SUJET :

Re: Fédération??? 03 Mai 2006 16:45 #101609

L'analyse d'Ulysse merite qu'on s'y arrete !

Je ne vois aucune raison objective pour mais le fait est c'est que le comportement de la majorité des jets skis est aberrant !

Un exemple recent : samedi à porquerolles, deux jets skis ont copieusement rincé d'eau de mer par leur jet arrière montant à deux trois metres de haut, le pont de 3 ou 4 voiliers et nous même d'ailleurs. Agrable quand on voit la couleur de l'eau du port vers la station essence !

Je ne doute pas que des gens comme Eric et Sylvie et d'autres aient eu des comportements nickels sur leurs jetskis ! Ce n'est pas hélas le cas général. Les municipalités ferment des calles en partie à cause de leur sans genes et de ce qu'ils se permetent, cela me donc raisonnable de se poser sérieusement la question et d'en débatre !

Au contraire de certain borné de service ... Ulysse ne tranche pas mais pose la question ! Ce n'est pas de la ségrégation bornée mais la recherche d'une reflexion pour le groupe !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 03 Mai 2006 16:51 #101610

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
c'est bien ce que je pensais, vous voulez des cales libres, gratuites et réservées à votre usage perso............m'est avis qu'il y a une incompatibilité par la

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 03 Mai 2006 16:55 #101611

Hé bien on a qu'à tous laisser tomber niveau asso, puisque personne n'est d'accord.
J'ai l'impression que le non sudistes en général ne connaissent pas les comportements des jets.
Ici ça prolifère et ça pourri la vie de tout le monde (pourtant à priori c'est un engin que j'aime bien, mais il faut se rendre à l'évidence).

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 03 Mai 2006 17:03 #101612

Oh mais je trouve les gars j'vous trouve un peu en colère , c'est le fait de ne pas pouvoir etre present au prochain débat-Méchoui qui vous fais sortir les crocs aussi fort.

Je constate avec regret que vous 'taper' sur des personnes ( Mr Ulysse en autre ) qui on le méritent de vouloir essayer .
Faite en autant et on pourrat en reparler , en attendant faute de mieux , nous allons à ce débat- méchoui, les réflexions ça creuse et comme toutes les idées sont bonnes à prendre , mais pas toujours a appliquer; plus nous sommes plus il y aurrat d'idées.

Mme ki-attends VOS IDEES

FERDERATION = OPINION

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 03 Mai 2006 17:15 #101613

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Je ne tape pas sur votre fédération ou ses essais, mais sur une ségrégation délirante

Je ne suis pas pro jet ski quand le pilote me pourrit la vie en faisant des aller et retours rase bouée à 301 m du bord
Quand ils naviguent comme les autres ce sont des moyens de navigation comme les autres

Mais même dans le premier cas je trouve inacceptable que l'on veuille réserver les cales à une catégorie de plaisancier et en exclure les autres, c'est le meilleurs moyen de faire fermer les cales

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 03 Mai 2006 17:27 #101614

Bonjour,

Une fédération ne peut avoir de poids que si elle représente un poids économique et/ou nombre significatif de 'citoyens'.

Le regroupement des usagers des cales ne suffira jamais à représenter un poids significatif pour générer un quelconque outil de pression sur les élus.
La seule solution serait de s'associer aux organismes (existants) regroupant les professionnels du nautisme. Par leur poids économique, ils pourraient exercer un semblant de pression sur les élus.
Pour info, beaucoup de régions cherchent à développer sur leur littoral des pôles nautiques. Pour arriver à les faire 'pousser', ces régions ont besoin des industriels et commerçants impliqués dans le nautisme.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 03 Mai 2006 17:29 #101615

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
C'est exact Pascal, et crois tu que des pro vont s'associer si telle ou telle catégorie de plaisancier est exclue ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 03 Mai 2006 17:34 #101616

C'est vrai que c'est pas juste de mettre des utilisateurs à part , ceci étant ils nous arrangent pas la vie lorque nous sommes ensemble sur l'eau .

Qui c'est, il n'y a que ' les cons ' qui ne changent pas d'avis.


pneumatiquement; Mme kilaoo




kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 03 Mai 2006 17:40 #101617

Etroitiser le débat à l'acceptation ou non des jet skis ne sert pas à grand chose.

L'idéal serait d'aménager des contacts avec la fédération des industries du nautisme. Cette fédération et quelques autres sont à la base les grandes manifestations animant ce secteur (salon nautique de Paris, Grand Pavois,...).
l'industrie du nautisme sait très bien qu'elle doit en grande partie sa croissance à l'essor des bateaux transportables. Cet essor ne peut que se péréniser si des structures aménagées en garantissent l'usage.
En s'appuyant sur cette fédération, nos modestes volontés auraient plus de chances de recevoir un écho.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 03 Mai 2006 17:58 #101618

Moi, je me rapelle d'une fois où j'étais en difficulté pour remonter le zod et un club de proprio avait une cale et me proposer moyennant 15? pour le remonter. Ils sont complètement ::V-)
Par contre voyant mon embetement des proprio de jetsky ayant aménager leur cale mon dit de venir 'chez eux' et gratuitement. Avec en plus un coup de main de leur. Le comble un des proprio ma meme proposer d'essayer un de leur engin. J'ai refuser carayant eu du retard avec la cale payante je devais rentrer prendre ma garde aux pompiers. Donc les sudistes faites un pas vers les jets et peutetre en feront-ils un aussi ::o-)

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 03 Mai 2006 21:23 #101619

Bonsoir a tous , sa c'est a voir vu le bordel qui foute sur la cale de port camargue.
sa demare leur p....n de moteur sans regarder si quequ'un est a cote, sa fout leur remorque n'importe comment ect.......:G+-)

Bertrand
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 03 Mai 2006 21:34 #101620

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Ulysse,

Je n'ai pas signé la pétition de pneuboat.com. Je n'ai pas rejoint la (espérons) future fédération des plaisanciers sur remorque que tu as préconisé.

La raison en est très simle, et je l'ai clairement dit à l'époque, je ne peux pas m'associer avec les responsables des fermetures de cales. Même si ce n'est que pour faire du 'chiffre'.
(Sans vouloir faire de peine à mon ami Richard).

D'autre part, je suis aussi solidaire des 'riverains', l'étant moi-même, qui sont au port plusieurs mois par an. Et qui doivent subir le sans-gène de certains énergumènes de passage.

jp2b

Le monde est petit, on finira bien par se voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 03 Mai 2006 22:07 #101621

Ouais par chez nous les jets sont plutôt des sauvages que des marins !
Ils passent plus de temps à faire des vroum vroum sur la cale qu'à naviguer, à part quelques rares exceptions ....

Résultat : plainte des riverains, fermeture des cales ...
Le jet serait-il au bateau ce que le scooter (je parle du 50 trafiqué) est à la moto ...

Qui a dit couilles de loups ?

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 03 Mai 2006 22:22 #101622

J'ai parcouru tous les posts émis récemment sur le sujet.
Il y a une chose qui m'interpelle.
Je n'ai lu aucun argument recevable de la part de ceux qui sont 'pour' les jets et favorables à d'une association avec eux.
Par contre, ceux qui sont 'contre' les jets et opposés à s'allier avec eux ne manquent pas de raisons, de preuves, de témoignages.
Curieux, n'est-ce pas ?


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 03 Mai 2006 23:04 #101623

Bonsoir à tous,

Cela fait trois week-end consécutifs que j'utilise la cale du Havre.
Pas un seul ou je n'ai pas été emmerdé par les utilisateurs de jets qui monopolisent la cale avec parfois deux ou trois voitures sur celle ci pour un engin, font tourner les moteurs à vide, ne respectent pas les regles de stationnement, tournent à vitesse élevée parmi les bateaux aux pontons, abusent de la mise à disposition du robinet de rinçage (j'en ai un en photo qui après méticuleux lavage de 45mn de son jet, en profite pour laver sa voiture!!!), insultent les autres usagers voire qui en auraient envoyé un à l'hopital...
Il ne faut évidemment pas généraliser et je connais des utilisateurs de ce fabuleux engin respectueux et vrais plaisanciers au meme titre que nous mais je ne pense pas me tromper en affirmant que les problemes de cette cale reposent sur cette minorité.
Je suis conscient que ces trois derniers week-end ne m'autorisent pas à juger d'un historique certainement plus complexe mais me dessinent une opinion qui malheureusement risque d'etre confortée dans les mois à venir.

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 03 Mai 2006 23:13 #101624

Du nouveau sur la CAME du petit port d'Aix les bains!
En effet un 'mini' chalet en bois viens d'y être monté (comme péage?) et les pauvres 5 emplacements pour le stationnement des remorques qu'ils y restaient ont été définitivement clos!!!
Au grand Port, rien a changé, le stationnement des remorques est interdit avec une obligation de parking au petit port (qui n'existe plus).
Allez comprendre le raisonnement de la mairie!

FRANCK
FRANCK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 04 Mai 2006 00:48 #101625

Chez nous, (Finistère sud), les jet n'ont pas encore envahis les cales. il n'empêche que quelques cales on déjà été fermés ou rendues payantes.
La raison principale: non respect des règles de base de l'utilisation d'une cale :
- préparer son bateau et sa remorque avant et non monopoliser celle ci pendant de longues minutes).
- dégager rapidement voiture et remorque+bateau dès que l'on à fini de treuiller, et finir le sanglage et autres bricoles sur les terre-pleins.
- garer sa voiture et sa remorque à un endroit qui ne gêne pas les usager du port ou les riverains (je sais, ce n'est pas toujours facile.)

Si les gens ne respectent pas ce minimum, il y a des frictions entre utilisateurs, ou entre utilisateurs et marins pro qui eux aussi on souvent besoin de la cale pour leur boulot. dans ce cas, c'est perdu d'avance pour les plaisanciers. résultat, les cales sont réservés aux pros ou payantes.
Comme sur la route, c'est toujours de la faute de l'autre... regardons nous, quel est notre propre comportement...

Je suis d'accord avec PMB, ce n'est pas en excluant une catégorie d'utilisateurs, que l'on aurra plus de poids. Il faut s'appuyer sur les professionnels du nautisme, pour garder des accès libres, et définir des règles de bonne conduite à afficher sur les cales, et après seulement on pourra 'taper' sur ceux qui ne respectent pas les règles.

en France, le nautisme est une branche qui marche pas mal, et la part du bateau transportable est non négligeable. Les constructeurs le savent, mais si cela devient le parcours du combatant pour mettre à l'eau, les ventes risquent de baisser, et ça, les pros aiment moins c'est pourquoi il est intéressant de les avoir de notre côté. Ils peuvent avoir un poids auprès des politiques que nous seuls n'aurons pas.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 04 Mai 2006 01:50 #101626

Marsu,

Pour le coup, tu m'a devancé... ::S-)

Je ne suis pas non plus pour l'exclusion d'une catégorie de navigants.
Après avoir lu les différents posts, il apparait nettement que c'est plus le comportement individuel égoïste qui est à mettre en cause.
Dans l'absolu, il faudrait réunir tous les acteurs qui gravitent autour des cales (plaisanciers, pros, élus, clubs...) et réussir à définir un règlement unique et valable pour toutes les cales de France. Cela peut paraitre utopique mais si on arrivait à ce résultat, il suffirait de conditionner l'accès à l'acceptation de ce règlement.
Comment ? Une barrière à badge sur chaque cale. Tous ceux qui ont signé le règlement possèderaient un badge. Ainsi, ceux qui le refusent n'ont plus accès. En cas de comportement irrespectueux, il suffirait de dévalider un badge.

Bon, je sais déjà ce qu'on va me dire... c'est sans doute un peu 'cousu de fil blanc' cette suggestion et je sais que ça serait certainement difficile à mettre en place mais je suis persuadé qu'avec un peu de bonne volonté, pleins de réunions interminables, pleins de débats animés cela doit être possible quand même...:)::j-l-)::r-

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 04 Mai 2006 08:27 #101627

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Ulysse

Comme la plupart des français, tu regarde ton nombril, les possesseurs de bateau à moteur ignorent les jet, la majorité des voileux avec un 10m pensent la meme chose d'un rigide ou d'un SR et le possesseur de jet de tous les autres engins.

La phrase que tu sors sur les arguments est proche de ceux d'un certain parti extremiste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 04 Mai 2006 08:30 #101628

Mr pmb , modère tes propos que je trouve déjà plein de ' haine ' de bon matin ,retourne à la cuisine reprends un bon café et reste cool.

Pneumatiquement ,Mme ki-reste-zen

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner