SUJET :

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 20 Nov 2019 14:22 #653055

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 20 Nov 2019 15:46 #653057

salut Lou gascon
Je ne sais pas si l’auteur du poste va retenir un intérêt sur ce 57.....
En effet dès le départ il evoque souhaiter remplacer son medline 2 par plus + petit et + léger....

De plus, il a arrêté son choix sur le 53 qu’il avait repéré dès le départ, effectué une propo sans la remorque et ... obtenu apparement ..satisfaction !

Et ce malgré que nous l’ayons déjà orienté vers l’annonce du 53 a 27000 situé en Savoie (bel ensemble: motorisation Max, remorque adaptée ) dès le début de ses recherches ...
Meltem lui a même proposé d’aller le voir...

Il cherche désormais une remorque.....mais ça tu le sais déjà je crois ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 20 Nov 2019 18:03 #653059

meltem 74 écrit: Super jj
Tu l’as trouvé où et comment ? Chez un pro sur un site internet

Est ce que tu l’as examiné sous toutes ses coutures? Pas encore que sur photos et en téléconf avec le pro

Qu’y a t’il comme moteur ? honda 115 de 2011 160hrs

Pour la remorque, à moins d’avoir un pb de permis ( B 96) ? N’hesite pas a prendre «  plus gos » il ne faut pas que je dépasse 1400 kg.

Une 1500 kg par exemple .
Avec la 1300 il va falloir sans cesse verifier ce que Mme met dans le bateau ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 20 Nov 2019 18:05 #653060

Merci Meltem 74 pour ta proposition d'accompagnement c'est vraiment sympa.
Oui 27000€ çà ma refroidi pour un bateau de 2009 et je n'ose pas proposer une baisse > à 10% du prix de départ. Mais comme vous dites c'est un ZAR et les zar c'est rares ;)
Je recherche un ZAR 53 uniquement, pour avoir bien étudier le sujet des moins de 6m, poids/capacité/confort.
Le 115cv Honda va me suffire pour mon plan de navigation, très bon entretien tous les ans chez ce même concessionnaire (HONDA) et entreposé systématiquement dans un hangar 11 mois sur 12.
Et oui c'est celui en Vendée.
Hors mis les griffures sur le gelcoat noir due au mouillage sur le sable, le reste est propre.
Je vais refaire çà cet hivers sagement dans mon garage, pour avoir un bateau propre sous tous les angles en début de saison.
Le prix/prestation/entretien sans remorque me convient.
Donc y a plus qu'à::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Fabrice01.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 20 Nov 2019 18:15 #653062

CASPER-57 écrit: salut Lou gascon
Je ne sais pas si l’auteur du poste va retenir un intérêt sur ce 57.....
En effet dès le départ il evoque souhaiter remplacer son medline 2 par plus + petit et + léger....

De plus, il a arrêté son choix sur le 53 qu’il avait repéré dès le départ, effectué une propo sans la remorque et ... obtenu apparement ..satisfaction !

Et ce malgré que nous l’ayons déjà orienté vers l’annonce du 53 a 27000 situé en Savoie (bel ensemble: motorisation Max, remorque adaptée ) dès le début de ses recherches ...
Meltem lui a même proposé d’aller le voir...

Il cherche désormais une remorque.....mais ça tu le sais déjà je crois ....


Dommage ce 57 est vraiment bien place
Prix et moteur ...150 cv c'est quand meme autre choses q'un 53 avec un 115 Honda .
mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: scata, lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 20 Nov 2019 18:21 #653064

f3d73 écrit:

CASPER-57 écrit: salut Lou gascon
Je ne sais pas si l’auteur du poste va retenir un intérêt sur ce 57.....
En effet dès le départ il evoque souhaiter remplacer son medline 2 par plus + petit et + léger....

De plus, il a arrêté son choix sur le 53 qu’il avait repéré dès le départ, effectué une propo sans la remorque et ... obtenu apparement ..satisfaction !

