SUJET :

Re: Fédération??? 04 Mai 2006 14:21 #101649

Au fait, Kiki 73,
Il y a des années que la mise à l'eau du petit port d'Aix est payante l'été.
en mettant à leau assez tôt je n'ai jamais vu le gardien.
D'autre part, il est interdit de mettre une remoque sur le grand port car il n'y a pas de place pour cela mais je laisse personnellement depuis toujours ma remorque attelée à la voiture sur le grand parking du petit port sans aucun problème et à ma connaissance il n'y a pas de changement de réglementation en vue.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 04 Mai 2006 14:26 #101650

J'ai l'impression qu'il y a un malentendu.

Personne ici ne demande l'interdiction des CAME aux jets.

Il est simplement question de savoir si on les associe à notre demande ou pas.
C'est tout.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 04 Mai 2006 15:45 #101651

Meltem, je te cite :
'Si les autorités locales faisaient leur boulot il y a longtemps que tout serait réglé: les Jet-skieurs respectueux des autres usagers pourraient continuer à assouvir leur passion alors que les autres se seraient fait aligner. Mais il est plus facile d'interdire purement et simplement leur utilisation: C'est ce qui est fait sur la majorité des plans d'eau intérieurs.
C'est la même chose pour nous, que les pneubonautes 'fouteurs de m....e' soient durement sanctionnés et qu'on ne tape pas sur la majorité de la population.
Ceci dit je ne suis pas pour une interdiction de mise à l'eau pour qui que ce soit, mais je suis pour une sanction immédiate et draconniene pour ceux qui ne respectent pas les règles de conduite. (Retrait de permis et confiscation de l'objet du délit!
'

Bienvenu dans le pays de Bisounours ::M-) (cf réponse à mon post plus haut)


Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 04 Mai 2006 16:39 #101652

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Ca alors , je suis singulièrement singulier
je suis le seul à avoir été en...qiquiné par des possesseurs de SR, voire de dur, qui chargeaient toute la famille, ou faisaient le transfert d'essence au bord en en foutant partout, ou le pique nique, ou prenaient toute la place avec un gros 4*4 et jamais par un jet..........

les seuls jets qui m'ont cassé les pieds faisaient du rase limite des 300, et c'est le bruit qui me gonflait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 04 Mai 2006 18:00 #101653

Bonjour Freeman
Excuses moi , j'ai bcp voyagé mais pas assez à ce que je vois:
Je ne connais pas le pays 'Bisounours'.
Je viens de relire ton poste et suis globalement d'accord avec toi.
Ceux qui ont crû que j'étais fana d'un pays 'fliqué' , moi qui suis de la génération '68', ont mal compris ou bien je me suis mal exprimé.
Ce qu'il fallait comprendre c'est qu'il est intolérable que quelques uns (Toi et moi par exemple), qui respectons les bons usages (vitesse dans les 300 m, proximité avec les plongeurs, respect des chenaux et que sais je encore...) soient mis dans le même sac que la poignée de cons (faut bien appeler un chat, un chat) qui gonfle tout le monde et en supporter les conséquences.

Pace e salute quand même.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 04 Mai 2006 21:32 #101654

Salut Meltem,

Non, non... ::S-)::S-)
En parlant de pays Bisounours, je faisais allusion à la réponse de ulysse concernant mon post précédent. Il qualifiait mon point de vue, (qui rejoint assez bien le tien d'ailleurs) d'uniquement valable pour le pays bisounours. Même si notre point de vue risque de ne pas être facile à mettre en place, voire ne semble pas crédible aux yeux de certains, j'ai au moins une certitude, c'est qu'il n'est pas plus utopique que ce qui est proposé jusqu'à présent.

On veut créer une Fédération, très bien... Je présume que le but sera de faire entendre notre voix auprès des instances. Avant tout, il faudra déjà que le 'petit monde' pneuboat se mette au tour d'une table afin d'élaborer un projet commun, une ligne directrice. quand je lis la véhémence de certains posts, je ne vois pas comment il sera possible de créer quoique ce soit. Comment voulez-vous que l'on soit crédible à l'extérieur si nous ne sommes pas capable d'exposer des idées, des suggestions, des différences sans pour autant s'étriper par des propos stériles? N'oublions pas que si ce projet abouti, le lancement se fera avec les pneubonautes. Alors si on ne part qu'avec la moitié des membres parce qu'on aura pas su être suffisamment conciliant, ce serait comme commencer une sortie en pneu avec tous les boudins crevés et un vent de force 4-5 Beaufort. ::g-
J'invite simplement 'les musclés des gencives' à un plus de modération, de tolérance et surtout à être constructifs.

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 04 Mai 2006 21:58 #101655

Salut,
Je rajoute mon grain de sel... ::e-
Tout d'abord, loin de moi l'idée de porter un jugement de valeur sur le projet d'une association-fédération pour la défense des CAME... Bien entendu, si j'avais des solutions, je les ferai savoir et je tenterai de les appliquer là où je navigue !!!
Cependant,
1 - N'oubliez pas qu'aux mise à l'eau, y'a pas que des SR, souple et jets, y'a aussi pas mal de durs de toute sorte...
2 - Si c'est un mouvement régional, voire départemental, ou encore local,
que vous savez comment le monter et avoir les appuis politiques et professionnels, çà serait pas mal de dupliquer l'idée pour les autres coins de flotte (eau douce compris; bien sûr)
3 - Les Jets : s'il est vrai que bruit, va et vient etc.... gonfle tous ceux qui n'en font pas (comme moi), il ne faut pas oublier que ce sont des gens, comme nous, qui aiment bien la flotte... Combien de fois je rale après un blaireau qui déssangle son SR ou remet tout en place pile poil devant la descente, alors que plus loin, il n'emboucane personne...

Il me semble que la mer est à tous... que des planches à voiles soient ailleurs, soit, (risques d'accidents, lenteur, encombrements etc...) sinon, il ne faut pas oublier que nous sommes tous des véhicules nautiques à moteur sur remorque, que celà nous plaise ou pas, à nos élus aussi d'ailleurs...

Pour revenir aux jets, je connais un gars très bien qui a un jet et qui ne dérange personne car il a du savoir vivre... J'ai également apprécié un jour qu'un type à jet, dans l'eau à la cale, m'aide à démarrer mon SR avec des câbles sur sa batterie, la mienne étant déchargée.

Des crétins et des gens de bon sens, on en voit tous les jours !
Bon courage Ulysse pour cette démarche... :C:-)
Tu as le mérite de poursuivre cette idée... ::K+)

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 04 Mai 2006 22:19 #101656

Bicou,
Je ne pousuit rien du tout.
Je ne vais pas me prendre la tête parce que des pneuboats veulent contre vents et marées prendre la défense des Jets et ne conçoivent pas de monter une asso sans s'allier avec eux.
Je ne vais pas gâcher la sortie de l'ascension et le méchouï qui va suivre à cause des Jets, ce serait le comble.
Tu as lu que je suis passé à autre chose, voir à propos du Conservatoire du Littoral. C'est une nouvelle qui me réjouït le coeur au plus haut point.
Alors, l'asso, les Jets, tout ça me parait dérisoire en comparaison.



J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 04 Mai 2006 22:23 #101657

Entièrement d'accord pour l'assoc, il n'y à pas de racisme (je l'ai déja dit dans un précédent post) nous on défends les mise à l'eau pour les semi rigides, si quelqu'un veut faire une assoc pour défendre les mise à l'eau pour les jets qu'il la crée et on signera (pour ceux qui sont d'accord) aussi pour les soutenir, mais 'presentement' on à signé pour nous, alors servont nous des signatures e tenvoyons les au maires de toulon, hyeres...et les autres qui en ont besoin.
amicalement

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 05 Mai 2006 00:03 #101658

Ulysse, çà va, te braques pas...
Mais alors, l'action ne sera vraiment que pour les SR ???

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 05 Mai 2006 00:04 #101659

INFO 2006
POUR LA MISE A L'EAU SUR LE LAC DU BOURGET,
LA CCLB A FIXE LE MONTANT A 10E LA JOURNEE
ET 80 EUROS LA SAISON
NB:JUSQU'AU 17/06 PAYANT UNIQUEMENT LE WEEK END ENSUITE POUR LA SAISON ETE, PAYANT TOUTE LA SEMAINE.
CETTE ANNEE UN SURVEILLANT A CHAQUE CALE DE 08H A 18H
LA CCLB M'A DECLAREE CE JOUR:'IL EST NORMAL QUE VOUS PAYEZ POUR UN LOISIR!!!!!'
A BON ENTENDEUR

FRANCK
FRANCK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 05 Mai 2006 09:27 #101660

Je vois que beaucoup on des problemes des compatibilités avec d'autres qui ne naviguent pas sur le meme type d'engin. C'est triste. La mer est à tout le monde tout comme les cales.
Le mouvement des cales pour les SR en excluant les jets est ridicules.
Les jets, je n'ai eu aucun probleme comme je le marquer plus haut. Par contre samedi 29 mai, je suis tomber en panne avec la vedette d'un ami lors du trajet pour aller à la formation des 24heures motonautiques de Rouen. Plusieurs SR d'asso sont passer à fond à mes cotés en voyant que j'étais en panne et en jetant l'ancre et sur une dixaine de SR, seulement un c'est arrété et il ne faisait pas parti d'association. Donc des cons, des sauvages enfin de ce que vous voulez il y en a partout.
Moi je ne vois pas l'interet de faire une asso pour les cale de mise à l'eau de SR. Ce ui voudrait dire c'est si cette asso réussit à en sauvegarder une(de CAME), les jets, voiliers ou autres embarcations n'auront pas le droit de mettre à l'eau.
RIDICULE !!!

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 05 Mai 2006 09:59 #101661

Il n'a jamais été question de demander des came excusives aux Sr.
Il faut relire correctement ce qui a été dit.
Bon ça me gonfle.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 05 Mai 2006 10:46 #101662

Mais pourquoi se prendre la tête !

Notre fédération peut concerner un type d'engins et un seul : les bateaux pneumatiques, et les defendre. Les calles de mises à l'eau étant simplement un des champs d'application.

Cette definition n'inclut pas les autres types (voiliers transportables, durs, Jets ski, etc).

Faisons une fédération des Pneumatiques ! C'est bien ce qui nous reunit sur ce forum !

Et notre fédération des pneux pourra bien se raprocher de la fédé des jetskis pour lutter contre la fermeture des calles.

En aviation, il y a une fede pour le vol à voile, une fedé pour le vol moteur, une fédé pour les ULM, ... et personne n'a cherché à faire une fédé de tout ce qui volle car c'est sur qu'alors les divergences vont apparaitre ! Sur pas mal de terrain, les planneurs genent les avions et vice versa ! Mais tous sont unanimes losqu'il s'agit de fermer un terrain ! Et c'est à la mode ça ! Au moins autant que les fermetures des mises à l'eau !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 05 Mai 2006 11:21 #101663

Pour mieux préciser ma pensée, il me semble qu'il y a trois choses distinctes qu'il serrait bien de traiter dans l'ordre :

- Création d'une fédération des utilisateur de pneumatiques (la FUP !)

- Bien fondé d'une pétition comme moyen de defense

- Si pétition, ouverture de celle ci à d'autres catégories.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 05 Mai 2006 16:55 #101664

Bonjour Kiki,
Que la CCLB fasse payer, passe encore mais a t'elle mis un parking à disposition( (à droite de la cale en sortant, par exemple) pour les voitures et remorques en attente dans la journée ?

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 06 Mai 2006 00:03 #101665

Bonsoir Meltem
Aucune place réservée à ce jour, alors pour une sortie le week-end je vous conseille d'arriver de bonne heure car après 13H, même pour une voiture il n'y a plus de place.
Actuellement les quelques remorques visibles sont sur l'esplanade (interdite à tout stationnement).
Il parrait qu'avec le payement de la taxe, une vignette autocollante sera fournie et a apposer sur la remorque pour éviter un PV.
NB: s'il reste des places sur le parking VL biensûr.

FRANCK
FRANCK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 06 Mai 2006 12:28 #101666

Bonjour,

Il est triste de voir que personne n'arrive à s'entendre sur un sujet qui parrait simple pendant ce temps les cames ferment ou deviennent payantes.
La solution la plus simple est tout de même de ne pas mélanger les renards et les poulets dans la même cage, donc dans une fédé des utilisateurs de pneumatiques on ne mélange que ces utilisateurs pas eux plus les autres.
En outre il est impossible de pouvoir revendiquer avec des utilisateurs (les jets) qui sont devenus la bête noire de tout le monde et surtout des autorités

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 06 Mai 2006 15:15 #101667

personnellement je n'ai jamais payé à Aix les bains et j'y viens depuis plus de 20 ans...::e-
Si vraiment c'était la galère j'irai mettre à l'eau un peu plus loin en attendant que ça soit aussi réglementé.::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fédération??? 06 Mai 2006 19:35 #101668

Cette année à Aix il ont mis les moyens (péage) et la CCLB c'est également occupé du Bourget du lac.
Bon courage pour passer au travers!

FRANCK
FRANCK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner