, s'ils font du bateau, c'est généralement sur un bcp plus gros!
Et bienvenu au club...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis con ,mais j'me soigne 31 Oct 2006 18:12 #138047

C'est vrai, il faut 'mettre le nez face à la vague', ce qui ne veut pas dire 'mettre à l'eau en marche avant'.....::e- ..... attention, il y a des novives qui viennent prendre des conseils ici ::g-

On touche plus l eau, c est normal ?
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis con ,mais j'me soigne 31 Oct 2006 18:35 #138048

je n'ai jamais parler de mettre a l'eau en marche avant::X- ou alors je me suis mal expliqué::L- ce qui m'est arrivé c'est passé a 10 metres d'une plage entre port camargue et le phare de l'espiguette et c'est un retraite accompagné d'une tres jolie femme avec un tres gros bateau et une tres grosse rolex a son poigné qui m'a secouru je l'en remercie encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis con ,mais j'me soigne 31 Oct 2006 18:40 #138049

Comme quoi il ne faut jamais généraliser.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis con ,mais j'me soigne 31 Oct 2006 19:06 #138050

Salut,
Ton auto dérision est gage de non prise de tête, on doit bien se marrer avec toi...pourvu que tu n'apprennes pas trop vite pour en avoir quelques autres à balancer sur le forum.
Bon rassures toi moi à la première mise à l'eau sur la plage au baissant, le temps de mettre à l'eau et paf...plus d'eau, heureusement un grand costaud se balladiat au bord et m'a aidé à souquer le sr dans l'eau et grosse suée pour traîner le tout jusqu'à ce que le niveau soit suffisant pour le faire glisser !
En parlant de mise à l'eau en marcha vant, j'ai vu chez mon concess la remorque des pompiers , et là surprise , un montage sur mesure, une sorte de ber surélevé sur plateau avec deux rampes qui permettent la mise à l'eau par l'avant (la remorque doit être imméergée à donf, mais bon ils doivent avoir des bons mécanos à la caserne)
A +
Fred

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis con ,mais j'me soigne 31 Oct 2006 19:24 #138051

Bonjour
que bonnes surprises .....;j'en est plein comme ça.....la honte à chaque fois ! ::g- le temps passe, il ne reste que les bons moments ! pleins de trucs à raconter ! je crois que si nous devions tous nous épencher à raconter nos délires, on pourrait en écrire un livre...avec 500 pages par tome !
::r- je me suis payé la honte à de multiples reprises.....ensuite l'experience fait qu'on s'améliore ! du moins j'espère....::g-

Un nordiste adorant les SR...
OLALA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis con ,mais j'me soigne 31 Oct 2006 20:42 #138052

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonsoir

soit rassurer Titi des conneries tout le monde en fait, mais tout le monde n'a pas forcement ton sens de l'humour. C'est avec une grande honte que je dois avouer que le coup du coupe circuit m'est arrivé avant le départ de la course du rhum, ils se sont tous foutus de ma tronche et pourtant j'en ai des heures de nav ::g-. garde ton envie d'etre sur l'eau et de partager des moments inoubliables avec tes potes et ta famille

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis con ,mais j'me soigne 31 Oct 2006 20:45 #138053

Bonsoir TITI rassure toi
Bruno question conneries il est passé maitre::M-)
je te félicites pour ton récit plein d'humour.

didier


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis con ,mais j'me soigne 31 Oct 2006 21:03 #138054

salut je mets àl'eau sur la charente .je démarre no probléme , je dis à mon fils de prendre les clés pour ouvrir les coffres , et là il touche à la sécurité le moteur s'arrete , le courant nous emmene juste devant l'écluse ou il y a une belle cascade . jeter l'ancre me dis je mais flute le coffre est fermé j'essaye de démarrer rien !!! la pagaie :. dans le coffre merde: la cascade se rapproche...on a ramé avec les mains..sauvé (j'avais déplacé ma batterie et j'étais persuadé que j'avais du faire un mauvais branchement) en fait j'avais laissé en prise ..plus con tu meures....a bientôt marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis con ,mais j'me soigne 01 Nov 2006 12:16 #138055

  • titi60
  • Portrait de titi60 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0
ça c'est fait !!
j'habite dans l'oise et mes bateaux sont en vendée , j'aime pecher ,mais je rentre toujours bredouille!!! president du comité des fetes de mon patelin (oise) et responsable fédéral de la cooperative du goldwing club de france
donc en gros trois passe-temps ou passions moto,bateaux et benevolat ...au fil du temps le plaisir de vous connaitre ,je vais finir par laisser un bateau dans chaque maison ,les sorties sont tentantes en bais de somme ,par contre va me falloir de la patience pour decider mon épouse a refaire du bateau ,la premiere sortie que nous avons fait ensemble ,j'ai été un peu fort avec le bateau de loc et elle po trop aimé faire des bonds ,la belle mere non plus ,80 ans l'a fait fort le titi ,pardon mamy; je recommencera plus ..promis !!!!::A-)
faut aussi absolument que j'accroche le pneu derriere la gold pour voir si ça l'fait !!!!!!!! ben quoi ,chez nous y'en a bien qui tractent des p'tites caravanes !!!

merci a tous de votre acceuil et a bientot


zodiac 4,20 50 cv et open rio 25 cv .vendée oise
zodiac 4,20 \50 cv et open rio 25 cv .vendée \oise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis con ,mais j'me soigne 01 Nov 2006 12:22 #138056

Sympa ce post, plus marrant à lire que 'le plus beau, le plus gros, le plus rapide...'.
Allez, je raconte aussi la premiere sortie du Pro7 avec mon pote: Arrivée à la cale, pas d'eau sauf sur le coté de la cale. Pas grave, je met la remorque en travers pour le balancer sur le coté (une marche de 80 cm!!!) j'enleve la goupille pour casser la remorque mais il fallait pousser le bateau pour qu'il descende. On poussait tous les deux lorsque le bateau est partie d'un coup, impossible de retenir la manivelle, le bateau est partie à la verticale, moteur tete la premiere. Heureusement que c'était un pneu, on s'en est tirés avec au moins 100 litres à écoper mais pas d'eau sous le capot moteur.
Au retour de navig, je vais chercher la voiture avec la remorque et démarre, j'entend un gros vacarme qui ameute tout le monde. J'avais oublié que la remorque était attaché à une barriere avec un antivol (costaud!) et que j'avais arraché et embarqué cette barriere. Echange de coordonnées avec le proprio et recul sur la cale. Jamais deux sans trois! Mon pote s'occupe de la manivelle, le bateau se plaçait tout seul sur ses rouleaux lorsque la voiture se met à reculer. Panique pour trouver les clefs de voiture dans la poche, je saute dedans et ouf, démarrage nickel, remontée hors de l'eau mais déja 5cm d'eau sur les tapis arrieres (quand meme!) et tous les deux trempés jusqu'a la ceinture alors qu'il faisait meme pas 10°. Le pire dans tout ça? Il y avait une petite régate de 420 ce jour la donc beaucoup de monde autour de la cale...

Tu vois, t'es pas le seul a faire des conneries. Bon, comme tu dis ça se soigne mais je te préviens que les rechutes peuvent arriver (je garde les miennes pour les raconter plus tard!)

Bienvenu à toi! Et préviens si tu viens en Normandie, c'est plus sympa à plusieurs::K+)

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis con ,mais j'me soigne 01 Nov 2006 18:26 #138057

bienvenu a toi TITI , ce qui té arivé, c normal....looooooool moi jen é une bonne a raconter.::K+)
lété dernier, ns avion décider de sortir avc 2 zodiac pr aller voir le feu dartifice, et évidement, 2 mec qui conduise 2 bateau différent, sa mérite une bonne boure et de franche rigolade :
le but étai dc tt en navigan de se raprocher le plu pré possible afin d'aroser lotre avec les embrum....le probleme cé que mon colegue , lui navigué avec un SM 50 ch , et moi avec un futura ( fond souple pr les novice) et 40ch , dc moin de vitesse et moin d'embrum.
a bord de mon futura gt seul avec, le chargemen du picnic , cé a dire 3 glassieres, 6 sac de plage de femme , 2 plateau de pizza , serviettes.....bref mon zozo étai charger de transporté du materiel ' fragile'...ce que j'ai vite oublier lors de l'alumage de mon suzuki et le colegue sur son bateau qui étai pret a fair 25 noeud en sortan de la came::S-) ( pa bien sa surtou ds un port::N-)).
bref apré 15 min de virage, daccélération, de 'figure de dance' sur notre belle méditéranée le but étai de mouiller le plus lotre bateau, é en se raprochan un peu tro pré de mon colegue, g pri la douche du siecle, mai je nété pa le seul a la prendre, car les plateau de pizza (tombé par terre) , les sac, glassieres qui ont valdingué au rythme des vague on été immerger par les 30 cm de flotte sur mon plancher alu ( le bateau c vider o bou dun quart dheure)....et la fini les rigolade, car impossible de dégeaugé , la nourice floter et sa lui disai bien de partir par le dessu du tableau arriere....::N-)
arriver sur la plage , je me sui fai pourir par les 6 demoiselles qui ocupé lotre bateau ( qui lui été o sec, lavantage du sr et d'un 50 ch.....) il ne rester que les chips a manger ( étanche, heureusemen) et des serviette mouiller pr salonger sur le sable....bref une ptite histoire quil fo vivre parsque c la qu'on se rend compte qu'une sorti ' sportive' san femme.........c plus qu'envisageable !!!!!!!!!!::S-)::S-)::S-)

bonne continuation titi , je me sui moi ossi retrouver un jr ds le port a ramé a la main......... la durite d'éssence qui sété débrancher......

pneuboatement , @ +

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner