• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Gommonautica G48 12 Sep 2018 13:28 #638037

Bonjour à tous !
J'aimerais obtenir des infos sur ce bateau, il n'y a plus de distributeur en France. J'ai vu sur ce forum qu'il était distribué il y a quelques années dans le 06 par un membre du forum, a t'il toujours une boutique ? Merci pour vos infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica G48 12 Sep 2018 13:47 #638042

NON, plus personne....... ni dans le 06 ni à Patrimonio en Corse où était le dernier importateur et copain sur ce site y compris à l'usine qui est une fois ouverte, une fois fermée, une fois en Sardaigne et la fois d'après en gde Bretagne! dommage car en très bon et très bon marché, c'était un très agréable ET logeable ^petit machin"

Je pense que Phil 56 va se manifester et te donner des nouvelles plus récentes SINON bonnes......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Gommonautica G48 12 Sep 2018 13:51 #638043

Ils sont encore actif sur Facebook, ils m'ont dit rechercher un revendeur en France... A suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica G48 12 Sep 2018 14:38 #638051

je confirme très actif sur Facebook ou il tente encore d'attirer du monde pour mieux les arnaquer avec souvent des photos volés dont certaines de mes anciens bateau (piquées sur Pneuboat) ....a des prix très attractifs ....encore faut il un jour voir le bateau ....
je connais un pro : 5 bateaux non livrés (mais encaissé tout ou partie)
un autre pro: 2 bateaux idem
ca , ce n'est que ce que je connais ....

D'ailleurs il est beaucoup moins présent sur une autre page Facebook qui dénonce justement les abus de l'homme et de la marque (et il y en a beaucoup !!) de Gommonautica.

Sur Facebook taper : GOMMONAUTICA problemi con il cantiere

Je sais aussi que D d'Onofrio qui est le "gérant" (enfin le fantôme de la marque) et qui est, de source sur ,recherché par pas mal de monde.......
J'en connais même qui ont payé du monde pour le retrouver ........si ils le trouvent ce monsieur devrait avoir quelques douleurs articulaires ::e- ::e- ::e- , a mon gout mérité ::o-)
on récolte ce que l'on sème.....

Dommage ca a été une bonne marque , mais c'est du passé ce monsieur ayant en peu de temps mit a mal la réputation de la marque ...
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica G48 12 Sep 2018 14:55 #638053

Merci pour l'info. Ça peut aider certains à ne pas se faire rouler !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica G48 12 Sep 2018 16:51 #638059

Malgré tout le bien que je pensais de ce petit bateau (entrée de gamme, il est vrai, un peu fruste et simple,) SAUVE-TOI !!!!!!!

::t- ::t- ...................... ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica G48 12 Sep 2018 18:53 #638072

On vient de me faire un devis sur gommonautica Facebook bien sûr avec paiement en avance :
Bonsoir
le pare-brise du G48C coûte 140,00 € TTC.
Le trasproto coûte environ 30,00 €
Si vous voulez l'acheter, vous envoyez toutes vos données
personnel avec l'adresse de livraison.
Prépaiement par carte de crédit ou de débit.
Grâce à vos commentaires je passe mon chemin.
Par contre si vous avez des bons plans pour les pare-brise je suis preneur. J'aimerais beaucoup profiter de vos expériences que dois je vérifier sur un gommonautica g48 de 2007 que je dois acheter à un particulier. Merci pour votre aide
Amicalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica G48 13 Sep 2018 11:20 #638112

aningoul34, phil56 j'ai besoin de vos conseils svp. Au plaisir de vous lire
Amicalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica G48 13 Sep 2018 12:34 #638113

Si tu parles de ton pare brise , je te déconseille de passer par eux (Gommo) , même pour cette somme...

Voici 3 Stés qui font ce que tu cherches , demande leur un devis :

www.plexi-sur-mesure-paris.com/thermoformage-pare-brise-bateau/

www.ermax-design.com/portfolio/pare-brise-bateau-sur-mesure/

www.pleximax.com/accueil.htm
Phil56
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nmorade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica G48 13 Sep 2018 14:22 #638118

Merci Phil56, en fait j'aimerais avoir tes conseilles sur les verifications (ou conseilles) à realiser sur
un gommonautica g48 avec moteur tldi 50 (200h) de 2007 que je dois acheter à un particulier. Merci
Amicalement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica G48 13 Sep 2018 14:36 #638119

un pare brise, qui ne se fera que sur mesure,, va te coûter dans les 600 à 800 €
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nmorade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica G48 13 Sep 2018 14:43 #638120

ouch! je crois que je vais rester avec mon pare brise un peu cassé :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica G48 13 Sep 2018 15:32 #638122

nmorade écrit: Merci Phil56, en fait j'aimerais avoir tes conseilles sur les verifications (ou conseilles) à realiser sur
un gommonautica g48 avec moteur tldi 50 (200h) de 2007 que je dois acheter à un particulier. Merci
Amicalement,


oupsssssss !!!!! j'étais resté sur le pare brise ....

Si il est de 2007 je dirais qu'il fait parti des dernières séries de bateaux de qualité de la marque (puisqu'ensuite la qualité s'est détérioré les épaisseurs de fibre de verre ayant diminuées , donc la solidité et avec la fiabilité.......) normalement c'est du solide si on l'utilise comme si se doit ....

Il n'y pas de contrôles sur ce bateau plus que sur un autre SM, je dirais.....

Contrôler l'état des boudins et du tissus , usure , frottements , rustines .....etc . Les valves sont elles étanches ? (facile a contrôler eau savonneuse ou milles bulles)
les boudins eux mêmes sont ils étanches ?
Contrôler l'état de la coque, chocs, réparations , nouvelles anciennes , état du gelcoat
Fixations / charnières des coffres...
Contrôle du tableau arrière état collages / fissures.....
L'état général du bateau montre souvent le soin qu'y a apporté son propriétaire...

et pour le moteur , comme tous les moteurs , le passer a valise te donnera une indication du type de conduite de l'ancien proprio...et de ce qu'a subit le moteur avant ( surrégimes , vitesse , températures......) les factures et le suivi de maintenance
Phil56
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nmorade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica G48 13 Sep 2018 15:57 #638123

Merci beaucoup tu me rassures sur mon choix je n'ai pas envie de me tromper sur l'achat de mon premier bateau! Je vais essayer de trouver un mécano sérieux dans le 06 pour l'entretien du moteur, n'hésitez pas si vous avez des contacts à me conseiller. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nmorade.

Gommonautica G48 13 Sep 2018 17:15 #638128

Pour l'entretien d'un TLDI dans le 06, évite comme la peste une boite qui se trouve à quelques kilomètres au nord de La Bocca/Mandelieu !

Et fais attention, car le tableau arrière du G48 est extrêmeemnt fragile du coté babord, là où se trouve la découpe de l'échelle de bain.
Cette découpe affaiblit le tableau dans la zone où tous les tableaux reçoivent le maximum d'efforts en raison du sens de rotation horaire du moteur.
Je le sais fort bien car j'ai vendu Gommonautica ... un seul ! Mauvaise expérience, crois-moi ! Première sortie en mer d'un G48 neuf avec à peine 50cv alors que sur catalogue c'est 90 maxi, tableau arrière bien fendu au bout d'une demi-heure.
Et j'ai eu la chance de ne pas y laisser de plumes.

J'ai également eu à réparer celui d'un touriste de passage, même cassure mais bien plus grave car il avait un V4-90cv, il a eu du bol car l'expert n'a rien subodoré et l'assurance à payé les 3 jours de boulot.

Alors mon conseil : sauf si le tableau a été renforcé par de nombreuses couches de tissu de verre et des équerres stratifiées dans le coffre arrière, ce qui réduit sérieusement son volume, passe ton chemin sans écouter ceux qui n'y ont jamais mis les doigts et en vantent les qualités.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Gommonautica G48 13 Sep 2018 17:20 #638129

Je suis stupéfait de l'avis de Patrick 76 ( ::r- ::r- , ô!)

ça doit coûter BIEN MOINS que cela: rien que curiosité je vais poser la question par ici (Zone d'activité près de Montpellier,) le mien faisant 6 cm de trop rapport aux tarifs hauteur Corsica Ferries ( ::h- ::t- :sc)) :sc)) ) à première vue de nez j'aurais dit 150 € ? mais rien de sûr. je puis être à côté.
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nmorade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica G48 13 Sep 2018 17:23 #638130

Dans le 06, où est-il ce G48 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica G48 13 Sep 2018 17:25 #638131

V4 90 sur ce bateau ? C'est le' client ou son vendeur qui etait fou à lier ? sur un 48 NEUF et BIEN FAIT j'irais au maxi à 40 , : 50 CV en 2 tps, et pas plus de 40 en 4 tps ET C'est laaaarrrgement suffisant!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica G48 13 Sep 2018 17:26 #638132

il sera à Nice, mais pour l'instant il est chez son proprietaire dans le var

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica G48 13 Sep 2018 17:26 #638133

nmorade écrit: Merci beaucoup tu me rassures sur mon choix je n'ai pas envie de me tromper sur l'achat de mon premier bateau! Je vais essayer de trouver un mécano sérieux dans le 06 pour l'entretien du moteur, n'hésitez pas si vous avez des contacts à me conseiller. Merci


Allez, JCJ Cat!!!! un bon mouvement !!!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner