• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Gommonautica G48 14 Sep 2018 21:35 #638207

Perso, pour te suggérer "fonce" ou "laisse tomber", je te demanderai à quel prix se traiterait l'affaire .

Par mail prive si tu veux.
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nmorade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica G48 14 Sep 2018 21:59 #638210

Suffit d'aller sur lecoincoin et taper gommaunotica ya 3 annonces et ça doit être celui là, ça te donnera une idée du prix :
www.leboncoin.fr/vi/1488542610.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica G48 14 Sep 2018 22:01 #638211

Bien vu :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica G48 15 Sep 2018 00:47 #638216

Oui, 106 kg (H= ?) contre 70 max et h=175 ...
C'est vrai que si tu te bornes à la balade soft, ton tableau ne risquera rien, sauf s'il est vraiment loose.

Avec un peu de bol, Gommonautica a suivi mes conseils et a fait ce qu'il fallait coté moule et stratification pour que ce tableau puisse accepter plus de poids et contraintes.



Il l'a peut-être fait, car en examinant bien la photo, je constate que l'épaisseur de la lèvre qui est repliée au dessus du contreplaqué interne du tableau et collée à la carène elle-même semble avoir été modifiée par rapport à mes souvenirs. En effet elle augmente progressivement en partant d'environ 1.5cm à droite pour atteindre 2.5 à gauche (à la louche), ce qui est tout à fait inhabituel, ainsi que l'épaisseur de la lèvre qui continue autour de la découpe de l'échelle. Ce qui rend ce pli nettement plus rigide évidemment.
Le chantier semble avoir travaillé au plus facile en retaillant le moule pour anguler la lèvre de la carène qui ne semble plus être horizontale, voir l'insert plastique qui semble en biais.

Sur les G48 que j'ai connus - et si je me souviens bien - le boudin était fermé par une pièce en polyester moulée, alors que là c'est un "cône-sphérique". Le boudin me semble également dépasser plus du tableau que ceux que j'ai connus.
J'avais commandé le G48 dont le tableau s'est fendu à la 1ère sortie avec un boudin rallongé d'une trentaine de cms, car les essayeurs n'aimaient pas son nez en l'air à basse vitesse et la transition eau poussée - plané ... j'en avais essayé un à Cannes avant d'avoir été contacté par Gommo à Gènes où nous étions voisins de stands, et le boudin allongé avait bien amélioré la situation.

Ton fils de 6 ans ... il pourrait rentrer dans le coffre à 4 pattes, quant à tenir une disqueuse carbure de 110 qui tourne à 12000 tours et balance de la fibre arrachée une fois parti le gelcoat ... !
Le mien a su utiliser un fer à souder à 3 ans, et à 4 je lui avais offert une boite multi-outils - des vrais de chez LM - pour Noel, mais il a toujours préféré utiliser les miens !
Maintenant il fait 1.90 et 85kg - et il a 29 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica G48 15 Sep 2018 11:51 #638221

Je me demande si tout cela ne va pas finir sur un Zar 48 LOL
:sc)) :sc)) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)
A plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica G48 15 Sep 2018 13:17 #638222

AH :ZM:-) :ZM:-) :ZM:-) :ZM:-) :ZM:-) :ZM:-) :ZM:-) :ZM:-) :ZM:-) Formenti......et Meltem!!!!!! nous auraient caché qu'entre le 47 et le 49.....................................

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gommonautica G48 24 Sep 2018 22:39 #638758

Effectivement cela doit sacrement gréver la résistance du taleau arrière, rien que pour cela je serai freiner a acheter ce genre de modèle
(pour info je recherche un six mètres 115 cv mini en neuf ou occas très récente, sujet ouvert sur le forum)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner