• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

N-ZO le top ou pas? 06 Mar 2013 09:10 #518672

Juan....et Pia, et Terminator.... pour ne pas "polluer" j'ouvre un autre topic: Pyrénées Orientales. Rubrique "autres sujets."
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N-ZO le top ou pas? 06 Mar 2013 09:47 #518677

meltem 74 écrit: Décidément vous n'êtes que des "mauvaises langues" ::e-

Ai je une seule fois mentionné une marque quelle qu'elle soit ??? ::M-)

Je disais simplement et sans rentrer dans le détail comme vient de le faire Jalac , que je félicite d'ailleurs pour son analyse, que c'était un "bon bateau mais hélas pas le "top" du "top" ... :rB:+)

mais au fait, si le "top " existait, cela se saurait :^dB}


Il faut savoir chercher, MELTEM, il faut savoir....




ah.ah.ah.ah.

www.maestraleboats.net
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N-ZO le top ou pas? 06 Mar 2013 10:42 #518681

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Moi j'aime bien celui la !



Compact, puissant, sécurisant, tout ce que j'attend d'un bateau ! :lol: :lol:

Au fait pour l'adresse d'une bonne choucroute, alors tu prend le rond point ..... Ok je sort ::p- ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

N-ZO le top ou pas? 06 Mar 2013 10:52 #518683

Ah voila la MAFIA Z.. encore en route.
Il faut quand même avouer que le N-ZO est tres lourd. Plus lourd qu'une coque rigide de taille equivalente. Moi j'aime bien l'esthetique, et l'amenagement.
Pour le reste, va voir JOKER BOAT, MARLIN, BSC... ou :RB:+) Z..!!!
Peut etre que tu peux en louer un avant d'acheter.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N-ZO le top ou pas? 06 Mar 2013 11:33 #518691

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Je pense qu’il est normal que chacun défendent le modèle ou la marque de son bateau ! C’est typiquement Français !!

Mais pour moi le principal étant le cahier des charges qui est le sien et bien sur son budget.

Déjà tu évalue un budget ce qui va te permettre de sélectionné ou pas différents modèles toute marques confondues, à partir de la sélectionné lesquels correspondent au cahier des charges !
En dernier lieux, la préférence rationnelle ou esthétique, le coup de coeur fera la différence !

Alors maintenant est ce que le N Zo 600, soutient la comparaison avec le Zar 61, le cout est t’il dans le budget déterminé, je pense que ce sont les vrais questions qui se posent
Comparons ce qui est comparable!

Il a plein d’autres modèles et d’autres marques qui peuvent soutenir ou pas la comparaison !

Nous n’attendons pas tous la même chose d’un bateau et c’est heureux d’ailleurs sinon nous aurions tous le même !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N-ZO le top ou pas? 06 Mar 2013 15:42 #518705

doumes écrit: Bonjour,

Moi j'aime bien celui la !



Compact, puissant, sécurisant, tout ce que j'attend d'un bateau ! :lol: :lol:

Au fait pour l'adresse d'une bonne choucroute, alors tu prend le rond point ..... Ok je sort ::p- ::p-

Y prend l'eau ou les airs csui là ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N-ZO le top ou pas? 06 Mar 2013 15:46 #518707

doumes écrit: Bonjour,

Moi j'aime bien celui la !



Compact, puissant, sécurisant, tout ce que j'attend d'un bateau ! :lol: :lol:

Au fait pour l'adresse d'une bonne choucroute, alors tu prend le rond point ..... Ok je sort ::p- ::p-[/quot
j'arrive pas à lire loooooooomac 2!!! ::b- ::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N-ZO le top ou pas? 06 Mar 2013 18:24 #518723

Si vous permettez une incorrection grammaticale, je dirai que la ZAR est un bateau TRES EXCELLENT. J'ai vu fabriquer les premiers:le patron les construisait dans un local de 12 m x 6 m avec un seul ouvrier marocain et en sortait 4 ou 5 par an.
La finition est irréprochable, la tenue de mer (ne serait-ce que vu le poids)est excellente et les coffres immenses.
MAIS.... à dimensions égale ces engins demandent environ 30 à 40% de cavalerie en plus et répondent à des usages précis et surtout à des programmes de navigation avec couchage à bord, au mouillage, croisière côtière; pour la navigation de vacances pour la journée bien d'autres modèles tiennent la "route" en qualités de construction et de finitions et tenue de mer: Lomac et Lomac /Bélouga, Jockerboats, Maestrale, Asso, BWA, le Tunisien "Espadon" et tant d'autres! Ce n'est ensuite qu'une question de goûts et de couleurs.... et d'hésitations lors de salons.... que la crise est en train de malmener: 2012: Barcelone en chûte mortelle, 2013: Gènes en question sous nuages gris noir....
::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N-ZO le top ou pas? 06 Mar 2013 19:00 #518725

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de voir de près ce bateau dans le port de Calvi chez le loueur "Tra Mare e Monti"
www.tramare-monti.com/zodiac-n-zo-600-150cv-1-31-fr.html

Bien que n'étant plus un fan de Zodiac, loin s'en faut, je dois reconnaître que c'est un beau bateau. La carène en V prononcé est superbe.



Personnellement, y a pas photo: Le Zar 57 avec sa nouvelle robe grise. (Mais bon! Les goûts et les couleurs).
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N-ZO le top ou pas? 06 Mar 2013 19:18 #518729

je doit dire que là,y a un net progrès ::K+) ::K+)
www.google.fr/imgres?q=zar+57&um=1&hl=fr...t:429,r:45,s:0,i:221
c'est où qui faut aller pour avoir 40% de ristoune ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N-ZO le top ou pas? 06 Mar 2013 23:26 #518748

Bonsoir, je suis en attente de livraison de mon futur NZO 600 avec un Suz 150, et j'ai donc eu l'occasion de faire dernierement un essai avec.

L' essai fait par mer légèrement formée ne nous a pas mouillés particulièrement, je pense néanmoins que la forme de la carène avec cette ´´cassure´´ peu repousser des vagues qui par vent de travers peuvent revenir sur le bateau !

La position de conduite très haute donne une impression de sécurité et une sensation de ´´surf´´ sur l'eau.
Le poids important il est vrai est pour moi plutôt un avantage car par mer formée on subira moins les vagues grâce aussi au V prononcé á 22° de la coque.

Pour mon programme de navigation ce bateau est idéal, surtout l'aménagement intérieur, le passage arrière de plage de bain, le carré de banquettes avec la table de picnic repliable, et la glacière avec un lavabo et robinet d'eau intégré dans le Bolster.
Aussi j'ai bien aimé l' ancre avec guindeau électrique plutôt rare sur un 6 mt, le bain de soleil avec la rallonge intégrée (pas besoin de sortir des éléments des coffres !!!)

Bon j'ai hâte de le prendre en main et vous en dirai plus après.

@+ ::i-
Aquablue35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N-ZO le top ou pas? 06 Mar 2013 23:51 #518750

Félicitation,je me donne encore une dizaine de jour de réflexion et je devrais également signer mon bon de commande.le suz me parait le bon choix pour son avance technologique comparé au yam.qu'as tu pris comme remorque, moi j'envisage une rocca/nautilus n 1301,par contre coté option je me suis fais chiffré uniquement
l'extention bain de soleil car je trouve que les autres sont exagérément chères(à part peut-être le kit douchette).j'envisage de les monter plutôt en accessoires.je ne suis également pas très fan de leur principe de tendoline.
On aurai presque pu faire un coup double ::r-
Peux-tu me confirmer,malgré ton essai en mer peu agitée,de la douceur de la retombée(on en a marre de se casser le dos!!)
Merçi à toi
laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N-ZO le top ou pas? 07 Mar 2013 09:42 #518765

Bonjour,
Une ROCCA R1301MF CU 1300kg PTC 1600kg me semble sous dimensionnée ! ::N-)
Je pense qu'il te faut une PTC 1800kg mini comme pour le Zar 61, bateaux assez équivalent en poids de coque et gabarit.
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N-ZO le top ou pas? 07 Mar 2013 10:12 #518772

Salut jalac, 900 kg de bateau,220 kg de moteur cela fait 1120 kg, cela laisse sur le papier 180 kg pour l'équipement et fluide (pour être en règle)mais sinon en remorque il n'existe pas 50 type d'essieu, une petite dizaine tout au plus, le maximum étant 1800 KG,que tu es une 1200 kg ou une 1600 KG de ptra, il y a fort à parier que tu te retrouve avec un essieu de 1800 kg. ils appelle ça le détarage.
Donc à ne pas confondre ptra et charge techniquement admissible(qui elle n'est bien sûr mentionnée nul part
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N-ZO le top ou pas? 07 Mar 2013 10:49 #518778

Bonjour,

Il serait intéressant que tu relise le post suivant qui explique parfaitement comment calculer au mieux le poids de son bateau avec moteur et tout le reste, car les données constructeur sont souvent optimistes :
my.pneuboat.com/forum/12-remorque/41578-...7m.html?limitstart=0

Et normalement tu devrais passer à la catégorie supérieure pour ta remorque.

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N-ZO le top ou pas? 07 Mar 2013 11:37 #518791

Michel,bien sûr tu as raison qui peux le plus peut le moins et une marge de sécurité est toujours la bien venue mais chez rocca tu passe ensuite à 1800 KG de ptra pour 1400 KG de charge utile(100 kg de gain seulement!!) mais surtout tu passe en double essieux et même si je suis de la partie je n'ai plus envie de me faire c...er avec 4 KITS ROULEMENTS, 4 CABLES, 4 KITS MACHOIRES ECT... indépendement de la manœuvrabilité à l'arrêt.
j'ai actuellement une 2T700 avec un "dur"de 7,30 M et nous trouvons que les contraintes dépasse le plaisir d'où l'intention de revenir à un sr plus convivial.
Au fait tu es où dans le 77?
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N-ZO le top ou pas? 07 Mar 2013 12:50 #518802

Laurent, je suis de l'avis de Jalac, la remorque que tu as choisie est insuffisante, car une fois ton bateau équipé posé dessus, le poids total dépassera largement le PTRA de la remorque - et tu seras dans l'illégalité, ce dont ton assureur se réjouira en cas d'accident responsable.

J'ai une Rocca 1202 2 essieux, son poids à vide est annoncé à 300kg, mais à la pesée elle en fait 430 bien que tous les boggies de portage qui sont livrés avec ne soient pas tous installés.

Et pour rien au monde je ne reviendrais à une mono-essieu !
Pour avoir crevé un pneu avec la 2 essieux sur une petite route très étroite, je peux te dire que tu t'en aperçois, mais que tu peux continuer jusqu'à pouvoir t'arrêter.
Avec une mono tu restes où tu es, et ceux qui sont derrière attendent que tu aies changé la roue - si tu en as une !


Alors mon conseil ... laisse au vendeur du bateau le soin et surtout la responsabilité de choisir la remorque adaptée au poids total du bateau plus un minimum pour l'essence et les équipements, en écrivant sur le bon de commande une phrase qui le précise.
Et quand il te livre, va peser !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N-ZO le top ou pas? 07 Mar 2013 12:52 #518803

J'ajoute - mais cela a été dit maintes fois - que les poids annoncés par tous les constructeurs (bateau et remorque) sont TOUS faux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N-ZO le top ou pas? 07 Mar 2013 13:18 #518806

Salut jean claude, tout à fait d'accord avec toi sur le poids annoncé (on devrait le surnommer "le poids commercial")car en effet,et là permet moi de te reprendre(je crois que tu es professionnel et que, surement, tu ne fais pas parti du lot)les vendeur aurait
tendance à plutôt "tirer un peu" sur la remorque afin d'avoir un devis du package le plus compétitif possible...Heureusement,et je vous en remercie tous,qu'un forum comme celui-ci existe pour attirer l'attention des futurs pneuboat.
Sur toooous les devis que j'ai fait faire, un seul m'a proposé une double essieux,sinon nautilus n1301,sattelite MX 171 et même un une MX 151!!(et c'était pas le moins cher ::p- ::p-
les conseils sont toujours bons à prendre
bien a toi
laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N-ZO le top ou pas? 07 Mar 2013 13:39 #518808

Laurent, pour la remorque c'est une AREA R171MS PTC de 1700 kg et CU de 1375 Kg avec treuil Goliath. C'est la remorque utilisé par mon concessionnaire. Poids remorque 325 Kg.
Au départ je voulais une SUN WAY immangeable et étanche mais il n’ont pas de 1700 et la 1800 de PTC c'est une double essieux !

Pour les options : pond en teck (une fortune 2200€ mais tellement sympa)douchette, taud de mouillage, Bimini, guindeau électrique avec commande sur la console(pas le Zodiac trop chère)rallonge bain de soleil ect

Pour la question sur la douceur de la retombée, je compare avec mon ancien bateau un JOKER COASTER 600 avec un 140 SUZ de 300 kg de moins, j'ai tout de suite ressentis la différence !! l’étrave étant plus importante (voir photos entre le NZO et le JOKER) avec un poids plus conséquent tu subit moins les vagues ...

@+
Loic




Aquablue35
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner