• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 28 Aoû 2012 12:09 #502513

  • Valou
  • Portrait de Valou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous :) , petite nouvelle sur ce forum j'ai VRAIMENT besoin de votre aide :unsure: ! En effet, les 42 ans de mon mari chéri arrivent à grands pas et je sais qu'il rêve d'un semi rigide depuis des années. Je souhaite donc lui offrir "l'objet" de ses rêves mais mes connaissances en la matière, sont, comment dire, réduites au stricte minimum: "c'est un bateau avec un moteur et ça flotte ..." ::g-
Donc, ne prenant la chose à la légère, j'ai commencé à me renseigner (d'où la découverte sur internet de votre site et de ce forum), et là, hou làlà ! La migraine arrive à grande vitesse ::p- ! Je ne baisse pas les bras et j'ai bien compris que pour avoir de bonnes réponses il fallait de bonnes questions !
Je résume ma situation:

Budjet maxi avec la remorque: 10000 €uros (c'est déjà un beau cadeau non ?)
Véhicule pour la tracter: 4x4 'permanent' Hyunday santa fée 2
Mon mari ne possède pas le permis E
Nous n'avons pas de problème de place pour stocker "l'engin"

Habitant le Gard à 40 km de la mer le bateau servira "souvent" (grrrrrrrr :G+-) !)
Utilisation principale, la pêche, sa passion (re grrrrrrr :G+-) !)
Utilisation secondaire mais toute aussi importante pour moi, la balade en famille, ah oui, nous sommes six (4 enfants de 9 à 17 ans)
Peut-être tracter une bouée ou un ski nautique un jour ?

J'ai bien compris qu'un moteur 2 temps consommait + qu'un 4 temps et était '+' fragile (donc en bonne gestionnaire du budget de la maison je préfèrerai un '4' !),
mais quelle puissance ? 50 ch suffisent ou plutôt 75, 90, 100 etc ?
La dimension ? 4.80 M ou plutot entre 5.00 M et 6.00 M sachant que je souhaite avoir un peu de place, des rangements dans le bateau et bien sur la possibilité de pouvoir bronzer allongée (sinon une femme sur un bateau ça sert à quoi ????) :kiss:

J'ai trouvé sur le site du Bon coin ce genres d'annonces, (www.leboncoin.fr/nautisme/358237881.htm?ca=13_s et www.leboncoin.fr/nautisme/356943133.htm?ca=13_s ) Qu'en pensez vous ?
En furetant sur l'équivalent du Bon Coin en Italie (Subito.IT), j'ai vu aussi énormément d'annonces correspondants à ma recherche. Y a t'il un risque d'aller chercher un bateau là bas, y a t'il des formalités douanières, etc etc ...

Bref, vos avis avisés de passionnés me seront, comme vous l'avez compris, d'un TRES TRES grand secours !

En vous remerciant par avance ! Cordialement, Valou ::A-) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 28 Aoû 2012 13:20 #502520

enfin une présence féminine dans ce monde de machos ! si, si ...

bonjour Madame !

pas d'avis sur la question, faisant partie des rares à être en kokdur ici, mais comme on y est toléré, que l'accueil est sympa et que c'est une mine d'infos ... on y passe beaucoup de temps :B:+)

bata tu as lu en diagonale, tssss tssss :^-C} :^-C} :
Moteur 90CV SUZUKI 4 temps 340 heures HS (culasse fendue : défaut constructeur) ça laisse plus grand chose pour un moteur qui tourne avec 10000€ de budget, ou alors tu n'en a pas dit assez !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Valou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bepey22.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 28 Aoû 2012 13:32 #502524

  • Valou
  • Portrait de Valou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
Mille merci pour vos explications claires et précises ! Ce n'est effectivement pas facile de faire un tel achat quand on n'y connais rien ! Cdlt Valou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 28 Aoû 2012 14:25 #502532

Bonjour valou
Voila une bonne idée de cadeau :a{b) :a{b)

Le problème c'est que t on budget et aussi celui
De 90% des gens qui cherche un premier SR

Donc plus de demande que d'offre :(

Mais tu devrais quand même trouvé

La période intéressante pour acheter va bientôt
Commencées
*Le seul conseil que je vais te donner c'est de ne paste focaliser sur des models trop récent et
donc trop petit pout ton programme

Hésite pas à regarder les SR de 8/10 ans dans
les6/6.50M

Et si tu as un doute tu demande un avis sur le Forum.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Valou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 28 Aoû 2012 14:38 #502534

Salut et Bravo madame pour l'initiative de ce cadeau ::A-) ::A-) ::A-)

Bref, déjà faut pas se presser, des occas vont entrer sur le marché et il faut prendre son temps.

Après, ce n'est que mon avis..., mais si ma femme avait une telle idée, je préférerai qu'elle m'en parle (bon après il y en a qui préfèrent les surprises..) car si c'est un idée de longue date de monsieur, il a surement déjà du investiguer et a probablement un avis sur la question.

+1 avec SantaManza, vu ton programme j'essaierai de trouver un bateau de 5,5m a 6 m (a voir en fonction de la charge maxi que peut tracter le Santafee (il doit quand même etre lourd à la base...) et un moteur de 100 ou 119 cv, pas moins s
de 90 en tout cas, au risque d'être déçu quand toute la famille sera a bord avec 1 ou 2 copains en plus...

Si le stockage est prévu en intérieur, tu peux quand même regarder coté boudin PVC (ca aidera coté budget...)

Bonne recherche
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ponant33.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 28 Aoû 2012 15:21 #502537

Bonjour et bienvenue,

Avec un budget de 10000€, certe concéquent mais serré tout de même, il va falloir faire des concessions. ::L-
Dans un premier temps le choix devrait se faire de manière concerté avec monsieur. Il doit bien avoir une idée précise de ce qu'il veut, non ? ;)
Le choix d'un SR "ancien" me parrait évident. Mais ca ne veut pas dire en mauvais état. Le mien est de 1997...
Par contre, élément important, les boudins. Et la je rejoind ceux qui te conseillent de l'hypallon Néoprène.
Question taille, je ne vois pas comment trouver un 6 m avec 10000€.Concentre tes recherches sur des tailles de SR entre 5 et 5.50m. Le mien, un Jokerboat clubman 17, motorisé avec un evinrude E-TEC 75ch mesure 5.07m et est homologué pour 9 personnes. On navigue même souvent en méditerranée à 7/8 pers. dessus, avec le matos de plage et la glacière sans aucun souci.Pour de la balade familiale c'est bien suffisant. :B:+)
Regade les modèles comme un jokercoaster 470 (4m95 en réalité) ou des clubman 16 ou 17 (plus rares en France) mais aussi des Sacs ou des BWA plus courants.

::r-
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 28 Aoû 2012 15:33 #502540


Voila un clubman 16 par exemple. Certe 50ch à 8 dessus c'est pas le Pérou mais tu disposes ici d'un bateau trés bien agencé et d'une rare qualité. ::K+)

une autre idée du bonheur :)

une autre idée du bonheur bis

une autre idée du bonheur ter

:^dB}
EVINRUDE E-TEC forever.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Valou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par philippe43.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 28 Aoû 2012 16:01 #502542

Il y a cela aussi, mais on n'est pas sur de la qualité Italienne... (je vais contredire le Joker Club ::M-) )
www.leboncoin.fr/nautisme/358237881.htm?ca=13_s

Mais si c'est c'est en bon état et bien entretenu (a voir sur place...) , ca rentre dans ton programme et ton budget.
Mais, j'insiste, il faut impliquer monsieur dans la recherche et le choix...
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Valou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 28 Aoû 2012 16:20 #502544

  • Valou
  • Portrait de Valou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
Merci à tous ! ;) Je vois que le "monde" du bateau n'est pas un monde de 'machos taquins' à la vue de vos nombreuses et instructives réponses ! Je dois vous avouer que j'avais un peu 'peur' de poser toutes ces questions ... :oops:
Pour résumer, et si ma tête de petite blonde a bien tout ingurgité ( :^-C} ), je dois orienter mes recherches sur un SR de 5.00M à 5.50M, si possible avec un moteur '4 temps' mais pas obligatoirement, conçu avec des "boudins" (le 1er qui rigole en pensant à moi je le coule ! :sc)) en hypallon Néoprène et soit acheté en France avec sa remorque, soit acheté en Italie mais ayant déjà la remorque
:i:+) . Certe, l'idée d'en 'parler' à mon cher et tendre serait sans doute préférable mais, car il y a un mais, ce cadeau me tient tellement à coeur et serait le 'clou' de la soirée d'anniversaire que je lui prépare (oui, bien sur, d'autres auraient préféré une danseuse nue dans un gros gateau ... :^dB} ) que je souhaite garder le secret jusqu'au bout ET, je dois vous avouer (mea culpa ::q}- ) que le petit encart nommé 'mes annonces sauvegardées' sur le Bon Coin m'a permis d'en savoir un peu + sur ses préférences en la matière (oui je sais ! c'est pas jolie de fouiner ... ::a}+ ). J'ai donc bien gardé les annonces que vous m'avez donné et vais suivre vos conseils en prenant mon temps car la saison des 'soldes' (cherchez pas, c'est un truc de femme ::A-) ) ne fait que commencer. Vos réponses, vos annonces seront toujours les bienvenues car j'ai + progressé en une journée qu'en deux mois de recherches ! :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 28 Aoû 2012 16:34 #502547

Valou,

J'ai déjà eu l'écho d'un homme dont la femme lui avait fait la surprise que tu prépares.
Pour info (et idée), elle avait impliqué son frère à lui. Sans aucune mauvaise pensée (je ne suis pas de ceux-là), je pense qu'un oeil masculin sera un plus pour ta démarche.

Ton résumé commence bien :
  • 5m/5.5m
  • Hypalon Néoprène si stockage en extérieur
  • 4 temps mais pas obligatoirement

Pour ma part, je ferais tout de même attention à ne pas prendre un moteur trop ancien (grand max 10 ans). A voir aussi si le vendeur peut te fournir les factures d'entretien. C'est comme les voitures, c'est logiquement une facture par an. Un vieux moteur bien entretenu sera préférable à un récent bidouillé ou mal entretenu.

Quand ton choix sera arrêté et que la seconde démarque aura commencé, pense à impérativement demander un essai sur l'eau. On n'achète pas sans essayer.

Chouette démarche! Bon choix.
Dym29 - Yamaha Lover
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Valou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 28 Aoû 2012 16:51 #502549

Salut à toi et bienvenue sur ce forum où toutes les inscrites, une dizaine en 5 ans, ont disparu aussitôt renseignées ::t- ::t-
Comme je dois largement avoir l'âge d'être ton père, je ne te donnerai ni du vous, ni du Madame! mais
comme par ailleurs nous sommes voisins, (34970) si tu vois du quelque chose dans la région je suis prêt à te donner un avis de vieux cheval des vagues ( ::K-) ::K-) )
Je ne sais pas quand tu comptes faire cet achat: dans notre région le Salon de Cap d'Agde permet approches et parfois affaires, mais il a lieu aux congés de la Toussaint....
Il faut voir si quelque chose ne traînerait pas chez les concessionnaires de Port Camargue.
À ta dispo: tu peux passer un mail si tu veux un échange téléphonique.
Bonne soirée, Valou 30
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Valou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 28 Aoû 2012 17:55 #502555

  • Valou
  • Portrait de Valou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
Merci pour vos conseils, effectivement je n'acheterai pas le bateau sans l'essayer, je suis blonde mais quand même ! ;) Un de mes amis qui a son permis bateau m'a proposé cette solution (si il cause ... :G+-) ). J'ai bien été voir quelques 'pros' (que je ne citerai pas) mais mise à part essayer de me vendre du neuf avec un GROS crédit et regarder mon décolleté je n'aie eu aucune proposition digne de ce nom ! ::X-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 28 Aoû 2012 19:26 #502572

AninGoogle, tu ne sais plus compter, pas l'age de son pere mais plutot de son grand pere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 28 Aoû 2012 22:35 #502617

Bonsoir Valou,
Si tu veux de bonS conseilS va voir le conscess Yamaha Lomac de Palavas , peu etre qu il aura une affaire pour toi.

Ps: j ai rien a gagner mais c est un vrai PRO !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Valou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 28 Aoû 2012 23:07 #502628

::K+) yes il reste encore quelques vrai pro passionnés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 29 Aoû 2012 06:20 #502643

Criscat!!!! il eût fallu que je fisse sa mère à sa grand mère à 14 ans et que son père la fît à sa mère à 14 aussi!!!! Ya bhïm!!!! :sc)) :sc))
Ludo 30!!!! figure-toi qu'hier, ayant été prendre le frais à Palavas après avoir lu les premiers posts de Valou, je me suis arrêté chez Richard (Yamaha/ Lomac) pour voir s'il n'avait pas qq chose pour notre Blondinette ( ::t- ::X- :G+-)
Rien en ce moment.
TCHIN-TCHIN! (sgdp)
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Valou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 29 Aoû 2012 07:19 #502649

Rien chez Richard ! ::b-
elles vont bientot rentrées :RB:+)
Pourquoi ::X- , Tu t'ais encore ::Y- avec lui ???
J'y descend cet apm pour :rB:+) si pleut pas :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 29 Aoû 2012 09:25 #502667

Richard et moi restons sur de très bonnes réactions!!!! ::o-) ::o-) ::o-) ::o-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 29 Aoû 2012 09:36 #502668

:B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 29 Aoû 2012 09:56 #502673

Allez chez Gim Nautic
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Valou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner