• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

N-ZO le top ou pas? 07 Mar 2013 13:54 #518812

Aquablue,ton témoignage est fort interressant car dans l'exception tu change pour changer(je m'interrogeai hier en parcourant ta page perso)
tu avais déjà une référence respectable en sr de 6m et 140cv pour pendre une autre référence(qui reste à confirmer)de 6m également avec 150cv
Là on peut difficilement faire mieux et ne pas être crédible.
Encore merçi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N-ZO le top ou pas? 07 Mar 2013 13:54 #518813

aningoul 34/2a. écrit:

meltem 74 écrit: Décidément vous n'êtes que des "mauvaises langues" ::e-

Ai je une seule fois mentionné une marque quelle qu'elle soit ??? ::M-)

Je disais simplement et sans rentrer dans le détail comme vient de le faire Jalac , que je félicite d'ailleurs pour son analyse, que c'était un "bon bateau mais hélas pas le "top" du "top" ... :rB:+)

mais au fait, si le "top " existait, cela se saurait :^dB}


Il faut savoir chercher, MELTEM, il faut savoir....




ah.ah.ah.ah.

www.maestraleboats.net


Et cette adorable conductrice est aussi la patronne de l'affaire et elle travaille aussi, de temps en temps, à la construction.

Et Cefalù est une des rares localités vraiment agréables de Sicile. (Pour qui va essayer voire acheter sur place.)

Cathédrale, en style Arabo-Normand.


Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

N-ZO le top ou pas? 07 Mar 2013 14:04 #518814

"Poids commercial" ... c'est un peu comme si on te vendais une barquette de 500 grammes de lasagnes au cheval, et qu'à la pesée il y en avait en réalité 7 ou 800 !
Disons plutôt "poids idéal calculé" c'est plus proche de la vérité.

Pour une carène, le constructeur connait parfaitement le nombre de couches de tissus qui rentrent dans la fabrication, donc leur poids à 4 ou 5% près selon le fournisseur, mais l'inconnue se situe au niveau du poids de résine qui va être utilisé.
Inconnu car il va dépendre de la fluidité de la résine, qui varie en fonction du lot, de la saison - résine été ou hiver, et entre les deux alors ...? - de l'état de fatigue de l'ouvrier chargé de débuller, qui mettra plus de résine quand elle est épaisse, et il l'étalera de moins en moins bien en fin de journée ...

J'aime bien construire léger et solide, alors pour m'être amusé à réaliser des échantillons d'essai et à les peser, je peux affirmer qu'entre un échantillon de 4 couches de rovimat 500+300 résiné à la va vite avec une résine un peu trop pâteuse, et le même avec une résine neuve bien écrasée, le rapport de poids est autour de 2 à 1.

Excepté pour les coques réalisées par infusion à température fixe et avec des résines faites pour ça, on peut dire qu'on ne connait pas le poids final avant de peser.

Pour les remorques, c'est volontaire, car connaissant la densité de l'acier et la longueur de tube utilisée ... il ne devrait pas y avoir d'erreur notable - sauf qu'on pése les remorques sans boggies, treuil et potence, etc !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N-ZO le top ou pas? 11 Mar 2013 12:29 #519030

laurent83490 écrit: Michel,bien sûr tu as raison qui peux le plus peut le moins et une marge de sécurité est toujours la bien venue mais chez rocca tu passe ensuite à 1800 KG de ptra pour 1400 KG de charge utile(100 kg de gain seulement!!) mais surtout tu passe en double essieux et même si je suis de la partie je n'ai plus envie de me faire c...er avec 4 KITS ROULEMENTS, 4 CABLES, 4 KITS MACHOIRES ECT... indépendement de la manœuvrabilité à l'arrêt.
j'ai actuellement une 2T700 avec un "dur"de 7,30 M et nous trouvons que les contraintes dépasse le plaisir d'où l'intention de revenir à un sr plus convivial.
Au fait tu es où dans le 77?


cordialement


Bonjour Laurent,

Réponse tardive ! Je ne suis pas dans le 77. Je suis dans le 30 ! Mon pseudo est Mickey77, et mon département c'est le Gard, j'habite à 10km d'Avignon.

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et si le Top était un SR français !!! 13 Mar 2013 20:41 #519181

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Et si le Top était un SR Français.



Dans le dernier Pneumatique-Magazine, l'essai du Neptys Cobra 21.
Un bateau de 6m30 conçu et fabriqué à Marseille.

www.neptysyachts.com/cobra21.html

J-P
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner