• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: je suis con ,mais j'me soigne 01 Nov 2006 20:14 #138058

  • titi60
  • Portrait de titi60 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0
bon ça me rassure alors !! vais peut etre vous rejoindre sans a-prioris !!!!!::f-
j'ai juste une saint horreur des ' m'a tu vus ' ::h- c'est hallowenn alors je balance !!!!!!!
par contre je me fais une joie de sortir avec des gens sans pretention meme s'il ont eu ont des gros::t- !!!!!!!!! ........................
et des mecs sympas y'en a qq uns quand meme !!!
a bientot donc ::r-

zodiac 4,20 50 cv et open rio 25 cv .vendée oise
zodiac 4,20 \50 cv et open rio 25 cv .vendée \oise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis con ,mais j'me soigne 01 Nov 2006 20:49 #138059

he titi tu as horreur des m'as tu vu et tu roules en goldwing bizarre ..moi j'ai un 250 gn suzuki et aussi un 185 ...et heu un 1340 mais c'est normal j' ai un permis de 1966..sur l'eau c'est comme dans la vie ..il y a de gros cons et les autres...salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis con ,mais j'me soigne 01 Nov 2006 21:13 #138060

  • titi60
  • Portrait de titi60 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0
j'ai egalement un 125 gn suzuki !!!!!!!!
ont peut etre smicard et faire des economies et ça n'empeche pas !!!::S-)
non honnetement c'est parce que je viens d'acheter une remorque sur e.bay ,le mec est possesseur d'une gold et il a eu un premier contact de merde avec un con pleins aux as ,et me suis evertué a lui expliqué que heureusement nous n'etions pas tous pareils
je pense qu'ici aussi il y a des gars qui ont fait des crédits pour acheter leur pneu et qu'il rogne un peu sur leur bugget quand ils sortent ,moi c'est de ce gars la que je veut etre pote ,pas des gars qui me montrent leur rolex ,je veut partager le vrai verre de l'amitié meme si c'est pas du chateau laffite !!! et meme avec grand plaisir ::r-



zodiac 4,20 50 cv et open rio 25 cv .vendée oise
zodiac 4,20 \50 cv et open rio 25 cv .vendée \oise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis con ,mais j'me soigne 01 Nov 2006 22:52 #138061

Un poste qui fait bien plaisir.

Merci ::r-


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis con ,mais j'me soigne 01 Nov 2006 23:21 #138062

Salut,

il faudrait que je vous raconte comment un jour je me suis retourné, mais c'est un peu long !
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis con ,mais j'me soigne 01 Nov 2006 23:24 #138063

Tu veux te faire prier?
Allez, vas y, raconte...
Et puis, on a tout le temps!

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis con ,mais j'me soigne 02 Nov 2006 00:08 #138064

Moi , le premier jour d'essai de mon pneu , j'ai passé toute la soirée de la veille à reunir les papiers administratifs, l'armement de sécurité, les sacs de pique nique les serviettes de bain etc.. etc... tout vérifié trois fois .
Arrivé à la cale pour descendre le bateau , je me suis apperçu que j'avais pas pris les clés de contact du hors bord. ::g- Dommage ! ::M-)

WrooOOOUuummmM
WrooOOOUuummmM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis con ,mais j'me soigne 02 Nov 2006 15:39 #138065

  • titi60
  • Portrait de titi60 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0
allez encore une couche , apres mon premier essais en mer avec le zodiac ,je decide de changer de volant de direction et par la meme occasion de mettre une helice neuve sur le bateau .je suis content de moi j'ai fait une bonne affaire :j'ai donc pas payer cher cet ensemble pour m'amuser en vendée ,je ramene le bateau chez moi .
deux,trois jours apres ,ma fille m'appelle en pleine nuit pour me demander si j'ai préter le zodiac a un copain ,je lui dit que non ,et elle me dit avoir laissé le portail ouvert 15mn dans la soirée et qu'elle s'ent veut ...je lui dit pas grave c'est pas une affaire d'état ..c'est pas un bateau a 50000 euros ,ça me chier parce qu'il me plaisait bien et qu'il sortait de révision ,mine de rien j'ai un peu les boules quand meme ..... ma fille appelle la gemmerderie et fait une declaration rapide au telephone avant d'y aller le lendemain .......sur ce je me rendors tres difficilement .....
le lendemain :i:+) j'appelle mon ami robert et il m'apprends qu'il est passé chez moi prendre le bateau pour me faire la surprise de me monter un volant neuf !!!!!! putain ça soulage !!!!!!! de plus mon meilleur pote gendarme lit dans les rapport d'activité de la nuit : vol du zodiac a titi ,il me telephone ,et je lui explique que j'ai retrouvé le voleur et lui demande de venir l'aprehender tout de suite avec du renfort !!!
moi qui pensait etre a l'abri des vols avec un vieux pneu !!!!::S-)



zodiac 4,20 50 cv et open rio 25 cv .vendée oise
zodiac 4,20 \50 cv et open rio 25 cv .vendée \oise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis con ,mais j'me soigne 02 Nov 2006 18:17 #138066

ah la la tu roules goldwing (et tu n'aimes pas les frimeurs) et tu es copain avec un gendarme ; tu n'es pas fréquentable......méfie toi sur l'eau il faut rester humble et modeste....marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis con ,mais j'me soigne 03 Nov 2006 12:48 #138067

gustave raconte ton histoire, parsque à une époque gt persuader qu'on ne pouvai pa retourné un SR mai jai u une belle frayeur , et depuis , je me demande si a fond,vague de face ya t'il danger.........de retournement....

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis con ,mais j'me soigne 03 Nov 2006 13:12 #138068

Un truc con, le bateau en hivernage en région parisienne, redémarrage dans le jardin, nickel, au deuxième coup de lanceur, le moteur chauffe sans problèmes, et le lendemain idem. Le week end d'après, mise à l'eau à Morsang sur Seine avec Elie22 et son Arimar, et là rien, le moulin ne veux rien savoir, impossible de démarrer, ha oui, j'avais oublié de mettre le coupe-circuit ::e-

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis con ,mais j'me soigne 03 Nov 2006 18:37 #138069

Salut la compagnie !

Il y a longtemps j'étais dans un pays tropicale où un de mes passe-temps favoris était l'exploration des rivières locales et de leurs criques. C'était le paradis, du bateau tous les w-e, 52 w-e par an !
Pour les randonnées en forêt j'utilisais une petite chaloupe en Al avec un Mercury 7.5 CV. Un vrai poids plume, ce qui me permettait de remonter les rapides (petites !) à bout de bras !
C'était en Al et pas en bois ou résine, Je l'avais voulu en Al ! Dans une rapide, même petite, dans l'Al un caillou peut faire une bosse qu'on peut éliminer avec un marteau. Pas pareil dans la résine ou du bois !
Dans ma page perso il y a une photo, vers la fin.
Pour la pêche, mer ou rivière, j'avais un Glastron V 192 avec un beau Mercury 150 CV.

Un jour j'avais décidé d'explorer la petite crique qui se jetait dans le Kourou à une vingtaine de km de la côte. Je cherchais des orchidées sauvages pour ma collection.
Vers la fin de après-midi j'étais sur la voie du retour quand j'ai vu quelque chose dans l'eau,. Je dévié de mon chemin pour m'y rapprocher, c'était une fleur d'une espèce que je ne connaissais pas.
Je me suis allongé pour l'attraper, pas assez, je me suis allongé davantage et .............. ploufff !!!
J'étais dans l'eau, la chaloupe s'était retournée ! Le moteur s'été arrêté, avant il tournait au ralenti, mais l'eau, même douce, ...............
Heureusement ce jour là je n'avais pas mon bimini 'maison' !

J'ai vite attrapé ma pagaie qui était en train de couler (du bois locale !) et j'ai apprécié les caractéristiques d'insubmersibilité de ce petit bateau, plein à ras bord il ne coulait pas, grâce à tout le polystyrène sous les deux bancs !
Mais maintenant il fallait le vider, vite, l'après-midi commençait à être avancé !

Le rivages étaient pleines d'une végétation assez épaisse mais j'ai aperçu un endroit où il y en avait pas sur un bon mètre. Un passage pour les animaux pour aller boire ?
J'ai commencé par récupérer le réservoir qui cherchait de naviguer par son compte mais, heureusement, tenu en laisse par le tuyau de l'essence, et j'ai poussé le bateau jusqu'à cet endroit prometteur. Maintenant il fallait remonter un peu la chaloupe pour faire déborder l'eau par le tableau arrière.

Jamais comme à ce moment là je ne m'étais rendu compte de combien l'eau est lourde ! Mes pieds s'enfonçaient dans la boue jusqu'à mi-jambe mais j'avais réussi à faire sortir un bon paquet d'eau, puis j'ai enlevé le bouchon du tableau arrière et cm par cm j'ai complètement sorti la chaloupe de l'eau.

La remettre à l'eau avait été très facile, la vase glissait tellement bien ! Mais maintenant il fallait penser au moteur !

C'était sûr qu'il y avait de l'eau dedans. La civilisation était fort loin et, s'il ne repartait pas, j'étais dans un endroit où il ne passait même pas une pirogue par mois !
A la nage ? Pas question !
Le courant ? Avec l'effet des marées le courant s'inversait toutes les 12 heures et il aurait fallu des jours pour faire quelques km !
Il fallait faire repartir le Mercury !

J'ai commencé par débrancher l'essence et le bougies. Ensuite je me suis armé de beaucoup de patience et j'ai commencé à tirer sur la cordelette du démarreur.

J'aurais voulu enlever les bougies mais ma clé à bougies était au fond de la crique. Heureusement 7.5 CV n'opposent pas beaucoup de résistance !

Quand j'ai estimé que j'avais fait sortir toute l'eau éventuellement rentrée pendant le naufrage, j'ai rebranché l'essence, amorcé la poire et rebranché les bougies. C'était le moment de la vérité !

J'ai tiré, re-tiré et tiré encore. Finalement ..... tef ..... tef-tef ..... tef-tef-tef ..... et mon petit moteur est reparti ! Merci au Bon Dieu et à tous les Dieux de Mercury !

Le ciel était déjà rouge quand j'ai retrouvé ma voiture et ma remorque 'maison', j'étais content, j'étais finalement sûr que j'allais passer la nuit dans mon lit et pas dans une chaloupe en Al au milieu d'une forêt équatoriale !

PS : La chaloupe s'est retournée autour de son axe longitudinale, je pense que c'est évident.
Par contre, avec des pneus, j'ai faillit me retourner deux fois, comme je l'ai déjà écrit quelque part.

La première fois c'était avec le Pirelli LAROS 40 (souple) en 1970 (voir page perso). Afin de pouvoir faire du ski j'y avais mis un Johnson 33 CV à barre franche. Un jour avec vent fort de face et aussi grâce à mon poids, même à l'époque non négligeable, j'ai vu l'avant du LAROS partir à la verticale ! J'ai coupé le gaz, c'était temps ! J'ai vite remonté les commandes à distance (d'origine Pirelli).

La deuxième fois c'était bien plus récemment. J'ai mis le 33 CV, toujours le même, il est increvable, sur un petit SR (3.80 m.) et c'était encore pire ! Même sans vent pas possible déjauger ! Déjà avec un peu de gaz il partait à la verticale. Un peu plus et il se serait retourné ! J'ai du me construire vite des commandes à distance (voir page perso).
Il y avait trop de poids à l'arrière. Le moteur environ 60 kg, 20 et plus kg d'essence et moi 114 kg ! Le petit SR ne fait que 72 kg à vide, probablement 120 kg maintenant avec tout ce que j'y ai mis !

::r-::r-




gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis con ,mais j'me soigne 03 Nov 2006 21:59 #138070

Gustave,
Dirfe que certains on des doutes sur la fiabilité de Mercury::e-

Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis con ,mais j'me soigne 04 Nov 2006 18:13 #138071

tt facon, le 2tps, a carbu, increvable. je sui sur qu'on peu le fair marcher au pastagua.....::r-

merci gustave pr cette histoire avec autant
::M+) de détail

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis con ,mais j'me soigne 06 Nov 2006 15:14 #138072

  • titi60
  • Portrait de titi60 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0
j'me soigne ...mais c'est pas encore gagné !! ce week'end je sort les deux bateaux en vendée histoire de faire egalement plaisir a un copain en attente de rachat d'un bateau , mise a l'eau nickel ,je prends la coque open je demarre pouf ..pouf..pouf ..et du sur place !!! je suis vert ,la goupille de l'helice vient d'etre changé et pourtant meme histoire que la sortie precedente !!!!!,tant pis mon pote avec mon zod me tire un peu pour que puisse m'ammarer a une bouée et comme ça je peche avec mon petit neveu le temps qu'ils aillent faire un tour avec le pneu
de retour de promenade ,ils viennent prendre mon neveu pour lui faire un tour de zodiac ,et au moment de repartir ...flute un cable pete ,empechant le mercury de se mettre en route ,ça derive peinard ,les nanas essayent de ramer pour revenir ,le copain tente de se demerder du moteur ,découragé il prend une rame pour relayer les filles et casse la rame en deux !!!!!!!!!!!!!
plus le choix il faut que le moteur se mette en route ,de plus la marée redescend et les rochers sont en dessous !!! miracle il arrive a tenir l'espece de cable de velo et a redemarrer le moteur ,il reviens me chercher ,m'acroche et me tracte vers la cale ,ma fille ainée que j'ai équipée d'une tenue peche 'cuissarde haute' saute du bateau presq'arrivé croyant avoir pieds et plouf ..........l'eau lui arrive au niveau des épaules et rentre dans la conbine de peche en un rien de temps !!!!!!!! j'en pisse de rire !!
nous approchons les remorques pour remonter les bateaux ,mon copain déroule trop le cable de la remorque qui fout le camp a l'eau !!! on met une corde a la place qui pete trois fois ,une sangle idem ,malgrés tout on arrive a tout remettre sur les remorques ,et nous voila tous en slip sur la plage un 4 novembre en vendée ,mon pote m'a depuis ce week-end surnommé 'l'aventure' allez savoir pourquoi ,moi je pense que c'est lui qui me porte la poisse !!!!!!
de quoi alimenter la soirée qui a suivi en rigolade !!!::r-

zodiac 4,20 50 cv et open rio 25 cv .vendée oise
zodiac 4,20 \50 cv et open rio 25 cv .vendée \oise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis con ,mais j'me soigne 06 Nov 2006 15:31 #138073

T'as pas de chance titi !!!::L-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis con ,mais j'me soigne 06 Nov 2006 16:08 #138074

  • titi60
  • Portrait de titi60 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0
pas grave ;me dit bien que j'accumule toute les conneries en meme temps ,comme cela je vais etre tranquille apres ::e-
de plus rien de grave ,je devrais me faire filmer a chaque sortie d'autant plus que j'arrive jamais a aller bien loin !!!!! allez pas de soucis ,les bateaux sont repartis en réparation et le prochain coup c'est bon ....de toute façon c'est bon ,je vais attendre maintenant les journées chaudes !!
au moins c'est des sorties qui vont me marquer ,si on peu appeller ça une sortie ...une tentative serait plus juste !!!!:L:-)

zodiac 4,20 50 cv et open rio 25 cv .vendée oise
zodiac 4,20 \50 cv et open rio 25 cv .vendée \oise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis con ,mais j'me soigne 06 Nov 2006 16:14 #138075

Au moins quelques photos sur ta page perso, qu'on rigole aussi::e-

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis con ,mais j'me soigne 06 Nov 2006 17:15 #138076

J?ai acheté mon premier bateau en 92 ? un Glastron vert olive ? je l?ai acheté comme ça, un peu comme si j?avais acheté un vélo d?occas? Mais lorsque pour le première fois je l?ai mis à l?eau, j?étais un peu stressé, j?ai choisi une cale sur la Meuse à un endroit pas trop fréquenté ? je passe la marche arrière, tout l?attelage descend doucement et bien droit. Je lâche le cliquet, pousse un peu et le bateau glisse gentiment. C?est magique ! Je l?amarre au bord puis file rapidement garer la voiture et la remorque. Et je reviens à pied en courant ? les passants agglutinés au bord de l?eau regarde ma nouvelle acquisition qui me parait fort au raz de l?eau? en effet tellement au raz qu?il était rempli d?eau de Meuse avec plein de trucs qui flottaient ! Damned ! j?ai oublié de mettre le bouchon ! Je fait n?y une ni deux je saute dans l?eau, et comme évidemment je n?ai pas le bouchon dans ma poche, je bouche le vide-vite avec mon pouce enroulé dans un chiffon? Alors que je suis en mauvaise posture, un type me propose un coup de main ! Il saute dans le bateau qui s?enfonce encore sous l?eau m?entraînant avec lui ? à cet instant, j?ai su que mon prochain bateau serait un pneu. Bon, la fin de l?histoire; j?ai récupéré mon pouce, j?ai mis le bouchon, j?ai écopé longtemps et depuis j?ai acheté un pneu et suis sur l?eau dès que possible.

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis con ,mais j'me soigne 06 Nov 2006 17:30 #138077

titi une petite question a tu changer le nom de tes bateaux ? si c'est le cas PAS BON ::M-)::M-) mais le sujet a deja ete evoqué sur le forum ::r- et bonne nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner