• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Gommonautica G48 13 Sep 2018 17:28 #638135

Au fait, le moteur, c'est quelle marque ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica G48 13 Sep 2018 17:28 #638136

sur celui qui m'interesse c'est un tohatsu 50 cv Tldi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica G48 13 Sep 2018 17:46 #638138

Oh Jean-Louis-Aningoul, qu'attends-tu de moi comme bon mouvement ?

Le sieur Nmorade a ouvert un autre post pour annoncer son achat prochain, je viens juste de le lire et voir la photo de cette petite merveille.
Il semble effectivement très propre et presque comme neuf, mais si le tableau arrière n'a pas été renforcé en usine - pas évident de rajouter des couches de tissu de verre quand la coque est sortie du moule et qu'elle attend son pont - ou dans un atelier compétent où c'est encore plus difficile, il sait ce qui l'attend très probablement.

Alors ne connaissant ni le vendeur, ni l'acheteur, je me borne à dire ce que je sais - voir ma réponse dans l'autre post.
Au passage, j'aimerais bien voir une photo détaillée du tableau Ar coté babord, pour savoir si le chantier y a apporté quelque renfort.


Quant aux 90cv maxi homologués par le RINA, c'est parce que le chantier a déclaré ça et que l'inspecteur du RINA l'avait essayé avec un 40cv - dixit D'onofrio - et l'a accepté sans re-calculer la résistance de ce tableau avec les couches de strat du descriptif, peut-être faux - il suffit d'un bon repas bien arrosé ...!

J'ai vu cette procédure appliquée dans d'autres chantiers - enfin au moins un près de Milan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Gommonautica G48 13 Sep 2018 17:58 #638139

Malheureusement je n'ai que cette photo
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica G48 13 Sep 2018 18:05 #638140



Sur ce model peux tu me dire ou faut il verifier s'il te plait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica G48 13 Sep 2018 18:11 #638142

Bon ç'est du correct ... Ils ont du bon matériel.

Notre ami cherche un bon professionnel dans le 06: et tu es un bon professionnel !

bon! tu me diras:<-je suis à la retraite!>

C'est tout! je ne pensais pas à autre chose !

::r- ::r-

Je viens de lire ton post de 17h46......effectivement, avec RINA, il se passe des choses

Lorsque j'ai -pratiquement - signé, au salon de Gènes pour mon avant dernier Lomac 565 Bélouga 18, j'ai été étonné de voir qu'il était homologué en C

Les deux messieurs qui étaient en face de moi m'ont dit: tu veux l'homologation en B ? Nous avons qui il faut juste au bout de l'allée il faudrait mille € en espèces, ils n'acceptent pas les chèques sur des banques hors Italie et dans 5 minutes ce bateau n° tant sera en B
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Gommonautica G48 13 Sep 2018 18:49 #638144

nmorade écrit:



Sur ce model peux tu me dire ou faut il verifier s'il te plait


On voit bien que la decoupe du passage de l’échelle de bain diminue la solidarité du tableau Ar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica G48 13 Sep 2018 19:53 #638145

f3d73 écrit:

nmorade écrit:



Sur ce model peux tu me dire ou faut il verifier s'il te plait


On voit bien que la decoupe du passage de l’échelle de bain diminue la solidarité du tableau Ar



Je plussoie. Etonnant comme conception. :rB:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica G48 13 Sep 2018 20:18 #638149

francois 71 écrit:

f3d73 écrit:

nmorade écrit:



Sur ce model peux tu me dire ou faut il verifier s'il te plait


On voit bien que la decoupe du passage de l’échelle de bain diminue la solidarité du tableau Ar



Je plussoie. Etonnant comme conception. :rB:+) :RB:+)


C’est sur que pas besoin d’avoir fait ....architecte naval pour comprendre que le bras de levier du moteur risque de casse le support moteur .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica G48 13 Sep 2018 22:08 #638156

Merci pour vos réponses. Le bateau a 11 ans et de ce que j'ai pu voir il n'y a aucune fissure sur le tableau. De plus le tableau est prévu pour supporter un yamaha 4 temps 40cv, le tohatsu tldi 50 fait le même poids voir moins si je ne me trompe pas. J'ai vu tellement de Semi rigide pourris, celui-ci me plaît beaucoup.
Amicalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica G48 13 Sep 2018 23:12 #638159

je vais te faire une réponse de m....
!
laisses tomber, trouves un autre boat, là, globalement que des emm.....
le simple fait que tu demandes sur le forum fait que tu doutes ! quand on achète un bateau, on sait, y a pas de doute, c'est celui là !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica G48 13 Sep 2018 23:26 #638161

;) je n'avais pas de doute, je me suis déjà engagé auprès du vendeur sous réserve d'essayer le bateau sur l'eau, je suis quelqu'un de correct mais ça ne m'empêche pas de demander des conseils sur les vérifications à réaliser devant le bateau.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica G48 14 Sep 2018 08:06 #638164

Bonjour nmorade,

Il y a quelques année, le temps passe trop vite, j'étais très ami avec l'importateur qui était en corse. Un super gars qui devrait revenir sur le forum. Ça fait un bout de temps que je ne l'ai pas vu. d'un autre coté il ne boit que du coka et bouffe des glaces. je suis plus sur le registre bières et saucisson :-) .

Tout ça pour te dire que ce bateau ainsi que le G65, je le connais bien...très bien. Cet enfoiré, passait souvent chez moi avant d'aller livrer un bateau et me disait: " je peux passer 5 minutes afin que l'on perce le tableau arrière et que l'on installe le moteur que l'on ira récupérer chez le concess ou un transporteur dans les quartiers nords de Marseille...." et ..je me retrouvais à passer la nuit et la journée a tout préparer sur le bateau qui était encore sous cocon......bref ....C'était le bon temps....

J'adore ces bateaux et même si je sais que la génération de ceux que vendait JCJCAT posaient des problèmes, je peux te dire que le tableau arrière du G48 est super solide...j'en ai percé quelques uns......la forme est déconcertante mais le concept est génial. perso, je n'ai jamais constaté de problème.

A moins que le précédant proprio ait sur motorisé.... aucun soucis.

J'adore la double bande de ragage qui protègent les boudins à l’arrière.

Merci pour cette photo qui me fait faire un bon en arrière vers des souvenirs agréables. ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, nmorade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica G48 14 Sep 2018 09:05 #638166

Souvenirs, souvenirs , ::A-)
J’ai bien connu , aussi, Ce Monsieur, Laurent pour ne pas le nommer, dont parle Pia .

Un gars super sympa que j’avais rencontré pour la 1 ere fois au salon de Gênes où il m’avait présenté quelques modeles de la gamme ::K+)

Plus tard je l’ai revu a Bastia et lui ai rendu visite chez Lui à Patrimonio.

Ses bateaux avaient l’air costauds et bien faits, dommage qu’ils ne remplissaient pas mon cahier des charges, à savoir dormir à 4 dessus. :RB:+)

C’est vrai qu’ils sont un peu «  brut de decoffrage » mais cela n’enlève rien à leur valeur, bien au contraire .....
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, nmorade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica G48 14 Sep 2018 09:21 #638167

J'ai aperçu cet excellent AMI......qui m'avait dit: <<Pia, ton ennemi ? Mais c'est un mec excellent! tends lui la main! Tu vas voir! On s'est connus pour se casser la gueule, et on est tombés dans les bras l'un de l'autre!

ET c'était vrai! Pia voulait faire 200 km pour venir "me corriger", il les a faits pour me rendre un très gros service!!!!BON!

Jl'ai revu Laurent l'an dernier au salon de Cap d'Agde. Il n'est plus "dans le bateau"

Pia-et Meltem! C'est vrai que cette découpe échelle est un non sens: mais ne pourrait-on pas la corriger en plaçant une "équerre", plastifiée, bois dur plus polyester, voire métal, à droite de l'échelle et jusqu'à la remontée plastique porte siège, qui rigidifierait cet angle qui, c'est vrai, fait peur ?

Car comme les Gommo de l'époque, il est très beau! J'ai longtemps projeté d'en acquérir un.
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nmorade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Gommonautica G48 14 Sep 2018 09:25 #638168

Merci à vous deux pia66-13 et meltem 74, j'ai vraiment eu un coup de coeur ce bateau, je le trouve genial. j'adore le design, mais je ne le trouve pas du tout rustique, comparé a des zodiac pro 500 ou autre que j'ai pu voir. J'aime beaucoup les coffres et les differents bain de soleil, la bande de ragage donne un sentiment de robustesse à l'ensemble. j'ai hate de l'essayer demain!
J'aime beaucoup lire vos souvenirs !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica G48 14 Sep 2018 14:39 #638183

Je vois qu'il y en a certains qui m'ont suivi dans mon appréciation, F3D73 le premier !
Quand on pose un moteur sur un tableau, on pourrait croire que les efforts sont également répartis entre la droite et la gauche, et peut-être entre haut et bas.

Grosse erreur !
Tous les moteurs tournant en sens horaire vu coté volant, l'effort appliqué à la partie haute du tableau arrière babord est une poussée vers l'arrière, balancée par une poussée symétrique coté tribord vers l'avant du boat.

Ces efforts ont donc tendance à faire vriller le haut du tableau en sens anti-horaire, et comme ce haut de tableau babord est affaibli par la géniale découpe pour l'échelle, devinez la suite ...!
Sans jambe de force bien faite donc bien visible, ça ne peut pas tenir.

Les renforts que j'ai eu à réaliser étaient à l'intérieur du coffre arrière, qui est très long et bas, un vraiment sale boulot que je ne referais pas car il faut éliminer le gelcoat interne pour coller solidement et on en respire un max de GC et de fibre, même avec un équipement à peu près correct.


La première fois où j'y ai été confronté c'était en 1991, je venais d'acheter un Zod Mk2 avec un 50cv Penta, léger (60kg), qui avait 2 ans.
Je me suis aperçu un peu tard que je m'étais fait baiser car il y avait une belle fissure coté babord, artistiquement dissimulée par une superbe plaque en laiton qui couvrait le tableau ...
J'ai donc viré le laiton et acheté un morceau de CTP marine de 15, collé époxy. Facile ... et ça n'a jamais bougé malgré moult sorties bien chargé sur mer remuante et ski nautique avec 2 skieurs.

Maintenant tu sais tout, tu es grand et amoureux de ce G48, alors vas-y mais ne viens pas te plaindre.
S'il est de la même veine que ceux où j'ai pu mettre les mains, good luck - mais ne viens pas pleurer si un chantier te réclame quelques milliers d'euros pour renforcer ce tableau.
Tu peux le faire toi-même si tu n'es pas trop gros avec 2 mains gauches.

Mais si tu te bornes à faire des sorties gentillettes sur eau hyper plate avec maman allongée sur le BdS avant, tu auras certainement des ennuis de moteur avant ceux du tableau !
ON te proposera un échange contre un 4T, moyennant finances bien sûr.

Ah, j'oubliais, j'ai également été agent Tohatsu dans le 06 jusqu'en 2006 ! Un 50 2T carbu, c'est une merveille, presque au niveau d'un Yam 50-6H4 ou d'un 50G (plus lourd), et en aucun cas je n'échangerais un de mes Tohatsu 60 ou 70 carbu de fin 90 contre un TLDI bien plus récent qui consomme 30% de moins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica G48 14 Sep 2018 16:21 #638188

Merci jcjcat! je fais juste 107 kilos :) ca va etre compliqué de rentrer dans le coffre! je vais demander a mon fils de 6 ans :)
Sinon oui je pense l'utiliser pour des sorties gentillettes, surtout pour de la peche (traine...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica G48 14 Sep 2018 18:30 #638194

nmorade, je te trouve bien motivé. Personnellement, au vu de ce est dit plus haut, j'aurais fait demi tour et serait parti sur autre chose. Mais chacun est libre de ses choix.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

Gommonautica G48 14 Sep 2018 21:29 #638206

Hervé, depuis mon "irruption" dans le SR, je suis "Lomac" bien qu"avec respect pour quelques autres marques. Mais as-tu vu de près un 48 de l'âge de celui-ci ?

Il inspire le respect par sa merveilleuse qualité!!!! sa finition, la méticulosité du travail et des finitions!

La photo de notre AMI parle d'elle même

Mais qu'a donc foutu le patron pour mettre sa marque en l'air de la sorte ?

Va savoir! - en fait, je m'en doute.......mais ça ne se dit ni ne s'écrit

Je pense qu’Hélas "Gommonautica" ne s'en relèvera pas.

::L- ::L- ::L- ::L- et c'est bien regrettable pour ceux qui cherchent de l'excellent sans payer "la marque"
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner