SUJET :

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 22 Nov 2019 14:42 #653108

Pour Fabrice:
Ce ne serait pas plus simple d'acheter ta remorque chez ton pro ??? comme ça celui-ci pourrait régler correctement les rouleaux et l'équilibrage des masses en son atelier. Çà t'éviterait aussi de faire ces réglages lors de ta visite.
Mais perso, je pense que tu atèles la charrue avant les bœufs....
Va d'abord voir ce 53 c'est impératif - on n'achète pas un chat à 25.000€ dans un sac !
Essaye le sur l'eau avec le pro
si c'est OK
que le pro te fournisse une Mecanorem au prix que tu indiques (il aura une marge)
laisse lui un acompte sur contrat de vente
Fait une copie de tous les papiers
rentres chez toi
assure le bateau et la remorque en "tous risques" clause "immatriculation en cours" (coût annuel 350€ max)
et après un délai raisonnable revient chercher l'ensemble et clôturer la vente.
Voilà la marche à suivre
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 22 Nov 2019 16:53 #653110

Que dire de plus ?
Sam est la sagesse même ...

Voir le bateau est imperatif .
Il y a quelques années j’ai accompagné un copain à Turin pour récuperer un 53.

Il etait posé au milieu d’une arriere cour emplie d’herbes folles ...
En s’approchant nous avons pu voir la rouille qui avait envahit Roll bar et main courante .
Pourtant sur laphoto il etait nickel ...:RB:+)

Nous avons fait demi tour immédiatement et sommes repartis vers ... Latina, au sud de Rome a plus de 800 bornes de là :a{b) ...

Ps: Bien sûr cela n’a, j’espere, rien a voir avec celui que tu vas inspecter.
Et qui sera mieux placé pour te faire un prix sur une remorque que le gars qui te vend le bateau ?,,
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 22 Nov 2019 16:59 #653111

Force est de constater que trimbaler ce monstre derriere une voiture sur les derniers km qui vont de la sortie d’autoroute ( quand il y en a une) à la came la plus proche est tout de même une sacrée aventure que peu de gens ( je ne nomme personne ::M-) ) sont prêts à affronter .




::M-) ::e- ::K+) :^dB} ::r- Mais si nomme LOL ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 22 Nov 2019 17:12 #653112

Les réponses de samartom et meltem sont pleines de sagesse et d'expérience.

Perso, je me suis fais avoir comme un bleu dans les années 90' en croyant faire en Bretagne une superbe affaire sur un open Jeanneau cap camarat 570 équipé d'un V4 Yamaha de 140 Cv. L'ensemble sur photo avait l'aspect du neuf. Tu m'étonnes, ces photos dataient de plusieurs année en arrière, au moment de l'achat du bateau. Sûr de mon coup, je me pointe avec une remorque neuve au rendez-vous et là, un coup sur la calebasse ne m'aurait pas fait plus mal. Le bateau n'était pas loin de l'état d'une épave et après une discussion houleuse, je suis rentré chez moi après avoir récupéré l'acompte versé.

Aussi, je ne saurais trop te conseiller de voir et essayer le produit avant de t'avancer plus avant dans la transaction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 22 Nov 2019 19:24 #653113

Fabrice 01 ....ecoute la parole des 3 sages ...Ils ont 100 % raison ...on ne sait jamais ..meme si le courant passe bien avec le vendeur ...tout le monde n'est pas aussi méticuleux (que moi ou d'autres)
Un état "proche du neuf " pour certaines personnes ne l'est pas forcement pour d'autres....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 22 Nov 2019 21:01 #653114

Oui la confiance est une bonne chose mais la prudence aussi.
Si tu investis 2500€ dans une remorque tu ne pourras que fermer les yeux sur d’éventuels défauts qui vont t’empêcher de dormir...

S’entendre sur un accord de principe est parfait. Cet accord doit être sous réserve d’un essai et une inspection du bateau.

Il ne viendrait à l’idée de personne d’acheter une voiture sur photo à l’autre bout de la France sans le moindre essai ni inspection et d’acheter 2500€ d’équipement avant même de l’avoir vu.

Ne met pas la charrue avant les bœufs et suis les conseils avisés qui sont d’une évidente sagesse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 23 Nov 2019 04:54 #653115

jcjcat écrit: Même erreur - je dirais pire - coté longueur, car si un Zod 550 mesure effectivement autour des 5.50m, il est doté d'une carène d'environ 4.50m, alors qu'un Zar 53 va bien faire ses 5.30 de fibre de verre/polyester épais et incompressibles car il n'y a pas de boudin à l'avant, pas plus qu'à l'arrière.
Et la remorque nécessaire pour transporter un Zar 53 devra faire un mètre de ferraille en plus, et comme le bateau lui-même est plus lourd, la remorque minimum légalement adaptée fera au moins 2 à 300kg de plus coté PTAC.

Tout ça pour info ...!


Voilà je me disais bien qu’il était possible d’évaluer la longueur d’un ensemble sur remorque, et même selon son type.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 23 Nov 2019 08:04 #653118

Pour info, il se pourrait qu'il y ait bientôt un nouveau 53 AV sur le marché de l'occaz … ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 23 Nov 2019 08:10 #653119

Tu passes à plus gros et plus long idefix ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 23 Nov 2019 08:21 #653120

Plus confortable pour la petite croisière … Encore en pleine réflexion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 23 Nov 2019 08:32 #653121

Quel numéro t’a réflexion ? 61...65...
Ou ...
Une autre marque ..?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 23 Nov 2019 08:32 #653122

Un très beau 53 dans mon souvenir ! avec des planchettes. Mais il est très récent !
Idefix si tu cherches des informations sur le passage à plus grand n'hésite pas à me contacter.
Bon week-end les gars !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 23 Nov 2019 09:10 #653123

Oui, un bien beau bateau qui vient d’avoir ses 3 ans :a{b)

Et qui ne déparait pas dans la baie de Lakka .



Mais comme il est bien connu que «  qui n’avance pas , recule » on se dirige inéluctablement vers «  plus grand ».

Bravo Michel et au plaisir de re tirer quelques bords ensemble ::r- ::r-
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 23 Nov 2019 09:51 #653124

Ça fait plusieurs fois que je lis que vous utilisez vos SR en Grèce, en Croatie ou ailleurs. Je dois comprendre que tractez de France jusque là-bas, mais je n’arrive pas y croire!
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 23 Nov 2019 10:27 #653125

Oui et c'est pas loin.... même de Belgique... quand on prend le ferry à Ancone vers Igoumenista ou Patras.
Pour la Croatie c'est plus long pour moi mais ça vaut le coup !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 23 Nov 2019 10:32 #653126

Bonjour Orpheus .::r-

Tu as bien compris et crois moi ce n’est si difficile que cela ::e-

En fait contrairement à ce que l’on pense ce n'est pas si loin que cela .
Il se trouve que le continent européen est trés bien structuré au niveau autoroutes et que les grands ports de France et d’Italie te permettent de franchir tranquillement les mers en une nuit .:rB:+)

Exemple:
Pour aller en Croatie tu prends l’autoroute qui temène vers Milan puis Venise ..
Les gens du Nord arriveront par l’Allemagne et la Suisse, ceux du Sud par le Mont Blanc ou le
Frejus .:B:+)

Pour aller de frontiere à frontiere tu comptesune nuit de voyage avec deux petits arrets .
Si vous êtes 2 à conduire vous pouvez vous relayer, c’est encore plus simple :sc))

Pour aller en Grece , en Sicile ou aux Baleares c’est encore plus simple :
On se dirige vers Gênes, Livourne, Ancône, Brindisi ou plus simplement Toulon et apres une bonne nuit passée abord on se retrouve frais et dispo à Patras, Igoumenista, Trapani ou Palma ...

Bien sûr il faut aimer voyager, avoir du matos bien réglé et en bon état, ce qui nous permet au passage de pouvoir conseiller les copains grâce à une expérience acquise au fur et a mesure de nos longs déplacements .::K-)

Et bien sûr il faut avant tout avoir une immense envie de découvrir » autre chose » que sa mare habituelle .

Avec F3d 73, Steric 33, Samartom.Be et quelques autres nous avons fait des voyages extraordinaires ( Croatie, , Montenegro, Albanie, mer Ionienne, Cyclades, Corse, Sardaigne, Baleares , ...) et avons ainsi pu voir ce que la Méditerranée a de plus beau .::A-)

Si tu aimes vraiment naviguer, si tu aimes toucher du doigt les civilisations anciennes et saisir tout l’influence qu’ont eu des puissances maritimes comme Venise, n’hésite pas, fonce et pas toi aussi à l’aventure .

Et n’oublie pas que nous avons des centaines de pages et des milliers de photos qui pourraient t’aider à préparer tes voyages.::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 23 Nov 2019 11:03 #653127

Pour ne pas polluer le post de Fabrice01, j'ouvrirai une autre discussion sur mon projet … Mais il se peut que cela avance vite !

@Orpheus, je vais en Grèce au départ Bordeaux vers Brindisi ou Bari depuis de nombreuses années, plusieurs milliers de kms avec le SR … Que du bonheur de voir le bateau dans le retro, c'est déjà les vacances quand tu roules ! ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 53 derrière un Zod medline 2 23 Nov 2019 12:34 #653129

Orpheus écrit: Ça fait plusieurs fois que je lis que vous utilisez vos SR en Grèce, en Croatie ou ailleurs. Je dois comprendre que tractez de France jusque là-bas, mais je n’arrive pas y croire!


Quelle le problème ? ce n'est pas moi qui tracter le Capelli 770 Cabine (ou autre sr ) c'est ma voiture .....
De la Savoie je mettais entre 12 et 15 heures (non stop juste arrêt GO et ....toilette ) sauf une fois gros gros bouchon sur Milan avec travaux et accident ..on a mis 22 heures .(non stop )



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner