• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Besoin d avis sur achat semi 5m 03 Nov 2021 14:24 #686241

Salut a tous,

je me trouve vers vous car il y a pleins de bons conseil sur ce forum ;)

Après avoir eu un vieux semi explorer WB de 1996 de 4m20 avec un 40cv 2t et avoir prit beaucoup de plaisir avec , utilisation 80/100 pêche et 20/100 balade , je l ai donc vendu en aout 2020 , je cherche a présent un semi de 5m avec un budget entre 6500 et 8500e

Que me conseillez vous? ,utilisation a deux personnes et balade a 2 adultes et un enfant de 7 ans

J ai repéré 2/3 annonces sur Lbc

celui ci est a 2h de route , de 2010 ,
www.leboncoin.fr/nautisme/2058185698.htm
les boudins ont étaient recollés 2700e de réparation , je me suis déjà renseigner et le moteur a que 110h..un entretien complet du moteur et de la remorque a était également fait

QUID des valiants? www.leboncoin.fr/nautisme/2045441200.htm celui la est a 20 min de la maison

Merci pour votre aide ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jéré34.

Besoin d avis sur achat semi 5m 03 Nov 2021 15:56 #686249

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8083
  • Remerciements reçus 856
Bonjour,

Ce n'est pas dans mes habitudes de dire du bien des Valiant de ces années là pour des raisons de fiabilité au niveau du collage et de la résistance des boudins en PVC...mais, celui ci, un 520 a l'air très propre, ceci dans dans tous les sens du terme ! Si tous les bateaux à vendre d'occasion pouvaient etre aussi bien présentés !!! Boudins recollés par un pro avec facture, c'est un très bon point...

Le pont est bien dégagé pour une utilisation peche, une vraie banquette avec dossier, important pour la balade avec un enfant de 7 ans, réservoir intégré dans la banquette, une console sérieuse...et un Mercury 50cv 4 temps qui semble lui aussi etre en pleine forme.

Le Bombard a eu aussi les boudins recollés par un pro, je le trouve moins bien pensé au niveau de l'aménagement du pont qui est plus encombré, très bon moteur Suzuki 50cv une valeur sure, révisé sans surprises avec une chaine de distribution....et un peu mojns cher. Sur la banquette arrière: sur les photos, le dossier est rabattu ou inexistant ? Si il n'y en a pas, pour moi, c'est carrément éliminatoire pour la balade, notamment avec un jeune enfant au niveau sécurité et confort...

Désolé de te faire dépenser plus, mais pour une fois, je préfère le Valiant 520 !

Hors sujet, mais je ne peux pas m'empecher de le préciser: incroyable le nombre de bateaux " moyenne gamme " dont les boudins ont du etre recollés par des pros avec un budget important: 2700 balles quand meme !!!
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jéré34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d avis sur achat semi 5m 03 Nov 2021 16:07 #686250

Merci pour ta rapidité,

Pour le dossier du bombard le propriétaire la dans son garage

Sur la facture il y a ,filtre a huile,filtre a essence ,huile moteur, huile embase,bougies , joint de vidange + joint d embase, vérification remorque et graissage (50e ht )forfait recollage boudin 1600e ht; nettoyage et traitement boudin 250e ht

tu as raison , le fait de voir tout ces bateaux avec les boudins déjà recoller c est assez effrayant

le valiant est juste a cote de chez moi, pk pas aller le voir en vrai ;) autre point essentiel c est la remorque, je compte prendre le bateau régulièrement en Espagne au delta de l ebre, donc il en faut une tip top!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d avis sur achat semi 5m 03 Nov 2021 16:28 #686251

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8083
  • Remerciements reçus 856
Oui, de toutes façons, il faut aller le voir de plus près, surtout aussi proche de ton domicile évidemment. Profite pour te faire confirmer l'état de la remorque qui a l'air OK et vérifie la charge utile.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d avis sur achat semi 5m 03 Nov 2021 16:36 #686253

Il ya un point vraiment sensible sur les valiant a vérifier? je vais surtout demander le nombres d heures du moteur, le bombard était super intéressant avec seulement 110h, surtout pour le revendre d ici 3/4 avec 300h ,ce n est pas a négliger aussi


Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jéré34.

Besoin d avis sur achat semi 5m 03 Nov 2021 17:19 #686257

oui sur les Valiant il y a un point sensible ... le collage des boudins :r:+) mais c'est fait ::K+)
pour le reste un bon bateau déjà rapide avec un 50ch plus de 30nd. avec une coque semi planante. mais pas très confortable dans le clapot.
j'ai eu un Valiant comme premier bateau que de bons souvenirs sauf le décollement qui à gâché la fin de saison... un recollage pro et c'est reparti... le pvc par contre résiste très bien. Il est spacieux et ne manque pas d'attrait avec son simili teck et ses boudins bi ton.
tout à fait d'accord avec Manza, bien sûr, ce bateau à l'air bien entretenu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jéré34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Besoin d avis sur achat semi 5m 03 Nov 2021 17:23 #686258

OK ok , j ai envoyer un msg au vendeur pour savoir le nb d heures du moteur, ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d avis sur achat semi 5m 03 Nov 2021 18:17 #686265

Salut jéré,

Si je lis l'annonce du Valiant, pour moi boudin refait, cela signifie changé pour du neuf, ce qui explique le bon état des boudins sur photo. L'ensemble avec le 50 Cv Mercury 4T est équilibré.

Le Bombard me parait moins attractif, même si l'effet marque loue en sa faveur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d avis sur achat semi 5m 03 Nov 2021 19:17 #686268

en théorie "boudin refait" signifie changé pour du tout neuf... mais sur le bon coin j'aurais tendance à lire boudin recollé :whistle: donc à préciser...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Besoin d avis sur achat semi 5m 03 Nov 2021 19:27 #686270

Je n’ai pas non plus l’habitude de dire du bien des Vaillant mais celui-ci paraît très propre. Je connais MJ Marine à Maurin, c’est un gars sérieux à qui j’ai fait réparer mon premier Lomac suite à du vandalisme dans le port de Palavas …
Fais toi confirmer que le boudin est neuf et surtout qui est le fabriquant du boudin.
Pour le Bombard c’est aussi sa maladie au bout de 10 ans. Un ami a gâché sa fin de saison en Corse l’été dernier à cause du boudin décollé à l’arrière.
Cette année il est revenu avec un BSC !
Si le boudin du Bombard est d’origine, je vote Vaillant sans hésitation.
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d avis sur achat semi 5m 03 Nov 2021 19:32 #686272

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8083
  • Remerciements reçus 856
Salut Patrick ! Hors sujet: Marc Marquez forfait en motoGP, commotion cérébrale en s'entrainant ! Bobo la tete !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d avis sur achat semi 5m 03 Nov 2021 19:54 #686276

Le valiant est un premiere main, le moteur à 473h de l eau passer entre la coque et les boudins, du coup recollage 3000e de facture,

Les heures du moteurs me refroidisse un peu et je suis pas trop chaud pour les mercury à tord peut etre,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jéré34.

Besoin d avis sur achat semi 5m 03 Nov 2021 20:09 #686280

Les heures moteurs ne sont pas un problème à ce niveau. 473H ce n'est pas énorme surtout dans ce budget.
Le boudin est donc d'origine, tu dois peut-être pouvoir négocier un peu le prix mais l'ensemble est cohérant.

Salut Manza,
Merguez va finir par se faire très mal ...
Lomac 600 In
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jéré34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick34.

Besoin d avis sur achat semi 5m 03 Nov 2021 20:47 #686283

Un petit 500h en une bonne dizaine d’années. C’est très cohérent ni trop ni pas assez, 40 h par an et une première main. Bien entretenu, recollé, au bon prix. Pour moi tout les feux sont au vert . Pour aller le voir et l’essayer si possible et plus si affinités.
Normalement une remorque de 750kg non freinée mais immatriculé avec carte grise, suffit.
Mercury c’est incontournable avec Valiant il était impossible d’acheter l’un sans l’autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d avis sur achat semi 5m 04 Nov 2021 13:53 #686319

Je vais certainement le voir dimanche , au moins pour me faire une idée,

Après quand je vois les deux annonces, le valiant est plus cher et a plus d heures que le ribster, qui a lui aussi était recoller complet en 2021 avec facture, le moteur a 110h , je n explique pas que le valiant soit aussi cher par rapport a d autres bateaux, hormis que la photo le mette en valeur,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d avis sur achat semi 5m 05 Nov 2021 08:59 #686337

En neuf les deux bateaux n’avaient pas le même prix non plus…
Ce qui explique peut-être cela?
Ni les mêmes prestations.
Le ribster est un SR on ne peut plus basique, qui n’a pas eu un succès fou. Bombard a cru bon de se lancer dans le super low cost… le bateau neuf coûtait 12000€ motorisé … si je me rappelle bien mais ne correspond à aucun programme de navigation. Pas assez marin pour la pêche, pas de bain de soleil pour la farniente, pas assez de places assises pour la balade bref…
Le Valiant lui est clairement orienté famille farniente, propose un bain de soleil, pont dégagé avec réservoir essence intégré dessous, look flatteur avec du simili bois. Plutôt méridional dans l’esprit il rencontra un énorme succès à juste titre. Son prix était attractif aussi mais il a démocratisé la plaisance sans tomber dans le piège du prix bas à tous prix. ::b-

Ha j’oublie si il a plus d’heures c’est peut-être qu’il fonctionne mieux et qu’il est plus agréable en mer…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Besoin d avis sur achat semi 5m 05 Nov 2021 10:36 #686338

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Oui.
C'est une trés bonne carène (coque peut-etre un poil fine, mais j'ai des references lourdes) passe partout, facile à piloter.
En plus, modulable facilement et spacieuse.
La renault de base (qu'il est de bon ton de critiquer en tant que français, jusqu'à ce qu'on roule dans autre chose.....)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d avis sur achat semi 5m 05 Nov 2021 10:47 #686339

Effectivement, tes arguments sont intéressant a lire,

Je ne suis pas très pressé pour l achat, mais je guette les annonces, après a cette periode il y a des bonnes affaires je pense ;:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d avis sur achat semi 5m 05 Nov 2021 11:06 #686340

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8083
  • Remerciements reçus 856
Bonjour,

Non Jéré, comme c'est carrément la pénurie pour le matériel neuf ( bateaux moteurs bagnoles etc..avec des délais de livraisons longs et carrément incertains ), je ne pense pas du tout que les bonnes affaires vont arriver en masse sur la marché de l'occasion cette année en particulier.

Au niveau des tarifs de l'occasion, récente ou non, tu as du remarquer les prix affichés à une nette hausse, tant chez les particuliers que chez les pros !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d avis sur achat semi 5m 05 Nov 2021 11:41 #686341

Sincèrement les deux bateaux que tu as sélectionné sont très achetables. Dans ce budget je pense que tu ne trouveras pas beaucoup mieux.
Comme tu as vu je préfère l’un à l’autre mais c’est une question de détails. Et de connaissance le Valiant je l’ai pratiqué pendant 7 saisons.
Le Ribster je ne le connais que de loin.

Tout dépend de ton utilisation. Si pêche wake plongée chasse ok pour le Bombard.
Si famille balades bronzette et aussi ce qui précède le Valiant sans hésiter car plus polyvalent.

À toi de voir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner