• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: je suis con ,mais j'me soigne 06 Nov 2006 18:12 #138078

  • titi60
  • Portrait de titi60 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0
vouais suis pas supersticieux pour deux ronds en plus j'ai pas eu trop le choix pour le nom du bateau parce-que quand j'ai reussi mon permis mer,mes potes m'attendais au terrain de camping ,requisitionné la piscine que pour moi ,cousu des vrai sardines en épaulette sur un tee-shirt blanc ,brodé 'king titi' sur une casquette blanche de capitaine et acheter une merdouiille de bateau gonflable (eh merde j'y pense ,mon premier pneu !!) et il m'ont fait faire un circuit dans la piscine avec comme poteau de slalom mes potes avec chacun un verre de sangria a chaque passage et sur le 'bateau' au feutre le nom de bapteme 'king titi'
voila porquoi je rebaptise mes bateaux comme ça ...par contre ça je dois avoir les photos !!!

zodiac 4,20 50 cv et open rio 25 cv .vendée oise
zodiac 4,20 \50 cv et open rio 25 cv .vendée \oise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis con ,mais j'me soigne 06 Nov 2006 22:30 #138079

Et alors, ta page perso?

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je suis con ,mais j'me soigne 06 Nov 2006 23:22 #138080

Salut,

les péripéties de samartom me rappellent quelque chose.

Toujours dans ce pays équatoriale, j'avais accepté l'invitation d'aller passer le w-e dans le 'carbet' que des amis avaient sur la Comté. Le samedi matin avec mon Glastron V 192, et son Mercury 150 CV, sur sa remorque nous nous dirigions vers la seule mise à l'eau qu'on connaissait au sud de Roura.

La journée est belle, malgré qu'on soit encore en saison des pluies, et la famille est excitée à l'idée de passer une nuit en forêt et d'en écouter tous les bruits, si différents de ceux du jour !

On arrive à la mise à l'eau, on met le Glastron à l'eau, on charge les glacières, les victuailles et les boissons, et on démarre.

Quelques minutes passent et j'ai l'impression que le Glastron n'avance pas comme il devrait. Peut-être on est trop chargé ? (En plus de nous trois il y avait deux amis, leur Johnson n'ayant pas voulu démarrer !). Encore quelque minutes et je vois - horreur ! - qu'il y a de l'eau à l'intérieur du bateau ! Le bouchon !!!
J'avais oublié de le remettre !

Le bateau était devenu lourd mais les 150 CV avaient été, néanmoins, suffisants pour déjauger. J'ai donné assez de trim et l'eau a commencé à ressortir. J'ai mis ma femme au volant et je lui ai dit d'aller tout droit et, surtout, de ne pas toucher la manette du gaz. Je me suis penché au dessus du tableau arrière, le jet d'eau commençait à ne pas être aussi fort, j'ai attendu et puis j'ai remis le bouchon, réduit le gaz et le trim.
Pour l'eau qui restait la pompe de cale était suffisante.

Tout s'était bien passé mais grâce à la puissance du Mercury. Je ne sais pas ce qui serait arrivé si j'avais eu moins de CV !::t-



gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner