• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 31 Aoû 2012 11:55 #503056

Valou, j'ai vu quelques annonces intéressantes et dans tes prix sur Subito en Italie, pour des FOCCHI.
A moins de 10k, il y a un très beau Focchi 510 à Turin - le plus proche de la France - avec un 40 Honda ... un peu léger. Récent, et avec une remorque neuve, qui se revend facilement entre 1.5 et 2K.
Les autres sont plus loin, sur l'Adriatique, dont un 510 avec un 90cv Tohatsu - là c'est le top, à 7k€. Celui-là n'a pas de remorque, ce qui est parfait, et ça vaut la peine de faire quelques centaines de kms en plus !

Ce sont d'excellents pneus, peu connus car c'est un petit constructeur qui ne fait pas de vagues sauf en compétition ...
J'en ai vendu, j'ai navigué dessus, et c'est une des meilleures carènes que je connaisse, comme toutes celles de Focchi d'ailleurs.

Très confortable - c'est primordial le jour où la mer se lève ! Et rapides, ce qui ne gâche rien.

Très solides, fiables - si je devais acheter un pneu, c'est chez lui que j'irais - mais j'ai déjà le mien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Valou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 31 Aoû 2012 14:18 #503075

Jcjcat: as-tu tenu compte du fait que les chevaux italiens sont cachés dans l'ombre? Tu parles à Blondinette d'un Focchi avec 40 CV: j'ai constaté, pas plus tard qu'en Juin, dans une entreprise sérieuse à Palau, OT, Sardaigne, qu'est baptisé 40 CV notre 70 CV Yamaha
Focchi plus 40 , si c'est le cas, ça colle très bien si en fait c'est un 70, voire un 60 Honda: il faudrait connaitre la cylindrée pour savoir à quel moteur l'on a réellement affaire.
::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Valou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 01 Sep 2012 01:26 #503142

Très juste, mais je doute sérieusement qu'au prix annoncé ce puisse être un Honda de 2 ou 3 ans à injection - surement un 800cm3 avec 3 carbus, Focchi en a vendu beaucoup ainsi équipés, à des loueurs en particulier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 01 Sep 2012 04:16 #503144

Oui bien sur, enfin un tres bon conseil, Focchi, ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 01 Sep 2012 09:54 #503160

Je suis assez d'accord avec ce que tu viens d'écrire, au moins sur le premier point concernant le 510 et la puissance à y installer.
Ça dépend évidemment du nombre de passagers - et c'est vrai pour tous les bateaux - mais aussi de leur gabarit et de celui du skieur éventuel.
Pour le 510 j'y mettrais au minimum un bon 60 ou 70 léger et avec du couple, ou mieux un 90 Etec.

Coté confort, je sais de quoi je parle ... il y a quelques années - 2004 -, j'ai participé à un essai M.Boat avec un 510 et 80cv Tohatsu.
Étant arrivé à la mise à l'eau d'Hyères alors que les autres participants sortaient du port direction Porquerolles, je suis parti avec près de 10mn de retard sur une mer agitée levée par un bon vent.
Je les ai rattrapés à environ 3km de l'ile, et la plupart des pilotes étaient debouts pour encaisser les vagues sans se détruire les reins.
Je les ai dépassés et, le temps d'arriver au point de rendez-vous, je leur ai mis quelques centaines de mètres, tout en n'ayant jamais quitté la position assise, bien que ma colonne vertébrale ne soit plus de première jeunesse.

Quant au confort en mer Egée comparé à celui de Zar et Joker, je n'ai pas d'opinion !
Il faudrait savoir comment était aménagé le Focchi de K. peut-être simplement réglé pour aller très vite, ce qui ne donne certainement pas un bateau idéalement confortable sur une mer démontée.

Un bateau peut être parfait sur très grosse mer, et un vrai fer à repasser sur mer plate, cela le rend-il plus attractif que celui qui est obligé de ralentir quand les éléments sont les plus forts ?
Combien de plaisanciers sortent-ils quand il y a plus de force 2 ou 3 ...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 01 Sep 2012 10:05 #503163

Bonjour à Tous,
Je ne suis pas sur que pour une utilisation première "pêche", le focchi soit top.

Pourquoi ne pas regarder les pro open 550, bateaux polyvalents au possible.
En plus, avec un moteur de 100cv, ca passe dans le budget.

Par exemple


www.leboncoin.fr/nautisme/359707188.htm?ca=6_s
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Valou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 01 Sep 2012 10:06 #503164

Je crois me souvenir pour étayer mon propos que dans une mer égée mouvementée, un certain ZAR et un certain Joker Boat s'en sortaient bien mieux qu'un Focchi... par exemple.


J'etais aussi présent pendant 3 jours avec eux au moment ou cela tabasser très fort mais moins rapide que mes camarades et moins pressé par le temps nous avons fait escale à l'abri (voir le reportage si la mémoire vous fait défaut ) .

pneuboat.com/reportages/xavier/reportage...lades/cyclades09.pdf
Un peu long a ouvrir
C'est vrai que le Focci passait moins bien (c'est relatif dans du force 7/8 voir plus) que les autres mais pourquoi
Quand tu a une coque "sportive" équipée en camping/nautique avec tout le poids sur le cul cela ne peut pas marcher.

1 moteur IB + énorme tente de toit + une plage de bain (certes au combien sympa) en inox et bois qui devait faire dans les 30 kgs.

Pour avoir naviguer de temps en temps sur ce SR (dans le gros temps et le petit temps ) c'est une super coque mais (personnellement je trouvais que l'aménagement ne lui correspondait pas !!!! une Ferrari avec une remorque et un tente de toit tu vois le truc sur les pistes du Maroc ) tu lui mets un Hb tu enlève la tente de toit et cette magnifique plage de bain et on en reparle
Avec quand même un aménagement rando (taud de camping par exemple)

Tu prends le Zar ou JB tu leur rajoute +100 kgs sur les fesses tu va te retrouvé avec des fers à repassé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73. Raison: conmpelments infos

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 01 Sep 2012 12:32 #503181

ON EST D'ACCORD À 100 %

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 01 Sep 2012 12:51 #503184

Le 510 va vite, très si on y met les chevaux, mais c'est un bateau de tourisme capable de figurer honorablement dans une compet.

Et les bateaux de cette catégorie ne sont pas tous capables de rester confortables quand la mer se lève - loin de là !

C'était le cas lors de ce comparatif, ma colonne vertébrale a mon age et j'évite autant que possible de la malmener car sachant comment ça se termine quand je le fais, j'évite !!!
Je n'ai jamais ressenti le besoin de me lever, j'ai parfois décollé mes fesses du coussin quand arrivait une vague plus grosse que ses copines, mais c'est tout.

Quand je vois autour de moi des bateaux de même taille, avec le pilote debout accroché aux branches, valsant sur les vagues quand je passe assis, en souplesse et plus vite, c'est signe que mon bateau a quelque chose que n'ont pas ses concurrents, non ?

Et je ne vends plus de Focchi's - je suis à la retraite - ce qui ne m'empêche pas d'apprécier ces bateaux et de le faire savoir à l'occasion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 01 Sep 2012 19:36 #503221

deux milles pour cent d'accord avec Jean Claude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 01 Sep 2012 22:20 #503233

Bonsoir,

Je glisse un peu tard ma faible contribution....

Envisageant un achat pour un plus grand aussi (après la vente de mon actuel) 5.50/6.00 quand je vois pour le même budget que toi ce qui est offert en France et ce que l'on peut trouver en Italie !!!!
Je trouve qu'il y a de quoi réfléchir même en achetant une remorque neuve en France avant....Certes parfois sous motorisé .... :^-C}
quelques bons liens de prime abord :


www.subito.it/vi/47938736.htm
www.subito.it/vi/47304536.htm
[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Valou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 01 Sep 2012 22:23 #503234

Désolé j'ai du zapper un des liens sur subito....



www.subito.it/vi/47349527.htm


Vraiment intéressant l’Italie, je vais passer quelques temps sur la fonction recherche du forum....Et mon prochain viendra surement du soleil....J'ouvrirais un post spécifique....

Bonne soirée, bonnes recherches.....
[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Valou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 01 Sep 2012 23:04 #503237

Pour être honnete je dirai aussi que le "Focchi" est un trés bon bateau .....
Mais un bateau fait pour aller vite, d'ailleurs n'a t'il pas gagner un bon nombre de course avec un modèle quasi de série ..
Pour en revenir a celui de K, il est évident qu'il marchait trés fort sur eau plate mais étant trés mal équilibré il trouvait vite ses limites en mer formée ... :rB:+)
comment aurait il pu en être autrement avec un moteur diesel inbord et une tente de 4x4 montée sur la partie à l'arrière ???

Quand aux cotés "sportif" des pilotes, il ne faut surtout pas se fier aux apparences qui comme chacun le sait sont souvent trompeuses ::M-)

D'autant plus que le pilotage dans des contitions "extrèmes" (vent force 8 et 4 mètres de creux)demandent certainement aussi une bonne part d'expérience qui ne s'acquiere hélas pas en deux ou trois saisons de navigation :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 02 Sep 2012 10:56 #503255

Meltem, comparé à un hors-bord, le moteur in-board apporte beaucoup au comportement du bateau, car il abaisse beaucoup le centre de gravité et l'avance - du positif à condition toutefois que son poids ne soit pas trop élevé.

Pour avoir participé à des discussions avec les coureurs de son team, tous étaient d'accord sur le meilleur comportement du bateau quand la mer se creuse.

Quant à l'équipement du Focchi de K, tu as tout dit, c'est probablement ce qui explique ce que vous avez constaté.
Trop de poids à l'arrière, et pas assez devant, et le nez s'envole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 02 Sep 2012 15:05 #503283

Walter, comme écrit plus haut, la sous motorisation des Italiens souvent n'est qu'apparente:ainsi, j'ai vu récemment un 25 CV Mercury qui était en fait ....un 90! et un ami concessionnaire à Palau, Sardaigne,m'a proposé un 40 Yamaha qui est, en fait, le 70. Il est donc nécessaire, avant d'acheter, de demander la cylindrée du moteur: on a parfois la surprise de constater qu'un 25 CV fait 1390cc au lieu de 500!
Valou, suite à ma visite chez Jockerboat à Hyères hier ( :sc)) le 470 rentre dans tes critères.
Salut à vous tous depuis Saint Florent sous la pluie, dans un camping adorablement désert où nous sommes 4 pelés et 4 tondus!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Valou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 02 Sep 2012 19:38 #503305

Plus un chauve avec toi ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 02 Sep 2012 20:33 #503308

@ aningoul 34/2a,

Pas faux pour les moteurs italiens.... Je crois savoir que c'est une histoire de permis exigé pour > 40cv...

Pas bête l'histoire de la cylindrée pour vérifier la puissance réelle développée....

Quand je parcours subito, j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'un autre monde. Certes Les bateaux italiens y sont plus répandus... Quand on cherche un Lomac, ou un Joker Boat abordable..... Je crois qu'il est utile de faire quelques centaines de km de plus avec une remorque française....

Celui là me tenterait bien :Pp:+)

www.subito.it/vi/47349527.htm
[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Valou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par walter 5778. Raison: oubli du lien

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 02 Sep 2012 21:04 #503315

regarde ce type de bateau est nickel,je pense negociable .

bonne recherche a toi
www.leboncoin.fr/nautisme/354565871.htm?ca=21_s
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Valou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 02 Sep 2012 21:11 #503317

Oui mais si je puis me permettre quelques questions sont a poser, notamment :
Année de mise en circulation ?
Nb réel d'heures moteur ?

Quelques photos plus détaillées aussi ..
Puis négocier le prix sans remorque en fonction de l'année (1000 à 1500€ de moins) car une "Ellebi" est inimmatriculable en France :rB:+)

Ensuite négocier un endroit où le voir et l'essayer :
Soit un lac à mi chemin frontière française / Venise ( si tu comptes le rapporter de suite .( Lac de Garde ou d'Iséo)
Soit te payer un vol Easy jet pour Venise ( une 30e d'€ selon d'où tu pars !!!)
En emmenant ton épouse cela facilitera les choses ::e-

Bref, peut être une bonne affaire à faire, en étudiant bien la chose ..
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 03 Sep 2012 23:05 #503450

Merci Meltem :a{b) ,

c'est sur c'est un peu comme sur notre "BonXcoin", il y a à boire et à manger, comme l'expression l'indique....

Merci pour les pistes et idées d'essais.

Mon changement est prévu pour l'été prochain, alors j'ai du temps pour me renseigner, utiliser les nouvelles fonctions de recherche de la V12 du forum...

P1/ Vendre l'actuel ensemble(d'ailleurs faudrait que j'ouvre un post pour l'estimer... :B:+) , je me souviens d'un ancien post de quelqu'un du 13 qui vendait le même ensemble.....
www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...m/read.php&id=493477


Au final, là encore : Pschit pas de retour ::q}-

P2/ une remorque pour un bat de 5.50/5.80, 1100 kg de PTAC....

P3/ Fouiner Subito et dénicher la perle rare !!!!
[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par walter 5778. Raison: oubli du lien
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner