SUJET :

Premier Achat semi rigide 5m50 08 Mar 2022 07:09 #689712

Avec tout les problèmes qu'on a soulevait precedement concernant les risques de prendre un bateau d'occasion déjà recollé avec la colle qui déborde et qui cloque (je ne sais pas si c'est un professionel qui l'a fait) Honnêtement quand j'ai vu celui là, ça me coutera un peu plus chère mais au moins je serai tranquile pendant plusieurs année en plus le moteur est garantie 5 ans le top !!

Oui, pour la puissance je suis parti sur 60 cv, c'est la puissance max que l'on peut installer sur cette coque. J'espère que ça ira

Oui le bateau n'avais même pas de volant, le vendeur va m'installer la commande de direction et je le récupère samedi. Pour le faisceux il n'en a pas donc je l'ai déjà fait rentré dans le devis du moteur
Pour le modèle, je crois que c'est un Explorer FB 525 Bombard, mais je te confirmerai ça samedi quand je le récupèrerai. J'ai aussi reçu le Bimini qu'on doit installer ensemble.
Ce qui ravie madame sur ce bateau c'est qu'il a un grand espace pour un bain de soleil, il faudra juste que je fasse faire un coussin ;)

Pour la coque je t'envoi quelque photo que j'ai pu prendre quand je suis allé le voir, bon il faisais nuit dehors donc l'éclairage n'est pas top
La scellerie est a refaire et il doit me nettoyer le pont pour la vente

[/attachment]
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier Achat semi rigide 5m50 08 Mar 2022 07:10 #689713

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier Achat semi rigide 5m50 08 Mar 2022 10:02 #689717

Ok
RIB-TEC fait actuellement une campagne pour s’imposer sur le marché du remplacement des flotteurs. Avec des arguments comme les valves de sur-pression. Ils paraissent très bien. 
je trouve étonnant qu’il n’ai pas nettoyé la coque avant la pose des boudins…?
la puissance est suffisante puisque c’est le maximum que la coque peut supporter.
cette Coque n’est pas toute récente je dirais des années 2000?  C’est l’époque où Zodiac avec le Cherokee ou Bombard avec l’Explorer développaient des coques planantes pour un usage familial et estival. Grand espace intérieur avec un bain de soleil avant de grandes dimensions. Ces coques planantes sont peu gourmandes en énergie car elles déjaugent à faible allure du fait de leurs profils très plat. 
le revers de la médaille est un confort en navigation qui se dégrade très vite dès que la mer se forme… mais sur le bassin d’Arcachon cela devrait être parfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Premier Achat semi rigide 5m50 08 Mar 2022 12:21 #689724

Bonjour,

Nico, je suis heureux que tu aies réussi à trouver ton bonheur...Cet ensemble conviendra parfaitement à ton programme: se balader dans le bassin d'Arcachon, wake et bouée. Nickel et performant avec un 60cv neuf et garanti 5 ans. 

Boudin en pvc neuf très bien...mais pourquoi ne pas avoir nettoyé la coque auparavant ?

La coque doit avoir au moins 20 ans...mais le boudin et le moteur sont neufs, je te conseille de bien expliquer ces éléments à ton assureur en cas de vandalisme ou de vol !!!

 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier Achat semi rigide 5m50 26 Sep 2022 21:33 #693927

hello Nico
je viens un peu aux nouvelles, étant moi-même dans le même cas que toi (1er achat SR, bassin d'arcachon...)

Tu as pris quoi finalement ?
c'est quoi tes premiers retours ?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner