SUJET :

HIGHFIELD OM540 14 Avr 2016 21:09 #597798

comme d'habitude tu sait toujours tout et mieux que les autres, tu est drôlement au courant on pourrait presque croire que ce bateaux était le tiens, puisque tu connait le réparateur de la Rochelle qui l'aurait soit disant refuser peu tut me dire de qu'elle société il s'agit, juste pour rire ??
( je l'ais connait bien, je pêche très souvent avec l'un des dirigeants je vais les interroger )
Tu crois qu'on va avaler sa!! .........faire venir réparer un bateau à la Rochelle depuis le Cotentin !! il est "Assbin" sur le secteur ton bricoleux pour ne trouver personne !!
Quand au fait que je court les forums ?? mon cher sa aussi il faudrait le prouver ou à tu déjà vu mon pseudo ??
Et quand bien même cela serait le cas qu'est que cela peut te faire, t'ai de la police !!

Quand au margoulin local, je ne dirais pas cela il est le vendeur il se doit d"assurer et surtout d'assumer la garantie, ce par n'importe quels moyens, l'acheteur ne connais personne d'autre et n'a pas à s'adresser non plus à d'autre !! après si le vendeur se contente de vendre et n'ai pas capable du reste il le fait faire par des gens compétent, c'est comme cela que l'on fait quand on ne sait pas ou que l'on ne veux pas faire, ou alors on change de métier !!

Comment font les autres dépositaires des autres marques, il envoie le bateau en Afrique du sud ou en Pologne, au Portugal, n'importe quoi !!

Quand à ta photo garde la bien précieusement tu à déjà eu du mal à la faire, continue donc autant que tu veux a te ridiculiser avec !! elle ne fait que refléter ton comportement et ton obstination ( tu à déjà eu ici et par d'autres il me semble des échos concernant tes propos )
Connait l'histoire du gars qui criait toujours au feu pour s'amuser ??

::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Si nous reparlions des Higfiled car c'est bien la sujet et pas ailleurs !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HIGHFIELD OM540 14 Avr 2016 21:25 #597801

Mariolo, c est rare de rencontrer autant de naïveté et d obstination.
Dans mon domaine d expertise , il y a six ans ils étaient inexistants, aujourd'hui hui il faut être malhonnête techniquement pour ne pas retenir leur technologie dans un appel d offre et demain ils seront les seuls ....

Et pourtant il s agit de techno de pointe dans laquelle ils dépasseront emc netapp Cisco etc ...


Ps quand je dis "c*n de chinois" ca veut dire " les enkules ils nous ont bien baises"

Reste avec tes idées et tes illusions .... Dans mon domaine aujourd'hui hui deja on dit "c est du chinois ....on ne sera pas embêté ...." ...on est loin des clichés .....alors c est peut être une niche où ils mettent les bouches double pour que la qualité soit la ....mais demain ?
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HIGHFIELD OM540 14 Avr 2016 21:46 #597805

Les illusions appartiennent aux illusionnistes. Vas faire un tour là bas et on en reparle . Tu penses que t'es produits chinois sont chinois ! Ignare . Ils sont fabriqués en Chine, mais sûrement pas chinois. Les faux sacs et montres de luxe sur le marché de Vintimille sont Chinois, et on en connaît leur qualité et encore plus les défauts. M'enfin si ça te fait plaisir de penser que t'es sûr de ton coup sans jamais avoir posé un pied la bas ni en avoir vu la moindre chose ..........

Et pourtant il s agit de techno de pointe dans laquelle ils dépasseront emc netapp Cisco etc ...

Bah tient ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

La silicon valley, c'est dans le Yunnan aussi ?
Google est a Guanzhou aussi ?
Et pi Apple dans le Quighai ?

Tu vas nous faire avaler tes couleuvres encore combien de temps ?

Les Chinois ne sont pas des créatifs, ils sont ancrés dans une profonde culture, à la fois communiste, Bouddhiste et confusionniste. Il ne pensent pas comme nous, la propriété intellectuelle les dépasse, ils n'arrivent même pas à imaginer à quoi ca correspond. T'as vu ca ou toi des Licences Chinoises ?
Les chinois, c'est simple, si tu as fait quelque chose de bien avec un brevet quelconque, ils s'en foutent complet, si c'est bien pour toi, alors, c'est bien pour tout le peuple Chinois, et y'a pas à discuter, inexorablement ils vont copier ce qui leur semble bien pour leur peuple.
Tu peux copier un Chinois, si tant est que c'est un Chinois que tu copies, jamais il ne viendra te dire quelque chose, c'est une philosophie, c'est normal pour eux.
Et bien sûr que oui qu'ils importent du matériel Européen ou Américain. Ils en raffolent même. Seulement, pour éviter les taxes à l'importation dans leur pays, certain on bien compris qu'il fallait faire de l'Européen ou de l'Américain sur place. Ca donne du boulot au 1 milliard 350 millions de chinois, ils profitent de technologies qu'ils ne sont pas en mesure de développer eux même. VW a compris çà depuis longtemps là bas, + de 50 % du parc automobile en Chine est du VW, 30 % du GM.
Qui fabrique l'acier en Chine ? Krupp ! Le sidérurgiste Allemand!
Mais encore faut-il s'être promené un peu en Chine pour le voir, donc le savoir.
La dernière usine que j'ai visité s'appelle LonKing. Inconnue au bataillon en Europe. Aussi gros voir peut être plus que Caterpillar aux US.
Usine robotisée (l'une des usines) d'un bout à l'autre, un plant de 280 hectares, un show room à ciel ouvert de plus de 2 kms de long, des robots ABB et Staubli de partout, les engins qu'ils fabriquent sont équipés de moteurs Cummins, hydraulique Rexroth, transmission ZF, pneus Michelin. Manitou dans le 44, c'est de la gnognote à côté. Et pourtant, je défie quiconque d'avoir vu 1 seule machine LonKing en dehors de la Chine.
L'avioneur Chinois COMAC équipe ses avions de pneus Michelin et de moteurs Snecma, ces avions qui n'ont jamais franchi l'espace aérien Européen, Austral, Africain et Américain . Mais ils s'en foute, leur marché est plus gros que le notre. Ils ne s'auto- suffisent même pas, ils achètent des Airbus.
Alors, il faut arrêter de dire qu'ils vont nous bouffer. celui qui est allé là bas sait bien que lorsque la population dite moyenne va prendre son essor, non seulement c'est une manne pour eux, mais forcément pour nous Européens ou Américains.

Je ne vous parle pas du luxe à la Française, ça les rend dingue, ils ne sont pas foutus de reproduire le moindre parfum ou le moindre sac Longchamp ou Vuitton
Le moindre (Pia) local, dès qu'il peut rouler en BMW, il achète un support à fixer sur le tableau de bord, support spécifique à la bouteille de Chanel N°5. Et tous roulent avec la bouteille de Chanel N°5 sur le tableau de bord de la bagnole quand ils pensent être arrivés..........a quoi on ne sait pas si ce n'est à atteindre le comble du ridicule

Et leur Porte Avion avec propulsion Diesel et piste à courbure, des technologies des années 40, mis en service y'a un an? On a pas à rougir avec notre Charles de Gaulle, et loin de là, et on est que 66 millions d'habitants nous.
Seulement, on est les rois de la balle dans le pied, le fameux french bashing animé par des névrosés .

Alors nous raconter qu'on a honte d'être Français en laissant notre savoir faire aux Chinois, c'est vraiment vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes. C'est pas une longueur d'avance qu'on a en Europe ou aux US face à la Chine, c'est 10, c'est 20

Quand aux bateaux ? Qui a déjà vu un port de plaisance en Chine ? Ca commence tout juste à exister, jusqu'ici, c'était interdit de posséder un bateau à titre privé. Toute la flotte, de pêche, de commerce, appartient à l'état Chinois. Alors au nom de quoi ils sauraient fabriquer des bateaux de plaisance ? Bien sur que oui qu'ils copient (mal) ce qu'on sait faire depuis des lustres......Pour l'instant, car quand s'ils ne sont pas créatifs, ils savent produire, encore faut-il qu'ils en maitrise le process.
Tient, le yacht de Madame GU, il bat pavillon de quel paradis fiscal ? La chine ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

Tout ça pour dire que si la Chine est puissante de par sa superficie et son peuple, il n'en reste pas moins qu'économiquement elle au bord de l'implosion, l'état Chinois qui biberonne toute l'économie du pays n'a plus de cash, et les créanciers commencent sérieusement à les regarder de travers.
Il suffit de s'intéresser un peu aux équilibres économiques de ce monde, y'a même pas besoin d'aller en Chine

:rB:+) :rB:+) :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

HIGHFIELD OM540 15 Avr 2016 05:51 #597811

Refuser d admettre les licences chinoises c est mal connaître çe dont tu parles ...
Autant de naïveté me ferait marrer si nous n étions pas dans la même galère ...
Ton discours est obsolète depuis deux ou trois ans ...

Bref tes,intervention ne font qu illustrer ma premiere intervention "pas plus malin qu un mariolo"
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HIGHFIELD OM540 15 Avr 2016 10:01 #597826

Salut à tous,

Pia, je ne connais pas ton secteur professionnel, l'électronique je pense, mais globalement, la Chine de pèse pas très lourd en matière de dépôts de brevets industriels. Le dernier classement réalisé par l'INSEE dans ce domaine donne plus de 90 % de dépôt des brevets par respectivement l'Amérique (37 %), l'Europe (31 %) et le Japon (26 %). Bien évidemment, ce classement confond l'ensemble de l'activité industrielle. La présence de la Chine est infinitésimale dans ce classement global.

Marilo a tout à fait raison de dire qu'aujourd'hui, la Chine sait bien copier, adapter ou sous-traiter mais ne participe pas beaucoup à l'évolution réelle des techniques et à l'innovation.

Ce rapport des forces peut évoluer car la Chine effectue un incroyable effort de formation de ses élites sur tous les plans. J'ai 4 enfants qui ont suivi des parcours de formation supérieure aux 4 coins de la France et dans des secteurs allant de la médecine, à l'industrie et au commerce international. J'ai été surpris de constater le nombre d'étudiants chinois qui se forment chez nous et ailleurs dans le monde au sein de nos organismes de formation et de nos usines. A cet égard, en France, nous serions bien inspirés de mettre en oeuvre une politique de formation qui soit bien plus ouverte sur le monde, incluant obligatoirement une période de formation à l'étranger de nos ingénieurs et techniciens supérieurs, en particulier sur les secteurs les plus ouverts à la concurrence. J'enrage de voir l'aveuglement de la majorité de nos compatriotes qui s'obstine à ne rien comprendre en matière d'économie et à demander tout et son contraire. Gueuler on sait faire, mais se faire un peu mal pour avancer, pas grand monde pour pousser la mêlée !

Les chinois vont bénéficier rapidement d'un bataillon de personnes bien formées et ayant une assez bonne connaissance de nos pays. La Chine à l'heure actuelle me fait penser à une gigantesque éponge qui absorbe un peu tout et n'importe quoi en matière de savoir. Elle a dépensé des fortunes à acheter à grand prix des technologies souvent obsolètes sans trop savoir quoi en faire. Pour envoyer un homme dans l'espace, la Chine aurait gagné de l'argent en demandant aux russes de leur mettre leur guguss en orbite. Mais bon, question prestige et image de propagande, c'est pas pareil !

Que fera-t-elle de tout ce qu'elle accumule comme informations ? Bien malin celui qui peut me donner une réponse qui tiendra encore la route dans 20 ans.

Formater des cerveaux et acquérir un savoir-faire c'est bien, mais être un moteur de l'innovation, c'est un processus très particulier et les conditions de la réussite sont plutôt aléatoires. Les industriels occidentaux (y compris le Japon) sont passés maîtres dans l'art de bousculer les codes établis de manière brutale et imposer leurs innovations. Depuis le début du XIXéme siècle ils ont eu le temps de se faire la main et le cerveau. La Chine n'est pas prête à grande échelle pour jouer rapidement sur ce registre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HIGHFIELD OM540 15 Avr 2016 14:44 #597848

Allez desamorcez la bombe les gars c'est pas grave, de toutes façons, tout le monde campe sur ses potitions et personne n'admettra d'avoir tort. Par contre NITRO78 j'ai une petite question sur la photo du 3d explosé, connais tu le modele concerné?x-pro?patrol?c'est egalement quelqu'un du nord cotentin?cest quand meme une bonne emmerde qui lui arrive.sais tu quel age a son bateau?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HIGHFIELD OM540 15 Avr 2016 16:12 #597851

il n'a pas explosé, juste en mer les collages ce sont décollés, il entendait des bulles sortir, il est rentré aussitôt ( par chance mer d'huile lui a permis d'entendre, un peu de clapo est il serait resté !!!)
Un Xpro 3d'enfer, le revendeur fait un max, le problème personne au niveau de l'importateur, bateau sous garantie, il n'avait que quelques mois !!!
Pêche le bar aux leurres à fermanville, il sort le soir assez tard avec son travail.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CRICRI2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

HIGHFIELD OM540 15 Avr 2016 16:29 #597853

Merde, pourtant • Tissu PVC Melher technologie Valmex® , y a du avoir une merde au niveau de la colle....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HIGHFIELD OM540 15 Avr 2016 16:35 #597854

scata, tu ne vas pas te mettre à marioler toi aussi.
je ne parle pas de stats, ni de généralisation.
Ce que je dis c'est que dans certains domaine dits "de pointe", la chine qui était inexistante il y a quelques années est aujourd'hui en tête avec des techno qui font pâlir les ricains et les israéliens.
....et il n'y a pas si longtemps j'en rigolais ...aujourd'hui j'en achète...le moins possible parce-que je ne suis pas honnête mais dans 5 ans ...je pense que tout sera chinois.
Mon domaine est pour faire court celui de la sécurité de l'information ( commutation, crytage, etc ...)

la seule chose que je ds c'est que si l'on s'endors ...on l'aura profond malgré vos marioloteries.

après ...étant proche de grossistes en équipement marine je pourrai vous en raconter des vertes et des pas mures....mais j'aurais peur que cela vous conforte et vous rassure.....

fin de mon intervention...je ne prétend pas vous convaincre...juste initier le doute
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HIGHFIELD OM540 15 Avr 2016 17:43 #597857

nitro78 écrit: il n'a pas explosé, juste en mer les collages ce sont décollés, il entendait des bulles sortir, il est rentré aussitôt ( par chance mer d'huile lui a permis d'entendre, un peu de clapo est il serait resté !!!)
Un Xpro 3d'enfer, le revendeur fait un max, le problème personne au niveau de l'importateur, bateau sous garantie, il n'avait que quelques mois !!!
Pêche le bar aux leurres à fermanville, il sort le soir assez tard avec son travail.


Un Xpro 3d'enfer, Sa c'est la marque (avec un jeu de mot :M:+) :M:+) ) mais le modèle et l'année C'est quoi ?
Et l'adresse de la boite de la Rochelle qui "aurait" refusé le bateau ? je suis curieux de savoir ?

Un ami pêcheur m'avait dit avoir vu cette photo ailleurs ? il a fait quelques recherches et à retrouver il vient de me l'envoyer, mais bizarre si la photo est bien la même ( il s'agit bien du même bateau et du même défaut et exactement de la même photo ) le commentaire sur les circonstances est bien différent, deux forums deux récits bien différent ? lequel croire ? peu on en croire un au moins ?



si le pseudo est différent le ton lui est bien le même, et quand on lis les autres interventions de ce pseudo sur ce forum on sait tout de suite de qui il s'agit par ailleurs tous le monde sait qu'il y a des cales de mise a l'eau en pleine mer c'est bien connu !! ....................

:^-C} :^-C} :^-C} :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

HIGHFIELD OM540 15 Avr 2016 19:57 #597861

Pia,

J'y connais rien dans ton job, mais je sais encore me connecter en VPN au travers d'un boitier de répartition Netgear.

A t'entendre, Cisco, Google, Microsoft, Apple, qui sont des entreprises de pointe mondiales seront dépassées dans 5 ans, et ces technologies seront la propriété des Chinois. Franchement...............t'en a pas une autre qui se vendrait mieux que celle que t'a pas dans la poche?

Non franchement, t'a jamais foutu les pieds en Chine, et tu vois ça de ta p'tite lucarne à 12000 kms de chez eux.

Ce qui était à craindre, c'est leur puissance financière, mais ils sont dans une situation ou leur taux de croissance pourtant à 6,8% n'a jamais été aussi bas. Ils ont atteint 14 % aux meilleures années. Or, ils ont massivement investi en pariant sur des taux de croissance plus élevés, mais voilà, ils se sont plantés, et le résultat est qu'ils sont dans une situation financière très risquée et au bord du gouffre.
S'ils avaient encore cette puissance financière, on pourrait craindre qu'ils rachètent des boites Européennes à tour de bras, ou Américaines, et qu'à ce titre, ils puisent notre savoir faire. Mais ce n'est pas le cas, les boites qu'ils ont racheté en Europe ou en Amérique n'est qu'un épiphénomène dans la sphère de l'économie chinoise. Pas de quoi à avoir la moindre trouille.
Et quand bien même ils puisent notre savoir faire, pour l'heure, ils sont infoutus d'en créer. Et on ne peut pas toujours compter sur son voisin pour faire le boulot à votre place. Les Américains ne sont pas idiots, les Européens non plus, les Japonais non plus, et on aura toujours les moyens de résister.

J'ai donné une conférence de 2H00 à l'université de Jiao Tong à Shanghai, en Français, à des élèves Chinois en 3ème année de fac qui ont un programme avec l'université Stendhal de Grenoble. Cette petite conférence portait sur l'industrie en PACA et en région Rhône Alpes.
Je crois qu'on peu dormir tranquilles.... ::t- Vu le niveau...................
Je discutai avec un expat professeur de médecine envoyé à l'université de Jiao Tong par les hôpitaux de Lyon, qui apprend la neurologie au jeunes médecins Chinois. Il me disait que le niveau des médecins chinois n'atteint pas la 3ème année de médecine de nos futurs médecins Français. Bon courage si vous êtes malades en Chine. Alors, Paris pi Rouen ne s'est pas fait en 1 jour, la Chine ne se fera pas en 1 jour non plus, et quand ils seront prêts, il auront à s'occuper d'abord et avant tout de leur peuple.

Pour parler des bateaux, il existe plus de marques de bateaux dans le monde que de marques de voitures, avec des productions infiniment plus basses que celles des voitures. Comment rationaliser tout ça pour imaginer une production industrielle digne de couts de productions Chinois? C'est tout simplement inimaginable, donc, les productions Chinoises de bateaux, là aussi sont un épiphénomène.
Pour que les fabrications Chinoises soient compétitives, il faut des quantités. Or, ces quantités n'existent pas dans la plaisance.
C'est aussi pour ça que les cout de ces bateaux Chinois n'ont pas forcément révolutionné le marché de la plaisance, au sens large. Et que ce n'est pas prêt d'arriver, car pour qu'il y ait de bas couts de productions à la Chinoise, il faudrait que le marché de la Chine sur ces produits croisse, or, ils n'ont déjà pas de quoi acheter un Scoot, encore moins une voiture, de là à ce qu'ils achètent un bateau pour voir une production industrielle de bateaux là bas, c'est pas demain la veille.
Par contre en Chine, on trouve des vélos neufs pour 30 €

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HIGHFIELD OM540 15 Avr 2016 20:49 #597866

Mariolo, j’écrivais ici que "l'incompétent était celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas" ...

Parler de connexions VPN et de boitier Netgear est comme si tu réduisait toute la problématique de la plaisance et de la grande plaisance aux paddle et aux kayaks de plage.....quand à y lier des marques comme Apple et Microsoft....c'est un peu comme si tu parlais de Daiwa ou de Shimano pour la plaisance ...pas de réel rapport.

Si l'on ne prend que le marche de la commutation de paquets, il y à 10 ans les chinois faisaient de la merde avec des marques comme Dlink et restaient sur de touts petits commutateurs....c’était de la vraie merde....Netgear sortait une gamme pro ( licence US /fabrication china) compétitive....les cœurs de réseaux étaient du Cisco...avec d'autres marques mois connus .....aucun intérêt de les citer ici...

Aujourd'hui les chinois c'est Huawei.......même chiffre d'affaire que Cisco à ce jour....dans 5 ans on en reparle !!!
C'est du très haut de gamme pour de gros cœurs de réseaux à très haute vitesse....de la bombe !!!

On leur a donné la techno....ils l'ont copiée ...et l'on faite évoluer....ils semblent avoir de grands moyens R&d.

Voilà pourquoi je dis que je ne serai pas étonné qu'ils puissent fabriquer des tissus ...bien supérieurs aux tissus PVC et Hypalon que l'on connait aujourd'hui

Apres je suis d'accord le marché du sr ...c'est pinuts et ca n'interresse personne....a part l’attisant italien qui fait sa strat et ses collages dans le fond de son usine de 300m²....les chinois il s'en tapent
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HIGHFIELD OM540 15 Avr 2016 22:58 #597876

lopsedal17.1 écrit:

nitro78 écrit: il n'a pas explosé, juste en mer les collages ce sont décollés, il entendait des bulles sortir, il est rentré aussitôt ( par chance mer d'huile lui a permis d'entendre, un peu de clapo est il serait resté !!!)
Un Xpro 3d'enfer, le revendeur fait un max, le problème personne au niveau de l'importateur, bateau sous garantie, il n'avait que quelques mois !!!
Pêche le bar aux leurres à fermanville, il sort le soir assez tard avec son travail.


Un Xpro 3d'enfer, Sa c'est la marque (avec un jeu de mot :M:+) :M:+) ) mais le modèle et l'année C'est quoi ?
Et l'adresse de la boite de la Rochelle qui "aurait" refusé le bateau ? je suis curieux de savoir ?

Un ami pêcheur m'avait dit avoir vu cette photo ailleurs ? il a fait quelques recherches et à retrouver il vient de me l'envoyer, mais bizarre si la photo est bien la même ( il s'agit bien du même bateau et du même défaut et exactement de la même photo ) le commentaire sur les circonstances est bien différent, deux forums deux récits bien différent ? lequel croire ? peu on en croire un au moins ?



si le pseudo est différent le ton lui est bien le même, et quand on lis les autres interventions de ce pseudo sur ce forum on sait tout de suite de qui il s'agit par ailleurs tous le monde sait qu'il y a des cales de mise a l'eau en pleine mer c'est bien connu !! ....................

:^-C} :^-C} :^-C} :^-C}

Et oui c'est bien le même 3D tender décollé je ne voit ce qui te dérange.,tu n'as pas de bateau il serait commandé on attend de le voir !!!!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CRICRI2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HIGHFIELD OM540 15 Avr 2016 23:21 #597877

Encore une fois tu ne répond pas !! ou pire tu attaque pour ne pas répondre car tu ne sait que répondre !! .........................
Plus rien ne me dérange dans tes écrits plus rien !! sauf que dans tes mensonges tu n'es pas capable de dire deux fois la même chose, un jour à la pêche en mer le lendemain au bord d'une cale,il faudrait savoir !!
J'étais justement en train de parcourir l'historique de tes interventions pour voir si par hasard il ni avait pas une troisième version qui traine .........................
Je ne vois pas ce que mon futur bateau viens faire la dedans Hein ?? sa ne t'intéressera pas ce n'est pas un semi ( comme je l'ai déjà dit ) et encore moins un semi anglais comme celui que tu prétend depuis déjà bien longtemps vouloir acheter bientôt !! quand je verrais le tiens tu verra peut être le mien ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)
Mais ne change pas de conversation !!
Tu à retrouver le nom de la société qui aurais selon toi !! .......... refusé de réparé le bateau en question ?
Tu sais de quel modèle il s'agit ta demander G Remy ? par ce que pour le moment à part la marque tu ne sait pas grand chose de ce bateau ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

HIGHFIELD OM540 16 Avr 2016 07:10 #597878

Ne mélange pas tout !
L'incident à eu lieu en mer, les bulles, et au retour dans la précipitation le problème vu sur la cale.
Rien de bien compliqué !
G-rémy est bien plus calme que toi et surtout un peu plus informé !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CRICRI2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HIGHFIELD OM540 16 Avr 2016 08:37 #597880

Ne mélange pas je sais lire c'est tout !! tu dit tout et son contraire comme d'habitude !! relit tes propos !! un coup il sont en mer et risque dit passer si la mer était un peu formée, et de l'autre cela ce passe à cotè d'une cale ?
de plus tu ne répond toujours pas aux questions en essayant de noyer le poisson :
Quelle est la société Rochelaise qui aurait selon toi refuser de prendre en charge le bateau ?
Quelle est le modèle de ce bateau ?
Si G Rémy était informé il ne t'aurait pas poser la question non ?
Et oui quand on veut faire croire que l'on sait tout il faut s'attendre à des questions et quand on y répond pas, comme tu le fait si souvent cela laisse facilement voir que tu ne sait rien et que comme d'habitude tu invente ce qui te convient, on m'avais prévenu de ce comportement !! tu en apporte ici la preuve !!
Et tu prétend être sur un forum informer les gens !! partager ce que tu à vu et ce que tu sait !
Mais tu n'informe personne et ne partage rien , n'aurait tu rien vu et ne saurait tu rien de ce que tu avance ?
Je n''en serai aucunement surpris !!

::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

HIGHFIELD OM540 16 Avr 2016 09:13 #597882

Moi ce que j'en resume, c'est que pour un usage intensif on quand on malmene la bete il vaut peut etre mieux eviter le x-pro(meme si un collegue en a un depuis plusieurs annees pour la peche sans avoir de probleme). Je suis conscient que ce n'est pas une qualité anglaise, on va voir dans quelques années comme viellisse ces bateaux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HIGHFIELD OM540 16 Avr 2016 09:17 #597883

Je voulais ajouter par rapport a highfield, une connaissance possede le 540 et la finition de la coque est vraiment degeulasse au niveau des soudures, et l'antiderapant de son pont se decolle....ha oui et que le fils de mr Brintet(le patron d'YB importateur de highfield est un sacré trou du cul incompetent et odieux( jeune con de 15-20 ans).un certain max brintet, maxence je crois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HIGHFIELD OM540 16 Avr 2016 09:32 #597886

G-rémy , t'as un mp . ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HIGHFIELD OM540 16 Avr 2016 09:35 #597887

Salut à tous,

Achetez ce que vous voulez, c'est votre droit mais de grâce, faites le en pleine connaissance de cause. Si l'on vend des bateaux 30 à 40 % moins cher que les concurrents directs, cherchez ce qui peut permettre au constructeur de faire son beurre. Le coût de la main d'oeuvre c'est une piste importante, mais on est loin du compte d'autant que la plupart des souples et SR importés de Chine font appel à des processus automatisés qui réduisent d'autant ce secteur de charge.

Sachant que les intrants (tissus, fibre, polyester...) ont un coût à peu près identique à travers le monde, où trouve-t-on les marges quand on veut vendre peu cher ? Ben forcément sur le reste : frais de recherches réduits, moindre qualité des produits, contrôles des process industriels moins rigoureux, garantie des produits non assurée, SAV inexistant, mise en oeuvre d'un réseau mondial....Pour faire un parallèle avec le monde de l'automobile, n'oubliez jamais que quand vous achetez votre auto neuve 10000 €, le coût de fabrication réel est d'environ 3500 €. Tout le reste est constitué des frais d'études et de recherches, de constitution, conception et de renouvellement de l'outil industriel, de la pérennisation des actifs, de la garantie et des frais inhérents à un réseau mondial, de reconstitution du capital, d'autofinancement des évolutions ou du programme de remplacement et au final des frais liés à la médiatisation des produits (incluant le sponsoring sportif ou autre).

Dans les deux cas que j'ai eu à connaître de dégâts graves survenus à des pneus chinois, les propriétaires ont été totalement abandonnés par le vendeur. Le dernier en date remonte à octobre 2015 et concerne un Silver marine de 5,30 ayant à peine plus de 2 ans et dont la structure interne était brisée à plusieurs endroits. Ce bateau était chez Marine Composite à Folelli pour expertise dans le cadre d'une action en justice à l'encontre du vendeur.

Le low-cost n'est pas synonyme de mauvaise qualité. Les produits Dacia sont là pour le prouver, mais on doit toujours garder en tête pourquoi un produit est moins cher que son voisin. Perso, je ne me suis jamais interdit de regarder les SR low-cost. Lors du dernier Nautic de Paris, j'ai observé plus qu' attentivement le dernier 8,50 m de la gamme 3D Tender. Le prix affiché était canon. Mais la facture n'est pas la même quand on commence à ajouter les options incontournables sur ce type de bateau (boudins hypalon Orca 1670 dtex,, roll-bar,....). Au final, l'écart avec un SR de marques plus huppées était d'un peu moins de 9000 €, le prix de la tranquillité ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner