• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Besoin d avis sur achat semi 5m 16 Nov 2021 16:29 #686841

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Jéré, bien évidemment, ce n'est pas la forme arrondie des boudins qui va te confirmer ou non si ils ont en hypalon ou pvc. Le proprio, ou mieux encore, le concessionnaire te l'indiquera avec certitude. Le problème, c'est que ce modèle a existé en pvc... t en hypalon, mais en option pour cette dernière matière.

J'ai regardé vite fait les offres sur le marché, si c'est en hypalon, le prix est très correct en tenant compte de la tendance actuelle de l'occasion et de son très bon état général, du moins sur les photos.

Tu as ajouté que la remorque était adaptée au poids et très récente, en super état, un très bon point supplémentaire.

De mon coté, j'ai remarqué que le 50cv Suzuki n'affichait qu'environ 200 h, ce qui est peu surtput pour son age. De plus, tu connais ses arguments, chaine de distrib, injection, pas grand chose à faire dessus si il a été révisé récemment..

Fonce...au moins pour mieux te renseigner et aller le voir !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d avis sur achat semi 5m 16 Nov 2021 16:32 #686842

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
J'ai oublié ta question concernant le prix !...là, c'est uniquement en voyant sur place que tu pourras éventuellement essayer de grignoter quelques centaines d'euros, guère plus...sauf si le vendeur est vraiment à l'agonie financièrement !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d avis sur achat semi 5m 16 Nov 2021 16:40 #686844

Jéré, bien évidemment, ce n'est pas la forme arrondie des boudins qui va te confirmer ou non si ils ont en hypalon ou pvc. Le proprio, ou mieux encore, le concessionnaire te l'indiquera avec certitude. Le problème, c'est que ce modèle a existé en pvc... t en hypalon, mais en option pour cette dernière matière.

J'ai regardé vite fait les offres sur le marché, si c'est en hypalon, le prix est très correct en tenant compte de la tendance actuelle de l'occasion et de son très bon état général, du moins sur les photos.

Tu as ajouté que la remorque était adaptée au poids et très récente, en super état, un très bon point supplémentaire.

De mon coté, j'ai remarqué que le 50cv Suzuki n'affichait qu'environ 200 h, ce qui est peu surtput pour son age. De plus, tu connais ses arguments, chaine de distrib, injection, pas grand chose à faire dessus si il a été révisé récemment..

Fonce...au moins pour mieux te renseigner et aller le voir !!

j attends d autres photos ce soir, si la tendance se confirme a un bateau propre j irai le voir samedi

En prix 8500 me parait honnête comme proposition

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jéré34.

Besoin d avis sur achat semi 5m 16 Nov 2021 16:50 #686846

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Ben s'il a 5 demandes en cours et s'il a besoin de cash, il va peut etre tiquer...
(Et en toute honnêteté, j'ai du mal à abuser des situations de détresse )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d avis sur achat semi 5m 16 Nov 2021 17:24 #686851

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
D'accord avec Xabi, vu le marché de l'occasion actuellement, quand une offre est compétitive, il ne vaut mieux pas jouer au marchand de tapis, ne risuqe pas de rater la vente pour deux ou trois cents balles. Dans ton cas, si les boudins sont en hypalon, le prix me semble bon.

Par contre, il est toujours plus interressant de se faire détailler le produit, savoir ce qui a été fait dessus...et aussi ce qu'il reste à faire !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d avis sur achat semi 5m 19 Nov 2021 16:08 #686965

Oui c est sur que pour 200/300e c est bête de loupé une affaire, le vendeur doit me tenir au courant car il est en déplacement, il faut aller voir le bateau chez le concessionnaire,ce qui me tique un peu c est que depuis septembre il est la-bas car il ne peux pas payer la facture..... il doit me donner des nouvelles que j attends depuis 2j, je ne le trouve pas très sérieux lors de nos échanges...

Dans le même style très propre il y celui ci aussi,

www.leboncoin.fr/nautisme/2056510579.htm...8IzeUqVeVn3h0oO45-kM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d avis sur achat semi 5m 19 Nov 2021 17:01 #686968

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir Jéré,

En ce qui concerne le Zodiac Medline, tu devrais ou plutot, tu aurais déjà du, contacter le concessionnaire ou se trouve le bateau...et relancer le proprio, car si les boudins sont vraiment en hypalon, je trouve l'ensemble très correct: bon rapport qualité/prix/équipements/remorque...c'est déjà pas mal !

Si cet ensemble est bloqué là bas depuis deux mois, c'est normal: facture non réglée !..

Maintenant, pour le Valiant, je le trouve propre, bien motorisé et récemment révisé....mais pas donné pour un Valiant en PVC qui a le meme age que le Medline...avec des boudins non recollés par un pro ( Souviens toi: maladie chronique sur les Valiant de cette époque ! )..la remorque me semble un tout petit peu juste également. A vérifier..

Bref, à prix égal, je préfère de loin le Medline !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d avis sur achat semi 5m 19 Nov 2021 17:23 #686969

J ai essayer a plusieurs reprises de savoir ou etait ce bateau;

Voici la réponse du vendeur :

Désolé mais je préfère que si vous êtes intéressé on y aille ensemble car ils on eu pas mal d'appels et ils ne sont pas contents de devoir renseigner un bateau qu'ils n'ont pas à la vente. Cordialement

Je voulais bien me faire confirmer que c était de l hypalon , le vendeur a l air sur sur, mais a ce prix la cela me parait bizarre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d avis sur achat semi 5m 19 Nov 2021 17:46 #686970

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
OK, d'accord, donc, la présence du proprio, la situation est coincée...

Non, le prix ne me parait pas spécialement bas, ni bizarre...si le vendeur a besoin de dollars rapidement...meme avec des boudins en hypalon.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d avis sur achat semi 5m 19 Nov 2021 18:26 #686972

Si le vendeur est dispo j y monte demain aprem, a voir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d avis sur achat semi 5m 19 Nov 2021 18:31 #686973

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Ah !!...voilà déjà un progrès vers l'assaut final !!...tiens nous au courant, merci.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d avis sur achat semi 5m 20 Nov 2021 08:17 #686983

Salut jere,

Un Zod medline 500 est un SR aménagé pour la famille. Je serais très étonné si les boudins sont en hypalon. C'était une option qui faisait grimper le prix de 25 %. Dans cette taille, un medline 500 hypalon, ca ne court pas les rues. Donc à vérifier la qualité du tissu.

Pour le reste, si tu peux faire un essai, ce serait le top.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d avis sur achat semi 5m 20 Nov 2021 22:58 #687014

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Alors Jéré, tu es parvenu à obtenir une visite pour ce Zodiac Medline ??
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d avis sur achat semi 5m 20 Nov 2021 23:37 #687016

Salut, non le vendeur n est pas dispo ce week end, j espère pouvoir aller le voir rapidement,

Bon il est pas dispo pour moi ni pour les autres personnes au moins,

Je suis quand même septique sur la matière des boudins, effectivement seulement en option sur les medlines

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d avis sur achat semi 5m 21 Nov 2021 10:38 #687024

Bonjour,
Il me semble que chez Zodiac lorsque les boudins sont en hypalon la jonction des tissus au niveau du changement de couleur est en biais pour l’hypalon.
Comme celui-ci:
www.leboncoin.fr/nautisme/2073462144.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d avis sur achat semi 5m 29 Nov 2021 11:41 #687274

Bonjour,
Il me semble que chez Zodiac lorsque les boudins sont en hypalon la jonction des tissus au niveau du changement de couleur est en biais pour l’hypalon.
Comme celui-ci:
www.leboncoin.fr/nautisme/2073462144.htm

Effectivement je pense que tu as raison,

Le medline d argeles était en fait en pvc, j ai réussi a trouvé la concession ou été le bateau, et le concessionnaire m a bien confirmé la matière des boudins, j ai donc laissé tombé cette annonce

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d avis sur achat semi 5m 30 Nov 2021 07:51 #687299

Salut jeté,

Pourquoi avoir abandonné cette offre à un prix raisonnable si le bateau présente et fonctionne bien ? Parcequ'il a des boudins en PVC ? Mais ça tout le monde te l'a dit, ce n'est pas une surprise !

Neuf, un ensemble sur base de Medline 500 neo bien equipe avec moteur de 50 Cv et remorque adaptee depasse les 25000 €. Pour 3 fois moins tu as un ensemble de 2010 en bon état apparent et tu dedaignes sans essayer. Je ne comprends pas ta décision. Mais bon, c'est ton choix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d avis sur achat semi 5m 30 Nov 2021 12:20 #687302

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonjour,

Oui, je suis d'accord avec le post de Scata, car à 8800 balles, le rapport qualité prix motorisation état général reste valable...meme avec des boudins en PVC comme je le craignais...

Scata a meme oublié de te préciser que, dans quelques années, tu peux t'offrir un boudin neuf en pvc ou en hypalon.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d avis sur achat semi 5m 03 Déc 2021 10:15 #687407

Salut a tous,

J ai décidé de laissé tomber ce bateau car le vendeur n était pas très clair quand je l ai eu au téléphone, il n avait de dispo que la facture d entretien de septembre, aucun historique des entretiens précédent,

et le manque de clarté du vendeur ma refroidit, de plus je ne suis pas plus pressé d acheté le bateau, je surveille les annonces, et d un autre coté mon budget sera peut être revu a la hausse prochainement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner