• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

aide au choix de SR pêche/camping nautique Hier 13:05 #704190

Manza
Le NEO a un grand bain de soleil pour pouvoir s'allonger mais me semble moins adapté pour la peche avec son arrière encombré notamment avec des dosserets partout.

En surfant sur la toile j'ai trouvé le ZEPPELIN V20 ou 21 que l'on pourrait aménager avec un bain de soleil à l'avant (modèle vitamine) pour y déposer une petite tente. Que penses tu de ces SR stp ? As tu déjà essayé?

Sinon je vais contacter NAUTICAB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aide au choix de SR pêche/camping nautique Hier 18:01 #704197

Bonsoir,

Alors, je n'ai jamais été un grand fan de Zeppelin, par ce que c'est un bateau trop basique pour mes clients, trop dépouillé, pas assez aménagé...mais, évidemment, il peut nettement mieux correspondre à des pecheurs et plongeurs.

Ses qualités sont celles ci : tissu en Hypalon très costaud, comportement marin de très bon niveau, performant à condition de bien le motoriser avec des chevaux et et du couple. Il y a une clientèle pour ce type de bateau précis, mais, c'est très différent...trop différent à mon gout, c'est pour cela que je n'en possède pas !

On en voit très peu en Mediterrannée, ou il est peu adapté car pas assez aménagé par rapport en le comparant aux SR italiens !...rien à voir meme ! Oui, j'ai déjà utilisé un 21 tout noir...impeccable pour rester les coucougnettes soudées au flotteur au soleil l'été !!   Je ne possède aucun SR noir dans le Sud, nous avons récemment un pris un SR Technohull grec avec le flotteur clair exprès pour cette raison...
Steph

aide au choix de SR pêche/camping nautique Hier 22:00 #704201

Hello 
On fait pas de pêche mais le camping nautique en SR ..c'est un truc que l'on connait bien (on en a fait pendant presque 20 ans ) 
Dans ma liste des préférences ..le problème c'est que depuis pas mal d'année j"ai quitte le monde du SR ...donc mes références sont peu être un peu vieillottes quoi que quand je feuillette PNEUMAG  ...ils ont pour la plupart encore leur place sur leur site 

On oublie les Zar  ..Ils sont top pour le camping mais pour la pêche !!!!!
Medline 2 de chez Zodiac  tres belle plage de bain et de grands coffres 
Beluga 21 open mais tres tres rare en occasion 
 BWA Six 
BSC 62 (belle qualité de fabrication ) 
Capelli 625 (défaut  il faut le transporter dégonflé (mais j'ai roule 4 ans avec un Capelli 770 WA en le dégonflant c'est pas un soucis juste une question d'organisation ) 
Lomac 660 (un peu grand pour toi )
Joker boat 21 (SUPER carene ..une des meilleurs de la catégorie) 
Merlin 630 ...luxe  

J'allais oublie le Nuova Joly Prince  600 ou encore mieux le 21 avec lequel on fait des Dizaines de milles en camping nautique dont un grand tour de la Mediterannée plus la Croatie 
Liste non exaustive 

Pour la pêche comme je n'ai jamais mis une canne dans l'eau avec mes sr ???? a toi de voir je ne ferais pas de commentaire 

Sinon tu les as tous dans ce lien ....

pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/par-taille/6-0/6-5?page=1

Dernière édition: par f3d73.

aide au choix de SR pêche/camping nautique Hier 22:16 #704202

UN exemple de rando en photo

La tente decathlon je déconseille (sauf pour 2/3 nuits ) mais pour du vrai camping nautique sur 2/3 semaines en cas de gros orages ou de gros coup de vent (meme au port) tu as la tente sur la tête ...situation vecue par notre fille qui dormait sur l'avant du sr dans  la Decath  3 secondes ....on l'a vite rapatrie avec nous sous notre auvent 
Pièces jointes :

aide au choix de SR pêche/camping nautique Hier 22:19 #704203

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner