• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

N-ZO le top ou pas? 05 Mar 2013 16:43 #518600

Bonjour à tous,j'envisage l'acquisition d'un N-ZO 600 +
moteur 150 CV SUZ OU YAM (2 marques que j'affecte particulièrement).j'ai complètement craqué pour ce bateau, y'aurai t'il,malgré qui soit très récent, des remontées d'informations?
Merci à tous.
laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N-ZO le top ou pas? 05 Mar 2013 17:12 #518603

Bonjour Laurent .

Pour avoir, en son temps , possédé quelques "Zodiac" je te dirai qu'effectivement ces bateaux sont de bons bateaux..
Extrèmement polyvalents ce qui est, en fait, une bonne chose pour ceux qui ont un programme de navigation, divers et varié ..

Cependant , au risque de te décevoir, je dirai que de là à l'affubler du qualificatif "Top" il y a un pas que je ne franchirai pas ...

C'est un "bon " bateau et c'est déjà pas mal comme cela ..

mais en fonction du programme de chacun regarde bien, il y aura certainement autre chose d'au moins aussi "top" sur le marché ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N-ZO le top ou pas? 05 Mar 2013 17:30 #518605

oui Alain mais Z..c'est le top du top ::e-

Nick (Chergui.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N-ZO le top ou pas? 05 Mar 2013 17:33 #518606

+1 avec Nick !
Mais sommes-nous vraiment impartiaux :RB:+)

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N-ZO le top ou pas? 05 Mar 2013 17:48 #518607

Bonjour Laurent,

Ne te laisse pas influencer par ceux qui voient en N&B !

Le N-Zo est un très bon bateau, réellement habitable pous sa taille, large, avec des passavants n'obligeant pas l'usage de mousquetons et un bain de soleil avant ne risquant pas d'être labellisée en piste rouge.

En résumé, Le Z.. est réservé aux montagnards !!!


Tu peux contacter Iroise qui a pas mal fait d'heures sur ce bateau. Par ailleurs, les défauts de jeunessse ont été corrigés.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N-ZO le top ou pas? 05 Mar 2013 17:54 #518608

Bonjour Laurent,
L as tu essayé ?
Étant très intéressé cet automne, je suis allé l'essayer avec quelques GM de ce forum et pour moi cela n a pas été TOP. En effet avec un 150 verado je l'ai trouvé très empreinté et "lourd".
Je pense qu il mérite plus de chevaux et il les supporterait aisément.
Nous avons trouvé qu il mouillait également pas mal sur l avant.
Je trouvais l aménagement intérieur sympa mais des petites choses ne sont pas au top non plus.
Je pense donc qu au tarif proposé en neuf il y a avec quelques roros de plus ....
Voila pour mon avis.

PS: Chergui alors on se voit cet été à Empuria avec mon nouveau destrier ?
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N-ZO le top ou pas? 05 Mar 2013 17:55 #518609

Pas sur que chez Nick il y ait plus de montagne que chez moi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N-ZO le top ou pas? 05 Mar 2013 18:06 #518611

Désolé pour ma réponse hors sujet, je pensais que tu évoquais le 700...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N-ZO le top ou pas? 05 Mar 2013 18:18 #518612

Décidément vous n'êtes que des "mauvaises langues" ::e-

Ai je une seule fois mentionné une marque quelle qu'elle soit ??? ::M-)

Je disais simplement et sans rentrer dans le détail comme vient de le faire Jalac , que je félicite d'ailleurs pour son analyse, que c'était un "bon bateau mais hélas pas le "top" du "top" ... :rB:+)

mais au fait, si le "top " existait, cela se saurait :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N-ZO le top ou pas? 05 Mar 2013 19:07 #518616

jalac 33 écrit: Bonjour Laurent,
L as tu essayé ?
Étant très intéressé cet automne, je suis allé l'essayer avec quelques GM de ce forum et pour moi cela n a pas été TOP. En effet avec un 150 verado je l'ai trouvé très empreinté et "lourd".
Je pense qu il mérite plus de chevaux et il les supporterait aisément.
Nous avons trouvé qu il mouillait également pas mal sur l avant.
Je trouvais l aménagement intérieur sympa mais des petites choses ne sont pas au top non plus.
Je pense donc qu au tarif proposé en neuf il y a avec quelques roros de plus ....
Voila pour mon avis.

PS: Chergui alors on se voit cet été à Empuria avec mon nouveau destrier ?


Merçi à tous pour vos remarques.
Pour jalac,non je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir l'esseyer,il faut dire qu'a part ZAR(mais j'accroche pas)qui ont l'intelligence d'organiser des journées d'essai de la gamme (chapeau bas),les autres constructeur laisse leur revendeurs gérer la chose et quand ils en ont un dans le show-room,il est sous plastique avec juste l'étiquette 45000 € qui dépasse(j'exagère à peine).
En ce qui concerne le 150 verado, je ne pense pas qu'il soit la référence malgré son compresseur,il a quand même le poids du 200 et le bateau est lourd(900KG à vide).Je me souviens lorsque j'avais acheté mon cap camarat 625 WA + 175 SUZ,d'autre client avait acheté exactement le même que moi avec le 150 verado,on se côtoyait sur le plan d'eau,je prenais 48 ND alors qu'ils plafonnaient à 38 ND,ok y'a 25 cv d'écart mais quand même!!
je suis d'accord avec toi qu'il doit un peu mouiller sur l'avant quand on voit la vidéo de l'italien (dont je comprends rien d'ailleur)alors qu'il n'y a pas spécialement un gros clapot...

laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N-ZO le top ou pas? 05 Mar 2013 19:09 #518617

Je trouve l'aménagement du n-zo 600 trés réussi. Le bain de soleil avant est trés bien foutu, l'accès à la plage de bain arrière également. La nouvelle console centrale permet une bonne circulation à bord.
Franchement, dans cette gamme de semi-rigide de 6M familial, ce n-zo apporte quelque chose de plus que les autres SR classique. Il n'y a que les ZAR qui proposent un aménagement comparable ou supérieur : plus de rangement, plus de places assises, mais moins de place "au sol", et une circulation à bord moins intéressante(ça n'engage que moi), particulièrement pour l'accès à la plage arrière. Je trouve également la position de pilotage très intéressante sur le n-zo.
Question performance, plus de 40 noeuds et une sortie de l'eau suffisante pour faire du wake, que demander de plus pour un SR familial? Il est en effet lourd, se sont des performances que l'on retrouvera d'ailleurs sur un zar 57 avec 150Cv, ou un zar 61 avec 175cv.
Il mouille forcément plus qu'un SR classique, vu qu'il n'y a pas de boudin à l'avant, au même titre qu'un ZAR d'ailleurs, la dernière fois que j'ai fait un tour dans un zar 53, c'était la douche ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N-ZO le top ou pas? 05 Mar 2013 19:36 #518618

Que de perches tendues ::e- ::e-

Alors excusez moi de les prendre au vol et si cela vous dérange vraiment, zappez ::K+)

Dans l'ordre ...
- "Zar, je n'accroche pas" ,
Et bien rassure Toi, Laurent , moi non plus pendant trés longtemps je n'ai pas "accroché" .

mais avec le temps force est de constater que tu ne vois plus trop le bateau ( surtout quand tu es dedans) et que la qualité de la navigation te fait vite oublier ce petit inconvénient subjectif :a{b)

- Les "éssais" Zar:
Ils ont tout compris et si tu savais l'interet de la chose !!! ::A-)

Au lieu de disserter sur le sexe des anges , rien ne vaut un essai !

Et crois moi, plus de la moitié des gens qui les essayent sont convaincus.. ::A-)

Hélas certaines raisons , notamment le prix, font qu'ils ne peuvent pas donner suite à leur envie ..

Cependant, de plus en plus commencent à comprendre qu'avec une bonne LOA cela devient trés possible ...

- "Le "53" c'était la douche..."

Le fait de "mouiller" est en effet inhérent à certain bateaux, le "53" ne mouille pas plus qu'un autre .. :rB:+)

Cela va surtour dépendre de la hauteur des vagues, de la force du vent, de la direction du bateau par rapport à la vague, de sa vitesse et surtout ...
de la personne qui le pilote ::e- ::e-

Un "61" face à la vague ne mouille absolument pas, je te le prouve quand tu veux ::K+)

Tout ceci , bien sûr sans vouloir comparer ... ce qui n'est pas comparable ....

Mais je le répète, il en faut pour tout le monde et le N'Zo est un "bon bateau" ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

N-ZO le top ou pas? 05 Mar 2013 20:02 #518621

Un "61" face à la vague ne mouille absolument pas, je te le prouve quand tu veux

Tout ceci , bien sûr sans vouloir comparer ... ce qui n'est pas comparable ....

Mais je te crois volontiers! et si j'ai précisé que j'étais sur un 53 ce n'est pas pour rien. D'ailleurs, je trouve que le 53 possède trop les défauts inhérents à ses qualités : déplacement à bord, circulation ou accès restent délicats. Et sa proue reste basse sur l'eau. Le 61 est, de mon humble point de vue, le zar parfait, voir le boat parfait, qui je pense met tout le monde d'accord dans la catégorie 6m familiale. Malheureusement, son prix est en adéquation. L'été dernier, un 61 avec un yam 150 était sur le même ponton durant quelques jours à Argeles. Je l'ai bien analysé, et ça fait trés envie. Rien à redire effectivement, et la carène laisse rêveur quand tu vois mon medline stationné à côté!! ::e-
Voilà, je trouve qu'on en fait un peu trop autour du zar 53, car si ses qualités sont avérées, ses défauts sont un peu trop présent pour un boat de ce tarif. Mais si tu passes par chez moi avec un 61, c'est avec le plus grand des plaisirs que je viendrai faire un tour avec toi d'Argeles au cap Creus. Promis, après tu es invité à manger Escalivade, saucisse catalane grillée côtes d'agneau des Pyrénées, dont tu m'en diras des news, dans une auberge espagnole perdue dans la montagne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N-ZO le top ou pas? 05 Mar 2013 20:53 #518627

Bonsoir Juan,

Tu me donnes l'eau à la bouche et je regrette , une fois encore, d'avoir changé mon "61" contre un bcp plus grand, plus beau et plus confortable, le 73 Sky deck ::A-)

Il faut dire que mon épouse en avait "raz le bol" de devoir monter la tente chaque soir .

En fait ce qui l'a le plus ennuyée c'est de passer certaines nuits debout, arqueboutée sur les montants du Bimini afin de contrer le vent énorme qui soufflait dehors ..

Le "Meltem", tu connais ::e-

Celui qui "pousse" parfois jusqu'à force 10 dans les parages des iles de Tinos, Délos et Mikonos dans le centre des cyclades ??

Bref, je n'ai plus ce superbe bateau mais lorsque je descendrai je te ferai essayer son grand frère, je parie que tu ne seras pas déçu non plus... ::K+) ::K+)

Et tu verras, même dans les cas les plus agités, pas une goutte.....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N-ZO le top ou pas? 05 Mar 2013 21:00 #518628

Saluts
Moi je veux juste l adresse de l auberge perdu dans la montagne
Merci :)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N-ZO le top ou pas? 05 Mar 2013 21:09 #518632

Pour faire parti de ceux qui l'on essayé avec Jalac, le terme mouillé est faible. L'accastillage de faible qualité (rouille sur un bateau d'une saison) quand au poids, un énorme handicap pour la motorisation......et je ne suis pas un anti zozo (pour preuve). Beau de loin mais loin d'être beau....ce n'est que mon avis ::L- ::L-

Un petit plus quand même, sa banquette arrière est bien réussie....
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

N-ZO le top ou pas? 05 Mar 2013 21:16 #518635

Meltem, je ne doute pas un instant de l'intérêt d'une cabine pour qui navigue autant. C'est avec plaisir que j'essaierai un boat comme le tient!!! Puis en plus on pourra faire griller directement sur place ::K+)

Pia :
Le restaurant s'appelle Corral de sant Quirze, situé juste à côté du monastère Sant quirze de Colera.
Pour s'y rendre :
La route la moins sympa mais la plus rapide :
Quelques kilomètres après la jonquère, prendre à gauche direction Capmany, puis Espolla, Rabos, et suivre Sant quirze de Colera. Dépaysement garanti.

Route beaucoup plus sympa : depuis Banyuls, prendre le col de Banyuls, direction Espolla, et de là suivre Sant Quirze de Colera.

Et si tu possèdes un 4*4, toujours le col de Banyuls, mais avant Espolla, tu prends à gauche une piste qui amène directement au resto. Mais en fonction des orages, la piste peut être délicate.

adresse : Carrer Sant Quirze, 17780 Garriguella, Girona, Espagne
Téléphone :+34 972 19 31 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par juan66.

N-ZO le top ou pas? 05 Mar 2013 21:34 #518638

Plus 10 avec Meltem et Chergui, plus de détails, pour diverses raisons, par miel perso.
Laurent 83 et Meltem: miel perso!!!!
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
::r- ::r- ::r- ::r-
et miel perso aussi à ??? ??? ?????
(Chergui!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::r- Leffe :sc)) :sc)) une fois!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

N-ZO le top ou pas? 06 Mar 2013 06:26 #518661

Merci juan66
Je ne manquerai pas d y faire un tour dans quelques jours lors de mes retours au pays. ::A-)

je retrouve une certaine utilité à ce forum..... :a{b)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

N-ZO le top ou pas? 06 Mar 2013 08:15 #518668

Pas de soucis, ej te conseil juste de donner un coup de fil la veille pour vérifier si ils sont ouvert. Ils ont un jour de fermeture par semaine, et je ne sais plus lequel.
N'hésites pas à gouter leurs escargots, et l'assiette saucisse-agneau vaut le détour!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner