• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Besoin d avis sur achat semi 5m 05 Nov 2021 11:51 #686342

Bonjour,

Non Jéré, comme c'est carrément la pénurie pour le matériel neuf ( bateaux moteurs bagnoles etc..avec des délais de livraisons longs et carrément incertains ), je ne pense pas du tout que les bonnes affaires vont arriver en masse sur la marché de l'occasion cette année en particulier.

Au niveau des tarifs de l'occasion, récente ou non, tu as du remarquer les prix affichés à une nette hausse, tant chez les particuliers que chez les pros !!


oui je l ai remarqué cette hausse, mais est ce qu elle ne va pas s amplifié avec les années ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d avis sur achat semi 5m 05 Nov 2021 11:53 #686343

Sincèrement les deux bateaux que tu as sélectionné sont très achetables. Dans ce budget je pense que tu ne trouveras pas beaucoup mieux.
Comme tu as vu je préfère l’un à l’autre mais c’est une question de détails. Et de connaissance le Valiant je l’ai pratiqué pendant 7 saisons.
Le Ribster je ne le connais que de loin.

Tout dépend de ton utilisation. Si pêche wake plongée chasse ok pour le Bombard.
Si famille balades bronzette et aussi ce qui précède le Valiant sans hésiter car plus polyvalent.



À toi de voir

C est surtout une utilisation peche , rarement en famille, je regarde surtout le coté revente, en me disant que cela sera plus facile de vendre un bateau a 300h qu a 800h , le but est de le garder 3/4 ans max, et de le revendre sans trop y perdre,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d avis sur achat semi 5m 05 Nov 2021 11:57 #686344

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Revendre sans trop y perdre ? Là où il y aura le plus de demande. Donc Valiant plus que Ribster.

Si tu pêches sur le valiant, et pas à 5 dessus, le seul problême considtera à bien nettoyer le bateau après. Pas la plus dure des contraintes....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d avis sur achat semi 5m 05 Nov 2021 12:35 #686346

pour rectifier ton calcul... si tu comptes faire 200h en 3/4 ans l'un auras 310h l'autre 673h rie de rédhibitoire pour la revente.

pour ne pas perdre trop c'est l'entretien, le soin et le stockage que tu apporteras à ton bateau qui compte le plus. un bateau décote lentement si il est bichonné ou peut ne plus rien valoir si il est mal mené.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d avis sur achat semi 5m 05 Nov 2021 12:55 #686347

Je suis assez maniaque, mon vieux explorer de 1996 ( boudin remplacé en 2012) acheté 3500e en 2014 revendu en 2020 3300e,et encore j aurai put le vendre plus cher :ohmy: :ohmy: :ohmy:, vendu en 2h sur le lbc

Nettoyage à chaque sortie, oreille à chaque sortie, pulvérisation de wd40 sur le moteur également, le bateau dort à l abri dans un garage où hangar, donc je ne m inquiète pas de ce côté là,

Je pêche essentiellement aux leurres, thons, bonites sur chasse et pas mal en Espagne au delta de l ebre ou je suis 3 semaines par an

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d avis sur achat semi 5m 05 Nov 2021 13:38 #686348

Je prêche à un convaincu... Le Bombard peut effectivement bien correspondre à ton usage.
si non dans un "petit" budget j'ai vu celui-ci
www.leboncoin.fr/nautisme/2066534131.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d avis sur achat semi 5m 05 Nov 2021 13:58 #686349

Je prêche à un convaincu... Le Bombard peut effectivement bien correspondre à ton usage.
si non dans un "petit" budget j'ai vu celui-ci
www.leboncoin.fr/nautisme/2066534131.htm

Non ne t inquiète pas j écoute vos conseils, ::M-) ::M-)

J avais remarquer ce Lomac, Boudin hypalon c est intéressant, après je trouve qu il présente moins bien que les deux cités plus haut ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d avis sur achat semi 5m 05 Nov 2021 19:37 #686364

Il faudrait connaitre l'année du Lomac et le nombre d'heures moteur parce qu'il est très bien placé en budget.

Pour info j'ai vendu en février dernier un Lomac 500 IN de 1999 avec un 50cv yam 4T à carbus et remorque de la même année, sans compteur d'heures (évaluées à 1000H), au prix de 6800€ en 10mn sur Lbc !!!

La qualité est bien supérieure aux 2 autres pour un budget nettement inférieur mais c'est vrai que l'annonce ne fait pas rêver ...
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick34.

Besoin d avis sur achat semi 5m 07 Nov 2021 15:30 #686415

Le lomac a 700h, le vendeur la depuis 3 ans, aucune facture pour la distribution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d avis sur achat semi 5m 07 Nov 2021 17:06 #686416

une fois acheté, tu la fais et tu es tranquille pour 5 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d avis sur achat semi 5m 07 Nov 2021 19:32 #686421

Que veut dire "révision faite" ?? Par qui ? Le bateau est bien de 2006 ?
La distribution n'est pas très cher la dessus, à ta place j'irai le voir ... Thuir c'est pas très loin de chez toi.
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d avis sur achat semi 5m 09 Nov 2021 09:48 #686495

Le vendeur du Lomac ne donne plus de nouvelles, et celui du Valiant n était pas dispo ce weekend,

Samedi je dois monté dans le Vaucluse, a 30 min de la ou il y a le Ribster, je ferai un détour pour avoir un avis sur celui la tant qu a faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d avis sur achat semi 5m 15 Nov 2021 10:18 #686747

Salut, je suis monté voir le ribster , le bateau est négligé ,la coque est pas jojo,, les collages ne respirent pas la confiance,et les boudins sont cuits,et la remorque aussi,

J ai repéré celui ci pas loin de chez moi, le budget s envole un peu, mais il me parait sympa, la remorque est en super état deja ;)
.
www.leboncoin.fr/nautisme/2071512954.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d avis sur achat semi 5m 15 Nov 2021 13:25 #686772

Le vendeur m a confirmé que les boudins étaient bien en hypalon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d avis sur achat semi 5m 15 Nov 2021 19:35 #686801

De quelle année est le bateau ? Et le moteur ? Depuis combien de temps possède t-il le bateau ?
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d avis sur achat semi 5m 16 Nov 2021 11:22 #686827

Voici le msg du vendeur,

" le bateau et moteur sont de 2010 , acheter en avril 2018,pas de collage sur les boudins réfection des relingues il s'agit d'un entretien courant et prévu par zodiac c'est l'ourlet qui relie le pneumatique a la coque. Travail exécuté par professionnel zodiac forfait 1025 € ht + entretien du moteur total 1600 € septembre 2021.pas de rustines ni bricolage.
Le bateau est toujours chez zodiac car je n'ai pas encore réglé la facture je l'ai mis en vente car j'ai en ce moment des difficultés ce n'était pas mon intention de départ mais les aléa.
Aucun problème pour aller le voir il faut juste aller ensemble. Cordialement"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jéré34.

Besoin d avis sur achat semi 5m 16 Nov 2021 13:23 #686830

C’est un modèle que je ne connais pas mais l’annonce et le prix me paraissent correct.
A mon avis il mérite d’être vu et pourquoi pas négocié…
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d avis sur achat semi 5m 16 Nov 2021 13:26 #686831

Oui je pense qu il peut être intéressant,
le fait qu il y est des rallingues veut dire qu il est sur glissière et non collé à la coque ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d avis sur achat semi 5m 16 Nov 2021 14:19 #686838

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8083
  • Remerciements reçus 856
Bonjour,

Jéré, oui, je le trouve bien pour son état général, mais...pas spécialement donné pour un bateau + moteur déjà agés de 10 ans et pour la puissance, rien de trop avec seulement 50cv, sauf si ton utilisation exclut le monoski.

Mais pour la balade tranquille avec un enfant jeune, la peche, la bouée et le wake, ce sera suffisant.

Par contre, fais toi confirmer par le concessionnaire que les boudins sont bien en hypalon...le proprio n'a pas l'air au mieux financièrement...donc un prix peut etre en partie négociable ?

Enfin, oui, les boudins sont montés sur des glissières: point fort, le coté pratique pour nettoyer, réparer ou changer le boudin...mais point point faible: ralingue fragile, mais cette partie a été renforcée !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d avis sur achat semi 5m 16 Nov 2021 15:44 #686840

Utilisation pêche a 80 pour cent et 20 pour cent balade en famille a 3, pas de monoski, ni même de bouée tracté je pense, il me semble que le medline a plusieurs coffres dans le plancher, et le réservoir intégrer ,

En voyant les boudins arrondi j ai de suite pensé a des boudins en hypalon, si c est du PVC il ne sera pas intéressant, J appellerai le concessionnaire pour être sur de l hypalon, ce qui est intéressant c est la remorque aussi, elle est quasi neuve


En termes de proposition de prix ? vous en proposeriez combien vous?

Merci,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner