• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Quel modèle CAME à la main pente 12° 06 Mar 2016 20:56 #595228

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Bonjour à tous,

Nouvel inscrit j'ai trouvé beaucoup de réponses sur pneu boat.
J'ai réussi à convaincre Madame dans l'achat d'un petit pneu.

Nous souhaitons naviguer le long de la côte dans les Pyrénées orientales par aller de criques en criques. Nous serons tout au plus 2 adultes et 1 enfant. La tramontane peut-être forte nous ne naviguerons pas ces jours là.

Nous ne voulons pas partir sur un système avec remorque. Le garage où serait disposé le pneu (démontable obligatoirement) est à 100 mètres de la CAME.

J'ai repéré le zodiac cadet 340 solide ou le 350 alu. J'ai également vu le Yamaha 340s qui semble être en fait le plastimo 340, fond alu.

Pour le moteur le choix irait de 9.9 à 20cv maxi, selon ce qui est autorisé par le fabricant de pneu. Le Suzuki DF20A est à 44 kg, soit trés proche des 9.9 des autres marques nippones (38-39kg) et plus léger que les concurrents toujours nippons dans cette puissance (52-54kg).

Je voudrais m'assurer que je puisse mettre à l'eau aussi bien à la descente qu'à la remontée, en étant seul et la main, c'est le point critique pour lequel je sollicite vos conseils. La CAME fait 12° de pente et est faite de rochers cimentés, le sol étant relativement plat, sans trous, voir photo jointe.



Je pensais mettre des roues coudées MATC.

Plus largement, quelle masse pourrais-je remonter à la main, ceci m'aidera à plafonner mes envies! Le minimum de puissance que je demande est d'avoir l'assurance de déjauger à 3.

Merci pour vos commentaires
Orpheus
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel modèle CAME à la main pente 12° 06 Mar 2016 21:50 #595235

Ouffff!!!! tu demandes l'impossible, et en même temps, tu tombes sur le "Monsieur Cales" officiel de notre Région Languedoc Roussillon! (Je suis en charge des cales, du Rhône à la frontière Espagnole, pour le Parlement de la mer....et l'Agence Régionale du Tourisme)

et en plus, tu me "colles", car....je les connais TOUTES,

et celle ci, je ne la connais pas! ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- :sc)) :sc)) LÀ, TU M'AS EU!!!!!! CHAPEAU BAS!!!!

my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=2082

Bon: 1°) je prends le cas d'un de mes derniers "petits": Zodiac MK1, 3,50, avec Madame et un gosse, minimum un 15 CV Yam 2 temps -rarissime en occase, ou le 20 CV 4 tps donc déjà un poids que tu ne remonteras pas à la main! avec des roues et une voiture et de la corde, là oui, car en plus 12% que dalle! cette cale fait # 20% ou alors tu es un malabar et Madame n'est pas fluette.... et la moindre inégalité entre ces pavés va être l'objet de bien vilains gros mots!!!!

2°) Ma conclusion ( 49 ans de nautisme et croulant sous le poids de mes 79 années:)

Sur ces mers là, minimum le Zodiac MK1, plancher contreplaqué ou alu, et un 20 CV d'à peu près 50 kgs (Yamaha ou Honda, les autres je connais pas) pour avoir, même petit, un vrai bateau.... (Tramontane subite)

et, tôt ou tard, une remorque: à la main, sinon tu vas t'ouvrir la rondelle, tu vas TRÈS vite comprendre!

En attendant, bienvenue à toi parmi nous: les tout petits manquent! et pourtant, on en a fait, avec nos 3,50 à 4 m !!!!! Corse, Tunisie....Sardaigne.....

Mais ôte-moi vite de mes interrogations: cette diable de cale, elle est où ? elle manque à ma liste!

my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=2082
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Quel modèle CAME à la main pente 12° 06 Mar 2016 22:11 #595237

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Merci pour ta réponse rapide.
Cette cale est juste de l'autre côté de la frontière, en Espagne donc.
Elle fait 12° soit 21%, ça commence à être pentu c'est vrai.

En enlevant tout le contenu du pneu à la descente et à la remontée je devrais être à 100kg, es-ce vraiment si difficile seul? Quelle masse serait gérable avec cette pente?

Merci!
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel modèle CAME à la main pente 12° 06 Mar 2016 22:37 #595238

bonsoir à tous!

Pour orphéus

San Karl, c'est à cote de chez moi.. ::A-) ::A-)

j'ai fait fumer l'embrayage du Rave à ma femme sur cette came..pas évident!





Pourtant mon semi est hyper léger, c'est un highfield 340 Alu avec un 18 tohatsu deux temps
presque ce qui se fait de plus léger dans la catégorie.
moins de 60 kg pour le bateau et moins de 40 pour le moteur!

et à mon avis.... tu ne le sors pas à la main sur cette rampe!

Après j'ai essayé sur la plage en face de chez moi..ben c'est galère aussi dans le sable mou:



même avec un caddy c'est pas évident!



A+

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wene 38 66.

Quel modèle CAME à la main pente 12° 06 Mar 2016 22:53 #595239

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Pas facile effectivement. J'ai reconnu la plage de grifeu, magnifique!

Sur la CAME cet été j'ai repéré des jeunes qui mettaient régulièrement à l'eau à la main un zod 310 plancher gonflable avec un 6cv deux temps et roues de mise à l'eau. Il faudrait que je m'inspire de cet exemple. Ça doit peser une soixante de kilos. Qu'en penses-tu? Mon idée est de pouvoir aller de grifeu à port de la selva maxi.

Merci et ::r-
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel modèle CAME à la main pente 12° 06 Mar 2016 23:11 #595240

Ayant eu un sr avec 40cv 2 T et 30cb 4T avec roues de mise à l'eau MATC il te faut prendre le modèle coudé, le moteur faisant contre poids il sera léger à soulever à l'avant. MATC vend un accessoire pour le petit pneu ou sr pour fixer le bateau à la boule de ton attelage tu n'auras aucun effort !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel modèle CAME à la main pente 12° 06 Mar 2016 23:29 #595241

Oui , c'est la limite coté poids pour mettre à l'eau sur cette rampe dans ces conditions,
et être jeune et costaud!

j'ai trouvé une autre photo ou on se rend bien compte!





je te dis pas l'odeur d'embrayage, (et la dégagée de ma femme ::Y- ::Y- )
faut des petites vitesses pour pouvoir se servir de cette rampe.


et pour le fun...ce qu'on avait fait à destination ce jour:






tu as bien raison de vouloir faire ces petites criques en bateau! ::K+)

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel modèle CAME à la main pente 12° 07 Mar 2016 06:10 #595243

Salut Orphéus ::r-

Quand j'ai lu ton post je me suis dit, remonter un Zodiac à la main sur une cale a 12° qui n'est même pas lisse, ne va pas être facile :^-C}

Quand j'ai vu les photos de l'ami Wéné je me suis dit , tout seul ce sera impossible ...

Mais en regardant les photos de plus près j'ai vu la solution à ton problème ::K+)

Je m'explique : Au haut de la cale il y a une série de poteaux ... :sc)) :sc))

Alors comme notre arrière grand oncle Grec ( en mediterrannée on a tous une parenté quelque part) qui disait :: Donnez moi un levier et je soulèverai le monde,
je te dis :

Avec un bon mouflage à quatre ou six brins tu remonteras ton boat les doigts dans le nez ...

Et pour le descendre , bien sûr, tu utiliseras simplement une corde avec laquelle tu auras fait un tour mort autour du poteau :a{b)

Pour la confection du mouflage ( 2 f ?) je te laisse cherçher ...

Car donner la solution aux gens,c'est bien...faire le boulot à leur place ....non. ::e-

Que veux tu c'est mon principe : j'aide souvent mais , "n'assiste " Jamais ::w-

Je vous souhaite la bonne journée ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Quel modèle CAME à la main pente 12° 07 Mar 2016 08:34 #595250

Je m'explique : Au haut de la cale il y a une série de poteaux .
Meltem , ta solution est la bonne sauf si les poteaux ne sont que de simples "ersatz" en plastoche . Si c'est le cas ,se servir du col de cygne de la voiture de la même façon .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

Quel modèle CAME à la main pente 12° 07 Mar 2016 09:19 #595252

Bonjour à tou(te)s

à voir les photos de Wené, j'irai presque à dire: 25 à 30 %.... impressionnant! Mais où diable est-elle, cette cale ?

Sinon: Wné! pourrais tu nous donner ton avis éclairé, notamment quant'à la dimension et forme légale des plaques ? Meltem nous a donné hier une version des arrêtés et décrets qui fait peur!!!!!!

my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...lectriques-nautiques
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel modèle CAME à la main pente 12° 07 Mar 2016 18:06 #595279






Cette came est impraticable sans risquer de se mettre gravement en difficulté.

Je ne la conseille pas du tout!
J'ai abîmé mon Futura sur cette came!

Et en Aout, on ne peut même pas approcher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel modèle CAME à la main pente 12° 07 Mar 2016 18:52 #595286

Je crois, étant devenu de santé fragile et de courage décroissant, ayant en plus horreur des efforts inutiles, que je mettrais un treuil électrique sur la boule de remorquage de mon véhicule, et que télécommande à la main, je ferais descendre ou remonter le frèle esquif avec un minimum d'effort.
La cale n'étant pas très longue, ce doit ˆetre possible.
Bon, c'est l'heure de l'apèro ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel modèle CAME à la main pente 12° 07 Mar 2016 18:57 #595287

ATTENTION cependant aux entorses des pouces :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel modèle CAME à la main pente 12° 07 Mar 2016 20:13 #595295

pechevoile écrit: Je crois, étant devenu de santé fragile et de courage décroissant, ayant en plus horreur des efforts inutiles, que je mettrais un treuil électrique sur la boule de remorquage de mon véhicule, et que télécommande à la main, je ferais descendre ou remonter le frèle esquif avec un minimum d'effort.
La cale n'étant pas très longue, ce doit ˆetre possible.
Bon, c'est l'heure de l'apèro
::r- ::r- ::r- ::r-


Oui, c'est certainement ce qui irait le mieux sur cette cale! ::K+) ::K+) ::K+)

C'est possible aussi en deux étapes, avec le treuil de la remorque.

vu qu'il n'y a jamais personne sur cette cale ça ne dérangera pas!! ::e- ::e-

bien d'accord pour l'apéro! ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wene 38 66.

Quel modèle CAME à la main pente 12° 07 Mar 2016 21:55 #595302

Oui, mais le monsieur, il a dit qu'il ne veut pas de remorque, il veut juste un bateau à roulettes qu'on glisse dessous à l'avant et d'autres qui sont fixées à l'arrière sur le tableau de chaque coté du moteur.
Hic: l'apéro était bon! ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel modèle CAME à la main pente 12° 07 Mar 2016 21:58 #595303

aningoul 34 écrit:
Sinon: Wné! pourrais tu nous donner ton avis éclairé, notamment quant'à la dimension et forme légale des plaques ? Meltem nous a donné hier une version des arrêtés et décrets qui fait peur!!!!!!


Salut l'Ancien,

Il n'y a pas besoin d'avoir peur, juste de lire et d'appliquer les textes ::M-)

Wéné n'a pas dû avoir le temps de cherçher alors je te donne les références :

Références
Code de la route : articles R317-8 à R317-14 - Plaques et inscriptions
Arrêté du 9 février 2009 fixant les caractéristiques et le mode de pose des plaques d'immatriculation des véhicules
Arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules

Bonne lecture . ::w- ::w-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel modèle CAME à la main pente 12° 07 Mar 2016 23:09 #595310

Meltem: pour quelqu'un qui, ayant passé la moitié de sa vie sous "dictature" (Bourguiba, puis Ben Ali;;;;) et vivant à présent dans la <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<démocratie>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>française:

des règles et des normes pour un bout de ferraille reproduisant un n° de carte grise sur le véhicule ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- j'ai eu confirmation par feu vert et nord auto!!!!

Mais c'est donc tout ce c o n s à faire ceux que je paye grassement de ma sueur au lieu de courir après les saloperies qui infestent nos banlieues ????????????????????????créér des emplois ? assurer notre sécurité ?

ces bouts de ferraille portent ""un numéro d'homologation ?" et cela aurait une quels c o n s que utilité ?

Ton député t'a dit que tu allais le payer pour aller à Paris pondre ou laisser pondre de telles prostituées de décisions? Le mien, non

Sous la sanglante dictature des Ci Dessus, une fois obtenue la carte grise, j'attrapais une ferraille, un pinceau, je peignais le numéro et j'étais en règle et ainsi soit-il!

Je pense écrire dans la nuit au Ministère de la Santé pour demander si j'ai le droit, demain matin, en faisant la grosse commission, de "peindre en marron le poil droit de ma fesse gauche" sans contrevenir à une imbécilité pondue par quelqu'idiot auquel l'on devrait peindre tout le visage avec cette "peinture"

Une loi instituant un numéro d'homologation sur une plaque vendue chez Noroto ? est-ce donc chez les dingues qu'on recrute ceux qui ne se rendent pas compte de l'océan de ridicule que cela dénote ?

Appliquer des textes aussi idiots? Eh bien: par défi, j'ai roulé 5 ans avec une plaque dont- je l'ai constaté, j'avais coupé en deux le ??????????????????????????????????????????numéro d'homologation :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::q}- ::q}- ::q}- ::q}- ::q}- ::q}- ::q}- ::q}- ::q}- ::q}- ::q}- ::q}- ::q}- ::q}- ::q}- ::q}- ::q}- JE VAIS CONTINUER

Comme ton voisin du Cap Corse, - tu as du en entendre parler!- qui a écrit au Président de la République pour lui faire savoir qu'à 86 ans il n'avait jamais eu besoin de ceinture et QU'IL N'EN PORTERAIT J A M A I S et il parait que lorsque les gendarmes le voyaient arriver, ils regardaient ailleurs et personne ne l'a jamais "cherché"

Cette manière d'obéir et de faire" comme tout le monde" est nuisible aux Français: ils se croient en démocratie? Ne se révoltent jamais ?Je préfère cette discussion entendue à ROME: Le policier sifflant un automobiliste (Français, Suisse ou Allemand ?) :<<- allez! circulez!!!!>

-mais, M.l'agent! le feu est au rouge!!!!>> -et alors ? Vous voyez bien qu'il n'y a personne! et vous gênez ceux qui vous suivent allez! roulez!

logique élémentaire!

Ou, u n jour, à mon arrivée à La Goulette: à un policier que je connaissais de vue: alors: ça y est ? elle est obligatoire, maintenant, la ceinture, en voiture, en Tunisie ?

Réponse: eh non! on n'y est pas arrivés!!!!

VOX POPULI, VOX DEI! mais si populi accepte tout en fermant sa gueule, populi se laissera réduire en esclavage. Pu tain! il m'a fallu arriver à 78 ans et demi moins cinq heures et quatre minutes pour apprendre que derrière le bout de ferraille portant les numéros de ma voiture il y avait huit chiffres et lettres d'homologation

C'est pourquoi, de nouveau, je pose la question: y en a-t-il aussi sur les poils de

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel modèle CAME à la main pente 12° 08 Mar 2016 06:52 #595311

Sacré Aningoul , quelle réflexion ::e- ::e-

Je te comprends ..presque mais tu te trompes de cible ....

Çar tous ceux qui nous pondent ces lois à la c.o.n , c'est Toi qui les a élus !!!

Enfin je veux dire nous et tous ceux qui ont voté pour ..... :G+-)

Quand on est honnête il faut accepter le système dans lequel on vit ou bien aller voir ailleurs, :rB:+) :rB:+)

Mais bien sûr pour çela il faut avoir les c...s de renoncer à des tas de choses et ne pas vouloir le beurre ET l'argent du beurre .....

Je n'en dirai pas plus ...

Au fait j'ai passé hier matin deux courtes heures avec l'ami Wojcieh qui rentrait pour quelques jours de Madagascar où il s'est établi ...

Là bas , pas de loi si çe n'est çelle du plus fort, pas de sécurité sociale, pas de feux rouges aux intersections, pas d'eau chaude au robinet mais une paix royale ....pour qui sait se faire respecter .. :^-C}
Pas de cinéma, de discothèque ou de théâtre ....

Les wasaa y vivent ( presque) comme des nababs ( enfin çeux qui survivent) , et voler un Wasaa n'est pas voler...

La regle est simple, pas grand chose à faire, on passe ses journées à ba.ser çelles qui , etant desoeuvrées gagnent un peu de monnaie pour leur copain sans boulot .....

Difficile à supporter n'est çe pas mais il s'y est bien fait, il a construit sa maison avec sa cale privée, je lui ai fait envoyer son nouveau Zar avec compresseur et bouteille de plongée et tout et tout .

Il l'a récupéré avec quelques dificultés à Diego Suarez.
Et crois moi, là bas il ne s'emmerde pas avec la plaque de sa remorque : Il n'en met pas :sc)) :sc)) :sc))

Il vit à 30° et 90% d'humidité , sans chemises ni pantalons, bref Il est le plus heureux des hommes :a{b)

Il est en pleine forme, bouffe des bananes et un œuf un milieu des lémuriens, met dans son lit des minettes qui ne te feraient même plus fantasmer et ne s'occupe plus de réglementation de quelques nature que ce soit :RB:+)


La différence entre Lui et des Gusgus comme Toi et moi c'est qu'il a eu le courage de tout claquer et de partir " là bas" chose que ni toi ni moi ne feront jamais..

Enfin moi oui, mais juste en vacances chez Lui ::e-

Voila pourquoi je pense malgré moi que lorsque l'on vit dans une société comme la notre et qu'on est responsable de ce qui s'y passe de par nos votes totalement débiles, on s'y conforme où on se casse ailleurs....

Il est vrai qu'à 92 ans mon père conduisait encore sur les routes du Çap Corse sans ceinture, c'était un danger public pour Lui et çeux qu'ils croisaient et sans notre réglementation débile et laxiste il y a longtemps qu'on aurait dû lui supprimer son permis ...

Mais c'était un électeur .... ::M-)

Pardon Orpheus je te jure que je reviens à ton sujet qui n'est en fait pas si difficile que çela à résoudre ...

Donnez moi un levier et je soulèverai le monde ...... ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Quel modèle CAME à la main pente 12° 08 Mar 2016 07:02 #595312

Zut et flute.
J'ai le même projet mais pas au même endroit et vous m'avez saper le moral.
Ayant acheté un dur mais n'ayant pas fini la restauration, j'ai acheté un mercury 3.20m pour les vacances de cette été.
Je pensais selon le même principe faire des mises à l'eau par ci par la mais je pense que je vais devoir revoir ma copie.

Ensuite pour les plaques d'immatriculation:
Nous somme en France, pays qui a le coq comme emblème.

1/ Les habitants sont commes lui, ils aimes chanter les pieds dans la merde.

2/ ils ont pour habitudes s'ils n'ont pas le droit de prendre le gauche.

3/ ils ont toujours la bonnes excuses que l'autre fait bien pire qu'eux.

4/ On a mis en place un système (république égalité toussa quoi) ou on a une bande de potes qui décide pour le reste, personnes payés grâcement qui doivent au moins faire croire qu'il servent a quelque chose et qui de se fait souvent incompétent inventent des truc absurde.

Et on va te moutonner en te disant que grâce a cette normalisation si un jour un chauffard écrase ton gosse ou pille tes économie a la banque on pourra facilement lire la plaque et trouver le dangereux bandit.

En fait on vous ment.
C'est juste pour que les radars arrive mieux a faire votre portrait.
C'est d'ailleurs pour sa qu'on a supprimé les plaques jaunes a l'arrière, c'était pas pour faire plaisir a ceux qui font du tuning et qui trouvaient moche d'avoir du blanc devant et du jaune derrière.

Bon ceci dit pour mes vacances il faut que je trouve une solution pour mettre a l'eau mon annexe. ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel modèle CAME à la main pente 12° 08 Mar 2016 09:54 #595318

Bonjour à tou(te)s

Orphéous: je te prie de m'excuser d'être sorti du sujet; pour y revenir, je te dirai que, vu le poids du navire que tu désires, une mini-remorque faciliterait considérablement: je peux même te fournir un plan de cela: moins de 500 kgs: pas de carte grise.... mais une plaque ""conforme""reproduisant le n° de la voiture!



je manipulais, avec ça, ce MK2C 3,80 m, à peu près n'importe où

Meltem: si Wojcek est à Nossy Be, il est évident que....( en ce qui me concerne, c'est le plus bel endroit que j'aie vu au monde....) mais, avec le Maroc, ce sont bien les deux plus beaux pays sur 51 où je suis allé....
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner