SUJET :

Fédération??? 24 Avr 2006 09:04 #101589

Et alors cette fédération qu'on a tant entendu parler un moment, ça en est où????????

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 25 Avr 2006 22:09 #101590

Je remonte le post, pour rallumer la flamme !!! ::L-
En fait, j'aimerai bien savoir ce que représentent nos 1400 signatures, à quoi elles servent, accompagnées de tous les exemples de CAME prêtes à fermer, inexistantes ou mal foutues ?????????????????????????


Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 25 Avr 2006 22:58 #101591

C'est clair moi aussi
Est-ce que la pétition a permis seulement à réunir quelques personnes autour d'un méchoui???

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 25 Avr 2006 23:01 #101592

SALUT A TOUS
pour info la cale du havre va etre payante a partir du 1er juin :G+-)

non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 25 Avr 2006 23:05 #101593

Bonsoir a vous tous

Tu tiens cette info de QUI?
La cale va etre payante ?
Je penses qu'il ne faut pas laisser ça la et se reunir avant que cela commence car apres se sera trop tard


Salut a tous et merci. Xavier
Merci.Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 25 Avr 2006 23:09 #101594

La cale de Piriac (44), devient payante et accrochez vous 15 Euros la mise à l'eau; la mairie ne voulait plus voir de remorque à ce tarif elle va surement réussir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 25 Avr 2006 23:12 #101595

15 euro la mise a l'eau c'est SERIEUX ils sont dingues ou quoi c'est carement du vol faut pas déconné et personne ne c'est mobilisé pour ça



Salut a tous et merci. Xavier
Merci.Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 25 Avr 2006 23:16 #101596

Tout le monde va se rabattre sur la Turballe , on ne résoud rien on déplace juste le problème

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 25 Avr 2006 23:29 #101597

et oui xavier fallait si attendre un jour ::h- INFO DE LA MAIRIE 8e


non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 25 Avr 2006 23:39 #101598

Et voilà, quelques mois plus tard, juste avant la saison estivale... :G+-)


Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 25 Avr 2006 23:46 #101599

Tu veux dire 8 euros la mise a l'eau c'est bien ça

Je penses que l'on devrait se reunir je connais pas mal de monde qui serait partant pour ça

Salut a tous et merci. Xavier
Merci.Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 26 Avr 2006 00:44 #101600

la mer est à tout le monde le littoral aussi mais les taxes c'est pour toutes les représentations de l'état toutes couleurs confondues à part quand ils sont concernés ou que çà les arrangent.
une pétition c'est toujours une bonne chose meme si çà n'aboutit pas,au moins on existe c'est comme le bulletin de vote.
pour exister il faut etre étudiant agriculteur vigneron etc et tout casser pout etre entendu;
si ça tente quelqu'un de créer la CGT des étudiants agriculteurs profs fonctionnaires routiers etc....qui par leur petit poid arrivent à faire reculer les autorités surtout locales et au moins aussi pourries que les plus grandes alors à quand la carte des obstructeurs de ports de sorties de garages des mairies et autres trucs qui font chier ceux qui nous emmerdent tous les jours !!!!!!!
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 26 Avr 2006 09:19 #101601

Salut les normands

Cela me chagrine.
Quand je part faire une ballade en montagne je prends mon sac et je prends les chemins balisés et entretenu par la commune ou les clubs alpins.
Si je veux sortir en mer, je vais devoir payer .... C?est dommage.
Une fédération pourrait régler ce genre de différents avec les élus.
Déjà une association serait un grand pas sur le havre. Plus nous serons nombreux mieux nous serons représenté..........................
Je reste à votre écoute. Vous vous rendez compte, je débute de l'année et voila que tout change encore::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 26 Avr 2006 09:23 #101602

J'avais soulevé l'idée d'une association pour défendre las came.
Pour que nous ayions du poids, il faut que cette asso réunisse TOUS les acteurs des came de France et de navarre: pneus, rigides, dériveurs, voiliers légers, à l'exclusion des Jetskis.
Nous sommes TOUS concernés par les came du Havre, la Turballe, Brest etc .. de la Moselle ou du canal du Midi.
J'avais dit et je le maintiens, que la raison principale des municipalités pour la fermeture des came était de mettre des bâtons aux jetskis et d'empêcher leur prolifération.
J'avais donné des tas d'arguments 'contre' le fait de ne pas s'associer aux Jets pour défendre les came car ce serait nous tirer dans les pieds.
Personne ne m'a donné un seul argument valable 'pour' autre que celui qu'il fallait faire cause commune au nom de je-ne-sais-quoi.
Pour une obscure raison, il s'est trouvé que les partisans d'alliance avec les Jets on été beaucoup plus actifs que les partisans de non-alliance.
Cette question sera à l'ordre du jour lors de notre réunion du 27 mai.
Si nous constituons cette association, la clause de non alliance avec les Jetskis devra figurer en tête de nos status.
Dans le cas contraire, je laisserai le soin aux personnes désireuses de s'allier aux Jets de donner suite à cette asso.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 26 Avr 2006 13:47 #101603

Dans le finistère sud, il a été évoqué une fermeture ou d'un paiement de la cale de Tréboul, à la demande du maire de Tréboul, et d'un amménagement et transfert vers la Cale de Douarnenez .
Pour l'instant, ce n'est qu'une réflexion/hypothèse et cela n'a pas dépassé ce stade, mais à suivre !

Kénavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 03 Mai 2006 16:03 #101604

Pour moi je crois avoir trouver la ryme avec FEDERATION qui apparement reste BIDON. Car cela a du etre un bon moyen de réunir certaines personnes pour un bon méchoui. Chez nous, il devait etre prévu un post venant du sud pour les nordistes ou autres qui n'auraient pu pas venir au 'rassemblement-méchoui' afin de nous tenir informer du réel de la pétition et de la création ou non de la fameuse FEDERATION.
Merci encore de toute ces informations car à part nous dire telle ou telle cale de mise à l'eau va etre fermé ou paynte il n'y a pas beaucoup d'action.

Hugues un peu en colère ::L-

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 03 Mai 2006 16:05 #101605

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Hugues

Fédération semble aussi rimer avec ségrégation dans ce cas précis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Erreur de mechoui 03 Mai 2006 16:10 #101606

Du calme Hugues ! Tu te plantes !

Le mechoui du 1 er mai n'était pas prévu pour discuter de cet aspect des choses. C'est moi qui avait lancer l'idée d'un mini regroupement ce jour là et Ulysse nous a sympatiquement invité à un méchoui de rodage si je peux dire !

La discussion sur la fédération est prévue lors du mechoui des 4 jours du pont de l'ascenssion et qui va réunir beaucoup plus de monde avec une forte participation des Rhone-Alpiens etc ...



Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 03 Mai 2006 16:16 #101607

Vous etes pauvres dans vos rhymes !

Moi je vois plutôt Fédération et passion !

Et en plus il y a 'Fait des rations' ... de gigots ! ::A-)

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 03 Mai 2006 16:26 #101608

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Honnetement il vaut mieux être pauvre dans les rimes que dans l'idée d'utilisation des cales
l'idée de rejeter une catégorie ne peut qu'amener des restrictions pour tout le monde, et adieu les cales libres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner