SUJET :

HIGHFIELD OM540 23 Fév 2016 17:58 #594622

Salut fred,

Le délai de livraison d'un bateau transporté par conteneur de Chine en France, dédouanement compris est au maximum d'une centaine de jours. Un délai de 7 mois est bien long pour un bateau somme toute basique.Maintenant, les entreprises chinoises connaissant les effets d'un ralentissement économique, peut-être que les capacités de production de l’entreprise fabriquant les coques Highfield sont elles-mêmes touchées.

Si j'ai bien compris ton problème, tu as signé un bon de commande d'un bateau sans faire mentionner une date de livraison. Si c'est le cas, c'est une bonne grosse co......car tu es en gros pieds et poings liés aux bonne grâces de ton fournisseur qui est sûrement lui même de bonne foi. Le fait de n'avoir pas fixé une date butoir de livraison te prive de pouvoir intervenir plus facilement sur la vente. Si le délai de livraison est passé, tu peux normalement exiger la résolution de la vente dans les 8 jours suivants la date butoir. Néanmoins, un délai de 60 jours de dépassement est communément admise par les tribunaux.

Avant toute chose, je retournerais voir le concess pour qu'il s'engage par écrit sur une date de livraison. Ton vendeur est légalement tenu de te fournir une date butoir. S'il te donne un délai de 7 mois et que cela te convient, il faudra apprendre à patienter en espérant que la livraison soit anticipée.

Si tu ne peux pas attendre, essaye de t'arranger à l'amiable avec ton vendeur. Il vaut mieux toujours mieux un bon compromis qu'un mauvais procès.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HIGHFIELD OM540 23 Fév 2016 21:23 #594634

Bonsoir Fred, Scata et tous les autres

A cause d'un margoulin de CALAIS qui oubli de passer la commande d'un bateau et bien d'autres problèmes encore que le délais c'est allongé de trois à sept mois.

Sinon, c'est un excellent bateau après un passage entre les mains d'HIGHFIELD et oui !!!
encore le fameux margoulin de CALAIS, pas fichu de monter un moteur à la bonne hauteur, pas non plus la bonne hélice, pas non plus d'essai sur l'eau, pas non plus la bonne hauteur sur remorque etc...

Et heureusement pour moi HIGHFIELD Brest ont pris le relais sans aucun problème. ::r-

Effectivement le délais de 7 mois est très long car j'ai eu la malchance de commander mon bateau chez le fameux margoulin de CALAIS. :G+-)

Je pense aussi qu'un délais de quatre mois est bien plus dans les normes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HIGHFIELD OM540 23 Fév 2016 21:55 #594636

bonsoir,
merci de vos réponses
j'ai eu des nouvelles samedi , le bateau va arriver par container fin mars normalement , eux ils me disent 45 jours de transit pour le container
donc si pas de pb entre temps c'est livré début avril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par fred791.

HIGHFIELD OM540 24 Fév 2016 11:43 #594651

Bonjour à tous
je vais me faire lyncher mais bon, je préfère donner mon avis. ;)

Pour travailler avec des produits chinois, jamais je ne commanderai sur catalogue un bateau chinois à 23 000€ et encore moins je ne verserai le solde avant d'avoir vu le produit (je ne parle pas de l'emporter). Ce genre de produit à une finition très différente d'un modèle à l'autre car très peu de politique de contrôle qualité en chine, c'est souvent l'importateur qui s'en charge donc vaut mieux qu'il soit sérieux.
Et franchement si il n'a pas de 540 en stock alors que c'est certainement le modèle qu'ils vendent le plus ::p-
Tu fais quoi si le bateau à un gros défaut lors de la livraison tu attends de nouveau 5 mois ::w- .
Alors à part des marques comme ZODIAC, CAPELLI, ZAR, LOMAC, BWA... qui ont des vrai usines de fabrication :RB:+)
Perso je n'ai toujours acheté que des bateau que je vois physiquement et c'est toujours comme çà que tu fais d’ailleurs les meilleures affaires .

Ton concessionnaire est j'espère plus compétent que le dernier que j'ai utilisé, moi c'est pareil, moteur mal monté, remorque mal réglé, mauvaise hélice....pas d'essai du bateau cela ne l'intéresse même pas

Quid de la valeur de la marque et la revente dans 5 ans.....
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HIGHFIELD OM540 24 Fév 2016 12:20 #594652

entierement d'accord avec navarra,achetez ce que vous voyez,trop aleatoire la qualite d'un bateau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HIGHFIELD OM540 19 Mar 2016 10:09 #595923

bonjour,
le bateau est bien arrivé chez le concessionnaire reste a monter le moteur et les accessoires
remise en mains le 1 avril :sc))
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: johndoe785

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par fred791.

HIGHFIELD OM540 19 Mar 2016 10:19 #595924

Salut fred,

Tu vois, tout arrive à qui saint attendre. Bonne nav...en espérant que le concess ne te prépare pas une mauvaise blague ! ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HIGHFIELD OM540 20 Mar 2016 08:33 #595961

Salut Fred

Félicitation il est superbe !!! B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fred791

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HIGHFIELD OM540 20 Mar 2016 09:44 #595965

merci
par contre le concessionnaire me gonfle il veut pas faire l'immatriculation du bateau car il veut le solde de la facture avant
donc il faut que je vienne avec un chèque de banque le 1 avril et je repars avec le bateau mais non immatriculé
je vois que de nos jours la confiance c'est bien fini , je lui ai versé 6500 euros en décembre alors que je connaissais pas la concession
de plus je fais 800 km aller/retour pour venir le chercher
sans immatriculation je peux pas l'assuré j’espère qu'il va rien arriver sur la route du retour
je lui ai demandé d'immatriculer au moins la remorque G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par fred791.

HIGHFIELD OM540 20 Mar 2016 10:02 #595968

Moi qui suis très SR Italien, confort, rangements, farniente, très bonne qualité de finition, j'avoue que les Highfield et leur principe de fabrication avec coque alu sont de bons bateaux de barroudeurs, à mon sens très adaptés à la Bretagne, (rencontre inopportune avec un bout de caillou)
Pour des raison de santé de ma moitié, je ne peux pas prédire de ce que sera mon programme bateau pour les 10 / 12 ans à venir.
Et il n'est tjrs pas exclu que je revienne à un SR plus maniable seul.
Le DL 5.90 de Highfield correspond vraiment au cahier des charges que serait le mien dans la reprise d'un SR.
Il ne nécessite pas une grosse motorisation, c'est du costaud, du bien pensé et du bien fini.

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HIGHFIELD OM540 20 Mar 2016 10:35 #595970

Bien sûr que tu peux l'assurer ! Même sans immatriculation, Et je te conseille de le faire, on ne sais jamais ce qui peut arriver sur le trajet.
Je suis chez April Marine et j'ai eu une attestation d'assurance, tous risques avec mention «immatriculation en cours». Idem pour la remorque, assurée chez l'assureur voiture et chez l'assurance bateau. Rien que pour le vol, les dégâts de vandalisme ou accident sans partie tiers ça vaut le coup.
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fred791

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HIGHFIELD OM540 20 Mar 2016 11:01 #595972

fred791 écrit: merci
par contre le concessionnaire me gonfle il veut pas faire l'immatriculation du bateau car il veut le solde de la facture avant
donc il faut que je vienne avec un chèque de banque le 1 avril et je repars avec le bateau mais non immatriculé
je vois que de nos jours la confiance c'est bien fini , je lui ai versé 6500 euros en décembre alors que je connaissais pas la concession
de plus je fais 800 km aller/retour pour venir le chercher
sans immatriculation je peux pas l'assuré j’espère qu'il va rien arriver sur la route du retour
je lui ai demandé d'immatriculer au moins la remorque G+-)


Bien sur qu'il faut qu' il soit assuré de même pour la remorque, en ce qui me concerne je ne prendrais pas la route sans la certitude d'être couvert en cas d'incident que j'en soit responsable ou victime !!
J'ignore si tu lis les forums depuis longtemps, c'est mon cas pour celui ci comme pour d'autres !! et j'ai toujours en mémoire l'histoire de ce pauvre monsieur résident Belge et ses enfants qui ayant acheter un bateau d'occasion en Gironde avait fait une étape à l'hôtel sur leur trajet retour !!
Le lendemain matin au lever quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il constata que le bateau avait été volé dans la nuit sur le parking devant l'hôtel !!

Pas d'assurance tant pour la remorque que pour le bateau !! plus d'économies durement compilées, plus de bateau, plus de remorque, juste leurs yeux pour pleuré !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Kerroc29.

HIGHFIELD OM540 20 Mar 2016 11:17 #595973

merci pour vos réponses
je croyais que sans l'immatriculation du bateau c’était pas possible j’étais assuré chez generali avec l'ancien bateau, j'ai déjà le devis pour le nouveau
je vais les appeler pour mettre tout ça en place pour partir tranquille le 1er

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par fred791.

HIGHFIELD OM540 20 Mar 2016 11:45 #595976

Puisque ton vendeur semble prudent, demande-lui dès maintenant de te fournir le ticket de pesée de l'ensemble bateau-remorque-accessoires-ancre-essence afin de t'assurer que la remorque n'est pas en surcharge même avec le plein - ce qui est le cas dans 90% des cas !

S'il ne le fait pas, ce sera probablement trop tard le jour où tu en prendras livraison ... et tu seras dans l'illégalité .

Cela dit, exiger un chèque de banque, c'est normal !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HIGHFIELD OM540 22 Mar 2016 09:02 #596113

fred791 écrit: merci
par contre le concessionnaire me gonfle il veut pas faire l'immatriculation du bateau car il veut le solde de la facture avant
donc il faut que je vienne avec un chèque de banque le 1 avril et je repars avec le bateau mais non immatriculé
je vois que de nos jours la confiance c'est bien fini , je lui ai versé 6500

Comme dit plus haut , tu peux l'assurer sans soucis sans imat avec le numéro de série du bateau et du moteur, mais ce n'est pas une raison qu'il ne fasse pas l'immatriculation, puisque c'est lui au auras la carte de circulation entre les mains, et c'est à lui de coller le lettrage sur le bateau, sinon encore une fois de plus et de trop le bateau va être livré sans essai.
Quand je vois le miens tout ce qui à été à reprendre après livraison, je me dit qu'il vaut mieux être prudent dans le milieu nautique, car des beau parleurs il y a en a plein derrière les comptoirs mais tu ne les vois pas souvent sur l'eau. Un moteur ne s'essaye pas dans une bassine.

Toutes mes félicitations pour ton nouveau bateau en tout cas, mais ne cède pas

::r- ::r-

Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HIGHFIELD OM540 22 Mar 2016 10:55 #596120

Salut à tous,

C'est bien la 1ère fois que j'entends qu'un concess a refusé d'immatriculer un bateau neuf acheté chez lui. Qu'il inclue dans son prix de vente des frais annexes, rien que de bien normal. Mais refuser de réaliser cette prestation, c'est un comble. Même quand j'ai acheté mon 1er bateau d'à peine plus de 3 métres avec son 4 Cv Tomos, on me l'a fourni avec son immat chez le concess de Marseille qui a réalisé la vente !

Avez-vous entendu un vendeur de voitures neuves aussi modestes soient-elles vous dire de vous démerder pour immatriculer votre nouvelle auto achetée chez lui ?

Encore un pro à clouer au pilori et dont l'adresse mérite d'être diffusée pour être sûr de ne jamais y aller. ::Y- :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HIGHFIELD OM540 26 Mar 2016 09:11 #596414

bonjour a tous,
de plus le concessionnaire ne veut même pas retirer les frais d'immatriculation qui sont pas énorme (60 euros ) mais pour moi c'est le principe
il ne réalise pas cette prestation donc il doit la soustraire
son prétexte : je vous ai fais un prix au salon de paris donc je retire rien de la facture
mais le devis il me l'a fait bien avant le salon, je suis juste venu signer sur le salon
bref j'ai laissé tomber car je vais m’énerver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par fred791.

HIGHFIELD OM540 31 Mar 2016 14:06 #596875

bonjour,
En sachant qu'en plus l'immatriculation du bateau ne coûte que les timbres .. mais bon je peux me tromper.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HIGHFIELD OM540 03 Avr 2016 17:29 #597047

bonjour à tous ,
voila c'est fait le bateau à bien été immatriculé quand je suis venu le chercher
j'ai fait un petit essai vite fait si il fait beau le week end prochaine je vais pouvoir vraiment le tester
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HIGHFIELD OM540 03 Avr 2016 21:01 #597058

Salut fred,

Il est superbe B) félicitations
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fred791

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner