SUJET :

Choix SR >5m - 15 K€ 21 Fév 2020 00:07 #656002

Nicool44 écrit: Lanza, Comment vois tu que le HIGHFIELD est en hypalon ?


On ne le voit pas, mais on le sait ::e-
Tu as ici quelques fins limiers en SR qui se sont penchés (et encore) sur la chose depuis ...............grrrrrr, trop longtemps...........ça me fait bizarre de parler comme un vieux.

Pour les mises à l'eau dont Meltem parle: il a raison, mais mais, c'est clair qu'il faut adapter son matériel. Puis ici on ne parle pas du fardage des SR, bon, en même temps y'a pas de fardage ou si peu sur un SR, mais sur un dur, c'est pas la même musique. La moindre petite brise t'emmène vite fait le bateau, jamais du côté qu'il faudrait ::p-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nicool44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Choix SR >5m - 15 K€ 21 Fév 2020 07:49 #656013

Salut Nico,

Pour ton programme mixte, comme celui de la grande majorité des utilisateurs de SE, le Lomac 600 est de loin le produit qui correspond à ton programme. Si l'on en croit les commentaires et les photos, l'ensemble est très propre. Il est même proposé avec une remorque quasi neuve. Perso, je tenterais de faire une bonne affaire en négociant intelligement un prix d'ensemble incluant la remorque.

Un Highfield n'est pas prêt d'avoir la même côté d'amour qu'un Lomac. Bien entretenu, ce dernier trouvera toujours un acquéreur. Après, tout tient dans le produit vendu.

Bonne recherche.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nicool44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR >5m - 15 K€ 21 Fév 2020 10:19 #656019

Si j'avais à choisir parmi les SR's proposés, mon choix irait sans le moindre doute vers le Lomac 600, excellente carène, spacieux, bien motorisé, bien équipé, bimini 4 arceaux probablement un Tessilmare comme celui que j'avais sur mon Tomcat 632.
A ce prix-là le risque est minime ... l'hypalon se répare facilement en cas d'accroc ... et il dure ... celui de mon Focchi 460 de course a plus de 30 ans et n'a pas la moindre fuite
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nicool44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Choix SR >5m - 15 K€ 21 Fév 2020 10:23 #656021

Au départ, on parlait d'un SR de 5 mètres ::e-

Encore quelques posts et je sens qu'on va arriver au ZAR 75 à 50 K€ :lol: :lol: :lol:
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nicool44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR >5m - 15 K€ 21 Fév 2020 10:37 #656025

C est vrais que le Lomac a l air super propre pour son âge !
Ce qui me ferais plus peur c est les consommations ?
Grosse différence avec un 60cv ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Nicool44.

Choix SR >5m - 15 K€ 21 Fév 2020 10:51 #656026

Certainement pas car avec un 60cv tu seras souvent à plein gaz et ressentiras un manque de puissance, alors qu'avec un 115 tu navigueras à mi-gaz avec beaucoup plus de sécurité.
Si tu disposes de l'espace nécessaire pour le stocker et d'un tracteur adapté, il n'y a pas photo !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nicool44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Choix SR >5m - 15 K€ 21 Fév 2020 11:05 #656027

Ok merci pour les infos, la place oui, le tracteur c est vielle Mercedes classe B
Je crois qu il faut pas dépasser 3t5 avec véhicule + bateau.
C est 1 470 kg je crois pour la classe b200 cdi.
Donc avec les 1400 kg de la remorque ça devrait passer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR >5m - 15 K€ 21 Fév 2020 13:05 #656031

Les bonnes affaires étant celles qui partent les premières, attends encore un peu qu'un autre l'achète.
S'il est vendu rapidement, c'est que c'en était une. :^dB} :^dB} ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nicool44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR >5m - 15 K€ 21 Fév 2020 13:10 #656033

Non arrêtez les mythes , je m'inscris en faux.

Un 60 CV consommera moins et significativement moins qu'un 115 CV
Un Lomac 600 pèse nettement plus lourd que les bateaux de 5 M dont on a parlé. Et 115 CV lui sont nécessaires , donc ça va forcément consommer plus.

J'ai eu un Gommonautica G43 S avec 40 CV
Un Zar 53 avec 90 CV
Un Bat 5,90 avec 150 CV
Un Cap Camarat 7,15 WA avec 200 CV
et désormais un Cap Camarat 7,5 DC avec 250 CV, plus c'est puissant, plus ça consomme.
Point, personne ne peut dire le contraire, si ce n'est raconter des bobards ou croire encore au père Noël ;)

A chaque fois que j'ai changé de bateau, c'était la peur de madame....La conso essence, bon, 3 fois je lui ai fait le coup, maintenant, je suis grillé, elle sait très bien que plus le moteur est puissant, plus ça consomme, elle n'est pas idiote. ::e- ::e- ::e- :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nicool44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Choix SR >5m - 15 K€ 21 Fév 2020 14:54 #656037

moi un SR de 20ans j’achète pas. je suis pas assez calé en collage, mécanique, électricité, électronique... pour cela et j'aime bien naviguer l'esprit serein ::w-

le zodiac Pro open 550 Suz115, 2009, 13000€ que je proposait est déjà vendu... faut pas attendre le mois de mars où tout le monde se dit qu'il faut acheter avant la saison.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nicool44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR >5m - 15 K€ 21 Fév 2020 16:00 #656039

Le Capelli Tempest 505 est il en hypalo ?
Si c'est le cas, il me parait être un bon compromis par apport à vos conseils : marque, hypalon, puissance.
Il correspond aussi bien a mes besoins, pas trop vieux dans mon budget, bien aménagé et pas trop gros pour un premier bateau .

Mon projet est pour fin mars (pas de fiances avant ) :(

Si vous me confirez pour l'hypalon je vais scruter les annonces de près.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR >5m - 15 K€ 21 Fév 2020 16:08 #656040

Nicool44 écrit: Le Capelli Tempest 505 est il en hypalo ?
.


OUI
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nicool44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR >5m - 15 K€ 21 Fév 2020 18:40 #656051

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8063
  • Remerciements reçus 842
Bonsoir,

Nicool: oui, le Capelli est en hypalon, c'est certain. Nettement moins sur en ce qui concerne le Highfield, car dans cette marque, tu peux choisir en option des boudins en hypalon...Dans le cas de cette annonce, donc le 540 avec le Honda 90cv, ce n'est pas précisé...meme vendu par un pro, ce qui n'est pas bon signe, car en général, quand c'est en hypalon, c'est clairement indiqué, que dis-je, c'est carrément un argument de vente, mais il faut appeler, car tout l'ensemble de ce bateau est à la hauteur.

Le Capelli 505, oui, c'est un bon choix, mais regarde bien ton programme de navigation, le poids total de l'équipage....car 50 cv c'est vraiment limité, meme pour un premier bateau, notamment pour le ski. Par contre, si tes 3 enfants sont très jeunes donc légers, c'est ok.

Le BSC 50 avec le 60cv est vendu, disparu du bon coin. Pas surpris, car il était compétitif dans tous les domaines, encore que 60cv, rien de trop là non plus...

Le Lomac 600 avec le Yamaha 115cv, j'ai déjà écrit que c'était le meilleur mais, à mon avis, déjà vieux, meme s'il présente très bien pour 19 ans sur les photos. Ceci dit, au prix de 12500 euros, meme si tu le revends 7500 dans 5 ans, tu ne perdras pas grand chose...c'est un vrai débat !!!

Ceci dit, attention, pour tracter celui-ci, une Classe B 200 cdi ( 150 cv ?? ) suffit ? A vérifier absolument.

D'accord avec Laurent56, attention aux cales de mises à l'eau que tu devras utiliser plus tard: courants, marées, cales glissantes etc.. Le proprio du Lomac 600 semble tracter, d'après les photos, avec un Nissan Pathfinder...ce n'est pas un hasard...
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nicool44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR >5m - 15 K€ 22 Fév 2020 08:33 #656085

Salut Nico,

J'ai calculé au large la charge utile d'un Lomac 600 motorisé par un Yamaha 115. Compte en état de naviguer avec les fluides (essence, eau, huile) une masse à porter dans une fourchette de 1,05 à 1,1 T. Les remorques adaptées auront un PTAC oscillant de 1,4 à 1, 6 T suivant les modèles et les marques. Donc, cela se tracte avec une bonne berline ou un SUV même modeste. Un Dacia duster DCI 4x4 tracte déjà 1,5 T. Pas de quoi en faire un drame. Sur le marché de l'occasion, tu auras des dizaines de milliers de véhicules qui répondent à ton cahier des charges, sans même avoir besoin de passer nécessairement le permis BE.

Crois-en ma petite expérience, quand on a un programme comme le tien, grandement orienté vers la famille, on passe directement à un bateau du style Lomac 600 plutôt qu'un highfield 540. Maman et les enfants te sauront gré de ton choix.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nicool44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR >5m - 15 K€ 22 Fév 2020 14:25 #656103

Tu sais Scata, cette semaine j'ai passé une demi journée avec un copain membre de ce forum, qui m'a rendu un bon service, Slyderweiss83 pour ne pas le citer, et on se disait ''on achèterait pas un 4,70 m avec un 50 CV à 2 à 4000 ou 5000 € pour aller sur l'eau l'hiver'' ? Parce qu'avec nos gros machins, bah, faut bien le reconnaître, l'hiver on ne sort pas avec parce que ça fait trop de tintouin .

Je sortais bien plus souvent avec mon Gommonautica et mon ZAR qu'avec tous les autres bateaux, le Gommonautica se heurtait assez vite à la météo, mais n'empêche que dès que c'était possible, on était sur l'eau. Donc.....La théorie du 6 mètres et plus, on se demande, je me demande. Je ne dis pas que je passais plus d'heures sur l'eau, je dis juste que ça me permettait de sortir bien plus souvent qu'avec un gros. Et puis la conso carburant était moindre, bien moindre.
Avec le Gommonautica ou même le ZAR, on allait de Bandol au Riou. Seule différence par rapport à mon bateau actuel de 250 CV, la conso, sinon le trajet est le même.
La seule différence, c'est qu'il faut faire très gaffe à la météo avec un plus petit bateau. Rien d'insurmontable malgré tout.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nicool44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Choix SR >5m - 15 K€ 22 Fév 2020 15:35 #656104

Cap Camarat 83 écrit: Non arrêtez les mythes , je m'inscris en faux.

Un 60 CV consommera moins et significativement moins qu'un 115 CV
Un Lomac 600 pèse nettement plus lourd que les bateaux de 5 M dont on a parlé. Et 115 CV lui sont nécessaires , donc ça va forcément consommer plus.

J'ai eu un Gommonautica G43 S avec 40 CV
Un Zar 53 avec 90 CV
Un Bat 5,90 avec 150 CV
Un Cap Camarat 7,15 WA avec 200 CV
et désormais un Cap Camarat 7,5 DC avec 250 CV, plus c'est puissant, plus ça consomme.
Point, personne ne peut dire le contraire, si ce n'est raconter des bobards ou croire encore au père Noël ;)

A chaque fois que j'ai changé de bateau, c'était la peur de madame....La conso essence, bon, 3 fois je lui ai fait le coup, maintenant, je suis grillé, elle sait très bien que plus le moteur est puissant, plus ça consomme, elle n'est pas idiote. ::e- ::e- ::e- :sc))


On est bien d’accord plus c’est gros plus cela consomme
Mais un 200 cv sur ton bateau actuel..avec les mêmes critères
Vitesse poids embarquée et mer ....1 metres de clapot .....
Le 200 cv sera a ....disons 4800 a 25 nds
Le 250 sera a disons 4000 a 25 nds
Donc il y a de grande chance que le 200 consomne plus ...enfin c’est mon avis ...et je le partage lol
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nicool44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR >5m - 15 K€ 22 Fév 2020 23:44 #656115

Une vielle discussion qui remonte. :sc)) :sc))
Apparemment, les évidences ne sont pas les mêmes pour tout le monde, et si un 250 CV consomme plus pour pousser 3 tonnes qu'un 200 Cv pour en pousser 2, personnellement, je ne serai pas étonné.
Mais ça ne constitue pas l'ombre d'une démonstration qui se voudrait scientifique.
Même si pour l'occasion cette pseudo démonstration est assortie de certitude personnelle assénée avec véhémence. ::M-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nicool44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR >5m - 15 K€ 22 Fév 2020 23:55 #656117

si un 250 CV consomme plus pour pousser 3 tonnes qu'un 200 Cv pour en pousser 2, personnellement, je ne serai pas étonné.

On est bien d'accord mais un 200 cv pour pousser 3 tonnes ?????

Mon bateau actuel a 2X225 cv .....conso entre 30 et 40 litres vitesse de croisière (20 nds) le meme avec 2X260 cv meme vitesse 25/35 litres (meme moteur à la base) D4 3.6 Litres 4 cylindres
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nicool44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Choix SR >5m - 15 K€ 23 Fév 2020 00:02 #656118

Oui F3D73, je reprenais simplement les affirmations ci-dessus.
Mais j'ai l'impression de rajeunir…..
my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...nots?start=20#606554
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nicool44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR >5m - 15 K€ 23 Fév 2020 00:06 #656119

pechevoile écrit: Oui F3D73, je reprenais simplement les affirmations ci-dessus.
Mais j'ai l'impression de rajeunir…..
my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...nots?start=20#606554



::r- ::r- ::r- ::r- ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nicool44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner