SUJET :

3D TENDER PATROL - X PRO 17 Mar 2015 15:17 #578225

je ne pense pas faire la traversée du Sahara avec, je sais qu'en Bretagne il fait très très chaud mais en mer ça peut aller.
de plus le pvc est issu d'une marque allemande utilisées sur de nombreux sr
MR dalidec concepteur de la marque n'a pas créé cette marque dans le but de la couler au bout de 5 ans
fabriqué en chine aujourd'hui ne veut pas dire mauvaise qualitée, bien au contraire, fini l'époque ou trois enfant de 4 ans enfermés dans une cave fabrique un semi rigide.
les techniques employé sont les mêmes voir meilleures qu'en France (rentabilité économie d'échelle....)
de plus les produit des sr France viennent d'où.......... eh bah de chine!!!!
Le sujet a été verrouillé.

3D TENDER PATROL - X PRO 17 Mar 2015 15:43 #578228

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Et pan dans les dents !! fait gaffe tu va t'attire les foudres de un ou deux guignols qui croit avoir la science infuse !! et surtout ce prennent pour des je sais tout mais qui ne prouve rien !! qui se prennent pour des défenseurs du acheter Fabrication Française, acheter français, acheter en France !!

Qui dénigre tout !! sans même savoir ou avoir vu de quoi ils parlent !! .........................................

:a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

MDR MDR !! sa va pas tarder à pleuvoir !! messieurs les modérateurs à vos postes !!

::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-
Dernière édition: par doumes.
Le sujet a été verrouillé.

3D TENDER PATROL - X PRO 17 Mar 2015 18:09 #578251

bon ce qui ont le temps peuvent lire ça :ohmy:

je ne suis ni représentant en pvc ni ingénieur mais je me documente beaucoup avant de parler ::K-) ::e-

je pense aussi que tout les produits évoluent ( ::Y- )

Tubes Technologie

Les tubes RIB sont faites de haute qualité en PVC (Valmex) ou TPU / PVC (Poly mar) de Melher Texnologies de l'Allemagne. Toutes les coutures sont rejoints avec la meilleure technologie de soudage Thermo du monde. Comme indiqué ci-dessous, les comparaisons entre les matériaux pour les bateaux gonflables, Valmex ou Polymar est clairement le meilleur matériau lorsque vous comparez le coût des tubes avec sa vie! Un tube à joints soudés survivra Hypalon de haute qualité, en raison de la qualité du matériau et les cordons de soudure à double chevauchement indestructibles.


Type de revêtement PVC (Valmex) TPU PU / PVC (Polymar) Hypalon

Matériau de base / PSE PSE PSE PSE
Résistance à l'abrasion / bon excellent excellent excellent
résistance aux UV et aux intempéries / bon assez excellent excellent
Étanchéité à l'air / bon bon bon bon
Résistance à l'huile / raisonnablement bon bon bon
la résistance à l'hydrolyse / bon assez excellent excellent
Adhésion / excellent excellent excellent excellent
Usage (collage)/ bon raisonnablement bon bon
Soudage (HF) / bon bon bon Impossible
Soudage (air chaud / coin chaud) /bon raisonnablement bon Impossible
Entretien /bon bon bon bon
Prix/ faible élevé en moyenne élevé



merci (désolé pour le tableau)
Le sujet a été verrouillé.

3D TENDER PATROL - X PRO 17 Mar 2015 21:45 #578278

j'avais acheté mon 550 juste à son arrivé en concession fin 2013, et aucune surprise ni problème, que du bon :sc))
sur concarneau, il y a un 650 en demo/ et location...
::r-
Le sujet a été verrouillé.

3D TENDER PATROL - X PRO 18 Mar 2015 00:04 #578292

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir a tous , doumes je suis sincèrement désoler mais la il fallait que j'intervienne sur le sujet ::w-

Loing de moi l'idée de jouer les trouble faite ,mais je m'intéresse de très prêt au monde des sr depuis plus de 4ans, donc j'ai u le temps d'analyser les différentes marque et les différentes qualité de produit.

IL est vrai que ici dans le sujet du 3d tender il n'est nullement question de mettre en doute c'est qualité de matériaux ni de conception ou encore c'est qualité marine, mais je tien attiré votre attention sur le côté budget de ces marque française made in china , car je trouve que le prix proposer aux public du cout est trop élever par rapport au cout de reviens, je m'explique.

Aujourd'hui on trouve le 650patrol en package a plus ou moins 26000€ avec un 115cv (www.youboat.fr/annonces-pneumatiques/3d-...50-patrol_55912.html )

Maintenant je prouve pourquoi je trouve ça cher , la concurrence espagnol et portugaise fabrique de sr tout aussi similaire dans le domaine de la conception de la matière et dans les qualité marine ,je pence a des marque comme NARWHAL , TARPON , SEARIBS ou encore CENTAURE qui est une marque d'Afrique du sud tout comme FALCON EST INFANTA avec des prix similaire est j'en apport la preuve ,j'ai pas pour habitude de raconter n'importe quoi.















TARPON c'est ça



Alors messieurs svp réfléchissais a deux fois avant d'acheter ET demander vous a qui ça profite le plus et pourquoi c'est marque française comme d'autre (CARIBE / SEACLONIQUE / HIGHFIELD / STERNA, fabrique tel en chine

pour tout conseil ou renseignement divers amicalement Guismo ::r- ::w- ::r- ::w-
Le sujet a été verrouillé.

3D TENDER PATROL - X PRO 18 Mar 2015 16:16 #578388

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour Guismo,

Je n'avais pas vu ton intervention tardive ! et les posts passent à une vitesse sur le forum qu'ils sont vite perdus dans le flot des interventions ( ce qui est très bien au regard de certaines interventions complètement in-convenue d'ailleurs )

tu n'a pas à être désolé , car quand j'ai un interlocuteur intelligent qui argumente ses propos je le lis et lui répond en fonction !! c'est cela qui est bien quand on parle avec des éléments clair et probant et non pas dans le vide avec des réponses de " bouffon " qui ne savent pas de quoi ils parlent !!

Donc pour reprendre tes exemples, il faudrait qu'ils soient comparables !! je m'explique tu présente différent bateaux de différent marques et de différentes construction, ne serait que pour les tissus ( pvc ou hypalon )

Le seul qui à mes yeux pourrait être comparé serait le Centaure car le cout indiquer est celui de la coque avec accessoires de base et sans moteur !!
toutes les autres sont équipé de moteur de différentes marques, différentes puissances et différent prix, et d'ailleurs aucun avec remorque !!

Certain sont même présenté avec des remises catalogue non négligeable ( Narwhal 19 % ce n'est pas rien ! année modèle 2014 certainement ) !!

Il faudrait pourvoir prendre un modèle de chaque marque avec la même motorisation au moins en puissance, avec un équipement et une remorque quasi équivalent pour avoir un vrai comparatif financier sur un package de façon que tous soit le plus proche en terme de moteur et d'équipement annexe les un des autres !!

l'un de ces modèle va se trainez avec un 90 ch alors que l'autre sera dans la bonne moyenne et sera efficace !! je ne parle pas des équipements annexe du type bain de soleil ou réservoir d'eau douce par ex que certain propose et d'autre non !!

une remorque d'un ptac de 850 kg suffira à certains alors que d'autre vont avoir besoin de 1500 kg, et l'incidence sur le cout du package ne sera pas la même !!

Qui plus est la différence de prix entre une marque de moteur et une autre peux à elle seule faire un grosse différence sur le cout final , donc il serait bon de pouvoir faire ce type de comparaison sur des package au moins proche sinon identique ayant le maximum de ressemblance dans les matériels, matériaux et équipements proposer !!

Et je ne parle pas de des préférence de chacun quand à l'utilisation de son bateau , comme sur la route certain vont au boulot avec un camion ,et d'autre avec une Twingo , et pourtant ils sont tout les deux sur la route pour la même raison !!............................aller au boulot !!

Tu aura aussi remarquer que je ne met aucune marque en avant et n'en dénigre pas non plus !! je parle d'une manière générale pour l'ensemble des marques, quelque soit ses origines de fabrication !!

Bonne route à toi au plaisir !!

::r- ::r- ::r- ::r-
Dernière édition: par doumes.
Le sujet a été verrouillé.

3D TENDER PATROL - X PRO 18 Mar 2015 16:48 #578391

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur

Kena écrit: Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un semi-rigide et la gamme 3D TENDER est très attrayante.

Les modèles qui m’intéressent sont principalement les Patrol 600 et 650 et éventuellement le X PRO 589.

Ma grande interrogation concerne la qualité de fabrication de la gamme Hypalon.

Et surtout tout ce qui concerne les boudins : Collage, qualité,…

Si vous avez eu des expériences avec ce fabricant, n’hésitez pas à m’en faire part !

N'hésitez pas non plus à me donner les bonnes expériences et pas seulement les mauvaises...

Merci d’avance

Fabien



salut doumes je ne fessais que de répondre a ça , tu sait bien que apprêt pour les moteurs un 150 4t il y a quoi 1200€ de différence entre les marques pas pour verado qui est la plus cher

et aussi le fait que le made in china est vendu en France trop cher

aussi que celui qui est a vendre a concarnau est en pvc alors 26500€ pour un model d'essais en pvc pour moi c'est beaucoup trop cher concarnautic.com/wp-content/uploads/awpc...1032186813-large.jpg
Dernière édition: par guismo.
Le sujet a été verrouillé.

3D TENDER PATROL - X PRO 21 Mar 2015 13:53 #578739

salut à tous,
suite de mon intérêt pour 3D...je croyais commander un patrol mais léger hors budget et dispo fin juillet :(
hésitation entre patrol et xpro, j'ai vu les 2 : au jeu des avantages/inconvénients et de la dispo , j'ai choisi !

j'ai signé le bon de commande ::h- pour le x-pro 589 avec 100cv yam, remorque sun way, console standard et siège L. délai de livraison environ 2 mois .



au passage, un grand merci à "Doumes" pour ses conseils et sa disponibilité.
.
.
Le sujet a été verrouillé.

3D TENDER PATROL - X PRO 21 Mar 2015 15:06 #578747

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
Félicitations et bonne chance ::r-
Le sujet a été verrouillé.

3D TENDER PATROL - X PRO 21 Mar 2015 15:23 #578749

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour, Grenouillor14

grenouillor14 écrit: salut à tous,
suite de mon intérêt pour 3D...je croyais commander un patrol mais léger hors budget et dispo fin juillet :(
hésitation entre patrol et xpro, j'ai vu les 2 : au jeu des avantages/inconvénients et de la dispo , j'ai choisi !

j'ai signé le bon de commande ::h- pour le x-pro 589 avec 100cv yam, remorque sun way, console standard et siège L. délai de livraison environ 2 mois .
au passage, un grand merci à "Doumes" pour ses conseils et sa disponibilité. .


Pas de quoi, c'est de cette façon que je conçois un forum !!

Au plaisir de naviguer de concert avec " nos jouets de plage " je te laisse le temps de le recevoir et de le roder afin de pouvoir ensemble flirté avec les 40 Noeuds !!



Sa va te changer de ta sauterelle de 5.20 m !! la longueur ( 6.05. hors tout mesuré ) et la largeur 2.55 ( elle aussi mesuré au fil à plomb !! je précise pour les aigris ) en font un vrai bateau ! attention pour les premières sorties sur la route !!
On va pouvoir ouvrir une section spéciale sur le forum avec le nombre toujours croissant de propriétaires !!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Pièces jointes :
Dernière édition: par doumes.
Le sujet a été verrouillé.

3D TENDER PATROL - X PRO 22 Mar 2015 14:23 #578831

Trop cher, tout est relatif !

Il est clair que le matos made in China doit revenir moins cher à son importateur que s'il venait d'Afrique du Sud - encore que ... - et surtout du Portugal.

Ce qui compte pour un importateur c'est de vendre, et pour avoir été dans cette position je peux dire que baisser ses prix de 10 ou 20% ne fera pas une vente de plus à la fin de l'année, car pas cher = pas bon, pas sérieux.

Quand je vendais Tomcat, en m'alignant sur les prix des concurrents de qualité voisine, mon contact Mercury m'avait dit que je ne vendais pas assez cher ...
Le sujet a été verrouillé.

3D TENDER PATROL - X PRO 22 Mar 2015 16:11 #578838

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
la pour 3d tender il ne s'agit pas d'importateur puisque c'est le fabricant qui a une usine en chine , pour ce qui est du prix moi je cherche le moins cher , pour moi concrètement je cherche un prix et ensuite je compare la qualité, ce que je déplore dans le made in china c'est que les fabricants ce font de bonne marges , comparativement a la concurrence européenne, c'est pourquoi j'ai mi en avant quelque marque de qualité identique ,

tu vois jcjcat mon prochain si je n'arrive pas a faire l'affaire aves RIBWEST sera un XSRIBS ou TORNADO


amicalement guismo
Dernière édition: par guismo.
Le sujet a été verrouillé.

3D TENDER PATROL - X PRO 22 Mar 2015 16:44 #578841

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

guismo écrit: Bonsoir a tous , doumes je suis sincèrement désoler mais la il fallait que j'intervienne sur le sujet ::w-

Loing de moi l'idée de jouer les trouble faite ,mais je m'intéresse de très prêt au monde des sr depuis plus de 4ans, donc j'ai u le temps d'analyser les différentes marque et les différentes qualité de produit.

IL est vrai que ici dans le sujet du 3d tender il n'est nullement question de mettre en doute c'est qualité de matériaux ni de conception ou encore c'est qualité marine, mais je tien attiré votre attention sur le côté budget de ces marque française made in china , car je trouve que le prix proposer aux public du cout est trop élever par rapport au cout de reviens, je m'explique.

Aujourd'hui on trouve le 650patrol en package a plus ou moins 26000€ avec un 115cv (www.youboat.fr/annonces-pneumatiques/3d-...50-patrol_55912.html )

Maintenant je prouve pourquoi je trouve ça cher , la concurrence espagnol et portugaise fabrique de sr tout aussi similaire dans le domaine de la conception de la matière et dans les qualité marine ,je pence a des marque comme NARWHAL , TARPON , SEARIBS ou encore CENTAURE qui est une marque d'Afrique du sud tout comme FALCON EST INFANTA avec des prix similaire est j'en apport la preuve ,j'ai pas pour habitude de raconter n'importe quoi.















TARPON c'est ça



Alors messieurs svp réfléchissais a deux fois avant d'acheter ET demander vous a qui ça profite le plus et pourquoi c'est marque française comme d'autre (CARIBE / SEACLONIQUE / HIGHFIELD / STERNA, fabrique tel en chine

pour tout conseil ou renseignement divers amicalement Guismo ::r- ::w- ::r- ::w-


Juste pour info, il va falloir faire attention a la parité Euros/Dollars qui va vite impacter le coût des matières de nos jouet car même si le pétrole est a la baisse l'euro s'est lui effondré. D'ailleurs ce qui se traduit par une hausse des carburants a la pompe.


Histoire de compléter ton comparatif prix, un Centaure 650 avec 150cv Efi, remorque Mécanorem 1500kg, console large et 4 jockeys avec électronique ça coûte environ 32K€ en version Panatex "PVC"
Le sujet a été verrouillé.

3D TENDER PATROL - X PRO 23 Mar 2015 23:20 #579009

petite info il est très intéressant d'acheter un sr en Loa en ce moment.

3d tender 650 patrol black full option au prix de 29200€ avec sécu auto.....

prix Loa 26900€ merci la niche fiscal
Le sujet a été verrouillé.

3D TENDER PATROL - X PRO 24 Mar 2015 07:56 #579017

certains revendeur ce graisse la patte aussi ,j ai fait plusieurs devis pour un package pour certains il y avait 3000 euro de difference entre le nord ,centre et le sud ,je lui ai demandé pourquoi une tel différence,j'ai tjrs pas la reponse ,
en attendant j'ai commandé le miens et je l'attend avec impatience mon 6.50 limited
Le sujet a été verrouillé.

3D TENDER PATROL - X PRO 24 Mar 2015 08:05 #579019

Tu as tout à fait raison, Titi ::K+)

C'est pourquoi il ne faut pas hésiter a faire des km pour trouver le meilleur prix :rB:+)

Et surtout qu'on ne me parle pas de la garantie car si le concess du coin ne veut pas s'occuper de la chose tu appelles l'importateur et lui expliques la situation :rB:+)

Et au pire, si tu as fait 3 ou 400 bornes ( c'est à dire moins de 100 € d'essence sur un AR à 8 l/100) pour gagner 3000 €, tu peux les refaire sans pb pour rapporter ton boat au SAV ::r- ::r-

Mais comme tjs, çertains veulent avoir le beurre ET l'argent du beurre ::p-
Meltem 74
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

3D TENDER PATROL - X PRO 24 Mar 2015 14:56 #579067

TITI17 écrit: certains revendeur ce graisse la patte aussi ,j ai fait plusieurs devis pour un package pour certains il y avait 3000 euro de difference entre le nord ,centre et le sud ,je lui ai demandé pourquoi une tel différence,j'ai tjrs pas la reponse ,
en attendant j'ai commandé le miens et je l'attend avec impatience mon 6.50 limited


cool, alors délai de livraison?

sinon, 3000€ de diff c'est vite arrivé, quand tu vois le prix public des moteurs....
par exemple chez yamaha pour un 115cv=15000€ environ , la-dessus si le vendeur peut te faire 20% = 3000 !! ::h- en moins et voilà qui change beaucoup l'addition :)
Le sujet a été verrouillé.

3D TENDER PATROL - X PRO 24 Mar 2015 17:55 #579091

je devrais l'avoir début Mai ,il est en commande depuis le mois de fevrier ,il sent est vendu beaucoup depuis le debut d'année ils sont debordé et si j'avais du prendre un hypalon ça aurait etait pour le mois d'aout , moi le miens dormira sous un batiment bien a l’abri de la lune
Le sujet a été verrouillé.

3D TENDER PATROL - X PRO 02 Avr 2015 22:22 #580068

j'ai trouvé ça c'est pas grand chose mais c'est une impression d'un acquereur. (3d tender 550 patrol)


www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&s...A-KGKF3Zw5HMLPSu3ySA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: doumes
Le sujet a été verrouillé.

3D TENDER PATROL - X PRO 02 Avr 2015 22:46 #580070

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

Et oui !! encore un fois !! lorsque c'est un propriétaire qui en parle !! ................................

Le discours est beaucoup plus objectif, et on comprend vite qu il parle de ce qu'il à essayé, vu et piloté ,et encore ce ne sont que ses débuts !!
A suivre donc !!

Encore une fois méfiez vous des gens-foutre qui cause sans savoir de quoi il parle et sans rien prouvez de leur propos !! juste pour le plaisir de dénigré !!

Je retourne d' ou je viens !! mais je garde un œil sur ce sujet ...................... le seul sur lequel je m'autorise à encore intervenir !!

:W:-) :W:-) :W:-)
Dernière édition: par doumes.
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner