• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Quel modèle CAME à la main pente 12°Je 29 Aoû 2019 21:08 #649401

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
::r- Hello Wenne je pense que nous nous sommes croisés dimanche 11 août à la rampa du port de Llança !

Je finissais de galérer à sortir le 350 cadet aéro pour le coller sur le toit du break, moteur dans le coffre, ça faisait 1 mois que nous étions là. Encore un super été enchanté de naviguer.

Je reviens sur le site car je cherche à m’agrandir et ton boat m’a sauté aux yeux :rB:+) , aujourd’hui je suis plus au point et alerte sur le sujet.

Cette année nous nous sommes vraiment sentis limités, il y avait pas mal de jours avec un peu de vent, forcément on ne sort pas ou pas loin. Les sortie au cap creus sont toujours magiques :cheer: mais il nous faut 45 minutes a fond la caisse pour y arriver, ça me casse le bas du dos ::e-

Je me suis enfin inscrit au permis côtier la semaine dernière, je potasse le code, les cours sont prévus mi octobre. Je pourrais enfin arrêter la lettre de pavillon belge et le tarif d’assurance que je trouve trop cher (ceci explique celà j’en suis certain).

On verra au salon nautique ou si une belle occasion se présente d’ici là.

Pour le moment c’est la pose d’un attelage qui me rebute : chez Mercedes c’est changement de ventilo (400w > 600w) et majoration de batterie, ainsi que codage obligatoire (loi d’esp modifiées blabla) pour la modique somme de 2300-2500€. Je roule beaucoup sur autoroute tous les jours, je conserve mes voitures jusque 250-300.000km et cette voiture a déjà 160.000km, ça m’embête de payer des attelages à tour de bras voire de ne pas être en sécurité si je tracte pour descendre avec 300.000 bornes au compteur...En allant sur un forum de caravanistes je crois comprendre que 750kg au cul c’est rien du tout et tant que je suis sur le plat le moteur ne chauffera pas outre mesure, ma seule grosse cote sera le viaduc de pox à la frontera.

Du coup cet été je suis allé visiter la clinique du bateau à St Cyprien, accueil très sympa je devais remplacer la valve de l’autovidage (4€) car le zod ne se vidait plus que très difficilement, bref du coup ils m’envoient des invitations pour le nautique de Paris, je me dis pourquoi pas acheter chez eux et faire mes mises à l’eau de chez eux, pour ensuite finir la saison avec hivernage et stockage chez eux. Ça va me coûter une petite fortune? Je rappelle que j’ai 1.265km pour venir et je ne ferai pas de bateau sur la morne côte de la mer du Nord le reste de l’année :(

Je vise un 5m avec 60-70ch pour aller dans les criques à la 1/2 journée, voire la journée.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Orpheus.

Quel modèle CAME à la main pente 12°Je 29 Aoû 2019 21:56 #649405

Réaction un peu tardive!!!!!!!!

<<<<Ensuite pour les plaques d'immatriculation:
Nous somme en France, pays qui a le coq comme emblème.>>>>

Le COQ ? ::t- ::t- ::t- ::t- Le chapon, oui! le chapon gaulois: il n'a plus de couilles depuis lononononongtemps!

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel modèle CAME à la main pente 12°Je 29 Aoû 2019 21:57 #649406

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
J’ai pas tout compris ::S-)
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel modèle CAME à la main pente 12°Je 31 Aoû 2019 19:57 #649480

T'inquiètes pas, tu n'es pas le seul, il aime juste faire voir qu'il est là !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel modèle CAME à la main pente 12°Je 31 Aoû 2019 20:45 #649481

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Oui j’ai l’impression qu’Aningoul campe ici jour et nuit :)

Je suis sur un coup avec un medline 500 pvc de 2015, stocké le plus clair du temps dans un garage. Le moteur n’a pas fini le rodage (!) ce que j’aime bien c’est la faculté de pouvoir remplacer le boudin dans quelques années.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel modèle CAME à la main pente 12°Je 31 Aoû 2019 21:50 #649485

Bon: alors, passez vous de mon avis.

. Jccat, mour houdou f'sormok.

Orphée -aux enfers: !!!! tu vas avoir de meilleurs cons seillers: bonne chance.

Je ne m'impose pas là où ça ..............................................................
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel modèle CAME à la main pente 12° 31 Aoû 2019 22:56 #649491

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Tu veux dire que tu n’aimes pas ce modèle de SR ou dois-je faire une lecture au premier degré de ton message?

Moi pas comprendre toi
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel modèle CAME à la main pente 12° 01 Sep 2019 11:15 #649503

BON! Stop chamailleries: laissons jcat écrire n'importe quoi, ça lui donne l'impression d'être fortiche: :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

Bonjour, jeune.

Ton choix ? (!!!!surtout avec les català!!!!) un CINQ mètres; EN FAIT, un 4,999 ou un peu moins: j'ai un Lomac Bélouga 16, ( un 500 OK,) qui fait en fait 4,92: il est accepté (cher) sur les cales et dans certains ports où un 5,00001 payerait 100 à 150 % plus cher ou serait condamné à la grue. (ports catalans qui semblent décidément gérés par des gens complètement BOUCHÉS, je pense notamment à la cale de Lafranc dont on devrait leur enlever la gestion ET SURTOUT l'exclusivité.

Moteur: 70 Yam 4 tps 16 soupapes: inutilisable à fond lorsque je suis seul; mais si c'est avec du monde à bord, il vaut mieux avoir de la cavalerie.

Le chapon ? trop d'électeurs, sitôt voté, laissent TOUT faire: un peu d'espoir du côté des gilets jaunes de gauche comme de droite ? Inch'Allah!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel modèle CAME à la main pente 12° 01 Sep 2019 12:23 #649506

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Hier après-midi je suis allé voir un lomac 520 ok neuf en magasin, c’était un bon coup il a été vendu le matin. Tant pis. Nous y sommes allés en famille, mon épouse qui n’y connais pas grand chose à été impressionnée par la finition, c’est vrai il était top. Pour avoir vu un Capelli dans un autre magasin (le 505 easy, la version eco) il est un peu en-dessous du lomac. Le OK est aussi la version eco chez lomac mais elle s’apparente plus à la version normale de chez Capelli. Qu’en pensez-vous ?

Le vendeur m’a déconseillé le 460ok, c’est vrai que le prix est vraiment proche.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Orpheus.

Quel modèle CAME à la main pente 12° 01 Sep 2019 14:58 #649508

J'ai eu le 460 In, c'est déjà du bon bateau mais dommage pour le 520-que j'ai eu aussi

le 460 (avec 60 CV 2 tps): petit si vous êtes déjà plus de deux: j' avais fait fabriquer un réservoir inox avec 20 litres d'eau à l'avant pour qu'il reste à plat.....ça prenait la moitié du coffre

Prends ton temps: avec les proches ( et hélas anorexiques ) salons il va y avoir "de la transaction"

Capelli.......est un peu secondaire par rapport à ZAR, LOMAC, Jockerbat (leur 470, en fait 495), Novajolly

regarde un peu aussi vers la frontière Italo/Suisse! (SELVA)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner