SUJET :

HIGHFIELD OM540 13 Avr 2016 09:25 #597721

salut fred dis moi je regarde de plus en plus cette marque de semi. pourrais tu me faire un retour sur la finition boudin et coque et ton resentis apres sur la navigation?
enfin quand tu auras 5 minutes.
merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HIGHFIELD OM540 13 Avr 2016 18:25 #597738

:a{b) ::K+) fred..

Chouette boat..!! super !!

Les consoles .bolster .. sont en alu aussi??

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HIGHFIELD OM540 13 Avr 2016 20:55 #597743

Sur le 590, la console est en fibre de verre . J'ai longuement détaillé ces bateaux au salon de la Ciotat. Bien finis, c'est du bateau de baroudeur , mais bien faits et bien pensé qui à longueur égale avec un bateau en fibre pèseent moins lourd, donc qui nécessitent une motorisation moindre pour de bonnes performances . Je trouve le côté construction alu très intéressante, moins fragile qu'une coque en composite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HIGHFIELD OM540 13 Avr 2016 22:35 #597748

Bonjour à tous,

Mon 590 est tout alu coque, console, bolster et banquette. ;)

boudins Orca

A+ Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HIGHFIELD OM540 14 Avr 2016 12:14 #597763

Donc même si la construction est chinoise ces bateau sont plus que correcte?
Car vu certain commentaires sur les fabrication chinoises on pourrait ne pas acheter.
surtout que les construction européenne ce n'est pas le même budget.(tout le monde n'a pas le même budget)
bref bon a savoir car cette marque m'interresse fortement . il manque juste des valves de surpressions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HIGHFIELD OM540 14 Avr 2016 12:32 #597764

Si besoin j'habite pas tres loin de l'importateur/commanditaire le groupe YB basé à Brest

Donc au cas ou..si quelqu'un a besoin..

pour les prix .. sont pas les plus cher mais pas les moins non plus par rapport a d'autres marques européennes...
::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HIGHFIELD OM540 14 Avr 2016 12:55 #597765

rauvray61 écrit: Donc même si la construction est chinoise ces bateau sont plus que correcte?
Car vu certain commentaires sur les fabrication chinoises on pourrait ne pas acheter.
surtout que les construction européenne ce n'est pas le même budget.(tout le monde n'a pas le même budget)
bref bon a savoir car cette marque m'interresse fortement . il manque juste des valves de surpressions.


Si la finition est au rendez vous pourquoi pas , surtout que l'alu se répare bien, par contre prendre une peau chinoise en PVC ::N-) sans moi
j'ai déjà eu des problèmes avec un NARWHAL qui avait la peau devenait collante au bout de cinq ans, sans aucun SAV de l'importateur, alors avec une société chinoise ::p- . Après il reste la solution de changer la peau lorsque celle-ci est fatiguée, mais le cout rends l’opération pas du tout rentable.
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HIGHFIELD OM540 14 Avr 2016 13:56 #597766

Bonjour,

Voici quelques réponses à vos questions :

- Le bolster et la console sont en fibre sur les dernières versions mais peuvent être prises en alu au besoin ( je pense que c'est en option )

- La peau PVC est du Mehler Allemand ( comme beaucoup de semi rigide d'autres marques )

- La peau hypalon est de l'Orca

je connais le 590 pour l'avoir essayé en version DL ( banquette arrière faisant partie intégrante de la structure ) et le bateau est très agréable, il ne tape pas, passe bien dans le clapot et a un espace intérieur conséquent.

son avantage est son inconvénient à savoir un poids assez léger avec manque de poids sur l'avant, mais je crois que sur les tous derniers, le réservoir a été avancé afin de résoudre ceci.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HIGHFIELD OM540 14 Avr 2016 14:18 #597769

rauvray61 écrit: Donc même si la construction est chinoise ces bateau sont plus que correcte?
Car vu certain commentaires sur les fabrication chinoises on pourrait ne pas acheter.
surtout que les construction européenne ce n'est pas le même budget.(tout le monde n'a pas le même budget)
bref bon a savoir car cette marque m'interresse fortement . il manque juste des valves de surpressions.


"Car vu certain commentaires sur les fabrication chinoises on pourrait ne pas acheter".

Déjà il faudrait savoir qui fait des commentaires sur la construction chinoise !! des guignols qui ni connaissent rien !! ou de vrai pro ?
Des propriétaires qui utilisent ce type de bateau, depuis un certain temps et on acquis une expérience par rapport au produit ? ou simplement des gens qui on envie de dire que ? mais qui ni connaissent rien ?
Certain ici vont brandir une photo !! juste une, toujours la même d'ailleurs, ce qui ne veut rien dire, à part des commentaires idiots et infondé qui d'ailleurs ce contredisent suivant les forums ou ils sont écrit ??
,
des photos de coque explosée, de boudins qui collent, de boudins qui ce décollent ( Bombard, zodiac et j'en passe ) on peut en produite des dizaines voir des centaines et ls témoignages qui vont avec !! et pas que sur des marques fabriquer en Asie donc !!

Pourquoi pas et les commentaires des un ou des autre ne remplaceront jamais mais vraiment jamais !! le sentiment le ressenti d'un vrai propriétaire et utilisateur !!
d'ailleurs les gens ne sont plus dupent des commentaires parfois farfelus et in justifier qui peuvent être lu le net !! .......... la preuve en est !!
le déploiement sur le marché européen des ces marques qui arrivent et font que les "Master" qui ce croyaient les rois baissent la tête devant eux et ce posent des question sur leur politique de marché et de prix !!

Et oui comme sur le marché automobile le " lo cost " attire et satisfait de plus en plus de monde, Renault la compris !! les autres aussi !! et l'industrie du bateau de la plaisance est en train de le comprendre !!

d'ailleurs combien de marque construisent du 100 % Français !! pratiquement plus et si oui ce la devient du confidentiel !! .....................
Chercher l'erreur ??
:rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

HIGHFIELD OM540 14 Avr 2016 14:28 #597771

[quote="NAVARA44" post=597765

Si la finition est au rendez vous pourquoi pas , , par contre prendre une peau chinoise en PVC ::N-) sans moi
j'ai déjà eu des problèmes avec un NARWHAL qui avait la peau devenait collante au bout de cinq ans, sans aucun SAV de l'importateur, alors avec une société chinoise ::.[/quote]

Parce que tu crois que les chinois fabriquent le PVC ou l'Hypalon des bateaux fabriquer chez eux , commme Zodiac Bombard, Sillinger, Zeppelin, Narwhal, etc fabriquerais ses propre PVC / ou Hypalon ??
Il ni a que deux ou trois fabricants distributeur de PVC / hypalon dans le monde que croit tu ?? que les Chinois ne ce fournissent pas au même endroit et chez les même fournisseurs que tout le monde !! .............................................

::N-) ::N-) ::N-) ::N-) ::N-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

HIGHFIELD OM540 14 Avr 2016 16:26 #597778

Le problème avec ces c*ns de chinois c'est qu'on leur a sous-traité toutes nos fabrications réputées non rentables chez nous.....au début ils ont mer-des et aujourd'hui comme ils sont malins comme des singes...et nous pas plus malins qu'un mariolo...Non seulement ils fabriquent pour nous sous licence des équipements de qualité...mais ils se permettent de développer et de sortir sous leurs propre licences des équipements qui dépassent les notres ...

....et comble de notre bêtise...il les vendent pas vraiment moins cher ....et font une marge de fou...

...et ils sont en train de tout racheter....chez nous ..

....parfois j'ai honte

...alors de là à ce qu'ils fabriquent leurs propres tissus avec des qualités à faire pâlir les meilleurs fabricants....je ne serai pas étonné
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HIGHFIELD OM540 14 Avr 2016 17:06 #597779

En 1973 monsieur Aain Peyreffite l'avait écrit " Quand la Chine se réveillera " ..............le monde tremblera !! .......................

www.fayard.fr/quand-la-chine-seveillera-9782213006710

depuis quarante trois ans que cela est écrit !! ................... :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HIGHFIELD OM540 14 Avr 2016 17:21 #597780

Moi je navigue en bateau chinois et moteur japonais...et pour le prix de l'ensemble et l'entiere satisfaction que j'en ai, je commence a avoir les yeux bridés a force d'avoir le sourire au levres...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HIGHFIELD OM540 14 Avr 2016 18:39 #597784

pia66-13 écrit: Le problème avec ces c*ns de chinois c'est qu'on leur a sous-traité toutes nos fabrications réputées non rentables chez nous.....au début ils ont mer-des et aujourd'hui comme ils sont malins comme des singes...et nous pas plus malins qu'un mariolo...Non seulement ils fabriquent pour nous sous licence des équipements de qualité...


+1 Là dessus
par contre pour être en train de travailler dans un domaine ou ils sont bien présent
Je confirme qu'il y a des produits made in china et des chinoiseries et c'est pas pareil du tout ::t-

De plus ce qui est sur c'est qu'ils n'ont pas de service recherche & développement comme ils l'ont chez les japonais ou les américains par exemple c'est pourquoi leurs propre manufacture ont toujours un air de déjà vu, car pour l'instant ils ne font que de la copie, mais cela peut évoluer très vite.

Après pour répondre à " lopsedal17.1" qui à l'air de tout savoir, les chinois ne travaillent pas avec des produits manufacturé en Europe ::N-) (comme la peau PVC) par exemple car ils ont des taxes d'importation très élevées et perdraient tout leur intérêt. Par contre que des constructeurs européens importent des peau chinoises çà c'est autre chose c'est la mondialisation ::e-
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HIGHFIELD OM540 14 Avr 2016 18:50 #597785

Salut à tous,

Encore un post où on aligne les citrouilles par quinze à la douzaine.

Mon dieu si vous voulez acheter de la chinoiserie, qui vous en empêche ? Sûrement pas moi.

Si en plus vous en êtes satisfaits, c'est la moindre des choses non ? Vous, vous achetez sciemment des "crottes" pour être sûrs d'avoir fait une mauvaise affaire ? Sinon, vous avez un fond de masochisme. Si vous avez ouvert votre portefeuille, c'est que vous comptez sur une certaine fiabilité de vos bateaux, non ? Alors tant mieux pour vous si elles marchent bien vos chinoiseries. Je suis même assis sur l'une d'elle actuellement ! ( un fauteuil).

Réaliser du bas de gamme, assurer de la sous-traitance ou reproduire un modèle, sur ce terrain là, difficile de dire que l'industrie chinoise n'est pas au rendez-vous. Mais pour l'instant, dés que l'on touche au haut de gamme, à l'innovation ou à la créativité dans ce domaine, elle n'y est pas et pourtant ce n'est pas faute de mettre les bouchées doubles, voire triples pour y arriver.

Dés que l'on s'intéresse au haut de gamme, le coût de la main d'oeuvre a un impact bien plus faible sur le prix de revient final. Le développement, la création (design, utilisation des matériaux, coloris,...) et les avancées techniques sont génératrices de coûts très importants.

Vous pouvez ronfler sur vos deux oreilles, il n'est pas encore arrivé le jour ou l'ami Meltem troquera ses célèbres montures noires et blanches pour un Silver marine ! ::S-)

Quand j'ai prospécté pour remplacer mon SR, je me suis intéressé au dernier Highfield 700 en alu, j'ai vite compris que ce bateau n'était pas fait pour moi. Sans parler d'une carène pas très affûtée et des finitions "cheap" (soudures, collages, selleries, réservoir ridicule, rangements inexistants...), impossible de faire évoluer ce bateau vers ce que je voulais : un SR alu boudins hypalon Orca 1670 dtex à vocation familiale. Au final, avec les transformations demandées, cela me revenait plus cher que de me faire construire du sur mesure chez Nethuns à La Rochelle.

L'arrivée des chinois sur le marché européen des SR est une excellente chose. La concurrence jouera à plein et les meilleurs constructeurs européens seront obligés de se bouger le derrière pour rester attractifs. Notre constructeur national est en pleine période de restructuration et de remaniement de ses produits. Je vous fiche mon billet que l'on ne retrouvera pas sur les nouveaux bateaux vendus à partir de cette année les défauts que l'on a trop connus dans le passé.Cette concurrence nouvelle permettra aussi de mettre un frein à l'inflation des prix que l'on a connu ces dernières années dans le monde du SR.

A l'arrivée des japonais sur le marché européen de l'automobile, que n'a-t-on pas dit comme conneries. Et 50 ans plus tard, tout ce petit monde cohabite gentiment et on n'a jamais vendu autant de Renault qu'aujourd'hui à travers le monde.

Alors, les larmoyants, les passéistes et autres défaitistes, retournez au bistrot et buvez une tournée à ma santé (mais c'est vous qui payez), car là au moins, on sait que le Casanis est fabriqué à Bastia ! ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HIGHFIELD OM540 14 Avr 2016 18:54 #597787

Puisque note ami est parmi nous,
Le 3D tender du copain n'est toujours pas réparé!!!!
Décollage des flotteur en mer au mois d'aout 2015, pris en charge SAV en fin d'année 2015 pour être redonné en janvier 2016 .
Aujourd’hui il ne peut utiliser sont bateau, pas de SAV la vente faite démerdes toi! Personne ne veut se risquer à ce travail avec un tissu et méthode de fabrications non connue!
Heureusement la pêche du bar commence en juillet....
Pour le plaisir:


Quand on voit le prix de vente si on retire le frais de transports les marges il ne reste pas grand chose pour la réalisation!
Les chinois savent très bien travailler (ils lancent des fusées et des satellites) mais aussi savent sortir des produits très bas bas de gammes!
Importer des produits avec eux nécessite d'être sur ^place à surveiller!

Pour revenir au sujet , j'en connais un 5.90 avec 80 cv yam dessus, les propriétaires en sont contents, le montage à été soigneux, si il n'est pas parti il doit aller a Madagascar.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CRICRI2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HIGHFIELD OM540 14 Avr 2016 19:09 #597789

@lopsedal17.1, tu as l'air de bien connaitre le sujet des sr chiniois, tu es pro ? Ou tu as un sr "chinois" ? Ca m’intéresse, merci.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HIGHFIELD OM540 14 Avr 2016 19:15 #597790

Je replace ce message dans son contexte

Pia,

Tu parleras de la Chine quand tu y seras allé. Quand t'aura visité une usine ou 2, quand tu auras visité les campagnes, et quand tu auras navigué sur le Huangpu avec 4000 carcasses de cochons qui flottent à la surface, quand tu seras passé dans les quartiers populaires très pauvres à l'image de ceux du quart monde, tu auras une autre vision de la Chine autre que les petits fantasmes de ce pays dans ta tête de Piaf.

La chine, c'est tout en proportion de ce qu'elle est, c'est à dire environ 1 milliard 350 Millions d'habitants. Ramène ça à la population Européenne, et de suite, avec un boulier, tu te rends compte que très vite que les images qu'on a trop facilement tendance à se faire dans notre Europe sont des images bien souvent complètement erronées, comme celle que tu te fais de la Chine ::d-

Tu te contredis tellement tout le temps que tu commences par dire ''ces c*ns de chinois'' et la ligne en dessous, tu dis qu'ils ''sont malins comme des singes''. T'a vraiment l'esprit torturé

La Chine, de par leur politique Maoïste n'est pas créative, ils n'inventent rien, ils copient tout, mais ils ont des moyens de production que certaines de nos usines même les plus performantes rêveraient d'avoir.
Si tu étais allé, tu saurais qu'on a encore une belle longueur d'avance technologique sur eux, et si tu n'as pas remarqué, pas un seul de leur avion civil ne pénètre l'espace au delà de leurs frontières aériennes. . Protectionnisme? C'est ce que des têtes de Piaf comme toi pensent. Sureté aérienne civile et militaire des mariolos Européens, plus que probable.
Tu fais partie de ces français qui font du french bashing, sans aucune culture économique, industrielle, genre p'tit joueur franchouillard à 2 balles. Revoit ta copie, tu t'en sortiras grandi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HIGHFIELD OM540 14 Avr 2016 19:30 #597791

buzz56-29 écrit: @lopsedal17.1, tu as l'air de bien connaitre le sujet des sr chiniois, tu es pro ? Ou tu as un sr "chinois" ? Ca m’intéresse, merci.


pour te répondre honnêtement je ne suis pas pro, et je ne suis pas propriétaire non plus, du moins pas encore , livraison prévu fin avril, mais ce ne sera pas un bateau chinois, et pas non plus un semi rigide pour tous te dire !!
Je ne connais pas plus qu'un autre le sujet chinois du moins dans le nautisme, mais je passe beaucoup de temps sur le port, et je rencontre des gens qui pour certain on ce genre de bateau et tout simplement je cause avec eux !!
contrairement à ce que peux insinuer un "intervenant " au dessus, ( toujours avec la même histoire et la même photo !! dans dix ans il nous la sert encore )
le seul chose que je constate c'est que depuis quatre cinq ans, il y à de plus en plus de ce type de bateaux les marques sont facile à connaitre et encore une fois en discutant avec les propriétaires il est facile de savoir d'où provient le bateau, ce qu'ils en pensent pourquoi ils ont acheter et ce qu'ils en attendent
Une grande majorité pour ne pas dire tous !! en sont satisfait voir très satisfait et pour certains ne reviendrais pas en arrière !!
il suffit de lire l'intervention au dessus de G Remy

Après oui si tu à affaire à un chantier incompétent, ce n'es pas de la faute de la marque ou de l'origine de fabrique du bateau, qu'il soit fabriquer en France ou à l'autre bout du monde ce la ne changera pas la donne l'incompétence est la et y reste !
Il y a la Rochelle mais certainement ailleurs également, une entreprise qui répare et construit des pneumatiques ,et elle aurait réparé ce bateau en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire, mais eux ils on les compétences !!
C'est aussi un métier que de vendre et de réparé des bateaux !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

HIGHFIELD OM540 14 Avr 2016 20:10 #597794

lospedal ou comme tu veux puisque tu change de pseudo, tu nous ressort ton histoire d'achat de bateau, et que tu n'en a pas pour l'instant!! ::T-)
On sait que tu cours tout les forums pour défendre tes 3Dtender!

Et bien sache que le réparateur de la Rochelle l'a refusé de le réparer! Bizarre....non il ne veut pas risquer sa réputation et voir revenir le bateau!
La photo oui elle ressortira, même dans 10ans, tant que ce ne sera pas réparé, le chantier et vendeur local n'a rien à se reprocher, il n'y pas de SAV sur cette marque!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CRICRI2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner