SUJET :

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 30 Oct 2019 18:25 #652324

Bonjour à tous,
Je lis vos lignes depuis un certains temps mais je n'avais jamais posté.

Voila j'ai vendu mon Zod Medline 2 avec un 150 CV e-tec.

Je lorgne depuis un grand moment maintenant les Zar 53.

Je recherche un bateau un peu plus lege et légèrement moins grand que le Medline2.

Donc je suis preneur d'info importantes que je n'airais pas déjà lu comme motorisation, équipements, remorque.

Il y a plusieurs annonce en ce moment dont une qui a retenu mon attention j'aimerais votre avis

Chez Vendée Marine un Zar 53 de 2011 avec un Honda 115 cv, la remorque est une rocca 880.
Déjà le moteur, vous en pensez quoi?
Pour moi la remorque est carrément sous dimensionnée, je me trompe?
La carène est toute micro rayée, mouillage sur le sable…

Bref si vous pouvez m'éclairer

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 31 Oct 2019 07:05 #652342

Bjr Fabrice

Ça doit être plus facile de vendre et acheter plus grand que l’inverse ...
Apres....selon la marque et le modèle ....
Habitabilité, qualité etc etc ...
Concernant ton choix, un zar 53 et bien je dirai qu’il est loin d’être mauvais !
Un des modèle le plus réputé de la marque.
Car dans cette dimension il dispose de bcp de places assises face à la mer, de grands coffres, un bon passage en mer, la possibilité de faire du camping nautique et d’une qualité de fabrication exemplaire...

Concernant l’annonce qui a retenu ton attention :
Rien ne me choque concernant le tarif
La remorque comme tu l’a dit n’est pas adapté !
L’idéal serait environ 1300 de ptac mini ..
Les Mecanorem sont pas mal pour cette marque..
Le moteur « convient » même si la puissance Max de 140cv idéale, lui donnerait un peu + de peps et de confort en mer ...sans avoir autant de « coffre » que ton ancien 150 !!!
Concernant les options il y en a une multitude !
Tauds, tablettes arrières, douchette, kit wake etc etc..

Quand à l’état, tu n’es pas novice...
Tu fais le point ...
La carène toute rayée, faudra quelques heures de main d’œuvre si tu souhaites la récupérer, ponçage grains très fin selon profondeur des rayes et également faire remonter la brillance ainsi qu’un bon polissage et lustrage....

D’autres personnes vont certainement se manifester pour ton post ..
N’ hésite pas
A++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 31 Oct 2019 11:30 #652350

Juste une chose :
La remorque de 880kg, tu oublies .::M-)

A la limite celle de 1300 kg fera l’affaire si tu es célibataire .::e-

Sinon pour ne pas te battre avec tout ce que vont mettre a bord femme et enfants, prends une 15 ou 1600 kg.
Et là plus de soucis :B:+) :B:+)

C’est ce que j’avais fait , mais là tu passes certainement au dessus des 3,5 t de PTAC donc permis B 96 obligatoire :^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 31 Oct 2019 22:51 #652365

Merci pour vos réponses.
Effectivement je régresse d'un coté, mais pour plus de confort, transport, garage, plan de navigation correspondant mieux... etc pour se garer chez moi c'est galère.
Il faut que je vois pour le prendre sans la remorque. Pas sûr que le propriétaire soit ok.
Pour la carène oui c'est un peu de boulot mais pas insurmontable.
Le plan de pont me plaît vraiment pour ça taille.
Il a la barre hydro, gps sondeur, roolbar et bikini, kit table, réservoir intégré, kit douchette. Je pense que c'est tout.
Il manque pour moi le siège pilote qui se transforme en lining poste. Réservoir d'eau mal placé. Moteur honda pas le top mais visiblement fiable et suffisant. Je fais essentiellement du fluvial et grands lacs et de la mer pendant les vacances. J'ai le B96 déjà obligatoire pour mon Zod.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Fabrice01.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 01 Nov 2019 04:08 #652368

Grrrrr .....
Incroyable ces rayes sur le niveau supérieur de la carène !!!!!!
Ça c pas en « beachant  » !!
Si haut ... bizarre !
Effectivement le réservoir d’eau a l’endroit où on stock le + .....moi il est à l’avant presque sous coffre ..
Sur la console pilote déjà des modifications ....
Une remorque pas adaptée
Un 115 Honda
Ça commence à faire bcp
Ce n’est que mon avis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 01 Nov 2019 08:50 #652372

Salut Gasper . Tombé du lit ??

Je pense que ce Sr devait etre à quai et à souvent ragué contre celui ci :rB:+)

Pas de pare battage ou stationnement prolongé sans inspections régulieres .

Cela n’a pas de gravité en soi , c’est facilement récupérable, mais ça en dit long sur l’entretien du bateau .

Autant dire que personnellement je passe tout le reste au crible. ::e-

Quand au reservoir souple, il suffit de prendre une petite heure et de le remettre là où il doit être c’est à dire dans l’espace prévu pour, sous le plancher «  avant « :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 01 Nov 2019 09:25 #652374

Le moteur Honda n’est peut être pas très pointu mais est très coupleux du fait de sa grosse cylindrée. Donc plutôt bien adapté au Zar qui est un bateau assez lourd et pas spécialement dédié à la performance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 01 Nov 2019 17:55 #652380

Je pense que je vais faire une proposition sans remorque. Mais pas sur que se soit accepté... ce bateau était affiché 28000€ il y a quelques mois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 01 Nov 2019 17:59 #652381

Artmaniacq écrit: Le moteur Honda n’est peut être pas très pointu mais est très coupleux du fait de sa grosse cylindrée. Donc plutôt bien adapté au Zar qui est un bateau assez lourd et pas spécialement dédié à la performance.


Effectivement, je pense que cela va bien me changer, mais en même temps mes passagers seront moins secoués... je prenais plus de 42 nds avec mon Zod, sans intérêt pour moi actuellement. Si je prends 30, 35 nds avec le zar ça me va.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 02 Nov 2019 01:27 #652409

Fabrice01 écrit: Je pense que je vais faire une proposition sans remorque. Mais pas sur que se soit accepté... ce bateau était affiché 28000€ il y a quelques mois.


A 28 000 € !! Pour moi il n’était pas dans les prix du marché !
Ce tarif ne doit pas te servir de référence pour le négocier...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 02 Nov 2019 19:04 #652422

C'est clair, je m'y serais même pas intéressé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 03 Nov 2019 15:29 #652453

CASPER-57 écrit: Grrrrr .....
Incroyable ces rayes sur le niveau supérieur de la carène !!!!!!
Ça c pas en « beachant  » !!
Si haut ... bizarre !
Effectivement le réservoir d’eau a l’endroit où on stock le + .....moi il est à l’avant presque sous coffre ..
Sur la console pilote déjà des modifications ....
Une remorque pas adaptée
Un 115 Honda
Ça commence à faire bcp
Ce n’est que mon avis !


Quand tu dis console modifiée, c'est quoi la ou les modifications celons toi?
Le Honda tu le trouve Naz?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 03 Nov 2019 19:35 #652457

Bonsoir,

Fabrice, je ne suis pas du tout certain que tu parviennes à faire disparaitre les impacts présents sur la coque du Zar....atténuer oui, mais éliminier, c'est autre chose. La remorque n'est pas vraiment adaptée au poids de l'ensemble. Je trouve étonnant qu'un pro puisse proposer ce bateau comme cela.

Par contre, s'il n'est pas déjà vendu, tu as sur LBC, à Ridevoux la Plage 17940, un autre Zar 53 avec un Mercury Verado 135cv et remorque etc...affiché à 25900 balles, je sais c'est plus cher mais... A voir, il me semble, non...???
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 03 Nov 2019 20:23 #652458

Quand tu dis console modifiée, c'est quoi la ou les modifications celons toi?
Le Honda tu le trouve Naz?
Merci[/quote]

Concernant la console sur une de tes photos on voit bien une planche de Teck collé certainement pour combler le trou d’un ancien appareil electro...
Ils auraient pu soigner l’opération (avec du carbone par exemple...)
Le Honda Naze.. Non !! Juste qu’un 140 aurait été top....(ou 135 chez Honda je crois)
Dans le fond du coffre on voit de l’eau « saumuré »
Pour vendre une occaz ils auraient pu se donner des moyens ...bien vidanger !!
Bref tu l’auras compris cette annonce ne m’a pas fait complètement rêver !!
Mais attention les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!
Et puis c’est une occaz qui a environ 8 ans et pas du neuf !!
Et les Zar vieillissent bien !
Tu voulais des avis j’essaye d’être transparent tout en restant objectif ....
Le gros truc c’est la remorque... niet !!
Donc si tu négocies bien et sans celle ci ..pourquoi pas !!
L’annonce relevé par Manza interpelle effectivement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 04 Nov 2019 10:20 #652473

Excellentes analyses de nos deux Stephane :a{b)

Effectivement le « 53 » de l’île de Ré peut etre trés interessant , avec un tel moteur ce doit être un avion .

Quand au prix .... c’est un Zar, c’est tout , et ceci explique cela.:sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 04 Nov 2019 11:55 #652474

Oui ...que veux tu, on espère un jour lointain prendre la relève..mais ...malheureusement tu as mis la barre très haute ! Même trop haute !
Me concernant parlant ZAR tu reste mon « mentor » !

Fabrice !!!
une annonce ce jour d’un 53 sur lbc...11h16..

Moteur Suzuki 140 cv 100h..
La Mecanorem en 1300kg
Bien optionné (planchette arrière, electro, tauds, etc..)
27000 peut être envisager d’arrondir les angles !
Un ensemble harmonieux dans tous les cas ....

Reste à voir l’état et ...ta réflexion !!
Prenant l’annonce de base que tu avais relevé et un savant calcul mathématique des + et des - ...
Pour moi ça se tient !!

A++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 04 Nov 2019 12:22 #652476

L'a pas tort le Meltem, le Zar 53 est un des SR les plus recherchés en Europe, y compris en Italie. On peut néanmoins y trouver de bonnes affaires comme celui-ci avec moteur Yamaha 115 d'avril 2014 et coque de juillet2012, l'ensemble est super équipé :
www.subito.it/nautica/zar-53-perfetto-pescara-306339981.htm

Cher homonyme, tu changes pour un bateau plus petit, plus facile à manœuvrer, mais côté confort, ton ancien Zod medline 2 en donnait autant, voire plus qu'un Zar 53. Quant aux performances, avec un E-tec 150, pas photo, le Zar est largué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 04 Nov 2019 17:47 #652491

Bonsoir à tous,

Pour Fabrice 01: je pensais que l'annonce du Zar 53 en Charente Maritime avec un Mercury Verado 135cv était vraiment sympa...mais l'annonce de celui se trouvant en Savoie avec le 140 cv Suzuki me parait encore mieux !....et plus proche de chez toi de surcroit ! Fonce voir et racontes nous...

Après quelques années, je me suis rendu compte, dans le domaine du semi rigide, qu'un Zar est presque un investissement...à condition de l'acheter le moins cher possible !! ...ce qui, en France en tous cas, n'est pas évident, mais il faut chercher et discuter...Ca se trouve quand meme.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 04 Nov 2019 17:53 #652492

Meltem, quand tu possédais un Zar 53, c'était bien avec un Johnson 115cv ?? Idem que le Suzuki 4T de l'époque, pour les puristes...Il me semble qu'il te semblait suffisant en perfs.

Pour Fabrice 01: j'ai bien compris que les perfs n'avaient que peu d'importance pour toi, mais si je te conseille les deux annonces en Charente Maritime et en Savoie, c'est pour la qualité et l'homogénéité des ensembles proposés, notamment en rapport avec les remorques avec un bonne charge utile, pas uniquement pour les chevaux !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 04 Nov 2019 18:12 #652493

Meltem est un inconditionnel des puissances max sur les Zar, et donc te conseillera du 140cv sur le 53...
Le mien était équipé d'un 115 CV et me suffisait et pourtant il nous en a fait voir des belles navigations. Ce 53 était de 2003 et à maintenant 1000 heures, il n'a pas pris une ride si ce n'est la sellerie qui s'est abîmée avec le temps.
Je n'irais pas jusqu'à dire comme Manza que c'est un investissement... mais au final ces bateaux qui coûtent cher à l'achat se revendent bien.
Le 140 suzuki est une valeur sûre et il y a une bonne représentation.
Personnellement j'irais voir celui situé en haute Savoie ou je m adresserais à Meltem qui en connaît peut-être l'histoire.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner