• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

3 d tender 550 16 Déc 2015 12:51 #590833

Oui Marilo...

Mais y a plein d'accident dans le monde avec des engins "parfaitement en regle".. faut pas non plus psychoter...

Et ce n'est pas un leger dépassement de charge qui genere des accidents grave.. ou alors tu peux arreter tous les camions dans le TP les tracteurs avec remorques etc...

Et a chaque fois un accident n'est jamais (ou presque) dû a une seule cause...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3 d tender 550 16 Déc 2015 14:10 #590838

Tu as raison Ulysse , mais une légère surcharge peut permettre à ton assureur de se défausser et là est toute la différence;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3 d tender 550 16 Déc 2015 14:54 #590839

Qu'est ce que l'on peut lire comme bêtises sur ce forum !!!
lougascon a parfaitement raison !!!

En cas de problème, même sans réelle gravité, toute non conformité sera utilisé par l'assurance pour retirer sa couverture.

(defaut de permis, surcharge, toute exclusion bien répertorié dans les conditions générales, etc ....il ne vous restera plus qu'à prouver que la non conformité n'a eu aucune action directe ou INDIRECTE avec l'accident....autant vous dire que 5 ans et quelques milliers d'euros plus tard, vous en serez au même point ...c'est à dire dans la merde !!!
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3 d tender 550 16 Déc 2015 15:26 #590841

Salut Ulysse,

Tu sais d'où je viens, dans ma campagne Normande, on se faisait pas chier pour ce genre de détails. Dans mon p'tit intérieur perso, je te dirais que tu as raison. Quand je vois certains sujets abordés ici, bien que ce soit fait pour çà, crois moi que je ne suis loin de psychoter ::e- ::e- ::e- ::e-
La réalité, la réal vie de mairde (j'ai niqué le robot) ::M-) ::M-) ::e- vers laquelle nous nous enfonçons d'année en année, amène nos législateurs à légiférer, et dans les tribunaux, on s'en tient à la loi, rien qu'à la loi.
Et en la matière, si t'es pris la main dans la confiture, c'est à dire, quelque chose qui va permettre a ton assurance de se dégager, de te rendre hors la loi, l'avocat de la partie adverse quand tu es devant un tribunal va te massacrer, le procureur ou l'avocat général aussi d'ailleurs.
Je vais te donner un exemple, le mien:

Mon 4x4 à un poids tractable de 2800 Kgs
Ma remorque bateau a un PTAC de 2800 Kgs, c'est à dire quifquif avec le poids tractable du 4x4...Jusque là tout va bien
J'ai le permis EB
Mon 4x4 est assuré, ma remorque est assurée, le 4x4 et la remorque sont assurés l'un pour l'autre, puisque déclaré en bonne et due forme à l'assureur. (MATMUT)
Et bien si je suis en surcharge, en cas d'accident avec le moindre dommage corporel, je suis à la fois, en surcharge, en défaut de permis (A vérifier çà???) et par voie de conséquence en défaut d'assurance. Ca fait beaucoup ::d- ::d- ::d- ::d-
Donc Psychoter non, réaliste et responsable, un minimum ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

3 d tender 550 16 Déc 2015 15:38 #590842

après nous prenons tous des risques.....moi le premier.

J'ai même tracté une remorque 2t2 avec une twingo....tracté des bateaux hors gabari routier....mas je le fais en dehors des heures que je suppose à risque et ..... en cas de problème je ne viendrai pas me plaindre ni me poserai en victime de cette société de m...de ....qui heureusement mets quelques garde fous
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3 d tender 550 16 Déc 2015 19:26 #590862

Donc si je comprend tout ..

T'as un accident a 110 au lieu de 90 t'es en tort .. l'assurance ne marche pas.. si on est logique...

ha oui .. mais on peut pas prouver la vitesse... vous croyez que apres un carambolage sur l'autoroute impliquant des poids lourds .. ils vont les peser.....
Je reste dubitatif..

PS: faut qu'il y ai une surcharge "évidente".. pour impliquer vraiment cette cause.. comme la maladie de notre belle France une surcharge de proces ainsi que de nos prisons... ::M-) ::M-)

:RB:+) ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

3 d tender 550 16 Déc 2015 20:11 #590868

A chacun d assumer les risques qu il prend ....oui l assurance peut te lâcher en cas de non respect du code de la route...renseigne toi !

Non-respect du Code de la route et assurance auto
La violation des règles du Code de la route emporte également des conséquences non négligeables sur le front de l'indemnisation en matière d'assurance auto.

En principe, l’intéressé bénéficie d’une indemnisation en réparation de son préjudice. Toutefois, la non-observation des règles dudit Code par le conducteur peut libérer complètement la compagnie d’assurances et l’automobiliste devra seul prendre en charge les conséquences du sinistre.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3 d tender 550 16 Déc 2015 20:41 #590871

ulysse29 écrit: Donc si je comprend tout ..

T'as un accident a 110 au lieu de 90 t'es en tort .. l'assurance ne marche pas.. si on est logique...

ha oui .. mais on peut pas prouver la vitesse... vous croyez que apres un carambolage sur l'autoroute impliquant des poids lourds .. ils vont les peser.....
Je reste dubitatif..

PS: faut qu'il y ai une surcharge "évidente".. pour impliquer vraiment cette cause.. comme la maladie de notre belle France une surcharge de proces ainsi que de nos prisons... ::M-) ::M-)

:RB:+) ::r- ::r-


détrompe toi il est très facile maintenant pour les autorités de déterminé la vitesse d'un véhicule lors d'un accident, trace de freinage, déformation déclenchement ou non des airbag peuvent déjà permettre d"avoir un estimation quasi immédiate, et ensuite simplement le calculateur de la voiture, tout comme sur ton moteur de bateau lors d'une révision !! une prise diag et hop !!

si il y a enquête ( surtout en cas de victime(s) ) ils auront toutes les infos qu'ils ont besoins sur un ordi , et sur les camions encore mieux il y à un mouchard qui enregistre en permanence les élément de conduite temps, vitesse, arrêt etc etc !!

donc dans un accident si il y a un doute,ce sera rapide pour les autorités de vérifier les éléments et circonstances de l'accident, ils ont tous les paramètres disponible il leur suffit de comparer les données, de mesurer et d’entré cela dans leur ordi, et il te diront avec une marge d'erreur infime la vitesse à laquelle tu roulait au moment de l'accident que la route soit mouillée ou pas !!

et si il y à encore un doute il est évident que la pesé sera parmi les premières vérifications complémentaire !! si elle na pas été déjà faite au moment de l’enlèvement du véhicule, pour les besoins de l'enquête !!

nous somme à l'heure de l'informatique embarqué !! .............................................................................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lospedal17.

3 d tender 550 17 Déc 2015 12:22 #590902

bonjour tout le monde

wahou!!!! y faut dire tout ca avant de savoir la hauteur d'un 3d 5.50 :a{b) :a{b) :a{b)

:G+-) :^-f} ::r- :^-s}

a plus

(ps un 650 patrol fait 2m35)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3 d tender 550 17 Déc 2015 13:07 #590905

T'as raison Ronan .. on s'enfonce (pour l'assur.. je parlais des dégats causés a autrui)... ::w- ::w-

Bref mon 5,50m fait également 2,30M.. en hauteur..ça donne l'idée de grandeur...

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3 d tender 550 17 Déc 2015 14:16 #590912

ronan29 écrit: bonjour tout le monde

wahou!!!! y faut dire tout ca avant de savoir la hauteur d'un 3d 5.50 :a{b) :a{b) :a{b)

:G+-) :^-f} ::r- :^-s}

a plus

(ps un 650 patrol fait 2m35)


Bonjour Ronan
Pour rester hors sujet , dans l'esprit Pneuboat , peux tu nous donner ton ressenti sur ton bateau , j'ai failli acheter un 600 ?. ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3 d tender 550 17 Déc 2015 17:03 #590916

Salut Claude,

Compte 2,40 m de tirant d'air sur remorque avec le roll-bar et ses accessoires éventuels. Perso, le roll-bar de mon SR culmine à un peu moins de 3 m.

Si tu n'as pas cet accessoire, enlève une trentaine de cms pour être à peu près réaliste. Après, il faut compter sur la forme de la remorque qui joue obligatoirement sur la hauteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3 d tender 550 17 Déc 2015 17:05 #590917

Claude, cela n’enlève rien au fait que ta remorque est sous-dimensionnée ! ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3 d tender 550 05 Jan 2016 15:18 #592028

bonjour et bonne année a tous....

Lou concernant mon ressenti sur mon 650 patrol. ::K+)

petit recap: j'ai recu ce bateau il y a presque 8 mois, j'ai navigué 100 heures moteur et je le met a l'eau a chaque sorti (pas de ponton)

concernant l'habitabilité de ce bateau je suis trés satisfait, la circulation a bord ce fait trés bien, j'ai choisi une console xxl avec siege avant biplace qui offre un gros volume de rangement (car reservoir fixe sous planché) console non centré pour obtenir une large allée sur un seul coté (5metre) moteur de 115 cv mercury command thrust puis en décembre j'ai fait installé un siège à l'arrière (et oui quand on pêche rien pendant 2 heures on s'assoie pour boire une ::r- ). puis du coup augmente la capacité de rangement ( 2 gros coffres + siege pilot + les deux bails avant)

coté mer maintenant je peux dire qu'il s'agit d'un trés bon bateau (650) un relativement bon passage de vague une carene qui fend bien le clapot et un atterissage en douceur lors des sauts de vague. Ma vitesse de croisiére ce situe autour de 20 noeuds pour une conso de 13l /h avec 3/4 personne et le plein (90l) une vitesse max de 38 noeuds (record 41n mais 2 a bord et demi plein) le 650 patrol me convient bien en programme essentiellement pêche et petite balade en famille sur les iles. Conduite en position debout/assis.

voila, pour avoir navigué sur plusieurs type de SR (zodiac et bonbard) avant d'en acheter un je pense que pour un premier c'est plutot un bon bateau et je n'est pas encore envie de le revendre.

comme tout les bateau il y a aussi des defaults (et je sais que certains attendent que ça pour pouvoir palabrer et critiqué les chinois :G+-) ::S-) ) ::z- (attention go)
je conseille aux futurs acheteur de renforcer le tableau arriere (une simple bar alu suffit) au dessus de 115cv, de prevoir un budget sellerie suplémentaire au bout de 2 ans, de le mettre le plus souvant possible a l'abri (pvc) sinon tres bon bateau. :^-f}

bonne journée a tous :a{b) :a{b)
ro :^-f} :^-s} ::V-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3 d tender 550 05 Jan 2016 17:26 #592041

Salut Ronan ,
Merci pour ton retour et content pour toi que ton bateau te satisfasse . J'ai pas mal hésité mais devant le manque de retours et dans l'impossibilité d'en essayer un , j'ai opté pour une autre marque . Je crois que les vendeurs n'ont pas idée du nombre de ventes qu'ils manquent en ne proposant pas un essai du bateau .
J'espère que l'on pourra s'organiser une sortie ensemble en 2016 si cela te tente. Ou mets-tu à l'eau habituellement .
Pour le pvc , je ne suis pas certain qu'il pose beaucoup de problèmes en Bretagne . ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

3 d tender 550 05 Jan 2016 18:13 #592044

lou en effet je pense en parler a certain revendeur du coin et leur proposer des essais avec mon bateau moyennent finance, de plus si cela peut leur permettre de faire affaire rien ne leur enpêche de prendre en charge cette essai.

j'aurais personnelement bien payé jusqu'a 500€ pour essayer quelques bateaux et bien orienter mon choix

pour ma part je sort du coté du centre finistère

pour le pvc je prefaire quand même voir mon bateau toute l'année à l'abris de la lumière et garantir ainsi une longue vie au boudin

et pour ca ::r- ::r- toujours partant

vive la bretagne :^-C}
ronan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3 d tender 550 05 Jan 2016 20:35 #592055

Renforcer le tableau arriere? T'as eu de la fissure de gelcoat?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3 d tender 550 05 Jan 2016 22:17 #592070

je suis tres "maniaque et tous les SR on des default donc oui de tres legere fisuration apres quelque passage en mer dificile

allez on lance la critique sur le chinois :sc))

:a{b) :a{b) :G+-)

ps si jedevais rajater un 3d tender je le referais et prévois deja l'achater de 2 autre unités pour de la loc

ronan ::b- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3 d tender 550 05 Jan 2016 22:21 #592071

foto preuve a l'appui sinon y en a qui vont dire que patati patata
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3 d tender 550 06 Jan 2016 07:34 #592079

Je veux pas etre de mauvaise fois mais je ne vois pas de fissure :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner