• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Zar 53 ou 57 ? 04 Mar 2012 21:23 #481751

Je suis à la recherche d'un Zar car je trouve ce bateau bien conçu avec tous ses rangements. Je recherche un bateau polyvalent pour des ballades en famille, partie de pêche, tracter ski/wake et déjeuner en famille...
En occasion, j'ai trouvé un Zar 53 avec un 115 cv 4tps et un Zar 57 avec un 140 cv 4tps. Le 53 est plus cher mais plus récent.
J'ai peur d'avoir un consommation plus importante sur le 57.
Merci de vos commentaires et vos bons plans pour l'achat de ce type de bateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 ou 57 ? 05 Mar 2012 09:00 #481752

Bien , je vois que ton post n'interesse pas grand monde ...::M-)

alors je me jette à l'eau ..

Pour le programme 'tranquille' que tu annonces, et si tu as de la 'famille' à bord je n'hésiterai pas une seconde :
le '57' bien sûr :sc)):sc))

Surtout si en plus il est moins cher ...

Des coffres partout, une plage de bain avant et arrière immenses, une tenue à la mer exemplaire, bref un confort inégalable dans un bateau de cette longueur .... que te dire de plus ..::e-

j'ai possédé ces deux bateaux et les ai poussé certainement pas loin de leur limites dans des plans d'eau où certains n'auraient pas jeté un bouchon ::M-)
..
Rien à dire c'est du costaud.
Et la différence de conso est epsilonesque ...

Si j'osais je mettrais Un petit 'bémol' malgré tout à ce choix :
le moteur...
Avec un 150 cv il est tip top ...
Bien chargé, avec le 140 il va être un peu plus 'juste'

Dernière chose importante , avec le '57' il te faudra le 'E/B' et un tracteur plus conséquent :^-C}

Mais ce n'est que mon avis , bien sur ::r-::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 ou 57 ? 05 Mar 2012 09:05 #481753

www.annoncesbateaux.com/bateau-moteur/oc...-annonce-497886.html
J'ai vu celui-là l'autre jour chez Barcares yachting, en très bon état 'visuel'.
Après, je n'y connais rien en Zar, et je ne sais pas du tout si le prix est attractif ou pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 ou 57 ? 05 Mar 2012 09:13 #481754

Pour avoir possédé un 57 (avec un 150CV) en conso moyenne sur une sortie à la journée en groupe, donc avec des moments tranquilles (20nds) et des tirages de bourre (35 nds), je relevais environ entre 11 et 12L/h à 6 dans le bateau.


Clear the way
Clear the way

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 ou 57 ? 05 Mar 2012 09:30 #481755

Merci pour ta réponse. J'ai demandé le poids pour l'ensemble avec le 57 pour savoir si ma voiture peut le tracter.
En Bretagne nous ne trouvons pas beaucoup de Zar sur l'eau et en occasion... si je persiste sur cette marque je vais surement devoir le chercher dans le sud. Beaucoup parle de l'Italie, est-ce vraiment intéressant ? Avez-vous des adresses ?
Sinon, je vais voir cette semaine :
1) Mar Sea Confort 100 de 2011 équipé d'un Evinrude E-Tec 115 cv 4tps 25000 Euros
2) Un Zodiak Medline 600 de 2008 avec un Yamaha 115CV 4tps 21500 Euros
3) Zar 57 de 2001 avec Suzuki 140 cv 4tps de 2005 à 23000 Euros
4) Zar 53 de 2004 avec Jonhson 115 cv 4tps nouvelle génération (Moteur Suzuki) au prix de 24900 Euros
Avez-vous des remarques sur ses 4 bateaux ?
Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 ou 57 ? 05 Mar 2012 09:39 #481756

Pour un 57WD (pas un modèle 2001) il faut compter mini une remorque 1800Kg PTAC. Attention aux attelages sous dimensionnés couramment vendu pour éviter le E/B.
L'annonce www.annoncesbateaux.com/bateau-moteur/oc...-annonce-497886.html me parait intéressante.

Clear the way
Clear the way

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 ou 57 ? 05 Mar 2012 09:40 #481757

Que pensez-vous de celui-ci ? en moteur 2 tps ?
www.annoncesbateaux.com/bateau-moteur/oc...-annonce-499740.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 ou 57 ? 05 Mar 2012 09:45 #481758

Je pense que je vais devoir oublier le 57 car avec mon C4 Picasso je ne peux tracter que :
- 1080 Kgs avec remorque freiné sans report de charge
- 1380 kgs avec une remorque freiné avec report de charge.
Est-ce que quelqu'un peux m'expliquer le report de charge ?
Le problème est plutot la voiture car j'ai le permis E

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 ou 57 ? 05 Mar 2012 09:55 #481759

Le problème avec le bateau est le même que l'histoire du pain et du fromage. On prend du pain pour finir le fromage, puis du fromage pour finir le pain, etc..... Alors on achète bateau, mais il faut changer la voiture, comme la voiture va mieux on change le bateau etc.......
Et puis sur la route il y a ce qui est autorisé et ce qui est le bon sens et la sécurité. Avec mon ancien Santa Fé je pouvais tracter le 57, sauf que sur l'autoroute avec le vent de face et un peu de pente je ne dépassais pas le 70 derrière les camions. Pour le confort et la sécurité je suis passé au Land cruiser et là plus de problème.
C'est sur avec un Picacco, pas de 57.

Clear the way
Clear the way

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 ou 57 ? 05 Mar 2012 10:06 #481760

Bonjour à toi epaul22,
Plusieurs choses,
entre le 53 et le 57,
le 57 offre une position de conduite bien plus confortable. (assise relevable, espace entre assise et console plus important ainsi qu'un volant un peu plus haut je crois)
Sinon, pour la voiture,
Il y a un an j'avais un C4 Picasso 2l hdi 138 cv.
J'ai reçu mon bateau fin juillet 2011, depuis
je n'ai plus de C4 picasso...
J'ai adoré cette voiture, mais soyons clair, elle n'est vraiment pas faite pour tracter. Surtout pas en boite robotisée (ce qui etait mon cas).
si l'on regarde les masses annoncé par le caravanier, c'est 1300kg maxi.
Chez Zar, tu n'ira pas très loin avec 1300 kg.
Comme le dis hanta yo,
Allez tu reprendras bien un peu de fromage pour finir ton pain...

Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 ou 57 ? 05 Mar 2012 11:07 #481761

Salut à vous,

En ce qui me concerne, je possède un Zar 53 et en suis très très satisfait pour tous les points évoqués ci-dessus. Le mien est motorisé en 140Cv, mais je sais que le 115 fait quasi, aussi bien l'affaire.
En ce qui concerne les rangements et les dimensions des bains de soleil, effectivement c'est 'très légèrement' à l'avantage du 57.
Maintenant, pour ce qui est du poids, il y a quand même une différence qui peut nous amener à se poser la question. E(B), très légère 'sur-consommation', 'Manoeuvrabilité' de l'ensemble pour le stockage, etc...

A mon avis, comme le disait Alain (Meltem), il faut bien que tu saches ce que tu veux en faire, combien vous serez à bord, et ce sur quoi tu souhaites faire l'impasse au profit d'autres choses : exemple certains rangements supplémentaires et position stand-up (sur le 57), tandis que sur le 53 confort de conduite 'moins aboutis', et quelques rangements en moins.

Maintenant, nous qui pratiquons le Farniente, le Sky-ski, le 'camping boat' (de temps en temps), et le plaisir, nous sommes très heureux de notre choix. Et en ce qui nous concerne, dans la mesure ou nous sommes 3 ou 4 à bord, le 53 nous suffit amplement et réponds à nos attentes. D'ailleurs, saches que lorsque nous avons acheté le notre, nous nous sommes posés la même question que toi.

Si c'était à refaire, nous reprendrions le 53 pour les raisons évoqués, ou alors carrément un 61.

En attendant, bon courage et à plus,


Nico74


Il n´ y a jamais de Ha Zar !!
Vision Or Not Vision ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 ou 57 ? 05 Mar 2012 11:08 #481762

Le plus difficile est que c'est une voiture de société donc je n'ai pas le choix du véhicule mais l'avantage de partir en vacances sans trop regarder les kms !
Si je vous conprends, il faut oublier le 57 mais le 53 est-il envisageable ou dois-je partir sur une autre marque moins lourde ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 ou 57 ? 05 Mar 2012 11:38 #481763

Si c'est un véhicule de société, c'est un 110 cv en boite robotisée non?
Si c'est le cas, et que tu comptes faire pas mal de kilometres pour partir en vacances avec ton bateau, evite de dépasser la tonne.
Va voir sur les forum de caravanes, c'est la limite supérieure qu'ils ont remarqué avec leur caravanes et le C4 picasso pour voyager sereinnement en toute sécurité.

Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 ou 57 ? 05 Mar 2012 11:48 #481764

Salut epaul,

On te propose un Mar-sea Comfort 100 neuf tout équipé et tu te poses la question de savoir si il ne vaut pas mieux choisir un Zar qui a dix ans de plus ?

J'ai beaucoup d'estime pour les Zar mais pas au point d'être déraisonnable. Un Zar 57 de 11 ans se monnaye sur la base de 16000 ? s'il est dans un état parfait. Plus, cela signifie que le moteur est neuf ou quasiment neuf.

Pour le budget que tu comptes consentir, le Mar-sea bien négocié te donnera bien plus de satisfactions qu'un Zar de 11 ans. En outre, avec un 115 Cv, l'ensemble est bien équilibré et en termes de qualité de carène et de finition n'a rien à envier à la concurrence.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 ou 57 ? 05 Mar 2012 13:43 #481765

Salut,
Je suis dans le même cas que toi, avec une véhicule de fonction limité à 110CV. Dans mon cas, un Grand Scenic.
Je tracte mon nouveau SR (JB. Coaster 600) avec une remorque dont le PTAC est de 1300kg.
C'est limite et je pense que le ZAR est encore plus lourd...
Sortie d'eau sportive si la pente est trop raide (faut revenir a vide de carburant :RB:+) )
115 Km/h sur autoroute à plat avec un gros coup fr frein dès que ça monte un peu...
Bref, ça va, mais faut pas un boat plus lourd...

Si non, fait aussi attention à l'assurance car en général, on n'est pas assuré pour tracter une remorque de plus de 750kg.
J'ai du parlementer un peu entre les achats, la RH et le gestionnaire de flotte pour me faire assurer correctement... Finalement gratuitement, mais après quelques dizaines d'emails :^dB}

Bon achat

Jérôme
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 ou 57 ? 05 Mar 2012 14:36 #481766

Merci pour vos mails...
C4 Picasso avec boite méca
Mercredi, j'irai voir le Mar Sea 100 pour avoir une idée du bateau et la semaine prochaine le Zodiak Medline.
Que pensez-vous du Medline qui reste un peu moins cher ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 ou 57 ? 05 Mar 2012 14:38 #481767

Encore une question : Que pensez-vous du 'Evinrude E-Tec 115 cv 4tps' ?
On m'a dit qu'il y avait beaucoup d'électronique et donc moins fiable dans le temps !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 ou 57 ? 05 Mar 2012 14:58 #481768

En fait le e-tec est un 2 tps, c'est moteur un peu plus joueur que les 4 temps. Tout comme peu l'etre l'optimax chez mercury.
Pas plus de problèmes que sur les autres moteurs.
Mais comme tous les autres, l'entretien ne s'improvise est nécessite d'être réalisé par un mécano qui connais les E-tec.


Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 ou 57 ? 05 Mar 2012 15:21 #481769

Est-il préférable de prendre un 2 tps E-Tec Evinrude ou un 4 tps ?
On me propose également en NEUF donc plus cher, un Lomac 580in avec un moteur Honda 90 cv 4tps à 28/2900 Euros.
Qu'en pensez-vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 ou 57 ? 05 Mar 2012 16:16 #481770

Bonjour,

Si tu envisages un usage sportif, le 2 tps est pertinent.

Si tu privilégies les sorties en famille et la pêche, le 4 tps est préférable.

Si tu ne veux pas t'emm... à contrôler le niveau d'huile, le 4 tps est péférable (aussi).

Par ailleurs, il y a de fortes chances que le 4 tps se revendra plus facilement...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner