• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Zar 53 ou 57 ? 06 Mar 2012 12:21 #481791

tu parle david :sc)):sc)):sc))j'ai jamais eu de sacs a moi ,pas mon style de bateau ,tu le sait bien .
moi le seul que j'aime chez toi c'est le mako ::A-)::A-)::A-),les autres ressemble a des caravanes sur l'eau :sc)):sc)):sc)):sc)):sc))::p-::p-::p-.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 ou 57 ? 06 Mar 2012 12:23 #481792

David,

Tu leur veux quoi aux passionnés de ces très beaux bateaux équivalents aux ZAR et qu'on appelle des .............SACS ::M-)
LOL évidemment ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 ou 57 ? 06 Mar 2012 12:55 #481793

@ Scata :un Marlin 17 en offre encore plus que ton Zar
Il lui manque tout de même une banquette arrière de trois personnes ....
Mais c'est vrai qu'il est beau.
Suivant !

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 ou 57 ? 06 Mar 2012 15:29 #481794

Tu as tout a fait raison, Scata, des 'beaux' bateaux il y en a des tonnes ...
y a qu'à voir le site , chacun a le plus beau ...::M-)

le pb c'est que chacun avance ses arguments sans jeter le moindre coup d'oiel à ceux des autres ...

Que veulent les clients d'aujourd'hui ???

Un bateau polyvalent pour faire plein de choses et notamment avoir un bateau 'pas trop grand (d'abord) pour pouvoir dormir dessus , si possible en famille, à plus de deux, un certain nombre de fois, en vacances ou en week end...::K+)

Et là que reste t'il sur le marché ???

Quand j'ai acheté mon 53 j'ai longtemps cherché l'oiseau rare et même été voir le 600 Nuova Jolly que je trouvais superbe !

mais je me suis vite rendu compte qu' avec deux adolescents à bord le 'dodo' ne serait pas possible...

Parler de 'beaux ' bateaux sans dire ce que l'on veut vraiment en faire ne sert donc pas à grand chose ..

Enfin il est bien connu que 'des gouts et des couleurs' .....

Certes un Asso est magnifique, un Motonautica Vézuviana aussi d'ailleurs, le Marlin est superbe, mais oser comparer la finition d'un Pirelli avec celle d'un Zar, il fallait le faire:a{b)

Et tu l'a fait... bravo!



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 ou 57 ? 06 Mar 2012 15:53 #481795

Si la longueur n'est pas une obstruction, il est clair que pour le prix d'un 53, on trouve des 6 mètres largement plus marins, habitables et de poids quasi égal.

Quant à la côte, je pense que ce qui se vérifie aujourd'hui ne se vérifiera probablement pas demain.
Et faire croire à l'acheteur d'un Zar en 2012 que sa valeur ne bougera pas dans les années qui viennent tient du pronostic 'Zarnaqueur'.

Quand un produit perd de sa rareté, ses cours baissent ; que l'on parle d'or, de Porsche, du foie gras,... ou des Zar.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 ou 57 ? 06 Mar 2012 16:49 #481796

100% OK avec Toi, Pascal ::r-

D'iialleurs je n'ai jamais dit que la valeur du bateau ne 'bougerait' pas mais que la revente serait rapide si les prix demandés restaient raisonnables :RB:+)

Maintenant trouver un 6m plus marin qu'un 5.3 quoi de plus natuel ::e-

Par contre trouver un 5.3 qui offre autant de place qu'un bateau d'un m de plus tu avoueras que c'est vraiment interessant ::A-)::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 ou 57 ? 06 Mar 2012 16:59 #481797

Bonjour Alain,

Trouver un 5,3 m qui offre autant de place qu'un 6 mètres est effectivement très intéressant... et ingénieux.

Par contre, si le prix correspond à celui d'un 6 mètres, ça l'est un peu moins... sauf à avoir un garage de moins de 6 mètres...::d-:Pp:+)::d-

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 ou 57 ? 06 Mar 2012 20:04 #481799

ben Oui ::e-::e-

Et ton '5.90' il aurait été interessant de le comparer , en nav, avec un '61':^-C}:^-C}

ou mieux encore , comme il n'y a aussi 'que' 60 cm de différence, tu pourrais, un jour de bon Mistral, l'aligner à coté du '65' histoire d'en avoir le coeur net ?
Qui sait on aurait peut être des surprises ::K-)::K-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 ou 57 ? 06 Mar 2012 23:56 #481801

J'ai relancé le débat car je ne souhaite pas me limiter au Zar.
Voir dossier 'Recherche SR entre 550 et 600'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 ou 57 ? 07 Mar 2012 08:35 #481802

Et t'as raison il n'y a pas que les Zar non d'une pipe !!!!!!!!!font ch,,,,avec leur Zar ::M-)::M-)::M-)::M-) (même si c'est bien conçu et construit )

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 ou 57 ? 07 Mar 2012 09:19 #481803

Salut à tous,

Pour Samartom, tu as raison, un Marlin 17' ne se contente pas d'une banquette arrière pour trois personnes car on peut s'y installer à trois de front et deux tournés vers l'arrière, donc cinq si je compte bien ! ::d-

Messieurs, c'est un vieux truc de dix ans le 53, la concurrence est aussi passée par là. Vous en voulez du logeable et bmarin pour 4 personnes en moins de 5,50 m, alors laissez le Zar aux has been et courrez vers les nouveaux Joker boat wide 520, Sacs S 530, Mar-co 17'...et comme l'ont souligné les copains, pour le même prix on peut s'offrir un 6m qui en donne encore plus. ::S-)

Redevenons sérieux car Meltem vient de classer les productions italiennes de Tecnborib (produisant les Pirelli) dans la catégorie des bas de gamme, et là, en effet, il faut oser.

J'ai sous le nez les essais italiens et français du 770 IB qui classent cette coque dans du très haut de gamme et j'ai vu de près, à flot, le 1400 sport cabin qui est tout simplement somptueux. Si tu veux mon avis Meltem, pour un italien, un Zar c'est un peu comme si tu comparais une caravane avec une Ferrari. On n'en voit pas beaucoup des Pirelli car les tarifs sont exorbitants et la marque totalement inconnue du grand public français limité à ses petits standards habituels.

Je suis toujours surpris quand un gugus vient m'aborder sur un ponton en me disant votre bateau c'est quoi comme Zodiac alors que la marque du SR s'étale de chaque côté sur un 1/2 métre ?

Y'a du boulot les gars pour ouvrir les horizons marins de nos concitoyens. Alors faîtes comme moi, luttez contre la pensée nautique unique.

::S-)::S-)::S-)::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 ou 57 ? 07 Mar 2012 13:17 #481804

J'ai rien contre les Zar...mais un detail dont personne n'en parle...et qui pourtant me rebute d'entrée...

Ben c'est les boudins recouverts en grande parti par le polyester...:M:+)

Allez vous assoir dessus sans se casser le c** :RB:+) et allez faire jouer des gamins dessus...genre je cours le long du boudin et arrivée au bout je plonge::D-

Bon, c'est une remarque perso et qui ne vaut peut etre pas grand chose...

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 ou 57 ? 07 Mar 2012 13:46 #481805

C'est vrai que ça fait chier de passer une écluse avec un Zar 57 et que l'éclusier vous dit 'eh le Zodiac serrez vous un peu sur la droite' ::Y-::Y-::Y-
Y a pas que Zodiac en France merde :G+-)
Il en faut pour les gouts et tous les budgets.
Ca me rappelle des discussions d'anciens il y a 40/50 ans en arrière pour savoir si Citroen c'était mieux que Peugeot. Vive les Toyota fabriquées en France :^dB}

Clear the way
Clear the way

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 ou 57 ? 07 Mar 2012 14:22 #481806

Salve,Scata ::r-

OK, ok je conçois toit à fait que le '53' est d'une conception 'ancienne' mais avoue qu'avec cette carène à tunnel et cet espace entièrement utilisé, ils avaient fait trés fort et le 'has been' n'a tjs pas été dépassé ::e-
D'autre part, encore une fois je n'ai jamais dit que ces bateaux étaient 'les meilleurs' mais simplement qu'ils avaient une qualité de finition irrépochable ...:rB:+)
Enfin je n'ai jamais écrit et même pensé que les 'Pirelli' étaient des bateaux 'bas de gamme' comme tu viens de le suggérer ..
je me suis simplement étonné que tu le compares à un Zar ... C'est tout .

Ceci dit, finissons de nous bouffer le nez pour des choses qui, en fait , n'en valent pas la peine ....:RB:+)

Chacun a son bateau et lui trouve ttes les qualités... et c'est normal puisque c'est pour cela qu'il a été choisi.

Mais parlons plutôt de ta superbe région de Castagniccia , qui est aussi un peu la mienne puisque avec ma grand mère, née à Piedicroce, j'ai eu l'occasion, étant petit garçon, d'y séjourner souvent pendant les vacances et d'en arpenter les splendides paysages ...::A-)

alors , à quand une balade au 'san pedrone ???

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 ou 57 ? 08 Mar 2012 00:52 #481807

Je suis toujours surpris quand je vois des pneubonautes avertis parler de longueur de bateau ... et mettre au milieu les Zar's en ne se fiant qu?aux chiffres.

Il faut comparer ce qui est comparable, et un bateau fonctionne plus ou moins bien grâce à ce qui touche plus ou moins l'eau, c'est à dire sa carène.

Or un Zar, 53 par exemple, n'a pas de boudin à l'avant, ce qui si on en mettait un pas très gros - disons 50cm, l'amènerait déja à 5.80.
Coté boudin arrière il s'arrête au niveau de tableau - et avant en réalité car il y a le cone tronqué qui fait bien 30cm - alors que 99% des pneus ont au moins une partie cylindrique d'une bonne trentaine de centimètres derrière le tableau, se terminant par soit un cône plus ou moins tronqué, ou une capsule arrondie.

Pour comparer ce qui est comparable, il faut donc encore lui ajouter un bon 40cm, ce qui l'amène autour des 6.20m, et son poids sur la bascule est d'ailleurs largement celui d'un 6mètres, ce grâce à une construction épaisse et solide.

Donc rien d'étonnant à ce qu'il navigue plutôt bien et que la place disponible à bord soit comparable à celle des meilleurs 600 de la concurrence - et le prix aussi, ce qui n'a rien d'étonnant.

Il n'y a là aucun miracle de carène ultra-sophistiquée sortie de la planche à dessin d'un illuminé du bulbe.
La carène à tunnel me fait doucement rigoler car si elle a été dessinée comme ça, c'est probablement pour d'autres raisons telles que facilité de construction, ou élimination des sprays encore que comme le dit Marilo, ça mouille grave par vent de travers, ou comportement en virage serré, ou ...

Il faudra m'expliquer comment un tunnel glissant au dessus de l'eau avec un coté extérieur ouvert peut avoir un quelconque intérêt en ligne droite, à part rétrécir la carène pour en faire une carène à l'anglaise et placer le boudin à une hauteur choisie.

Courir sur le boudin pour plonger ... euh, je ne suis pas sûr que ça ait vraiment été pensé pour ça, sinon on les aurait fait carrés, mais on va y penser, ça vaut le coup il y a un créneau.

Il y a d'autres bateaux, pas forcément aussi bien construits, qui offrent autant de place qu'un 53 si on va autour des 6m, naviguent largement aussi bien sans transformer les passagers en statue de sel ... vont plus vite avec pas plus de chevaux ... et bien moins chers.

Quant au Marlins, j'ai déjà dit tout le bien que j'en pense, aménagements très bien étudiés - pas des coffres-soutes - qualité de construction et de navigation, esthétique.
Les autres, ne les connaissant pas car je n'ai jamais navigué dessus, je m'abstiendrai de donner un avis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 ou 57 ? 08 Mar 2012 08:30 #481808

Salut à tous,

Rassures-toi Alain, je n'ai nulle ire en moi et encore moins à l'encontre d'un compatriote, qui est en plus paesanu par sa mère. Je suis simplement étonné et agacé de voir le peu de curiosité des acheteurs potentiels de SR.

Pour certains, on n'achète pas un bateau adapté à un programme personnel de navigation, on achète une marque car on pense que ça se revend bien. Je te passe les jugements à l'emporte pièces sans jamais avoir essayé ou même vu le produit critiqué.

Comme d'habitude, je serai dans ma forteresse de Castagniccia pendant le mois d'août et c'est avec plaisir que j'accueillerais les copains du site.
Cela fait un bon bout de temps que je n'ai pas fait la montée vers le sommet de la montagne sacrée. Sachant que tu es un marcheur de première classe, je prévois une longe pour m'accrocher discrètement à toi pour épargner mon souffle.::S-)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar 53 ou 57 ? 08 Mar 2012 08:44 #481809

::K+)::K+)::K+)
::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner