• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

comportement lomac 23 Oct 2005 21:40 #72334

Bonjour à tous
je recherche des témoignages de propriétaire de Lomac
passage en vague
qualité de fabrication
j'ai en vu un Lomac 5M 20 IN
de 1995
merci de vos conseil

corsaire10

bruno10
bruno10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comportement lomac 23 Oct 2005 21:58 #72335

j'ai le mien depuis peu, pas assez de recul question navigation, mais question qualité de fabrication et finitions j'ai pas de trouver d'autres défauts que quelques fissurations du gelcoat du pont, défaut de ces bateaux d'après les quelques témoignages que j'ai pu lire ici.


On va à la pêche ?
On va à la pêche ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comportement lomac 24 Oct 2005 08:11 #72336

Pour ce qui me concerne, Lomac 520 in 2004,Yam 4 T. 50 CV., que du bien en 4 mois d'utilisation.
Même le posson a l'air de venir facilement vers lui.

A +

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comportement lomac 24 Oct 2005 08:50 #72337

pour ma part j'ai un lomac 500 et j'en suis ravi
ça passe bien les vagues et c'est très résistant au temps

à plus


eric
eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comportement lomac 02 Nov 2005 09:47 #72338


Celui de sicordes13 est très bien, je le connais d'une vie antérieure...

Rappport poids/puissance impec (75cv2t), passe bien dans la vague, même par mer très formée (au delà de fce 6).

'Tape' tout de même un peu (5m), mais très vif, sportif et confort en famille en le prenant cool.

Un peu de gel coat qui fends (cheveux d'anges, te diront les concessionnaires...), mais aucun problème de solidité.

Bref, un bon choix ! ::K+)



ARIMAR 540LX ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comportement lomac 02 Nov 2005 17:54 #72339

  • edrib
  • Portrait de edrib
  • Visiteur
  • Visiteur
Lomac n'est pas, n'a jamais été fabricant, mais fait faire !!!! de là des problèmes de qualités pour rester dans les prix. La 'screpolature' en italien, vient d'une architecture acceptable, mais trop légère, trop simplifiée qui créé un effet de torsion craquelant la matière. Ce n'est pas insignifiant, mais l'expression d'une fabrication qui meilleure serait plus chère. Ces craquelures, sous l'effet de torsion font effet de pompe qui pousse imperceptiblement l'humidité dans la résine.....ORTHOphtalique dont on parle dans l'osmose. Le gelcoat est la couche protectrice (imperméable) qui, rompue, perd sa raison d'être. En mer du nord, par mauvais temps, certains ont été jusqu'à se casser dans le sens de la longueur, dont un 5m/90cv.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comportement lomac 02 Nov 2005 18:17 #72340

Oulala!!!!!

Heureusement qu'on navigue en semi rigide! Tu perces le boudin il te reste la carène, tu casse la carène il te reste le boudin... :L:-)

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comportement lomac 02 Nov 2005 20:40 #72341

  • eughuard14
  • Portrait de eughuard14
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Tu es sur de ce que tu avances Edrib.

Lomac soustraite la fabrication de ces bateaux? Pourtant il me semble que ce soit déjà, sans être zodiac, un constructeur à volume

Toi qui semble au courant, connais tu le rapport entre Lomac et Beluga?

Un groupe peut avoir plusieurs marques commerciales et séparer dans des sociétés distinctes la production, c'est courant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comportement lomac 02 Nov 2005 20:49 #72342

m'a foutu les jetons le 'edrib' ! :v:+) ::e-::M-)

On va à la pêche ?
On va à la pêche ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comportement lomac 02 Nov 2005 22:27 #72343


Lomac : hypalon / Beluga : PVC / Bizarement, l'importateur marseillais se refuse à distribuer les bélugas (...) ::o-)

Sicordes, un petit coup de gel coat ? ::e- (j'te jure, j'savais pas...)

ARIMAR 540LX ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comportement lomac 03 Nov 2005 07:38 #72344

  • amer-mer83
  • Portrait de amer-mer83
  • Visiteur
  • Visiteur
Je suis concessionnaire Lomac et Edrib quelles preuves a tu pour avancer ce genre de c... ?? LOMAC est un des plus gros fabricants d'Italie. Il fabrique ces propres bateaux et possède plusieurs marques (Lomac, Beluga, Mar Sea, Marvel Italie, Sea Bird, Cormoran, Rascala...) et certaines marques ont fait sous traiter à Lomac une partie de leur production dont les collages. Lomac est importateur des tissus Pennel et Flippo pour l'Italie depuis plus de 20 ans.
Chaque marque est fabriquée dans sa propre usine et l'assamblage final ainsi que la finition de certains modèles se fait dans l'usine de Milan où sont stockés les moules.

En ce qui concerne la distribution des marques, Promer à Marseille est importateur, comme tous les concessionnaires puisqu'on est directement facturé par l'usine, mais Promer est aussi Lomac France (liaison concessionnaires / usine, suivi et mise en place du réseau français, relations presse, gestion des Salons nationaux...) qui ne distribue que Lomac.
Beluga par contre dépend de Lomac Europe et Action Marine est le distributeur pour la France.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comportement lomac 03 Nov 2005 08:35 #72345

  • Nitahi
  • Portrait de Nitahi
  • Visiteur
  • Visiteur
Je suis l'heureux:B:+)propriétaire d'un Lomac 4,60 IN de 1991 avec un Tohatsu de 60cv de 2002, une veritable bombe, sur l'eau, passage dans la vague, beaucoup mieux que mon précédent Mark2 Futura avec 50 CV.
Pas de veillissement anormal, sauf le skai des siéges, pas de décoloration des boudins. Chargé avec 6 passagers et 40l d'essence RAS
Un bon tracteur puissant et rapide.Un acheteur satisfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comportement lomac 03 Nov 2005 09:05 #72346

Salut Amer,

J'ai aussi quelques cheveux d'ange sur le coté gauche de la console mais ils ne s'étendent pas. Cela vient de quoi ce phénomène?

Sinon tout va bien , 110h depuis mars et je suis toujours enchanté par mon bateau même si je manque encore un peu de recul c'est déjà cela

Comment peut-on affirmer des choses sans être sûr!

A+

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comportement lomac 03 Nov 2005 10:53 #72347

Pour amer-mer83,
Je cherche des informations sur le Lomac 650 club. Les catalogues et site Internet Lomac ne sont pas très riches. Aurais-tu par hasard quelques photos de ce modèle (carène, pont aménagé ou non ...). Cela pourrait m'aider à étudier la bête.
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comportement lomac 03 Nov 2005 11:57 #72348

Salut,
Pour avoir le coeur net de ce que disent les uns et les autres sur ce site, le meilleur serait que quelques bateaux (de marque différentes, bien entendu) se donnent rendez-vous en avril, du côté de Dunkerque pour une traversée de la manche. Si force de vent 5 et plus, ce serait un excellent test pour voir premièrement le comportement de ces bateaux, deuxièmement s'il y a un lomac parmi ces bateaux et qui tienne le coup à une mer de force 5 et au-dessus, la preuve sera faite que le lomac est bon.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comportement lomac 03 Nov 2005 12:18 #72349

Le mien à passer le Raz Blanchard les doigts dans le nez avec femme et enfants, force 6/7 il a vu cet été en méditerranée

J'ai pas besoin d'aller à Dunkerque pour voir, même si traverser la Manche me tente mais en partant de la Normandie

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comportement lomac 03 Nov 2005 12:28 #72350

  • amer-mer83
  • Portrait de amer-mer83
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour Jeannot : j'ai déjà proposé il y a quelque temps de faire des essais mais tout le monde a dit 'oui oui' mais personne ne m'a contacté. Pour ceux qui me connaissent, ils savent que je sors surtout par mauvais temps et que s'il y a problème je suis le premier à le dire. J'ai un 600 Club avec 150 Ficht Ram et un 600 IN avec F 150. Le premier n'était la que dans le but de casser la carène avant la fin de la garantie : pas réussi (malgré des sorties par mer défoncée) Le deuxième après deux saisons et une vitesse de 49,8 nd : petites fissures du gel coat aux angles de la console sinon RAS.

Pour Eughuard 14 : les micro fissures sont dues au travail de la structure ce qui est normal. Tous les bateaux connaissent ce phénomène.

Pour Cap Pegase je vais essayer de faire quelques photos que je transmettrais pas mail (ne soyez pas trop pressé...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comportement lomac 03 Nov 2005 13:17 #72351

Amer, je suis scié par la vitesse de pointe que tu annonces avec le F150.

J'étais à 38nd avec mon 130 honda samedi dernier à 3 adultes et 2 enfants. Je pense que je peux ajuster ma hauteur de moteur mais quand même. Pour info 2ème cran en partant du haut, je vais essayer en baissant d'un cran

Certains vont encore dire que j'ai un moteur de conception dépassée...mais ils ont toujours été derrière::e-

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comportement lomac 03 Nov 2005 13:35 #72352

Pour Amer, je te remercie par avance.
Pour Cyril, samedi dernier si j'ai bonne mémoire, tu étais sur la Rance ...
Je pense que d'ici quelques temps tu recevras une belle photo avec un nombre dans le bas à droite (ce n'est pas le copyright mais la vitesse à laquelle tu as été pris). Cela explique peut-être pourquoi tout le monde était derrière toi sur la Rance ;-) J'avoue que je ne comprends pas pourquoi les gendarmes ne sévisent pas directement à la source dans ces cas là ;-)
A+

Michel



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comportement lomac 03 Nov 2005 13:35 #72353

  • amer-mer83
  • Portrait de amer-mer83
  • Visiteur
  • Visiteur
Moteur au 2° trou, 3 adultes à bord, 70L d'essence, clapot d'1m, 1m20 trim au max. J'ai omis de dire que j'ai cassé les charnières du dossier de la banquette en perdant un passager. GPS Garmin E Trex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner