• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 29 Aoû 2012 19:58 #502751

  • Valou
  • Portrait de Valou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
Merci pour votre proposition Mr'aningoul 34/2a' :) c'est très gentil de votre part. Comme vous me l'avez tous conseillé, je vais prendre mon temps (l'anniversaire de mon époux n'est qu'au mois d'avril prochain). Une dernière question: Comment fait on pour savoir si un semi rigide est en hypalon néoprène ou en PVC ? ::g-
ps: Peut-être que les quelques 'femmes' qui se sont inscrites puis disparues sont, comment dire, occupées ? Vous savez messieurs, les enfants à s'occuper, les courses à faire, la maison à nettoyer, le repassage de vos belles chemises, accessoirement aller au travail afin de ramener quelques sous pour joindre les deux bouts, etc etc !!!!! PENDANT QUE VOUS, BEAUX MARINS, VOUS ALLEZ TAQUINER LE MAQUEREAU ET LA SIRENE ???? :^dB} ::Y- :a{b) :sc)) Pffff, j'suis trop forte ce soir !!!! ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 29 Aoû 2012 20:59 #502765

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Remorque sous dimensionnée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 29 Aoû 2012 22:02 #502791

Ludo! c'était avant la sieste:Richard et moi restons sur de très bonnes réactions!!!! ::o-) ::o-) ::o-) ::o-)
disons: avons de très bonnes relations.
Blondinette! À VOTRE disposition puisque vous avez décidé que nous nous vouvoierions!!!! :sc)) :sc))
Hypalon ou PVC: en fait 90% des marques italiennes sont en Hypalon néoprène, et en plus "orca", tissu français. Zodiac et Bombard sont en PVC mais l'on peut maintenant les demander ::h- ::h- en hn. tâche plutôt, petite Madame, de privilégier l'hn; Lomac est une valeur sûre, mais aussi Nova Jolly, Jockerboat, bwa, etc
Donc, le forum est là pour te certifier si c'est en PVC ou en HN
Pas d'enfants à m'occuper mais des courses à faire, ma baraque à tenir propre ainsi que le jardin et le bateau; quelques sous ::t- ::t- ::t- ::t- maintenant c'est Criscat qui me paye ::C- ::C- à la pèche dans le Golfe d'Aygues Mortes, on ne prend même plus des sacs en plastique, quant'aux sirènes ::t- ::t- ::t- JAMAIS!

La pièce jointe Calasetta2.jpg est absente ou indisponible




Trop sérieux pour cela!
Bon: tu as du temps devant toi: cherche, questionne nous, de notre côté si nous voyons quelque chose.....
Bonne nuit, Grande Fille!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 29 Aoû 2012 22:06 #502794

ROLAND!!!! qu'est-ce que c'est que cet émoti CON ne à la noix à la place de l'habituel "cher"? Voilà les désagréables surprises de cette version 3
Jean Marc et toi: annoncez nous tout de suite si vous allez supprimer la totalité de nos émoticones favoris?
HALTE AU FEU :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Valou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 29 Aoû 2012 22:30 #502801

  • Valou
  • Portrait de Valou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
Un grand grand merci pour toutes ces nouvelles et précieuses infos ! :B:+) Pour le 'vous' ce n'est qu'une marque de respect de ma part ! ;)
Bravo pour les photos ! Un beau marin et de belles sirènes ! :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 29 Aoû 2012 22:44 #502805

C'est ça!!!! Dis que je suis vieux, pendant que tu y es!!!!
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Je vais Samedi chez un concessionnaire sérieux à 83 Hyères: si je vois "quelque chose", je t'en avertis.
Respectueux souhaits de bonne nuit.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 29 Aoû 2012 23:30 #502813

  • Valou
  • Portrait de Valou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
Ma Grand Mère m'a toujours dit que l'on à l'age que l'on veut bien se donner ! Tout est dans la tête ! :^dB}
Mille mercis ! :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 30 Aoû 2012 08:22 #502834

Attention sur ce forum on peut lire de tres belle connerie, la premiere c'est mariolo qui l'a écrite
LE PVC a des caractéristiques tres largement supérieures a l'hypalon, le poids largement inferieur, la rigidité, une fois bien gonflé le PVC se déformera beaucoup moins que les autres materiaux, le PVC accepte des pressions largement superieures , le seul et unique avantage de l'hypalon est sa longévité autrement dans tous les autres domaines le PVC est largement superieure,
Les sportifs utilisent le PVC, les papis l'hypalon
Un souple en hypalon est une véritable saucisse
Pour le reconnaitre, l'hypalon a souvent des petits fils qui dépassent pas le PVC
L'age des arteres compte aussi, meme si la tete a envie, les temps de récupération sont plus longs et ce quelque soit l'entrainement, bon il est clair que quand on voit expendables2 au ciné ca rassure, moyenne d'age des acteurs plus de 60 balais, chuck noris 72 ans le plus vieux, AninGoogle va faloir faire des efforts
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Valou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 30 Aoû 2012 08:39 #502839

Ô c******* de la lune!!!! :sc)) :sc)) Je suis comme toi persuadé que les deux tissus.... se valent, selon l'usage qu'on en fait ET l'entretien.... une paillotte d'une plage de la Grande Motte va chercher ses clients avec un MK2C qui m'a appartenu trois ans (1997 à 2000) et qui avait été mis en service en 1991: il a donc 21 ans et est encore en très bon état; mais pour l'utilisation qu'en fait la majeure partie de nos amis pneuboates, l'hypalon restera "neuf" plus longtemps!
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 30 Aoû 2012 10:14 #502851

salut Valou, ::r-

j'ai un peu tardé a repondre car je voulais voir ce que les copains allaient écrire ..
comme d'hab on parle,on parle et on oublie d'analyser correctement ton cahier des charges ...
A savoir "De quoi s'agit il" ???
( mon prof de psycho serait content)

D'offrir un bateau (il doit donc être beau) à mon mari sachant que j'ai un petit budget ( 10000€ c'est pas énorme) que nous serons 6, que je pense, un jour, faire du ski ou du wake avec et qu'en plus je voudrais bronzer dessus :^-C} :^-C}

Donc, sans sortir de l'ENA, d'entrée j'élimine :
Les bateaux neufs (trop cher, ma fille)
les bateaux en dessous de 6 m (on est 6!!)
les bateaux "lourds" (pas de E/B)
les bateaux sous motorisés (on veut sortir en wake )
les bateaux trop étroits ( je veux un bain de soleil digne de ce nom)
Et je cherche dans ce qu'il reste :rB:+)

voila c'est aussi simple que cela ... ::M-)

Il est vrai que le choix sera trés restreint et qu'il faudra peut être en parler à ton homme (de temps en temps une "surprise" peut vite se transformer en "mauvaise " surprise) et qu'à deux vous sauterez peut être le pas ???

A savoir décider de prendre autre chose de plus grand, en occasion, avec sa participation ...

En résumé une chose est incontournable, si vous ne voulez pas être (trop) vite déçus ne passez pas sous la barre des 6m et au moins des 100 cv ...

sinon vous réinvestirez surement...l'année prochaine ... ::w-

PS, Actuellement sur certains sites Italiens il y a de réelles affaires à faire ::K+)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Valou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 30 Aoû 2012 10:17 #502853

Christophe, je ne suis pas d'accord avec ce que tu viens d'écrire sur le PVC !

Pourquoi ? Parce que tu considères la qualité de ce matériau - comparé à l'hypalon - uniquement de TON point de vue de coureur en Thundercat, qui, il faut le dire, représente une fraction infinitésimale des plaisanciers en pneu.

La rigidité supérieure due en partie à la pression double qu'on prend le risque de mettre dedans, que peut en faire le plaisancier lambda ?
Rien parce que 99% de nos boats ont une coque rigide, et personne ne navigue avec des boudins plissés, sauf avarie.
D'ailleurs si tu montais sur un Thundercat dégonflé, le plancher ne resterait pas longtemps en place.

J'ai vendu les mêmes Tomcats en version PVC et en hypalon, et je n'ai jamais constaté la plus petite différence de comportement.

Quant au poids ... j'ai pesé des morceaux de tissu de même surface et épaisseur, avec une balance précise à 0.1g, c'est la même chose quel que soit le matériau à rien près.

Et quand tu veux réparer une déchirure ? Là je préfère nettement l'hypa, même si ça prend plus de temps - avec le PVC, c'est bien si tu as la colle sud-af qui marche sur les 2 matériaux d'ailleurs, sinon bonne chance !

Ta remarque ... c'est comme si je disais que la seule voiture qui soit valable sur nos route est la Ferrari d'Alonso - c'est la meilleure dans certaines conditions bien précises, sorti de là une Deuch de 1960 fait mieux.

Cela dit, je n'ai rien contre le pvc, encore faut-il qu'il soit de super qualité et ça c'est pas évident à savoir pour le pékin moyen ... voir les soucis qu'a le plus grand constructeur, pvc qui fond et colle, qui se déchire sur certains bateaux et pas sur d'autres.

Il y a d'excellents pvc (Valmex), des moyens, et des franchement dégueu venant d'on ne sait où mais pas cher, et ça, quand tu signes un bon de commande, c'est en prime.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 30 Aoû 2012 10:26 #502854

Oui je trouve que la ferrari est une bonne caisse et je la prefere a la deuche de 1960, je te laisse la deuche et je prend la ferrari ::e-
Normal que je donne un avis en fonction de mon point de vue
Par contre il y a un point sur lequel on est totalement d'accord c'est la qualité des PVC utilisés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 30 Aoû 2012 11:07 #502862

  • Valou
  • Portrait de Valou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
Bonjour et merci pour ta réponse 'meltem 74'. Je sais bien que mon budget n'est pas énorme, mais à ce jour, c'est vraiment le grand maximum que l'on puisse mettre !

::h- :(
Aurais-tu quelques exemples d'annonces 'italiennes' à me soumettre que je puisse "affiner" mes recherches ?
Je crois aussi qu'en parler à mon mari serait peut-être + 'intelligent', mais adieu la surprise ! ::L- ::q}-
En tout cas merci à tous pour vos précieux conseils ! :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 30 Aoû 2012 11:27 #502867

Salut Valou,

Meltem a les défauts de ses qualités; il voit toujours trés grand mais réalise des choses que nombre d'entres nous entretiennent comme rêve. ::K+)

Naviguer à 6 (est ce en permanence ou ponctuellement d'ailleur ?) à bord ne nécessite nullement d'avoir un 6m et 100 ch aux fesses ! ::N-) Et comme je le disais plus haut, tu vas devoir faire des compromis pour coller à ton budget. :RB:+)

Sincèrement, regarde bien des bateaux de taille autour de 5m, 5.50m avec 75/80ch. Ce sont des bateaux ployvalents, facilement transportables et peu couteux qui t'apporteront, à toi et à ton mari, les premières joies nautiques. Ensuite, dans quelques années (ou avant ::S-) !) vous changerez pour plus grand, plus puissant, plus etc...
EVINRUDE E-TEC forever.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Valou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 30 Aoû 2012 13:23 #502887

Je sais que ca fait 2000 € de plus ,mais
on peu toujour discuter et la bateau
rentre dans ton progamme :

www.leboncoin.fr/nautisme/358372946.htm?ca=12_s
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Valou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 30 Aoû 2012 14:26 #502899

salut Phillippe, ::r-
Detrompe Toi, je ne vois pas tout "trés grand" mais par soucis de sécurité j'adapte mes envies à mes besoins ..

Et ne me dis pas que tu "navigues" en sécurité à six dans un boat de 5 mètres . ::N-) ::N-)

Encore faudrait il s'entendre aussi sur la définition de "naviguer" ..
Si comme par exemple, tu veux faire un tour sur le lac de Pareloup ou le barrage de Villefort, pas de pb mais si tu envisages de partir de golfo di sogno, ce que je souhaite à tout pneubonaute, pour aller faire un tour aux Lavezzi , ou si tu démarres de Porto pour visiter Girolata et la Scandola,( ce qui n'est malgré tout qu'une toute petite promenade estivale) avec un tel bateau et tant de personnes à bord, cela friserait presque l'inconscience .. :rB:+)

Car tu n'es pas sans savoir qu'une bonne brise solaire te lève en moins de temps qu'il ne faut pour le dire , une mer agitée..
En tout cas trés agitée pour un équipage débutant..
Et c'est bien de cela qu'il s'agit, n'est ce pas

alors pourquoi se priver dès la première année de "naviguer" vraiment au lieu d'en être contraint à faire des "ronds dans l'eau" de peur d'être un peu "juste" dès que le vent se lève ..

C'est vrai qu'avec quelques uns de nos amis nous faisons des choses un peu "hors du commun" mais la sécurité n'a pas de prix et je préfèrerai, de bcp, pour partir à 6, acheter un SR de 6m, vieux de 6 ans qu'un neuf plus petit qui me limitera dans mes balades . :RB:+)
.
mais ce n'est que mon humble avis, of corse ::K+)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Valou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 30 Aoû 2012 14:43 #502905

  • Valou
  • Portrait de Valou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
Bonjour et merci à 'Philippe43' et à 'batattitude83'

pour vos bons conseils et les annonces que vous m'avez noté :silly: (j'en avais déjà imprimé quelques unes de celles-ci ! :rB:+) ).
Concernant mon 'budget', je ne pourrai vraiment pas aller plus loin, je racle les fonds de tiroirs ! ::L- ::q}+
Concernant "l'utilisation' à proprement dite, la plupart du temps notre bateau servira pour la pêche avec 1 ou 2 adultes maxi ! Je me répète, mais c'est vraiment un cadeau que je souhaite faire pour mon mari ::A-) , et n'ayant vraiment pas le pied marin (euh, le mal de mer c'est rédibitoire ? :Pp:+) ) il ira souvent seul, avec un ami, ou avec un ou deux de nos enfants maxi ! A 6, ce ne sera que pour quelques balades. :L:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 30 Aoû 2012 14:56 #502906

Re bonjour Alain,

Non pas que je veuille absolument te contredire mais j'ai bien peur que tu ais oublier tes années de débutant en SR (qui sont aussi éloignées que ton expérience est longue et grande ::e- ).
Personnellement , je n'en suis pas si éloigné (de mes débuts en SR ::e- ) et je ne pense pas ( peut être à tord ?) que notre Valou et son mari se lancent, des les premiers mois, dans des randos aussi longues que celles que tu cites.
Au début, on prend beaucoup de précautions avant de s'aventurer sur l'eau et si on doit partir nombreux à bord, on adapte sa navigation. ::d- Cela fait aussi parti des compromis dont je parlais.
Personnellement (puisqu'il faut bien parler de ses propres expériences ::e- ) j'ai déjà navigué de nombreuses fois avec 7, voire 8 personnes à mon bord (mon SR est homologué pour 9 personnes)sur des distances de plus de 50mn dans la journée (une promenade de santé pour certains ) et cela toujours en parfaite sécurité (faut dire que j'ai un Jokerboat ! ::M-) ::e- )
Evidement, si notre Valou trouve un 6m avec un moteur 4T de mini 100ch, une bonne remorque, un bain de soleil, le tout en bon état et pour 10000Euro, elle aurait tord de ne pas en profiter....mais le choix est bien plus limité que des 5m / 5.5m qui lui rendrons le même service, du moins dans ces débuts de marin.CQFD

Au fait Valou, tu veux pas acheter un Jokerboat Clubman 17( 5.07m) avec un trés bon Evinrude E TEC 75ch et une remorque mécanorem 900kg de 2009 ? Non ? Parce que j'en connais un trés bien ! ::a}+ ::e- ::e-

::r-
EVINRUDE E-TEC forever.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 30 Aoû 2012 16:55 #502915

Salut Philippe,
Toi aussi tu veux une surprise :R:-)
François 63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite nouvelle qui a bien besoin de votre aide ! 30 Aoû 2012 17:05 #502920

Salut François,

Non !il y a déjà longtemps que je lorgne sur le même bateau que le tiens.... ::e- :a{b) :a{b) :a{b)
avec un 130ch E Tec. :H:-) :H:-)

:^dB} ::r-
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner