Bonjour,
Kena écrit: Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’un semi-rigide et la gamme 3D TENDER est très attrayante.
Les modèles qui m’intéressent sont principalement les Patrol 600 et 650 et éventuellement le X PRO 589.
Ma grande interrogation concerne la qualité de fabrication de la gamme Hypalon.
Et surtout tout ce qui concerne les boudins : Collage, qualité,…
Si vous avez eu des expériences avec ce fabricant, n’hésitez pas à m’en faire part !
N'hésitez pas non plus à me donner les bonnes expériences et pas seulement les mauvaises...
Merci d’avance
Fabien
je ne pourrais pas te répondre sur l'ensemble de ton post, je ne connais pas assez les Patrol 600 et 650 , que je doit aller essayé au printemps, mais sur le 589 la je peut te donner mon avis j'en suis propriétaire depuis maintenant trois ans.
le miens coque grise, boudins noir, en pvc 1600 décidex, propulsé par un 90 Ch Honda Vtec, avec rollbar inox 3 D tender incluant une banquette et un dosseret pliant ( pour relevé le moteur )
j'ai juste remplacé les coussins de console et du bolster qui était je doit l'avouer inconfortable et de petite facture !
c'est mon quatrième bateau le dernier étant un Bombard 500 DB 50 ch Yamaha je l'utilise essentiellement pour la plongée scaphandre, et un peu de ballade à l'occasion.
pour moi très bon passage en mer , vide ou chargé il ne mouille pas, spacieux et sécurisant au regard de sa profondeur et de la dimension des boudins sa largeur lui permet une bonne tenue à l’arrêt et pas de gite, avec le moteur dont je dispose vitesse de pointe 41 / 42 nœuds suivant la mer
Avec des plongeurs ( entre quatre et cinq ) je tiens confortablement les 22 / 23 nœuds déjaugé sans soucis.
je n'ai aucun soucis de décollement, de gelcoat ou de plancher comme certain guignol ont pu l'écrire ici ou la, sans rien en prouvé d'ailleurs !! j' ai un rack à bouteille fixer sur le plancher devant la console et il y est solidement ancré ( jusque douze blocs dessus )
Pour finir donc ce bateau économique à l'achat me convient parfaitement ce n'est pas un bateau familiale, mais pour le plongeur ou le pécheur il est idéal
si tu veux des photos ou d'autre infos n'hésite pas, sur le forum ou en MP