Et ce malgré que nous l’ayons déjà orienté vers l’annonce du 53 a 27000 situé en Savoie (bel ensemble: motorisation Max, remorque adaptée ) dès le début de ses recherches ...
Meltem lui a même proposé d’aller le voir...

Il cherche désormais une remorque.....mais ça tu le sais déjà je crois ....


Dommage ce 57 est vraiment bien place
Prix et moteur ...150 cv c'est quand meme autre choses q'un 53 avec un 115 Honda .
mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...


C'est claire un 57 me tente bien, mais le poids du bateau et celui de la remorque et la taille ne va guère me changer en rapport à mon ZOD.
Je veux pouvoir tracter et sortir de l'eau avec ma voiture de fonction, ce que je faisais mais péniblement avec le ZOD (j'ai acheté du coup un 4x4)
J'ai aussi une entrée de maison et un garage compliqué en manœuvre avec rampe pour accès en courbe. Je vais moins galérer aussi avec un 53.
Je veux me faciliter la mise au l'eau et la sortie, avec un boat plus lège et plus petit. Mais ayant eu un ZOD medline 2 je ne voulais pas non plus une coquille de noix sans confort.
C'est sortie en famille avec enfants en bas age donc confort obligatoire avant la sportivité.
Merci en tout cas pour tous vos avis et vos conseils avisés de personne bien vaillantes.
Je ne manquerais pas de vous faire un petit topo dès que j'irais le chercher.
Pour la remorque vu que j'ai ouvert un post dans la section remorque, je continu là-bas, j'ai des news.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Fabrice01.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 21 Nov 2019 01:11 #653073

Je suis très surpris par le contenu de ton dernier paragraphe, et je crois que tu es en train de faire une erreur que tu risques de regretter !

Il me semble bien que tu croies qu'un Zar 53 soit plus léger qu'un Zod 550 ... quelle erreur, tu t'en apercevras le jour ou tu voudras le sortir de l'eau avec ta voiture de fonction. A mon avis il pèsera au moins 150kg de plus, sinon 200 ... ce qui n'est pas rien ! Plus évidemment le moteur plus puissant nécessaire à le faire avancer, et plus lourd car si mes souvenirs sont bons le Honda 115 est de loin le plus lourd dans cette gamme de puissance.

Le Zod est réputé performant grâce à une carène bien née et une construction qui va avec, c'est à dire avec le minimum de matière, et le minimum d'équipements livrés au départ.
A l'opposé, un Zar est construit robuste pour rester beau pendant de nombreuses années, et attractif avec des coffres immenses dotés de couvercles bien costauds donc lourds, une grosse console qui pèse un âne mort - crois-moi, j'ai été le premier à importer les Zars en France dans les années 90
et c'est moi qui manipulais le matos avec mes petits bras !
Attention, je ne crache pas dessus, car c'est un excellent bateau qui incontestablement va te sembler très supérieur sur bien des points à ton Zodiac 550 - mais attentions aux points que tu n'auras pas vus en ne te fiant qu'à la notice constructeur.

Même erreur - je dirais pire - coté longueur, car si un Zod 550 mesure effectivement autour des 5.50m, il est doté d'une carène d'environ 4.50m, alors qu'un Zar 53 va bien faire ses 5.30 de fibre de verre/polyester épais et incompressibles car il n'y a pas de boudin à l'avant, pas plus qu'à l'arrière.
Et la remorque nécessaire pour transporter un Zar 53 devra faire un mètre de ferraille en plus, et comme le bateau lui-même est plus lourd, la remorque minimum légalement adaptée fera au moins 2 à 300kg de plus coté PTAC.

Tout ça pour info ...!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 21 Nov 2019 06:05 #653074

Bjr jcjcat

J’adhère à ton analyse ...+1 !

Hallucinant l’actuel 150cv e tec de Fabrice est sur le papier « apparemment » 15kg moins lourd que le Honda 115 ..::t-

Par contre et sauf erreur de ma part il n’avais pas un Zod 550 ??
Si ??
Un medline 2 c’est un 6m non ?
Dans ce cas j’ai vérifié les poids à vide ...
Et ... je précise bien à vide !!
Tout nu :rB:+) :rB:+)
Le Medline est annoncé 200kg de + que le Zar53

Après....« tout habillé » et équipé je pense et cela au conditionnel que l‘écart doit se resserrer entre le Zar et le Zod (je parle toujours au niveau du poids ! )
La différence de ces 200kgs au papier est elle rattrapée ?
Je ne sais pas !

Mais Au final... effectivement l’écart ne doit pas être aussi intéressant ou important que l’estime Fabrice 01 !

Ahhhhhhh ces satanés Zar !
C’est du bon mais, Ils pèsent, ils pèsent...
C’est pour cela qu’Alain préconise tjrs la puissance Max !
Et moi je l’ai écouté et .. je le rejoint !

Sur mon 57 j’ai un 150 et je ne le regrette pas !
Il faut du coffre pour faire bouger la bête !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 21 Nov 2019 07:40 #653075

Salut à tous,

Le Zod medline 2 est un SR de la classe des 6 m à vocation familiale donc très aménagé et plus lourd que les séries pro. Ce bateau possède une carène efficace et très performante. Sur ce point, Fabrice ne gagnera rien en confort et en performance. C'est même plutôt le contraire. Il ne gagnera rien non plus en poids ou pas grand chose, d'autant qu'il est équipé d'un SUV pour tracter.

Par contre, en matière d'encombrement et de facilité pour manoeuvrer, il y gagnera car le Zar 53, du fait de sa construction est une coque compacte. Si cet argument est le plus déterminant pour Fabrice, qu'il se fasse plaisir. Mais quand on a goûté aux performances d'un medline 2, on se lasse vite d'un Zar 53 moyennement motorisé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 21 Nov 2019 08:56 #653076

Je suis d’accord avec vos analyses mais ce qui me gêne un peu c’est de comparer le Zod Medline 2 et le Zar 53 .
Quand je me suis interessé à ce bateau il y a aujourd’hui presque 15 ans je l’avais comparé au Med 2 »C » qui venait de sortir .
Et cela me paraissait bcp plus logique .

Si l’on veut vraiment comparer a taille egale il faut passer a «  plus grand » et se tourner vers le « 61 » ...

Et là, bien sûr, il n’y a pas photo, bien qu’étant excellent le Med 2 ne tient plus la route dans le gros temps du fait même de son manque de poids ...

Je pense donc tout simplement que Fabrice veut se faire plaisir et changer de modèle tout en restant dans une gamme «  raisonnable. » :a{b) :a{b)

Je dis simplement qu’habitant dans l’ain je n’aurais jamais acheté ce bateau en Vendée ..
A moins d’y avoir une attache spéciale ( famille, maison, etc ...)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 21 Nov 2019 12:05 #653084

J'ai trouve ce tableau sur le Net de la cote des ZAR
Marrant un 2011 et moins cher qu'un 2009 ???? !!!!

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 21 Nov 2019 13:12 #653085

Oui, moins cher, mais est ce qu'on en trouve?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 21 Nov 2019 13:41 #653086

Salut F3d ::r-

Je ne sais pas quel est cet «  argus » :rB:+)

Voici la côte officielle de l’excellent magazine «  Il Gomone » d’octobre / novembre 2019.

Il y a les prix «  neuf » puis les 5 dernieres années de 2018 à 2016 :a{b



De même pour un 115 cv Suzuki :

La pièce jointe est absente ou indisponible







Faites le total et rajoutez environ 2500 € de remorque ...

Quand je vous dis qu’en France on marche sur la tete ::M-) ::M-)
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 21 Nov 2019 14:18 #653089

Bon, renseignement pris :
Rien de disponible actuellement en occasion (53 et 57) chez nos amis transalpins:RB:+)

Comme prévu les «  occases » se vendent comme des petits pains .:^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 21 Nov 2019 17:44 #653092

meltem 74 écrit:
Je dis simplement qu’habitant dans l’ain je n’aurais jamais acheté ce bateau en Vendée ..
A moins d’y avoir une attache spéciale ( famille, maison, etc ...)



Veux tu m'expliquer pourquoi?



OK, j'ai vu la réponse à ma question sur " Recherche remorque 1300 Kg"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 21 Nov 2019 21:17 #653094

Je ne sais pas quel est cet « argus » :rB:+)


C'est un site revente Italien


Ce n'est pas à toi que je vais apprendre que le marche Italien et Francais sont tres différents
La cote que tu donnes , c'est la cote en Italie ..en France, le marché n'est pas le meme donc la cote est aussi différente

Si tu donnes la cote en Grèce elle sera encore différente et en Albanie aussi LOL ....
Regardes la cote en GB ..ils n'ent veulent pas des ZAR ....trop "touristes" LOL
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 22 Nov 2019 07:40 #653100

Salut à tous,

F3d je pense que ton tableau contient une coquille car le Zar 53 est une des coques les plus anciennes de la gamme de ce constructeur et il ne me semble pas que la marque ait bradé ses bateaux en 2011, cela se saurait.

En outre, la cote d'un Zar 53 en France est delirante, du fait de son attractivite auprès des acheteurs potentiels. En occasion, si l'on retient le critère de la plus forte décote, en proportion du prix neuf, il vaut mieux acquérir un Zar 75 suite qu'un 53 bien équipé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 22 Nov 2019 08:55 #653102

Salut F3d
Je suis tout a fait d’accord avec Toi :B:+)
C’est pour cela que pour repondre à Pechevoile , qui a d’ailleurs tout a fait compris, que je prefere aller acheter la où c’est moins cher, en toute confiance car chez des gens que je connais et en faisant la moitie de distance.

Inattaquable, non ?:sc)) :sc))

Comme est inattaquable le fait qu’il est plus facile de posséder un SR tout a fait raisonnable, en mensurations, poids , confort et tenue de mer par rapport a un «  monstre » de plus de 7 m qui necessitera une place énorme pour le ranger, un tracteur hyper puissant pour le déplacer et donc une perte facilement
prévisible pour la revente .:RB:+)

Pas besoin d’avoir fait Polytechnique pour que le consommateur comprenne cela et se retourne inéluctablement vers le bon choix .:a{b)

Quand j’ai acheté le mien , en 2005, j’avais écrit sur ce même forum :
Le Zar 53, une bébète qui monte, qui monte...

Je n’aurais jamais pensé qu’elle monte si haut .::K-) ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 22 Nov 2019 12:20 #653106

Meltem, c'est ton choix et tu le partages::r- , mais perso, c'est le 75 suite qui m'attire le plus. Je pense que d'autres aussi partageraient mon choix.

Comme on ne pourra jamais se mettre d'accord sur ce point, autant se réconcilier sur le fait que la cote du Zar 53 en France est surfaite mais justifiée par un engouement pas toujours rationnel. Mais l'image de marque du produit joue à plein, comme celle dont a pu longtemps jouir VW avec celle de la golf. Tant mieux pour les possesseurs de Zar 53 s'ils peuvent bénéficier d'une rallonge à la revente. Pourvou che ça doure !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 22 Nov 2019 12:38 #653107

Salut Scata
Je pense que tu m’as mal compris,
Tout comme Toi ma préférence va vers le 75 , surtout avec le programme qui est le mien à savoir des grandes navigations souvent hauturières tout autour de notre chère Mediterrannée .:B:+)

Mais hélas je pense que ce bateau est principalement destiné à ceux qui habitent en bord de mer et ont une place au port.

Force est de constater que trimbaler ce monstre derriere une voiture sur les derniers km qui vont de la sortie d’autoroute ( quand il y en a une) à la came la plus proche est tout de même une sacrée aventure que peu de gens ( je ne nomme personne ::M-) ) sont prêts à affronter .

Voila pourquoi je disais que la majorité se tourne, sans même parler «  budget » vers une unité bien plus abordable ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner