SUJET :

Premier Achat semi rigide 5m50 25 Fév 2022 17:59 #689414

Oh les gars vous êtes durs, il n'a pas l'air si sale que çà ce bateau, j'ai connu pire. La seule grosse interrogation concerne la tâche noire sous le nez : saleté ou usure ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier Achat semi rigide 5m50 25 Fév 2022 18:31 #689415

Pas si sale , qu'est-ce qu'il te faut . La bande anti ragage est toute moisie sans parler du reste . Cela donne tout de même une idée de la méticulosité du vendeur . Il n'y a aucune raison qu'il en soit autrement pour l'entretien général , moteur et remorque . C'est un sagouin .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier Achat semi rigide 5m50 25 Fév 2022 19:37 #689424

Ah oui 4500 euros le boudin en PVC, je pensais que c'était moins chère.

Je prend note de vos crainte concernant le boudin, de toute façon le vendeur habite à moins de 5 min de chez moi, je prendrai pas mal de photo du boudin et du nez du bateau et je vous envois tout ça dans la foulé mais si c'est pour le changé dans l'année c'est pas la peine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier Achat semi rigide 5m50 25 Fév 2022 19:41 #689425

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
T'occupe. C'est des vieux ronchons.
Essaie de planifier un creneau de 3h pour tenter un essai lac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier Achat semi rigide 5m50 25 Fév 2022 19:45 #689426

dans un premier temps je veux le voir et discuter avec le propriétaire pour voir quels sont ces habitudes pour l'utilisation et l'entretien de son bateau, voir les factures et prendre un maximum de photos pour voir avec tout le monde la durée vie restante du boudin. ensuite si tout est OK, je lui demande un essai sur le bassin dimanche ou le week end prochain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier Achat semi rigide 5m50 25 Fév 2022 19:57 #689427

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Sauf qu'à trainer, on finit parfois (souvent) par manquer une occasion.
Et aller faire un tour au lac te permet, non seulement de discuter, mais aussi de voir comment il s'occupe de son bateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par xabi.

Premier Achat semi rigide 5m50 25 Fév 2022 20:06 #689428

Et à se précipiter on se fait souvent entuber  .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier Achat semi rigide 5m50 25 Fév 2022 21:56 #689430

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
La perfection n'est pas de ce monde :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier Achat semi rigide 5m50 26 Fév 2022 07:25 #689431

Moi, je suis plutôt de l'avis de xabi. Si le bateau me plait, je demande à faire un essai en condition réelle de navigation. Avec un peu de jugeote, tu te rends vite compte de l'état moyen de l'ensemble. Si je suis satisfait, je fais un dernier examen minutieux, je note tout ce qui mériterait d'être corrigé et seulement après je me détermine ou pas à faire une proposition commerciale.

Au cas particulier, même si un SR à un boudin HS, mais que tout le reste est en bon état et que la coque me plait pour ses aménagements et ses qualités marines, cela vaut le coup de faire poser un boudin neuf. Par rapport à une coque neuve, le différentiel de prix est abyssal. Un changement de boudin sur une coque saine équivaut à une remise à neuf. Avec un montage de tubes en hypalon, tu repars pour des dizaines d'années.

Perso, l'option du retubage à neuf est loin d'être à écarter.   

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier Achat semi rigide 5m50 26 Fév 2022 14:04 #689437

Moi qui suis vendeur de mon Zodiac 

pour l’essai ce ne sera qu’après s’être mis d’accord sur un principe de vente. Prix et conditions.

L’essai sur l’eau Permet à l’acheteur de vérifier le bon fonctionnement du navire et de le prendre en main. 

Bien sûr en cas de disfonctionnement objectif il peut se rétracter. 

Mais aucun essai pour voir... et recevoir une offre minable... j’ai pas envie de promener bobonne tous les week-ends.... 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier Achat semi rigide 5m50 26 Fév 2022 14:59 #689438

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Là on est entre voisins, le lac est à 15', et c'est un essai à deux sur moins d'une heure en février.
On n'est pas en contexte famille nombreuse sur la côte un 14 juillet.....

Mais tu fais ce que tu veux, c'est une évidence ;)

C'est pas vous qui revenez instament sur le "on n'achète jamais un bateau sans l'avoir essayé" ? :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier Achat semi rigide 5m50 26 Fév 2022 15:24 #689439

Absolument, quand j’ai acheté mon Pro Open 
nous étions d’accord sur le prix et le mode de paiement.

l’essai c’est pour valider la transaction. Pas un préalable à une éventuelle négociation.

et bien sûr on fait comme on veut et comme on le sent. Mais à quoi bon faire essayer son bateau à des gens qui ne l’achèteront jamais.

mais si à chaque zozos du BC on doit faire une sortie… avec ce que cela implique comme temps de par la sortie en elle-même, démonstrations, explications..  plus le nettoyage, dessalage… on a pas fini .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Premier Achat semi rigide 5m50 26 Fév 2022 16:26 #689440

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Donc pour toi, l'essai n'implique aucune negociation.
Donc si un moteur un peu capricieux, un comportement perfectible (position du moteur, choix de l'hélice) ou une direction inadaptée/a vidanger/autre surprise => sout tu dis Amen, soit tu te casses ?
Du coup, l'essai a t'il une réelle valeur ajoutée compte-tenu, comme tu dis, de la logistique de la sortie ?

Honnètement, le filtrage se fait bien avant l'essai.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier Achat semi rigide 5m50 26 Fév 2022 17:36 #689441

Je dis simplement que sans offre correcte préalable pas d’essai.
Bien sûr que si l’essai n’est pas concluant pour des raisons objectives. 
là on remet en cause l’offre préalable en se désistant ou en la réduisant.

par contre l’argument "moi je remonterai le moteur d’un trou où je changerai l’hélice par une 13 3/4"… ne sont aucunement des arguments de négociation… chacun règle son bateau à son usage et à son goût.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Premier Achat semi rigide 5m50 26 Fév 2022 19:32 #689448

Bonsoir à tous,

Nico, tu as pu détailler ce Bombard de près ??? Quand est-il au niveau des boudins notamment ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier Achat semi rigide 5m50 26 Fév 2022 20:40 #689451

Oui ça y est désolé, j'ai pas pu transférer les photos de mon téléphone sur le forum (j'ai dû les compresser)

Donc, voilà j'y suis finalement allé en début d'après-midi, il venait d'enlever la bâche et de mettre un coup de jet vu qu'il n'a pas bougé de l'hiver.

Donc, premièrement la coque est impeccable pas une seule rayure, pour ce qui est du boudin et bien comme vous disiez il est un peu sale, en frottant à la main je voyais qu'il y avait de la selleté dessus, un bon nettoyage et on devrait le récupérer après, mais ça reste un boudin qui à 15 ans. Ceci dit, je n'ai pas vu de craquelure, le propriétaire l'a un peu degonflé en fin de saison pour l'hiverné sous son apentit, mais je trouvait qu'il était encore bien gonflé.
Petite question subsidiaire, qu'est-ce que vous me conseiller d'utiliser pour nettoyer le boudin en profondeur ??

La remorque à l'air d'être en bon état pas de trace de rouille à pars sur l'enjoliver de la roue de secours. Les pneus et la plaque d'immatriculation est neuve.

Sur le poste de pilotage, le volant est tacheté de point noir, si j'achète le bateau je pense que je le changerai

il y a un sondeur qu'il laisse avec le bateau, les gilets de sauvetage et tout l'accastillage reste pour la vente.

Il a acheté le tapis pour le bain de soleil l'année dernière donc coussin neuf à l'avant.

Il y a un réservoir juste derrière le poste de pilotage sous le siège de 50 litresle moteur démarre au quart de tour, il fera faire l'entretien du bateau pour la vente.

Il est d'accord pour qu'on aille l'essayer soit demain ou le week-end prochain sur le lac de Sanguinnet.

Il souhaite vendre son bateau pour en acheter un plus gros. J'ai eu un bon contact avec lui.

Qu'est-ce que vous pensez de tout ça ?

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Nico33770.

Premier Achat semi rigide 5m50 26 Fév 2022 20:41 #689452

Les dernières photos ;) 

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier Achat semi rigide 5m50 26 Fév 2022 21:11 #689453

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Les caoutchoucs sont moisis.
signe qu'il a été stocké sous bache.... :D
Vu d'ici, rien de génant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier Achat semi rigide 5m50 26 Fév 2022 21:52 #689456

Oui il m’a dit aussi qu’il vendait le bateau avec la bâche, il l’utilise lorsqu’il n’utilise pas le bateau pendant une longue période pour protéger le boudin des Uv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier Achat semi rigide 5m50 26 Fév 2022 22:56 #689462

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Oui. C'est l'idée.
Sauf que le secteur est très humide, et que l'air ne circule pas.
En conséquences, si le bateau reste tres propre, les moisissures se développent (et heureusement)

Donc pour moi, c'est assez favorable.
Le temps que tu passeras à briquer consciencieusement le bateau (une petite journée) sera celui que tu économiseras à chercher d'autres jouets. Plus loin.

Pour les produits et le nettoyage, cherche sur ce firum.
Si tu ne trouves pas, on le fera pour toi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nico33770

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner